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Between legal requirements and local traditions in school improvement reform in Austria: School leaders as gap managers / Mariella Knapp in European Journal of Education, vol. 55, n° 2 (2020)
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Titre : Between legal requirements and local traditions in school improvement reform in Austria: School leaders as gap managers Type de document : document électronique Auteurs : Mariella Knapp Année de publication : 2020 Langues : Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Autriche ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducation Degrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS OSTERREICH AUSTRIA AUSTRIA Résumé : The implementation of a new school type has changed the context of school leadership in Austrian lower secondary schools. An interview study with 25 secondary?school leaders was undertaken. The goal of the study was to inquire how school leaders conceptualise their role in the local policy adaptation of a centrally driven reform. The results indicate that school leaders saw themselves as double agents in facing increasing demands from within and without schools for legitimating their work. Neo?institutionalist theory is used for explaining the role of school leaders as gap managers. The concept of gap management is deployed for describing the role of school leaders as balancing multiple and contradictory interests at school and among local actors such as teachers, parents, students, and community partners. En ligne : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ejed.12390 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242117
in European Journal of Education > vol. 55, n° 2 (2020)[article] Between legal requirements and local traditions in school improvement reform in Austria: School leaders as gap managers [document électronique] / Mariella Knapp . - 2020.
Langues : Anglais (eng)
in European Journal of Education > vol. 55, n° 2 (2020)How farming styles influence biodiversity maintenance in Austrian agricultural landscapes / I. SCHMITZBERGER in Agriculture, Ecosystems and Environment, Volume 108, Issue 3 (Juin 2005)
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Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses / Xavier Noël in Education permanente / SCD et Cairn, n°HS13 - 2019-1 (Hors série AFPA 2019 - mars 2019)
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Titre : Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Noël Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 133-137 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Autriche ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Irlande ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD UBERTRAGBARKEIT DER KOMPETENZEN TRANSFERABILITY OF COMPETENCES CARACTER TRANSFERIBLE DE LAS COMPETENCIAS TRANSFERABILITE DES COMPETENCES AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ERFAHRUNG EXPERIENCIA CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE TUTORING TUTORADO PROGRAMME ERASMUS + EUROPAISCHES PROGRAMM EUROPEAN PROGRAMME PROGRAMA EUROPEO PROGRAMME EUROPEEN EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA OSTERREICH AUSTRIA AUSTRIA SPANIEN SPAIN ESPANA IRLAND IRELAND IRLANDA RUMANIEN ROMANIA RUMANIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Considérées comme déterminantes pour l’insertion et l’évolution professionnelles, les compétences transversales « apprendre à apprendre », « esprit entrepreneurial » et « compétences civiques et sociales » trouvent des conditions favorisant leur production dans les formations en alternance, qui sont des terrains pertinents pour leur évaluation dans le tutorat. Des jeux vidéo peuvent également amener l’apprenant à identifier des compétences transversales. Le CNAM Pays-de-la-Loire présente quelques projets qui éclairent ces questions. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217123
in Education permanente / SCD et Cairn > n°HS13 - 2019-1 (Hors série AFPA 2019 - mars 2019) . - pp. 133-137[article] Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses [texte imprimé] / Xavier Noël . - 2019 . - pp. 133-137.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > n°HS13 - 2019-1 (Hors série AFPA 2019 - mars 2019) . - pp. 133-137
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Autriche ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Irlande ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:ExpérienceMots-clés : KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD UBERTRAGBARKEIT DER KOMPETENZEN TRANSFERABILITY OF COMPETENCES CARACTER TRANSFERIBLE DE LAS COMPETENCIAS TRANSFERABILITE DES COMPETENCES AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ERFAHRUNG EXPERIENCIA CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE TUTORING TUTORADO PROGRAMME ERASMUS + EUROPAISCHES PROGRAMM EUROPEAN PROGRAMME PROGRAMA EUROPEO PROGRAMME EUROPEEN EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA OSTERREICH AUSTRIA AUSTRIA SPANIEN SPAIN ESPANA IRLAND IRELAND IRLANDA RUMANIEN ROMANIA RUMANIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Considérées comme déterminantes pour l’insertion et l’évolution professionnelles, les compétences transversales « apprendre à apprendre », « esprit entrepreneurial » et « compétences civiques et sociales » trouvent des conditions favorisant leur production dans les formations en alternance, qui sont des terrains pertinents pour leur évaluation dans le tutorat. Des jeux vidéo peuvent également amener l’apprenant à identifier des compétences transversales. Le CNAM Pays-de-la-Loire présente quelques projets qui éclairent ces questions. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217123 Autriche .La loi sur la journée de travail de 12 heures : cap au pire ? / Kevin Guillas-Cavan in Chronique Internationale de l'IRES, n° 163 (septembre 2018)
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Titre : Autriche .La loi sur la journée de travail de 12 heures : cap au pire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Guillas-Cavan Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 27-37 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Autriche ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation Mots-clés : ARBEITSZEIT WORKING TIME TIEMPO DE TRABAJO TEMPS DE TRAVAIL OSTERREICH AUSTRIA AUSTRIA ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL ARBEITGEBERVERBANDE EMPLOYERS' TRADE UNION ACTIVITIES SINDICALISMO EMPRESARIO SYNDICALISME PATRONAL Résumé : Le 4 juillet 2018, la coalition au pouvoir en Autriche a dynamité une bonne part de la réglementation sur le temps de travail. Il est désormais possible de le porter à 12 heures par jour et 60 heures par semaine. Outre le contenu de la loi qui accroit considérablement le pouvoir de l’employeur et marginalise le conseil d’entreprise, c’est la philosophie même de la loi qui inquiète. Votée sans concertation, elle répond à une demande explicite du patronat de ramener le droit autrichien au minimum européen. (Ires) En ligne : http://www.ires.fr/publications/chronique-internationale-de-l-ires/item/5791-aut [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252362
in Chronique Internationale de l'IRES > n° 163 (septembre 2018) . - pp. 27-37[article] Autriche .La loi sur la journée de travail de 12 heures : cap au pire ? [texte imprimé] / Kevin Guillas-Cavan . - 2018 . - pp. 27-37.
Langues : Français (fre)
in Chronique Internationale de l'IRES > n° 163 (septembre 2018) . - pp. 27-37
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Autriche ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation Mots-clés : ARBEITSZEIT WORKING TIME TIEMPO DE TRABAJO TEMPS DE TRAVAIL OSTERREICH AUSTRIA AUSTRIA ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL ARBEITGEBERVERBANDE EMPLOYERS' TRADE UNION ACTIVITIES SINDICALISMO EMPRESARIO SYNDICALISME PATRONAL Résumé : Le 4 juillet 2018, la coalition au pouvoir en Autriche a dynamité une bonne part de la réglementation sur le temps de travail. Il est désormais possible de le porter à 12 heures par jour et 60 heures par semaine. Outre le contenu de la loi qui accroit considérablement le pouvoir de l’employeur et marginalise le conseil d’entreprise, c’est la philosophie même de la loi qui inquiète. Votée sans concertation, elle répond à une demande explicite du patronat de ramener le droit autrichien au minimum européen. (Ires) En ligne : http://www.ires.fr/publications/chronique-internationale-de-l-ires/item/5791-aut [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252362 La centrale nucléaire la plus sûre du monde / Christian Geinitz in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1465 (29/11/2018)
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Titre : La centrale nucléaire la plus sûre du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Geinitz, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Autriche ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Equipements et installations:Installation scientifique:Centrale électrique:Centrale nucléaire Mots-clés : Nuclear power stations Central nuclear Austria Austria Résumé : Dans Frankfurter Allgemeine Zeitung [presse allemande], extraits du reportage sur le site de la centrale nucléaire de Zwentendorf, en Autriche : le contexte de la construction de la centrale en 1972 ; les conséquences du référendum du 5 novembre 1978 sur la ville de Zwentendorf ; les différents projets de réhabilitation de la centrale ; l'exploitation économique de la centrale par EVN, producteur et distributeur d'électricité en Basse-Autriche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217273
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1465 (29/11/2018) . - p.47-48[article] La centrale nucléaire la plus sûre du monde [texte imprimé] / Christian Geinitz, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2018 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1465 (29/11/2018) . - p.47-48
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Autriche ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Equipements et installations:Installation scientifique:Centrale électrique:Centrale nucléaire Mots-clés : Nuclear power stations Central nuclear Austria Austria Résumé : Dans Frankfurter Allgemeine Zeitung [presse allemande], extraits du reportage sur le site de la centrale nucléaire de Zwentendorf, en Autriche : le contexte de la construction de la centrale en 1972 ; les conséquences du référendum du 5 novembre 1978 sur la ville de Zwentendorf ; les différents projets de réhabilitation de la centrale ; l'exploitation économique de la centrale par EVN, producteur et distributeur d'électricité en Basse-Autriche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217273 Chronique de droit comparé du travail / Pascal Lokiec in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 10 (octobre 2019)
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PermalinkLes dépenses consacrées à la R&D : comparaison entre la France et l'Autriche / Camille Schweitzer in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 18 (octobre 2018)
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PermalinkProtection des bénéficiaires des revenus minima garantis : débats et réformes / Antoine Math in Chronique Internationale de l'IRES, n° 164 (décembre 2018)
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PermalinkRenouveau syndical : enjeux, stratégies et pratiques / Cristina Nizzoli in Chronique Internationale de l'IRES, n° 160 (décembre 2017)
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PermalinkRethinking transition: What happens when young people leave school early? / Marie Gitschthaler in European Journal of Education, vol. 53, n° 4 (December 2018)
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PermalinkA review of the research literature on adult learning and employability / Tove Midtsundstad in European Journal of Education, vol. 54, n° 1 (March 2019)
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PermalinkThe relationship between attaining formal qualifications at older ages and outcomes related to active ageing / Richard Desjardins in European Journal of Education, vol. 54, n° 1 (March 2019)
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PermalinkAgriculture et services. Dossier / Sylvie Robert in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, n° 221 (avril 2014)
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PermalinkUne analyse comparative des évaluations de politiques de clusters en Europe / Émilie-Pauline Gallié in Politiques et Management Public, PMP / OpenEdition et Persée, vol. 31, n° 1 (janvier-mars 2014)
PermalinkCoordonner les affaires européennes. Dossier in Revue française d'administration publique / Cairn.info, n° 158 (2016/2)
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PermalinkLes déterminants des déplacements de la courbe de Beveridge (et de l'appariement sur le marché du travail) / Elva Bova in Revue internationale du travail / OIT, vol. 157, n° 2 (juin 2018)
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PermalinkLes différences de salaire au sein de l'Union européenne / João Pedro Pereira in Revue internationale du travail / OIT, vol. 157, n° 1 (mars 2018)
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PermalinkEffet des institutions du marché du travail sur la sécurité de l'emploi chez les jeunes / Gabriella Berloffa in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 4 (décembre 2016)
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PermalinkEffet des institutions du marché du travail sur la sécurité de l'emploi chez les jeunes / Gabriella Berloffa in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 4 (décembre 2016)
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PermalinkEffets du cycle économique sur la stabilité de l'emploi en Europe / Ronald Bachmann in Revue internationale du travail / OIT, vol. 157, n° 3 (septembre 2018)
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