
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Abandon d'Etudes' 




Comprendre le phénomène de l'abandon et de la persévérance pour mieux intervenir / Louise Sauvé in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2006)
[article]
Titre : Comprendre le phénomène de l'abandon et de la persévérance pour mieux intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Sauvé, Auteur ; Godelieve Debeurme, Auteur ; Johanne Fournier, Auteur ; Emilie FONTAINE, Auteur ; Alan Wright, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 783/805 Langues : Français (fre) Mots-clés : Abandon d'Etudes Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165343
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2006) . - p. 783/805[article] Comprendre le phénomène de l'abandon et de la persévérance pour mieux intervenir [texte imprimé] / Louise Sauvé, Auteur ; Godelieve Debeurme, Auteur ; Johanne Fournier, Auteur ; Emilie FONTAINE, Auteur ; Alan Wright, Auteur . - 2006 . - p. 783/805.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2006) . - p. 783/805
Mots-clés : Abandon d'Etudes Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165343 Avoir des difficultés scolaires importantes à l'école : quelles formules, quel avenir? : dossier / et al. in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2009)
Etre sujet : comprendre, décider : dossier / Alain NOBLE in Psychologie & éducation / SCD, n°104 (mars 2016)
[article]
Titre : Etre sujet : comprendre, décider : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain NOBLE, Auteur ; et al., Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9/87 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : enfant idéalisé Elève en Difficulté Autodétermination Liberté Abandon d'Etudes Changement (psychologie) Agression Sexuelle Patronyme Note de contenu : Sommaire :
- Quand l'ombre de l'enfant imaginé erre dans l'école
- La fuite, une alternative à l'amotivation en situation de liberté : une étude chez des adultes à l’université
- Les facteurs d'adhésion et de mobilisation au changement des agents d'implantation en éducation
- Accueil à l’école primaire d'un agresseur sexuel
- La forgerie des noms d'enfantPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166212
in Psychologie & éducation / SCD > n°104 (mars 2016) . - p. 9/87[article] Etre sujet : comprendre, décider : dossier [texte imprimé] / Alain NOBLE, Auteur ; et al., Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur . - 2016 . - p. 9/87.
Langues : Français (fre)
in Psychologie & éducation / SCD > n°104 (mars 2016) . - p. 9/87
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : enfant idéalisé Elève en Difficulté Autodétermination Liberté Abandon d'Etudes Changement (psychologie) Agression Sexuelle Patronyme Note de contenu : Sommaire :
- Quand l'ombre de l'enfant imaginé erre dans l'école
- La fuite, une alternative à l'amotivation en situation de liberté : une étude chez des adultes à l’université
- Les facteurs d'adhésion et de mobilisation au changement des agents d'implantation en éducation
- Accueil à l’école primaire d'un agresseur sexuel
- La forgerie des noms d'enfantPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166212 Réussir l'entrée dans l'enseignement supérieur : dossier / Laure Endrizzi in Dossiers de veille de l'IFÉ, n°59 (décembre2010)
[article]
Titre : Réussir l'entrée dans l'enseignement supérieur : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/23 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Réussite Scolaire Orientation Scolaire Etudiant Universitaire Accompagnement pédagogique Abandon d'Etudes Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166540
in Dossiers de veille de l'IFÉ > n°59 (décembre2010) . - p. 1/23[article] Réussir l'entrée dans l'enseignement supérieur : dossier [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2010 . - p. 1/23.
Langues : Français (fre)
in Dossiers de veille de l'IFÉ > n°59 (décembre2010) . - p. 1/23
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Réussite Scolaire Orientation Scolaire Etudiant Universitaire Accompagnement pédagogique Abandon d'Etudes Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166540 Les transformations et défis actuels de la formation générale des adultes : dossier / Brigitte Voyer in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2014)
[article]
Titre : Les transformations et défis actuels de la formation générale des adultes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Voyer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al., Auteur ; Maryse Potvin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvain Bourdon, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 191/438 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Éducation des adultes The offering of learning opportunities in professional and vocational development, personal development, and social development to adults.Mots-clés : Formation des Adultes Québec Raccrochage Scolaire Jeune d'Origine Etrangère Andragogie Identité (enseignant) reprise d'études Persévérance Abandon d'Etudes Engagement (Psychologie) Note de contenu : Sommaire :
- Les transformations et défis actuels de la formation générale des adultes / Brigitte Voyer, Maryse Potvin, et Sylvain Bourdon
- Retirer à Pierrette pour donner à Alexandre! Le développement de la formation générale des adultes au Québec / Pierre Doray et Paul Bélanger
- La diversité et la complexité des jeunes (16-24 ans) inscrits à l’éducation des adultes au Québec : enquête et essai de typologie / Julie Marcotte, Aude Villatte et Geneviève Lévesque
- Expérimentation d’une programmation d’inspiration écosystémique pour favoriser le retour et le maintien en formation des 16-24 ans / Sylvain Bourdon et Rachel Bélisle
- Facteurs affectant la trajectoire scolaire des jeunes de 16-24 ans issus de l'immigration en formation générale des adultes / Maryse Potvin et Jean-Baptiste Leclercq
- L’identité professionnelle des enseignants à l’éducation des adultes : influence du discours institutionnel et du discours scientifique / Brigitte Voyer et Anna Maria Zaidman
- Formation des enseignants du secteur de l'éducation des adultes à l'évaluation des compétences : défis et perspectives / Isabelle Nizet
- La reconnaissance des acquis en formation générale des adultes : quelques enjeux de mise en œuvre du dispositif Univers de compétences génériques / Rachel Bélisle, Guylaine Michaud, Sylvain Bourdon et Isabelle Rioux
- La formation générale des adultes non bacheliers à l’université : déterminant de l’engagement et de la persévérance / Souâd Zaouani-DenouxPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165460
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2014) . - p. 191/438[article] Les transformations et défis actuels de la formation générale des adultes : dossier [texte imprimé] / Brigitte Voyer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al., Auteur ; Maryse Potvin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvain Bourdon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p. 191/438.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2014) . - p. 191/438
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Éducation des adultes The offering of learning opportunities in professional and vocational development, personal development, and social development to adults.Mots-clés : Formation des Adultes Québec Raccrochage Scolaire Jeune d'Origine Etrangère Andragogie Identité (enseignant) reprise d'études Persévérance Abandon d'Etudes Engagement (Psychologie) Note de contenu : Sommaire :
- Les transformations et défis actuels de la formation générale des adultes / Brigitte Voyer, Maryse Potvin, et Sylvain Bourdon
- Retirer à Pierrette pour donner à Alexandre! Le développement de la formation générale des adultes au Québec / Pierre Doray et Paul Bélanger
- La diversité et la complexité des jeunes (16-24 ans) inscrits à l’éducation des adultes au Québec : enquête et essai de typologie / Julie Marcotte, Aude Villatte et Geneviève Lévesque
- Expérimentation d’une programmation d’inspiration écosystémique pour favoriser le retour et le maintien en formation des 16-24 ans / Sylvain Bourdon et Rachel Bélisle
- Facteurs affectant la trajectoire scolaire des jeunes de 16-24 ans issus de l'immigration en formation générale des adultes / Maryse Potvin et Jean-Baptiste Leclercq
- L’identité professionnelle des enseignants à l’éducation des adultes : influence du discours institutionnel et du discours scientifique / Brigitte Voyer et Anna Maria Zaidman
- Formation des enseignants du secteur de l'éducation des adultes à l'évaluation des compétences : défis et perspectives / Isabelle Nizet
- La reconnaissance des acquis en formation générale des adultes : quelques enjeux de mise en œuvre du dispositif Univers de compétences génériques / Rachel Bélisle, Guylaine Michaud, Sylvain Bourdon et Isabelle Rioux
- La formation générale des adultes non bacheliers à l’université : déterminant de l’engagement et de la persévérance / Souâd Zaouani-DenouxPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165460