
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Animation groupe' 




Techniques d'animation de groupe : 2ème volet / V Rock in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé, N°183 (2003/06)
[article]
Titre : Techniques d'animation de groupe : 2ème volet Auteurs : V Rock, Auteur ; I Theis, Auteur Année de publication : 2003/06 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : Animation groupe Support pédagogique Photolangage Index. décimale : PER Résumé : Trois techniques d'animation de groupe -la photo expression, la présentation croisée et la méthode des mots clés- sont exposées ici. Présentation des objectifs de chacune d'entre elles, le matériel nécessaire, le déroulement de l'animation mais aussi des observations et des conseils pour réussir leur mise en place dans le cadre de réunions ou lors de sessions de formation.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39228
in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé > N°183 (2003/06) . - 16-17[article] Techniques d'animation de groupe : 2ème volet [] / V Rock, Auteur ; I Theis, Auteur . - 2003/06 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé > N°183 (2003/06) . - 16-17
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : Animation groupe Support pédagogique Photolangage Index. décimale : PER Résumé : Trois techniques d'animation de groupe -la photo expression, la présentation croisée et la méthode des mots clés- sont exposées ici. Présentation des objectifs de chacune d'entre elles, le matériel nécessaire, le déroulement de l'animation mais aussi des observations et des conseils pour réussir leur mise en place dans le cadre de réunions ou lors de sessions de formation.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39228 Techniques d'animation de groupe : animer, communiquer et produire ! / P Duble in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé, N°176 (2002/11)
[article]
Titre : Techniques d'animation de groupe : animer, communiquer et produire ! Auteurs : P Duble, Auteur ; I Theis, Auteur Année de publication : 2002/11 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation groupe Méthode Index. décimale : PER Résumé : Trois techniques d'animation de groupe sont présentées de manière détaillée : le Brainstorming, la technique de Delphes et le Créaplan. Chaque technique présentée sous forme de fiche, précise la définition et les objectifs de la méthode, le matériel nécessaire et le déroulement ainsi qu'un certain nombre d'observations et conseils.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39256
in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé > N°176 (2002/11) . - 16-17[article] Techniques d'animation de groupe : animer, communiquer et produire ! [] / P Duble, Auteur ; I Theis, Auteur . - 2002/11 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé > N°176 (2002/11) . - 16-17
Mots-clés : Animation groupe Méthode Index. décimale : PER Résumé : Trois techniques d'animation de groupe sont présentées de manière détaillée : le Brainstorming, la technique de Delphes et le Créaplan. Chaque technique présentée sous forme de fiche, précise la définition et les objectifs de la méthode, le matériel nécessaire et le déroulement ainsi qu'un certain nombre d'observations et conseils.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39256 Moi, toi, nous : un programme d'animations-santé d'enfant mené par Culture et Santé, Promotion de 2000 à 2003 in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, N°183 (2003/10)
[article]
Titre : Moi, toi, nous : un programme d'animations-santé d'enfant mené par Culture et Santé, Promotion de 2000 à 2003 Année de publication : 2003/10 Article en page(s) : 2-5 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : Promotion santé Animation groupe Programme santé Index. décimale : PER Résumé : Cet article relate la première partie d'un projet triennal de promotion de la santé d'enfants qui s'est déroulée de 2000 à 2002 dans cinq écoles de la région bruxelloise. L'objectif est de mener avec des groupes d'enfants un programme de dix animations-santé visant le mieux-être.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39772
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > N°183 (2003/10) . - 2-5[article] Moi, toi, nous : un programme d'animations-santé d'enfant mené par Culture et Santé, Promotion de 2000 à 2003 [] . - 2003/10 . - 2-5.
Langues : Français (fre)
in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé > N°183 (2003/10) . - 2-5
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : Promotion santé Animation groupe Programme santé Index. décimale : PER Résumé : Cet article relate la première partie d'un projet triennal de promotion de la santé d'enfants qui s'est déroulée de 2000 à 2002 dans cinq écoles de la région bruxelloise. L'objectif est de mener avec des groupes d'enfants un programme de dix animations-santé visant le mieux-être.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39772 Groupes de paroles : où en sommes-nous ? / Nord - Pas-de-Calais GRPS (Groupement Régional de Promotion de la Santé) in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé, N°171 (2002/05)
[article]
Titre : Groupes de paroles : où en sommes-nous ? Auteurs : Nord - Pas-de-Calais GRPS (Groupement Régional de Promotion de la Santé), Auteur Année de publication : 2002/05 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation groupe Groupe parole Définition Fonctionnement Travail groupe Index. décimale : 03/03.05/03.05.00 Santé mentale : généralités Résumé : Les groupes de paroles sont présentés comme des pratiques à la mode. Mais qu'est-ce qu' un groupe de parole, comment y entrer, comment l'animer, quelles sont les règles, les limites, les repères, comment fonctionne-t-il ?, autant de questions auxquelles cet article tente de répondre.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39325
in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé > N°171 (2002/05) . - 18-19[article] Groupes de paroles : où en sommes-nous ? [] / Nord - Pas-de-Calais GRPS (Groupement Régional de Promotion de la Santé), Auteur . - 2002/05 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé > N°171 (2002/05) . - 18-19
Mots-clés : Animation groupe Groupe parole Définition Fonctionnement Travail groupe Index. décimale : 03/03.05/03.05.00 Santé mentale : généralités Résumé : Les groupes de paroles sont présentés comme des pratiques à la mode. Mais qu'est-ce qu' un groupe de parole, comment y entrer, comment l'animer, quelles sont les règles, les limites, les repères, comment fonctionne-t-il ?, autant de questions auxquelles cet article tente de répondre.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39325
[article]
Titre : Travailler avec les groupes Auteurs : HELENE GANE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Huerre (1949-...), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Privat (1937-2010), Directeur de publication, rédacteur en chef Article en page(s) : p. 5-136 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : Relation soignant soigné Relation aide Adolescent Animation groupe Groupe parole Parentalité Index. décimale : PER Résumé : Quel professionnel de l'enfance ou de l'adolescence n'est concerné par le groupe ? Groupe familial, groupe classe, groupe sur les terrains de jeux et dans les pratiques sportives, groupe d'enfant en institution, groupe thérapeutique... : en particulier lorsque celui-ci est utilisé intentionnellement par des professionnels dans le cadre de leurs objectifs implicites ou explicites (socialiser l'enfant, faciliter l'apprentissage, contribuer aux soins...). En ligne : http://www.editions-eres.com Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39612
in Enfances & Psy / Cairn > N°19 (2002) . - p. 5-136[article] Travailler avec les groupes [] / HELENE GANE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrice Huerre (1949-...), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Privat (1937-2010), Directeur de publication, rédacteur en chef . - p. 5-136.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy / Cairn > N°19 (2002) . - p. 5-136
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : Relation soignant soigné Relation aide Adolescent Animation groupe Groupe parole Parentalité Index. décimale : PER Résumé : Quel professionnel de l'enfance ou de l'adolescence n'est concerné par le groupe ? Groupe familial, groupe classe, groupe sur les terrains de jeux et dans les pratiques sportives, groupe d'enfant en institution, groupe thérapeutique... : en particulier lorsque celui-ci est utilisé intentionnellement par des professionnels dans le cadre de leurs objectifs implicites ou explicites (socialiser l'enfant, faciliter l'apprentissage, contribuer aux soins...). En ligne : http://www.editions-eres.com Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39612 Activités et médiations : dossier / Annie-France Le Pape in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, 93 (1er trimestre 2007)
![]()
PermalinkAmbiguïté du rôle au sein des équipes sportives / Grégoire BOSSELUT in Science et Motricité / Cairn.info, 66 (2009/1)
PermalinkPermalinkL'évaluation d'une dynamique territoriale / Luc Hincelin in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé, N°215 (2006/05)
PermalinkAnimer votre temps de bilan / Luc Hincelin in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé, N°206 (2005/07-08)
PermalinkExploiter son outil dans un environnement préparé / Luc Hincelin in Contact SANTE : la revue qui privilégie une approche plurielle de la santé, N°207 (2005/09)
PermalinkJeunes en insertion: la santé en question / Pierrette CATEL in La Santé de l'Homme / INPES, 399 (Janvier-février 2009)
PermalinkJuno : une adolescente face à une grossesse non désirée / Michel CONDE in La Santé de l'Homme / INPES, n°410 (Novembre-Décembre 2010)
![]()
Permalink