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Quand les frontières se brouillent : le télétravail et son incidence sur le fonctionnement familial, dans un exemple australien / Alfred M. Dockery in Revue internationale du travail / OIT, vol. 157, n° 4 (décembre 2018)
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Titre : Quand les frontières se brouillent : le télétravail et son incidence sur le fonctionnement familial, dans un exemple australien Type de document : document électronique Auteurs : Alfred M. Dockery ; Sherry Bawa Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 675-699 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Australie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation Mots-clés : TELEARBEIT TELEWORKING TELETRABAJO TELETRAVAIL BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL AUSTRALIEN AUSTRALIA AUSTRALIA Résumé : Les auteurs analysent l'effet du télétravail (effectué depuis le domicile) sur le fonctionnement familial en se fondant sur les vagues 2001–2013 d'une enquête australienne auprès des ménages (enquête HILDA), plus précisément sur les réponses fournies par le partenaire du télétravailleur. L'analyse, qui repose sur quarante?huit modèles multivariés, établit à certains égards l'effet bénéfique du télétravail sur les relations intrafamiliales et le partage des responsabilités en présence d'enfants. Les externalités négatives mises en évidence sont limitées et surviennent surtout lorsque c'est l'homme qui travaille – beaucoup – depuis le domicile. Globalement, l'analyse confirme les résultats des études précédentes selon lesquelles le télétravail faciliterait la conciliation travail?vie personnelle. (Source : revue) En ligne : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1111/ilrf.12103 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216059
in Revue internationale du travail / OIT > vol. 157, n° 4 (décembre 2018) . - pp. 675-699[article] Quand les frontières se brouillent : le télétravail et son incidence sur le fonctionnement familial, dans un exemple australien [document électronique] / Alfred M. Dockery ; Sherry Bawa . - 2018 . - pp. 675-699.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale du travail / OIT > vol. 157, n° 4 (décembre 2018) . - pp. 675-699
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Australie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation Mots-clés : TELEARBEIT TELEWORKING TELETRABAJO TELETRAVAIL BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL AUSTRALIEN AUSTRALIA AUSTRALIA Résumé : Les auteurs analysent l'effet du télétravail (effectué depuis le domicile) sur le fonctionnement familial en se fondant sur les vagues 2001–2013 d'une enquête australienne auprès des ménages (enquête HILDA), plus précisément sur les réponses fournies par le partenaire du télétravailleur. L'analyse, qui repose sur quarante?huit modèles multivariés, établit à certains égards l'effet bénéfique du télétravail sur les relations intrafamiliales et le partage des responsabilités en présence d'enfants. Les externalités négatives mises en évidence sont limitées et surviennent surtout lorsque c'est l'homme qui travaille – beaucoup – depuis le domicile. Globalement, l'analyse confirme les résultats des études précédentes selon lesquelles le télétravail faciliterait la conciliation travail?vie personnelle. (Source : revue) En ligne : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1111/ilrf.12103 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216059 Pédagogie et révolution numérique : dossier / Bernard Cornu in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition, 67 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Pédagogie et révolution numérique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cornu, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Véran Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 35-149 Langues : Français (fre) Mots-clés : PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI AUSTRALIEN AUSTRALIA ATHIOPIEN ETHIOPIA ETIOPIA ARGENTINIEN ARGENTINA NIEDERLANDE NETHERLANDS PAISES BAJOS PAYS BAS SUDKOREA COREA DEL SUR COREE DU SUD FRANKREICH FRANCIA STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT SCHULE SCHOOL ESCUELA ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO Résumé : La nécessité d’intégrer les technologies de l’information et de la communication dans l’éducation est devenue une évidence autant qu’un enjeu majeur dans le processus d’acquisition de connaissances et de compétences partout dans le monde. Ce constat n’est cependant pas sans interrogations. Le numérique permet-il aux élèves de mieux apprendre et aux professeurs de mieux enseigner ? Conduit-il à un renouvellement des pratiques pédagogiques et à une redéfinition du métier d’enseignant ? En quoi modifie-t-il le rôle de l’école ? Pour contribuer à cette réflexion, le numéro 67 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres propose d’interroger neuf contextes extrêmement différents, de l’Angleterre à la Corée du Sud, en passant par les États-Unis, l’Australie, l’Éthiopie, le Nigéria, les Pays-Bas et la France. Les analyses présentées portent aussi bien sur des observations de classe et des projets d’établissement que sur des enquêtes ou la présentation de politiques et de plans d’action mis en œuvre au niveau national. Ces études de cas sont complétées par une étude bibliographique qui présente un état de la littérature récente sur ce sujet. Cette variété de situations analysées apporte un éclairage original sur les évolutions en cours. Tous les auteurs soulignent l’importance de la responsabilité confiée aux enseignants et aux établissements pour intégrer le numérique dans l’éducation. Les pays les plus avancés sur ce sujet sont ceux où l’on a repensé la pédagogie, sans hésiter à remettre en question le fonctionnement du système éducatif. Note de contenu : Pédagogie et révolution numérique : dossier coordonné par Bernard Cornu et Jean-Pierre Véran
Introduction : Le numérique et l’éducation dans un monde qui change : une révolution ? / Bernard Cornu, Jean-Pierre Véran
L’apprentissage connecté à l’école aux États-Unis / Matthew H. Rafalow
Les promesses de l’apprentissage numérique : L’exemple d’un établissement anglais / Eddie Playfair
Technologies numériques : l’interprétation d’un nouveau curriculum par les enseignants australiens / Nicholas Reynolds, Dianne P. Chambers
L’intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement : Le cas de l’Éthiopie / Dessalegn Mequanint, Dagmawi Lemma
L’accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l’information / Sodiya Adesina Simeon, Aborisade Dada Olaniyi, Gbadebo Adegbuyi
Pour la génération multimédia, le programme « école et médias » en Argentine / Roxana Morduchowicz
Le numérique à l’école : évolution ou révolution pédagogique ? : Un état des réflexions en France. Table ronde / François Bocquet, Éric Bruillard, Bernard Cornu, Joël Guignolet, Daniel Moatti, Jean-Pierre Véran
Les TIC dans le système éducatif néerlandais : un équilibre à quatre / Pieter Hogenbirk
Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud / Hye Jeong Kim, Hyeoncheol KimPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128982
in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition > 67 (Décembre 2014) . - pp. 35-149[article] Pédagogie et révolution numérique : dossier [texte imprimé] / Bernard Cornu, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Véran . - 2014 . - pp. 35-149.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition > 67 (Décembre 2014) . - pp. 35-149
Mots-clés : PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI AUSTRALIEN AUSTRALIA ATHIOPIEN ETHIOPIA ETIOPIA ARGENTINIEN ARGENTINA NIEDERLANDE NETHERLANDS PAISES BAJOS PAYS BAS SUDKOREA COREA DEL SUR COREE DU SUD FRANKREICH FRANCIA STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT SCHULE SCHOOL ESCUELA ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO Résumé : La nécessité d’intégrer les technologies de l’information et de la communication dans l’éducation est devenue une évidence autant qu’un enjeu majeur dans le processus d’acquisition de connaissances et de compétences partout dans le monde. Ce constat n’est cependant pas sans interrogations. Le numérique permet-il aux élèves de mieux apprendre et aux professeurs de mieux enseigner ? Conduit-il à un renouvellement des pratiques pédagogiques et à une redéfinition du métier d’enseignant ? En quoi modifie-t-il le rôle de l’école ? Pour contribuer à cette réflexion, le numéro 67 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres propose d’interroger neuf contextes extrêmement différents, de l’Angleterre à la Corée du Sud, en passant par les États-Unis, l’Australie, l’Éthiopie, le Nigéria, les Pays-Bas et la France. Les analyses présentées portent aussi bien sur des observations de classe et des projets d’établissement que sur des enquêtes ou la présentation de politiques et de plans d’action mis en œuvre au niveau national. Ces études de cas sont complétées par une étude bibliographique qui présente un état de la littérature récente sur ce sujet. Cette variété de situations analysées apporte un éclairage original sur les évolutions en cours. Tous les auteurs soulignent l’importance de la responsabilité confiée aux enseignants et aux établissements pour intégrer le numérique dans l’éducation. Les pays les plus avancés sur ce sujet sont ceux où l’on a repensé la pédagogie, sans hésiter à remettre en question le fonctionnement du système éducatif. Note de contenu : Pédagogie et révolution numérique : dossier coordonné par Bernard Cornu et Jean-Pierre Véran
Introduction : Le numérique et l’éducation dans un monde qui change : une révolution ? / Bernard Cornu, Jean-Pierre Véran
L’apprentissage connecté à l’école aux États-Unis / Matthew H. Rafalow
Les promesses de l’apprentissage numérique : L’exemple d’un établissement anglais / Eddie Playfair
Technologies numériques : l’interprétation d’un nouveau curriculum par les enseignants australiens / Nicholas Reynolds, Dianne P. Chambers
L’intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement : Le cas de l’Éthiopie / Dessalegn Mequanint, Dagmawi Lemma
L’accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l’information / Sodiya Adesina Simeon, Aborisade Dada Olaniyi, Gbadebo Adegbuyi
Pour la génération multimédia, le programme « école et médias » en Argentine / Roxana Morduchowicz
Le numérique à l’école : évolution ou révolution pédagogique ? : Un état des réflexions en France. Table ronde / François Bocquet, Éric Bruillard, Bernard Cornu, Joël Guignolet, Daniel Moatti, Jean-Pierre Véran
Les TIC dans le système éducatif néerlandais : un équilibre à quatre / Pieter Hogenbirk
Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud / Hye Jeong Kim, Hyeoncheol KimPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128982 Actes du colloque international "L'éducation au développement durable : appuis et obstacles à sa généralisation hors et dans l'école" / Jean-Marc Lange in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, Hors série 2013 (décembre 2013)
Approche comparative des mécanismes de prévention et de résolution des différends individuels de travail / Allison Fiorentino in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 4 (avril 2017)
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Titre : Approche comparative des mécanismes de prévention et de résolution des différends individuels de travail Type de document : document électronique Auteurs : Allison Fiorentino Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 284-291 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Australie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Japon ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation ; L DROIT:Systèmes juridiques:Théorie juridique:JusticeMots-clés : TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH PERSONALVERTRETER EMPLOYEE REPRESENTATIVE REPRESENTANTE DEL PERSONAL REPRESENTANT DU PERSONNEL GEWERKSCHAFTSORGANISATION TRADE UNION ORGANIZACION SINDICAL ORGANISATION SYNDICALE GEWERBEAUFSICHT LABOUR INSPECTORATE INSPECCION DEL TRABAJO INSPECTION DU TRAVAIL JUSTIZ JUSTICIA MEDIACION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA AUSTRALIEN AUSTRALIA KANADA SPANIEN SPAIN ESPANA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS JAPAN VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI SCHWEDEN SWEDEN SUECIA FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=REVTRAV/CHRON/2017/0103 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196380
in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr > n° 4 (avril 2017) . - pp. 284-291[article] Approche comparative des mécanismes de prévention et de résolution des différends individuels de travail [document électronique] / Allison Fiorentino . - 2017 . - pp. 284-291.
Langues : Français (fre)
in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr > n° 4 (avril 2017) . - pp. 284-291
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Australie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Japon ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation ; L DROIT:Systèmes juridiques:Théorie juridique:JusticeMots-clés : TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH PERSONALVERTRETER EMPLOYEE REPRESENTATIVE REPRESENTANTE DEL PERSONAL REPRESENTANT DU PERSONNEL GEWERKSCHAFTSORGANISATION TRADE UNION ORGANIZACION SINDICAL ORGANISATION SYNDICALE GEWERBEAUFSICHT LABOUR INSPECTORATE INSPECCION DEL TRABAJO INSPECTION DU TRAVAIL JUSTIZ JUSTICIA MEDIACION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA AUSTRALIEN AUSTRALIA KANADA SPANIEN SPAIN ESPANA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS JAPAN VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI SCHWEDEN SWEDEN SUECIA FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=REVTRAV/CHRON/2017/0103 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196380 Les délégués et le renouveau syndical / Adelheid Hege in Revue de l'IRES / Cairn, n° 68 - Numéro spécial (2011/1)
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Titre : Les délégués et le renouveau syndical : numéro spécial Type de document : texte imprimé Auteurs : Adelheid Hege, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gregor Murray, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Dufour, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Levesque, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 3-236 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Australie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United KingdomMots-clés : GEWERKSCHAFTSORGANISATION TRADE UNION ORGANIZACION SINDICAL ORGANISATION SYNDICALE PERSONALVERTRETER EMPLOYEE REPRESENTATIVE REPRESENTANTE DEL PERSONAL REPRESENTANT DU PERSONNEL GEWERKSCHAFTSRECHT TRADE UNION LAW DERECHO SINDICAL DROIT SYNDICAL GEWERKSCHAFTLICHE AUSBILDUNG TRAINING IN UNION AFFAIRS FORMACION SINDICAL FORMATION SYNDICALE INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI AUSTRALIEN AUSTRALIA UNTERNEHMENSBETRIEBSRAT WORKS COUNCIL COMITE DE EMPRESA COMITE D'ENTREPRISE EUROPA Résumé : Sommaire :
Les délégués, acteurs stratégiques du renouveau syndical ?
Adelheid HEGE, Christian LEVESQUE, Gregor MURRAY, Christian DUFOUR
Diversité des équipes de délégués et fondements communs de la représentation collective - comparaisons internationales et retour
Christian DUFOUR, Adelheid HEGE
Les mutations de la représentation des salariés en Grande-Bretagne
Andy CHARLWOOD, John FORTH
Les militants de terrain dans les campagnes d’implantation syndicale dans le secteur services en Grande-Bretagne
Melanie SIMMS
Les salariés précaires et la codétermination en Allemagne – la représentation collective au-delà des normes
Ingrid ARTUS
Contre vents et marées : le délégué au cœur du renouveau syndical
Catherine LE CAPITAINE, Christian LEVESQUE, Gregor MURRAY
Sept thèses sur la formation syndicale. Propositions à partir d'enquêtes sur les lieux du travail en Australie
David PEETZ, Michael ALEXANDER
Les comités d’entreprise européens, des zones libres de syndicats ?
Michael WHITTALL, Hermann KOTTHOFFEn ligne : http://www.ires-fr.org/publications/la-revue-de-lires Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147816
in Revue de l'IRES / Cairn > n° 68 - Numéro spécial (2011/1) . - pp. 3-236[article] Les délégués et le renouveau syndical : numéro spécial [texte imprimé] / Adelheid Hege, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gregor Murray, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Dufour, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Levesque, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - pp. 3-236.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'IRES / Cairn > n° 68 - Numéro spécial (2011/1) . - pp. 3-236
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Australie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United KingdomMots-clés : GEWERKSCHAFTSORGANISATION TRADE UNION ORGANIZACION SINDICAL ORGANISATION SYNDICALE PERSONALVERTRETER EMPLOYEE REPRESENTATIVE REPRESENTANTE DEL PERSONAL REPRESENTANT DU PERSONNEL GEWERKSCHAFTSRECHT TRADE UNION LAW DERECHO SINDICAL DROIT SYNDICAL GEWERKSCHAFTLICHE AUSBILDUNG TRAINING IN UNION AFFAIRS FORMACION SINDICAL FORMATION SYNDICALE INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI AUSTRALIEN AUSTRALIA UNTERNEHMENSBETRIEBSRAT WORKS COUNCIL COMITE DE EMPRESA COMITE D'ENTREPRISE EUROPA Résumé : Sommaire :
Les délégués, acteurs stratégiques du renouveau syndical ?
Adelheid HEGE, Christian LEVESQUE, Gregor MURRAY, Christian DUFOUR
Diversité des équipes de délégués et fondements communs de la représentation collective - comparaisons internationales et retour
Christian DUFOUR, Adelheid HEGE
Les mutations de la représentation des salariés en Grande-Bretagne
Andy CHARLWOOD, John FORTH
Les militants de terrain dans les campagnes d’implantation syndicale dans le secteur services en Grande-Bretagne
Melanie SIMMS
Les salariés précaires et la codétermination en Allemagne – la représentation collective au-delà des normes
Ingrid ARTUS
Contre vents et marées : le délégué au cœur du renouveau syndical
Catherine LE CAPITAINE, Christian LEVESQUE, Gregor MURRAY
Sept thèses sur la formation syndicale. Propositions à partir d'enquêtes sur les lieux du travail en Australie
David PEETZ, Michael ALEXANDER
Les comités d’entreprise européens, des zones libres de syndicats ?
Michael WHITTALL, Hermann KOTTHOFFEn ligne : http://www.ires-fr.org/publications/la-revue-de-lires Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147816 Demande et emploi dans les chaînes d'approvisionnement mondiales / Takaaki Kizu in Revue internationale du travail / OIT, vol. 158, n° 2 (juin 2019)
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PermalinkLes déterminants des déplacements de la courbe de Beveridge (et de l'appariement sur le marché du travail) / Elva Bova in Revue internationale du travail / OIT, vol. 157, n° 2 (juin 2018)
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PermalinkLes enseignantes. XIXe-XXe siècles / Mineke Van Essen in Histoire de l'éducation / Cairn.info, OpenEdition et Persée, n° 98 (mai 2003)
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PermalinkL'enseignement supérieur, une compétition mondiale ? / Bernard Dizambourg in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition, 45 (09/2007)
PermalinkEnseignement supérieur : mythes et réalités de la révolution digitale / Samia Ghozlane in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 126 (décembre 2016)
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PermalinkLes espaces scolaires (Dossier) / Maurice Mazalto in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition, 64 (12/2013)
PermalinkFace à la prolifération des stages : quel encadrement pour des pratiques conformes aux principes du travail décent ? / Rosemary Owens in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 4 (décembre 2016)
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PermalinkFace à la prolifération des stages : quel encadrement pour des pratiques conformes aux principes du travail décent ? / Rosemary Owens in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 4 (décembre 2016)
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PermalinkForum et Wiki, des environnements collaboratifs pour éduquer au développement durable / Olivier Morin in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, Hors série 2013 (décembre 2013)
PermalinkPermalinkL'impact de la motivation et des émotions sur les aspirations professionnelles des jeunes de 15 ans / Virginie Dupont in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 181 (Octobre - Novembre - Décembre 2012)
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PermalinkNitrous oxide emissions from a legume pasture and the influences of liming and urine addition / Ian E. GALBALLY in Agriculture, Ecosystems and Environment, Volume 136, Issue 3-4 (Mars 2010)
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PermalinkPour une approche circonstanciée de l'apprentissage / Claudine Romani in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 299-1 (mai 2012)
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PermalinkLes prêts à remboursement contingent au revenu peuvent-ils réduire les inégalités dans l’enseignement supérieur ? / Pierre Courtioux in Regards croisés sur l'économie / Cairn.info, n° 16 (2015/1)
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PermalinkLa reconfiguration néolibérale de l'éducation et de ses professionnels : continuité ou changement ?. / Terri Seddon in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n° 6 (2000/2)
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