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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Aide à la création d'entreprise' 




Des jeunes plus ou moins prêts à devenir entrepreneurs / Fanny Dubois in Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 75 (janvier 2017)
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Titre : Des jeunes plus ou moins prêts à devenir entrepreneurs : De l’engagement sportif amateur à la création d’entreprises de tourisme sportif Type de document : document électronique Auteurs : Fanny Dubois ; Philippe TERRAL Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 103-116 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.Mots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN EXISTENZGRUNDUNG BUSINESS START-UP CREACION DE EMPRESA CREATION D'ENTREPRISE SPORTERZIEHUNG PHYSICAL EDUCATION AND SPORT EDUCACION FISICO-DEPORTIVA EDUCATION PHYSIQUE-SPORT MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE FRANKREICH FRANCIA SOZIALISATION SOCIALIZACION SOZIALE BEZIEHUNG SOCIAL RELATIONSHIP RELACION SOCIAL RELATION SOCIALE BERUF IM BEREICH SPORT OCCUPATION IN SPORT OFICIO DEL DEPORTE METIER DU SPORT Aide à la création d'entreprise Résumé : L’objectif de cette contribution est d’appréhender l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur du tourisme sportif. Il s’agit de saisir les différentes manières dont ces entrepreneurs « convertissent » leur pratique amateur en une activité professionnelle. L’analyse met en évidence deux principaux profils de jeunes entrepreneurs et montre les diverses manières dont se combinent nécessité et opportunité de créer une entreprise selon les parcours et les ressources accumulées par les créateurs. Les auteur·e·s étudient également les effets des dispositifs publics et privés de promotion de la création d’entreprise. Finalement, la recherche montre à quel point les pratiques culturelles des jeunes – dans ce cas les loisirs sportifs – constituent des appuis essentiels au développement de diverses formes d’entrepreneuriat. En ligne : http://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2017-1-page-103.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=173105
in Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 75 (janvier 2017) . - pp. 103-116[article] Des jeunes plus ou moins prêts à devenir entrepreneurs : De l’engagement sportif amateur à la création d’entreprises de tourisme sportif [document électronique] / Fanny Dubois ; Philippe TERRAL . - 2017 . - pp. 103-116.
Langues : Français (fre)
in Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 75 (janvier 2017) . - pp. 103-116
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.Mots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN EXISTENZGRUNDUNG BUSINESS START-UP CREACION DE EMPRESA CREATION D'ENTREPRISE SPORTERZIEHUNG PHYSICAL EDUCATION AND SPORT EDUCACION FISICO-DEPORTIVA EDUCATION PHYSIQUE-SPORT MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE FRANKREICH FRANCIA SOZIALISATION SOCIALIZACION SOZIALE BEZIEHUNG SOCIAL RELATIONSHIP RELACION SOCIAL RELATION SOCIALE BERUF IM BEREICH SPORT OCCUPATION IN SPORT OFICIO DEL DEPORTE METIER DU SPORT Aide à la création d'entreprise Résumé : L’objectif de cette contribution est d’appréhender l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur du tourisme sportif. Il s’agit de saisir les différentes manières dont ces entrepreneurs « convertissent » leur pratique amateur en une activité professionnelle. L’analyse met en évidence deux principaux profils de jeunes entrepreneurs et montre les diverses manières dont se combinent nécessité et opportunité de créer une entreprise selon les parcours et les ressources accumulées par les créateurs. Les auteur·e·s étudient également les effets des dispositifs publics et privés de promotion de la création d’entreprise. Finalement, la recherche montre à quel point les pratiques culturelles des jeunes – dans ce cas les loisirs sportifs – constituent des appuis essentiels au développement de diverses formes d’entrepreneuriat. En ligne : http://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2017-1-page-103.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=173105
Titre : L'entrepreneuriat social en france. Réflexions et bonnes pratiques Type de document : document électronique Auteurs : Delphine Chauffaut, Relieur ; Caroline Lensing-Hebben, Relieur ; Antonella NOYA, Relieur Editeur : Paris : France Stratégie : évaluer, anticiper, débattre, proposer Année de publication : 2013 Autre Editeur : Paris Cedex 07 : La Documentation française Importance : 160 p. Format : Langues : Français (fre) Mots-clés : Activité économique Développement économique Economie sociale SCOP Condition de vie Quartier Grand ensemble Création d'activité Création d'entreprise Aide à la création d'entreprise Pépinière d'entreprise PME TPE Entreprise d'insertion Vie associative Accompagnement social NTIC Petite enfance Insertion Insertion par l'économique Insertion socioprofessionnelle Prévention spécialisée Collectivité territoriale MEDEF Index. décimale : Vie économique, Vie professionnelle Résumé : Cette publication vise à fournir des éléments relatifs à l’entrepreneuriat social en France. Elle définit son objet, le contexte dans lequel il évolue, ses acteurs, ses difficultés mais aussi ses succès.
La première partie rassemble des contributions de nature théorique et analytique consacrées à la définition de l’entrepreneuriat social. Elle expose également les conditions de son développement ainsi que les grands enjeux auxquels il est confronté. Est également abordée la question de la capacité de l’entrepreneuriat social à changer l’économie dans son ensemble.
Dans la seconde partie, sont repris les principaux éléments de débat et des interventions issus d’un colloque intitulé « Quelle place pour l’entrepreneuriat social en France ?", co-organisé par le Centre d’analyse stratégique et le programme LEED (Développement économique et création d’emplois locaux) de l’OCDE. Le colloque s'est tenu le 6 mars 2012 et a réuni des acteurs issus de différentes sphères : politique, sociale et économique.
Note de contenu : En annexe : Etude Ashoka/McKinsey sur l'impact économique de l’entrepreneuriat social et fiche de présentation de trente entreprises sociales en France et dans le monde , En ligne : http://biblio.reseau-reci.org/doc_num.php?explnum_id=523 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249011 L'entrepreneuriat social en france. Réflexions et bonnes pratiques [document électronique] / Delphine Chauffaut, Relieur ; Caroline Lensing-Hebben, Relieur ; Antonella NOYA, Relieur . - Paris : France Stratégie : évaluer, anticiper, débattre, proposer : Paris Cedex 07 : La Documentation française, 2013 . - 160 p. ; PDF.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Activité économique Développement économique Economie sociale SCOP Condition de vie Quartier Grand ensemble Création d'activité Création d'entreprise Aide à la création d'entreprise Pépinière d'entreprise PME TPE Entreprise d'insertion Vie associative Accompagnement social NTIC Petite enfance Insertion Insertion par l'économique Insertion socioprofessionnelle Prévention spécialisée Collectivité territoriale MEDEF Index. décimale : Vie économique, Vie professionnelle Résumé : Cette publication vise à fournir des éléments relatifs à l’entrepreneuriat social en France. Elle définit son objet, le contexte dans lequel il évolue, ses acteurs, ses difficultés mais aussi ses succès.
La première partie rassemble des contributions de nature théorique et analytique consacrées à la définition de l’entrepreneuriat social. Elle expose également les conditions de son développement ainsi que les grands enjeux auxquels il est confronté. Est également abordée la question de la capacité de l’entrepreneuriat social à changer l’économie dans son ensemble.
Dans la seconde partie, sont repris les principaux éléments de débat et des interventions issus d’un colloque intitulé « Quelle place pour l’entrepreneuriat social en France ?", co-organisé par le Centre d’analyse stratégique et le programme LEED (Développement économique et création d’emplois locaux) de l’OCDE. Le colloque s'est tenu le 6 mars 2012 et a réuni des acteurs issus de différentes sphères : politique, sociale et économique.
Note de contenu : En annexe : Etude Ashoka/McKinsey sur l'impact économique de l’entrepreneuriat social et fiche de présentation de trente entreprises sociales en France et dans le monde , En ligne : http://biblio.reseau-reci.org/doc_num.php?explnum_id=523 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249011 Exemplaires
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