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L'emploi des jeunes au coeur des dynamiques du marché du travail. / Yannick Fondeur in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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Titre : L'emploi des jeunes au coeur des dynamiques du marché du travail. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Fondeur ; Claude Minni Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 85-104 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Politique de l'emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail:Économie du travail Mots-clés : BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL ARBEITSWIRTSCHAFT LABOUR ECONOMICS ECONOMIA DEL TRABAJO BESCHAFTIGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT EMPLEO DE LOS JOVENES BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNSPOLITIK EMPLOYMENT POLICY POLITICA DEL EMPLEO ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : L'analyse de l'emploi des jeunes ne saurait se limiter à la caractérisation des processus individuels d'insertion. Il faut également prendre en compte deux autres dimensions déterminantes : l'influence de la conjoncture et celle des transformations à long terme sur le marché du travail.
En premier lieu, le taux d'emploi des jeunes surréagit à la conjoncture. Au-delà de cet indicateur, les caractéristiques qualitatives des emplois sont très sensibles à la conjoncture, en particulier l'ampleur du « déclassement », la nature du contrat et le salaire. Cette très forte sensibilité à la conjoncture des conditions d'insertion des jeunes s'explique par le fait que, en tant qu'entrants sur le marché du travail, ils sont surreprésentés parmi les candidats à l'embauche. Ceci les place également au coeur des transformations structurelles des normes d'emploi, qui s'opèrent prioritairement via les flux entrants d'embauches. Cette seconde dimension n'est pas indépendante de la dimension conjoncturelle dans la mesure où la diffusion des contrats temporaires, facteur de volatilité de l'emploi, est un des éléments centraux des transformations structurelles des normes d'emploi. (source Insee)En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379e.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128826
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 85-104[article] L'emploi des jeunes au coeur des dynamiques du marché du travail. [texte imprimé] / Yannick Fondeur ; Claude Minni . - 2004 . - pp. 85-104.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 85-104
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Politique de l'emploi ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail:Économie du travail Mots-clés : BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL ARBEITSWIRTSCHAFT LABOUR ECONOMICS ECONOMIA DEL TRABAJO BESCHAFTIGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT EMPLEO DE LOS JOVENES BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNSPOLITIK EMPLOYMENT POLICY POLITICA DEL EMPLEO ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : L'analyse de l'emploi des jeunes ne saurait se limiter à la caractérisation des processus individuels d'insertion. Il faut également prendre en compte deux autres dimensions déterminantes : l'influence de la conjoncture et celle des transformations à long terme sur le marché du travail.
En premier lieu, le taux d'emploi des jeunes surréagit à la conjoncture. Au-delà de cet indicateur, les caractéristiques qualitatives des emplois sont très sensibles à la conjoncture, en particulier l'ampleur du « déclassement », la nature du contrat et le salaire. Cette très forte sensibilité à la conjoncture des conditions d'insertion des jeunes s'explique par le fait que, en tant qu'entrants sur le marché du travail, ils sont surreprésentés parmi les candidats à l'embauche. Ceci les place également au coeur des transformations structurelles des normes d'emploi, qui s'opèrent prioritairement via les flux entrants d'embauches. Cette seconde dimension n'est pas indépendante de la dimension conjoncturelle dans la mesure où la diffusion des contrats temporaires, facteur de volatilité de l'emploi, est un des éléments centraux des transformations structurelles des normes d'emploi. (source Insee)En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379e.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128826 L'insertion professionnelle des débutants en Europe : des situations contrastées. / Thomas Couppié in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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L'accès au premier emploi au cours des années 1990 : le cas des apprentis et des lycéens. / Liliane Bonnal in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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Titre : L'accès au premier emploi au cours des années 1990 : le cas des apprentis et des lycéens. Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Bonnal ; Sylvie Mendès ; David Clément Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 35-53 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducationMots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE DIPLOM DIPLOMA TITULO GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La loi quinquennale de décembre 1993 marque le début d'une mutation de l'apprentissage à la fois quantitative avec une forte augmentation des effectifs et structurelle avec une banalisation des diplômes de niveau supérieur au CAP. Il est donc légitime de s'interroger sur le rôle de la filière de formation dans la primo-insertion autour de cette date charnière. Cet article, qui s'inscrit dans l'ensemble des travaux sur le chômage des jeunes de bas niveau scolaire ayant préparé un diplôme professionnel, se propose de mesurer l'évolution de l'insertion, au cours des années 1990, des jeunes hommes ayant quitté le système éducatif après avoir préparé, dans un lycée professionnel ou par apprentissage, un diplôme de niveau CAP ou BEP. (source Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379c.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128817
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 35-53[article] L'accès au premier emploi au cours des années 1990 : le cas des apprentis et des lycéens. [texte imprimé] / Liliane Bonnal ; Sylvie Mendès ; David Clément . - 2004 . - pp. 35-53.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 35-53
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducationMots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE DIPLOM DIPLOMA TITULO GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La loi quinquennale de décembre 1993 marque le début d'une mutation de l'apprentissage à la fois quantitative avec une forte augmentation des effectifs et structurelle avec une banalisation des diplômes de niveau supérieur au CAP. Il est donc légitime de s'interroger sur le rôle de la filière de formation dans la primo-insertion autour de cette date charnière. Cet article, qui s'inscrit dans l'ensemble des travaux sur le chômage des jeunes de bas niveau scolaire ayant préparé un diplôme professionnel, se propose de mesurer l'évolution de l'insertion, au cours des années 1990, des jeunes hommes ayant quitté le système éducatif après avoir préparé, dans un lycée professionnel ou par apprentissage, un diplôme de niveau CAP ou BEP. (source Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379c.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128817 De l'école à l'emploi : des parcours de plus en plus complexes. / Michèle Mansuy in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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Titre : De l'école à l'emploi : des parcours de plus en plus complexes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mansuy ; Olivier Marchand Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 3-13 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : La transition de l'école à l'emploi a depuis longtemps en France,fait l'objet d'études approfondies, notamment dans le cadre du Bilan Formation-Emploi qui est un instrument d 'analyse partagé depuis plus de 30 ans associant principalement le Céreq, l'Insee et les ministères de l'Éducation et du Travail. Deux dossiers d'Économie et Statistique s'inspirant des derniers bilans sont consacrés à ces questions : le premier, dans ce numéro, se focalise sur les trajectoires des jeunes juste après leur sortie du système éducatif. Le second, à paraître d'ici la fin de l'année 2005, sera plus centré sur les liens entre la formation reçue et les caractéristiques des emplois occupés. (source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379a.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128751
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 3-13[article] De l'école à l'emploi : des parcours de plus en plus complexes. [texte imprimé] / Michèle Mansuy ; Olivier Marchand . - 2004 . - pp. 3-13.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 3-13
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : La transition de l'école à l'emploi a depuis longtemps en France,fait l'objet d'études approfondies, notamment dans le cadre du Bilan Formation-Emploi qui est un instrument d 'analyse partagé depuis plus de 30 ans associant principalement le Céreq, l'Insee et les ministères de l'Éducation et du Travail. Deux dossiers d'Économie et Statistique s'inspirant des derniers bilans sont consacrés à ces questions : le premier, dans ce numéro, se focalise sur les trajectoires des jeunes juste après leur sortie du système éducatif. Le second, à paraître d'ici la fin de l'année 2005, sera plus centré sur les liens entre la formation reçue et les caractéristiques des emplois occupés. (source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379a.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128751 Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. / Sébastien Durier in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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Titre : Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Durier ; Pascale Poulet-Coulibando Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 15-33 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE DIPLOM DIPLOMA TITULO SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI ABGANGE OUTFLOW FLUJO DE SALIDA FLUX DE SORTIE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La part des diplômés augmente d'une génération à l'autre. En particulier davantage de jeunes étudient dans l'enseignement professionnel et l'apprentissage depuis dix ans. Toutefois, la durée des études a cessé d'augmenter depuis 1996. (source Insee)
Période couverte par le document : 1985-2002En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379b.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128801
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 15-33[article] Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. [texte imprimé] / Sébastien Durier ; Pascale Poulet-Coulibando . - 2004 . - pp. 15-33.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 15-33
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE DIPLOM DIPLOMA TITULO SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI ABGANGE OUTFLOW FLUJO DE SALIDA FLUX DE SORTIE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La part des diplômés augmente d'une génération à l'autre. En particulier davantage de jeunes étudient dans l'enseignement professionnel et l'apprentissage depuis dix ans. Toutefois, la durée des études a cessé d'augmenter depuis 1996. (source Insee)
Période couverte par le document : 1985-2002En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379b.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128801 Les modes de stabilisation en emploi en début de vie active. / Alberto Lopez in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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PermalinkLe secteur de premier emploi oriente-t-il le début de parcours professionnel ? / Michèle Mansuy in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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PermalinkLe travail en cours d'études a-t-il une valeur professionnelle ? / Catherine Béduwé in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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