[article]
Titre : |
Attention et apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylviane VALDOIS, Auteur ; Marie-Ange NGUYEN-MOREL, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 691-792 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention
|
Mots-clés : |
TROUBLE DE L'ATTENTION APPRENTISSAGES FONCTION EXECUTIVE AUTISME ATTENTION SOCIALE |
Note de contenu : |
Avant-propos - Qu’est-ce que l’attention ? - M.-A. NGUYEN-MOREL & S. VALDOIS
Théories et rôle de l’attention - E. SIEROFF
Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation - I. ALTARELLI & D. BAVELIER
Lecteurs, votre attention s’il vous plait ! Le rôle de l’attention visuelle en lecture - S. MEYER, J. DIARD & S. VALDOIS
Attention auditive, théorie de l’attention dynamique et dyslexie développementale - M. LALLIER
Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme - M. BATTY & B. ROGE
Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG - V. HERBILLON, J. DE BELLESCIZE, D. GERARD, M. THIEUX, R. BOUET, J. JUNG, M. PERRONE-BERTOLOTTI, C. UGINET, A. ARZIMANOGLOU, P. KAHANE & J.-P. LACHAUX
Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale - J. ROCHE, M. CHEVIGNARD, D. LE GALL, D. FRAPPAZ, J.-L. ROULIN, N. FOURNET & A. ROY
Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe - G. A. MICHAEL |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226869 |
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - p. 691-792
[article] Attention et apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies [texte imprimé] / Sylviane VALDOIS, Auteur ; Marie-Ange NGUYEN-MOREL, Auteur . - 2018 . - p. 691-792. Langues : Français ( fre) in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - p. 691-792
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention
|
Mots-clés : |
TROUBLE DE L'ATTENTION APPRENTISSAGES FONCTION EXECUTIVE AUTISME ATTENTION SOCIALE |
Note de contenu : |
Avant-propos - Qu’est-ce que l’attention ? - M.-A. NGUYEN-MOREL & S. VALDOIS
Théories et rôle de l’attention - E. SIEROFF
Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation - I. ALTARELLI & D. BAVELIER
Lecteurs, votre attention s’il vous plait ! Le rôle de l’attention visuelle en lecture - S. MEYER, J. DIARD & S. VALDOIS
Attention auditive, théorie de l’attention dynamique et dyslexie développementale - M. LALLIER
Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme - M. BATTY & B. ROGE
Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG - V. HERBILLON, J. DE BELLESCIZE, D. GERARD, M. THIEUX, R. BOUET, J. JUNG, M. PERRONE-BERTOLOTTI, C. UGINET, A. ARZIMANOGLOU, P. KAHANE & J.-P. LACHAUX
Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale - J. ROCHE, M. CHEVIGNARD, D. LE GALL, D. FRAPPAZ, J.-L. ROULIN, N. FOURNET & A. ROY
Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe - G. A. MICHAEL |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226869 |
|