[article]
Titre : |
Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Lussault (1960-...) , Personne interviewée ; Olivier Lazzarotti (1959-...) , Auteur ; et al., Auteur ; Serge Renaudie, Personne interviewée |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 1/155 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:Internat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Installations et ressources éducatives:Bâtiment éducatif:Bâtiment scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Installations et ressources éducatives:Bâtiment éducatif:Bâtiment scolaire:Salle de classe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement technique Formal education designed to provide knowledge and skills underlying production processes with a wider connotation than vocational education at secondary or higher level.
|
Mots-clés : |
Espace Scolaire Architecture Scolaire Climat de la Classe décloisonnement Aménagement de la classe Organisation de la classe Organisation Spatiale Couloir Fille - Garçon (différences) Cour de Récréation Bien-Être internat d'excellence |
Résumé : |
Résumé de l'éditeur
"Aborder la question de l’école par le prisme de l’« habiter » permet d’interroger les relations entre la forme et les usages ; entre l’architecture et la transmission des savoirs. Ouverte et/ou fermée, l’école est-elle un laboratoire social, autrement dit un observatoire des relations sociales, ou une des manières d’en élaborer d’autres, et lesquelles ?
Ce numéro de Diversité s’adresse à un public large, aux « habitants » propres de l’école, mais aussi aux « habitants » extra-muros, et notamment les acteurs de la politique de la Ville et des collectivités locales, les associations ou encore les parents. Il s’agit de mettre en avant les liens et les interactions entre les lieux, leurs habitants, et les usages divers qu’ils peuvent en faire." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164972 |
in Diversité > 179 (1er trimestre 2015) . - p. 1/155
[article] Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier [texte imprimé] / Michel Lussault (1960-...)  , Personne interviewée ; Olivier Lazzarotti (1959-...)  , Auteur ; et al., Auteur ; Serge Renaudie, Personne interviewée . - 2015 . - p. 1/155. Langues : Français ( fre) in Diversité > 179 (1er trimestre 2015) . - p. 1/155
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:Internat ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Installations et ressources éducatives:Bâtiment éducatif:Bâtiment scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Installations et ressources éducatives:Bâtiment éducatif:Bâtiment scolaire:Salle de classe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement technique Formal education designed to provide knowledge and skills underlying production processes with a wider connotation than vocational education at secondary or higher level.
|
Mots-clés : |
Espace Scolaire Architecture Scolaire Climat de la Classe décloisonnement Aménagement de la classe Organisation de la classe Organisation Spatiale Couloir Fille - Garçon (différences) Cour de Récréation Bien-Être internat d'excellence |
Résumé : |
Résumé de l'éditeur
"Aborder la question de l’école par le prisme de l’« habiter » permet d’interroger les relations entre la forme et les usages ; entre l’architecture et la transmission des savoirs. Ouverte et/ou fermée, l’école est-elle un laboratoire social, autrement dit un observatoire des relations sociales, ou une des manières d’en élaborer d’autres, et lesquelles ?
Ce numéro de Diversité s’adresse à un public large, aux « habitants » propres de l’école, mais aussi aux « habitants » extra-muros, et notamment les acteurs de la politique de la Ville et des collectivités locales, les associations ou encore les parents. Il s’agit de mettre en avant les liens et les interactions entre les lieux, leurs habitants, et les usages divers qu’ils peuvent en faire." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164972 |
|