
Résultat de la recherche
146 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ASSISTANT(E) MATERNEL(LE)' 



17. Une conférence-atelier d’éveil musical pour les assistantes maternelles / Nicole FALLET in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 250 (Octobre 2017)
[article]
Titre : 17. Une conférence-atelier d’éveil musical pour les assistantes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole FALLET, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 35-36 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Musique ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Communication en groupe:Conférence Use only when referring to their organization, financing, etc.Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ATELIER EVEIL PLAISIR SENSATIONS TRANSMISSION Résumé :
Dans le cadre de relais d’assistantes maternelles, une conférence-atelier, animée par deux formatrices, sensibilise et initie à l’éveil musical en proposant des outils concrets que s’approprient les professionnelles. Cette formule vivante et ludique instaure également une cohésion de groupe et favorise le partage des expériences.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186063
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 250 (Octobre 2017) . - 35-36[article] 17. Une conférence-atelier d’éveil musical pour les assistantes maternelles [texte imprimé] / Nicole FALLET, Auteur . - 2017 . - 35-36.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 250 (Octobre 2017) . - 35-36
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Musique ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Communication en groupe:Conférence Use only when referring to their organization, financing, etc.Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ATELIER EVEIL PLAISIR SENSATIONS TRANSMISSION Résumé :
Dans le cadre de relais d’assistantes maternelles, une conférence-atelier, animée par deux formatrices, sensibilise et initie à l’éveil musical en proposant des outils concrets que s’approprient les professionnelles. Cette formule vivante et ludique instaure également une cohésion de groupe et favorise le partage des expériences.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186063 Accompagner les parents en relais assistants maternels, une opportunité d’inclusion / Déborah PALA in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 258 (Juin 2018)
[article]
Titre : Accompagner les parents en relais assistants maternels, une opportunité d’inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah PALA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT BESOIN CNV (Communication Non Violente) INTERCULTURALITE ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) RENCONTRE Résumé :
Une démarche inclusive a été mise en œuvre dans le cadre d’un accueil en relais assistantes maternelles de l’agglomération lilloise. Un accompagnement des parents a été réalisé lors de leur recherche d’une assistante maternelle pour leur enfant. Face à leurs inquiétudes, un travail sur les représentations et les a priori a permis de lever les incompréhensions. La rencontre des assistantes maternelles a favorisé l’établissement des premiers liens avec les parents. Dans ce cadre, la communication non violente constitue un outil facilitant la relation et l’inclusion.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198455
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 258 (Juin 2018) . - 19-21[article] Accompagner les parents en relais assistants maternels, une opportunité d’inclusion [texte imprimé] / Déborah PALA, Auteur . - 2018 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 258 (Juin 2018) . - 19-21
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT BESOIN CNV (Communication Non Violente) INTERCULTURALITE ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) RENCONTRE Résumé :
Une démarche inclusive a été mise en œuvre dans le cadre d’un accueil en relais assistantes maternelles de l’agglomération lilloise. Un accompagnement des parents a été réalisé lors de leur recherche d’une assistante maternelle pour leur enfant. Face à leurs inquiétudes, un travail sur les représentations et les a priori a permis de lever les incompréhensions. La rencontre des assistantes maternelles a favorisé l’établissement des premiers liens avec les parents. Dans ce cadre, la communication non violente constitue un outil facilitant la relation et l’inclusion.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198455 L'agrément de l'assistante maternelle / Claire MAUGIN in L'Assmat / ITS, 191 (Octobre - Novembre 2021)
[article]
Titre : L'agrément de l'assistante maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire MAUGIN, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 20-22 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROFESSION STATUT AGREMENT RENOUVELLEMENT Résumé : S'agissant de l'agrément de l'assistante maternelle, les deux mesures essentielles portent sur la mise en oeuvre de l'obligation de s'inscrire sur le site monenfant.fr et celle d'avoir, lors du premier renouvellement, engagé une démarche d'amélioration continue de sa pratique professionnelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=274257
in L'Assmat / ITS > 191 (Octobre - Novembre 2021) . - 20-22[article] L'agrément de l'assistante maternelle [texte imprimé] / Claire MAUGIN, Auteur . - 2021 . - 20-22.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 191 (Octobre - Novembre 2021) . - 20-22
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROFESSION STATUT AGREMENT RENOUVELLEMENT Résumé : S'agissant de l'agrément de l'assistante maternelle, les deux mesures essentielles portent sur la mise en oeuvre de l'obligation de s'inscrire sur le site monenfant.fr et celle d'avoir, lors du premier renouvellement, engagé une démarche d'amélioration continue de sa pratique professionnelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=274257 Des animaux chez les assistantes maternelles / Charlène FRATY in L'Assmat / ITS, 182 (Avril - Mai 2020)
[article]
Titre : Des animaux chez les assistantes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène FRATY, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 44-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROJET D'ACCUEIL RELATION ENFANT-ANIMAL ANIMAL DE COMPAGNIE PMI (PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE) Résumé : Les animaux ont de nombreux effets bénéfiques sur les enfants et leur développement, si bien que certaines assistantes maternelles n'hésitent pas à fonder leur projet d'accueil sur le contact direct du jeune enfant avec l'animal. Cependant, il faut veiller à respecter certaines obligations et à prendre certaines précautions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249973
in L'Assmat / ITS > 182 (Avril - Mai 2020) . - 44-46[article] Des animaux chez les assistantes maternelles [texte imprimé] / Charlène FRATY, Auteur . - 2020 . - 44-46.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 182 (Avril - Mai 2020) . - 44-46
Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROJET D'ACCUEIL RELATION ENFANT-ANIMAL ANIMAL DE COMPAGNIE PMI (PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE) Résumé : Les animaux ont de nombreux effets bénéfiques sur les enfants et leur développement, si bien que certaines assistantes maternelles n'hésitent pas à fonder leur projet d'accueil sur le contact direct du jeune enfant avec l'animal. Cependant, il faut veiller à respecter certaines obligations et à prendre certaines précautions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249973 Assistant maternel, professionel invisible / DE OLIVEIRA Sophie in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N°286 (octobre 2020)
[article]
Titre : Assistant maternel, professionel invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : DE OLIVEIRA Sophie, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 23-24 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : ACCUEIL ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROJET Résumé : Quels sont les moyens dont disposent les assistants maternels pour se faire connaître ? Grâce au numérique, de nombreuses solutions s'offrent à eux. Ils peuvent également s'unir, organiser des activités pour démontrer leur savoir-faire et, quand ils sont seuls, il leur reste le bouche à oreille et quelques astuces. Le premier entretien avec les parents sera l'occasion pour le professionnel de parler de son projet d'accueil et de ses formations. Mais avant tout, il doit faire confiance en ses compétences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258410
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N°286 (octobre 2020) . - 23-24[article] Assistant maternel, professionel invisible [texte imprimé] / DE OLIVEIRA Sophie, Auteur . - 2020 . - 23-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N°286 (octobre 2020) . - 23-24
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : ACCUEIL ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) PROJET Résumé : Quels sont les moyens dont disposent les assistants maternels pour se faire connaître ? Grâce au numérique, de nombreuses solutions s'offrent à eux. Ils peuvent également s'unir, organiser des activités pour démontrer leur savoir-faire et, quand ils sont seuls, il leur reste le bouche à oreille et quelques astuces. Le premier entretien avec les parents sera l'occasion pour le professionnel de parler de son projet d'accueil et de ses formations. Mais avant tout, il doit faire confiance en ses compétences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258410 Assistante maternelle-parent : une relation à penser / Isabelle KERDAL in Assistantes maternelles magazine / ITS, 140 (Février 2017)
PermalinkAssistantes maternelle : pendant et après le confinement / Isabelle Wackenier in L'Assmat / ITS, 183 (Juin - Juillet 2020)
PermalinkDes assistantes maternelles à l’école / Clémence ROMAN in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 253 (Janvier 2018)
PermalinkAssistantes maternelles : des reconversiones réussies ? / Catherine Piraud-Rouet in L'Assmat / ITS, 190 (Août - Septembre 2021)
PermalinkBien vivre sa profession d'assistante maternelle / Sophie De Oliveira in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 299 (Novembre 2021)
PermalinkCes assistantes maternelles qui accueillent des enfants la nuit / Charlène FRATY in L'Assmat / ITS, 180 (Décembre 2019 - Janvier 2020)
PermalinkChez l’assistant maternel, une histoire de communication / DE OLIVEIRA Sophie in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 290 (Février 2021)
PermalinkChoisir une assistante maternelle… en fonction du lieu de résidence / Gaëlle DONNARD in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 83 (Décembre 2016)
PermalinkCombien d'enfants au domicile de l'assistante maternelle? / Frédéric CONSEIL in L'Assmat / ITS, 182 (Avril - Mai 2020)
PermalinkDu domicile de l’assistante maternelle… à la Mam ! / Chrystelle CARON in Assistantes maternelles magazine / ITS, 146 (Septembre 2017)
PermalinkL’épuisement de l’assistante maternelle / Charlène FRATY in L'Assmat / ITS, 178 (Août - Septembre 2019)
PermalinkEtre assistante maternelle en outre-mer / Laëtitia Delhon in L'Assmat / ITS, 170 (Juillet - Août 2018)
PermalinkEviter la 'mort sociale" des assistantes maternelles : pistes de réflexion / AUCLAIR Suzanne in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N°286 (octobre 2020)
PermalinkL'exercice de la profession d'assistante maternelle / Claire MAUGIN in L'Assmat / ITS, 191 (Octobre - Novembre 2021)
PermalinkLa formation continue des assistantes maternelles / Amélie DUTILLEUL in L'Assmat / ITS, 176 (Avril - Mai 2019)
Permalink