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Accès au crédit et à l’assurance : la convention Aeras suffit-elle ? / Hélène Delmotte in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS, 73 (avril 2011)
[article]
Titre : Accès au crédit et à l’assurance : la convention Aeras suffit-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delmotte, Intervieweur ; Catherine Maisonneuve, Intervieweur Année de publication : avril 2011 Article en page(s) : p. 6 à 8 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Assurance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé Mots-clés : Banks Banco Insurance Seguro Disabled persons Impedido prêt bancaire/protection sociale/malade Résumé : Une nouvelle convention "S'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé" (Aeras) succède à celle de 2007. Après un an de négociations, les banques, les assureurs, les associations et les pouvoirs publics se sont accordés pour faciliter l'accès aux prêts et aux assurances des personnes qui sont (ou ont été) malades ou sont en situation de handicap. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64933
in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS > 73 (avril 2011) . - p. 6 à 8[article] Accès au crédit et à l’assurance : la convention Aeras suffit-elle ? [texte imprimé] / Hélène Delmotte, Intervieweur ; Catherine Maisonneuve, Intervieweur . - avril 2011 . - p. 6 à 8.
in GSZ, La Gazette Santé Social : le mensuel des acteurs sanitaires et sociaux / BU de Droit et ITS > 73 (avril 2011) . - p. 6 à 8
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Assurance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé Mots-clés : Banks Banco Insurance Seguro Disabled persons Impedido prêt bancaire/protection sociale/malade Résumé : Une nouvelle convention "S'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé" (Aeras) succède à celle de 2007. Après un an de négociations, les banques, les assureurs, les associations et les pouvoirs publics se sont accordés pour faciliter l'accès aux prêts et aux assurances des personnes qui sont (ou ont été) malades ou sont en situation de handicap. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64933 Analyse des alliances entre des producteurs agricoles et une entreprise de la finance / Fanny Lepage in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLIX, n° 8 (août 2015)
Celles qui survivent : dispositions improbables des dirigeantes dans la finance / Valérie Boussard in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, n° 35 (2016/1)
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Titre : Celles qui survivent : dispositions improbables des dirigeantes dans la finance Type de document : document électronique Auteurs : Valérie Boussard (1969-...) Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 47-65 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:FemmeMots-clés : FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL BANK BANCO FINANZGEWERBE OCCUPATION IN THE FINANCE SECTOR OFICIO DE LAS FINANZAS METIER DE LA FINANCE BERUF IN DER UNTERNEHMENSFUHRUNG OCCUPATION IN SENIOR MANAGEMENT OFICIO DE LA DIRECCION GENERAL METIER DE LA DIRECTION GENERALE ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION EINSTELLUNGSKRITERIUM HIRING CRITERIA CRITERIO DE CONTRATACION CRITERE D'EMBAUCHE BEFORDERUNG PROMOTION PROMOCION BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA genre Résumé : Être une femme dirigeante dans le métier financier des fusions-acquisitions est le résultat d’un double exploit : être rentrée et restée dans un métier explicitement étiqueté comme masculin et y avoir atteint les positions les plus hautes. Cet article interroge cet exploit à partir d’une large enquête combinant une base de données des acteurs intervenus en fusions-acquisitions en 2010, des entretiens biographiques et des observations du travail. Il montre comment l’ethos professionnel du groupe, explicitement masculin, agit comme clôture en restreignant l’accès des femmes aux positions dirigeantes. Ce dernier correspond dès lors à la combinaison assez improbable de dispositions qui leur permet une adaptation à cet ethos professionnel masculin. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2016-1-page-47.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167165
in Travail, genre et sociétés / Cairn.info > n° 35 (2016/1) . - pp. 47-65[article] Celles qui survivent : dispositions improbables des dirigeantes dans la finance [document électronique] / Valérie Boussard (1969-...) . - 2016 . - pp. 47-65.
Langues : Français (fre)
in Travail, genre et sociétés / Cairn.info > n° 35 (2016/1) . - pp. 47-65
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:FemmeMots-clés : FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL BANK BANCO FINANZGEWERBE OCCUPATION IN THE FINANCE SECTOR OFICIO DE LAS FINANZAS METIER DE LA FINANCE BERUF IN DER UNTERNEHMENSFUHRUNG OCCUPATION IN SENIOR MANAGEMENT OFICIO DE LA DIRECCION GENERAL METIER DE LA DIRECTION GENERALE ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION EINSTELLUNGSKRITERIUM HIRING CRITERIA CRITERIO DE CONTRATACION CRITERE D'EMBAUCHE BEFORDERUNG PROMOTION PROMOCION BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA genre Résumé : Être une femme dirigeante dans le métier financier des fusions-acquisitions est le résultat d’un double exploit : être rentrée et restée dans un métier explicitement étiqueté comme masculin et y avoir atteint les positions les plus hautes. Cet article interroge cet exploit à partir d’une large enquête combinant une base de données des acteurs intervenus en fusions-acquisitions en 2010, des entretiens biographiques et des observations du travail. Il montre comment l’ethos professionnel du groupe, explicitement masculin, agit comme clôture en restreignant l’accès des femmes aux positions dirigeantes. Ce dernier correspond dès lors à la combinaison assez improbable de dispositions qui leur permet une adaptation à cet ethos professionnel masculin. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2016-1-page-47.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167165 Les centres d'appel. / Patrice Flichy in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 114 (octobre 2002)
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[article]
Titre : Les centres d'appel. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Flichy (1945-...) , Editeur scientifique ; PHILIPPE ZARIFIAN, Editeur scientifique ; Chantal Cossalter ; Christine Jaeger ; Christian Licoppe (1957-...) ; Céline Mounier ; Isabel Georges
Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 9-176 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Production:Productivité ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Assurance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : CALLCENTER CALL CENTRE CENTRO DE LLAMADAS CENTRE D'APPEL PRODUKTIVITAT PRODUCTIVITY PRODUCTIVIDAD FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS TELEMARKETING-MITARBEITER TELE-AGENT TELEAGENTE TELEACTEUR BANK BANCO VERSICHERUNG INSURANCE SEGURO TOURISMUS TOURISM TURISMO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dossier sur les centres d'appels téléphoniques qui traite notamment de leur impact sur l'organisation dans les banques et les assurances, de l'évaluation du travail des téléopérateurs, de la productivité, des agences de voyages sur Internet. (Electre) En ligne : http://www.cairn.info/revue-reseaux-2002-4.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=179083
in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée > n° 114 (octobre 2002) . - pp. 9-176[article] Les centres d'appel. [texte imprimé] / Patrice Flichy (1945-...), Editeur scientifique ; PHILIPPE ZARIFIAN, Editeur scientifique ; Chantal Cossalter ; Christine Jaeger ; Christian Licoppe (1957-...) ; Céline Mounier ; Isabel Georges . - 2002 . - pp. 9-176.
Langues : Français (fre)
in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée > n° 114 (octobre 2002) . - pp. 9-176
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Production:Productivité ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Assurance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : CALLCENTER CALL CENTRE CENTRO DE LLAMADAS CENTRE D'APPEL PRODUKTIVITAT PRODUCTIVITY PRODUCTIVIDAD FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS TELEMARKETING-MITARBEITER TELE-AGENT TELEAGENTE TELEACTEUR BANK BANCO VERSICHERUNG INSURANCE SEGURO TOURISMUS TOURISM TURISMO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dossier sur les centres d'appels téléphoniques qui traite notamment de leur impact sur l'organisation dans les banques et les assurances, de l'évaluation du travail des téléopérateurs, de la productivité, des agences de voyages sur Internet. (Electre) En ligne : http://www.cairn.info/revue-reseaux-2002-4.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=179083 Changement organisationnel dans une banque de détail et quête de légitimité : un processus complexe / Sabine Reydet in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 137 (2019/3 - septembre 2019)
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Titre : Changement organisationnel dans une banque de détail et quête de légitimité : un processus complexe Type de document : document électronique Auteurs : Sabine Reydet Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 39-51 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail Mots-clés : BANK BANCO UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL INFORMATIONSABTEILUNG INFORMATION FUNCTION FUNCION INFORMACION FONCTION INFORMATION VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le secteur bancaire est en pleine mutation et les entreprises sont amenées à revoir leurs stratégies pour évoluer et perdurer. Les changements organisationnels s’instaurent rarement sans susciter chez les salariés des résistances qu’il convient de lever pour permettre leur diffusion. Une façon d’y parvenir sera de mettre en place des actions de légitimation. Cette étude associe la littérature sur les résistances inhérentes aux changements organisationnels avec celle sur la recherche de légitimité pour installer le changement aux yeux des différentes cibles. Nous nous penchons sur le cas d’une grande banque française qui a initié un changement organisationnel et qui a choisi de lever les résistances grâce à la communication interne et externe. Une approche qualitative a été menée auprès d’une cinquantaine de collaborateurs bancaires et de deux membres de la direction générale. Les résultats montrent que de nombreuses résistances ont émergé et qu’elles ont pu être atténuées par des actions de communication ciblées qui ont imposé la légitimité, tant pragmatique, cognitive, que morale, de ce changement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2019-3-page-39.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248470
in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 137 (2019/3 - septembre 2019) . - pp. 39-51[article] Changement organisationnel dans une banque de détail et quête de légitimité : un processus complexe [document électronique] / Sabine Reydet . - 2019 . - pp. 39-51.
Langues : Français (fre)
in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 137 (2019/3 - septembre 2019) . - pp. 39-51
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail Mots-clés : BANK BANCO UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL INFORMATIONSABTEILUNG INFORMATION FUNCTION FUNCION INFORMACION FONCTION INFORMATION VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le secteur bancaire est en pleine mutation et les entreprises sont amenées à revoir leurs stratégies pour évoluer et perdurer. Les changements organisationnels s’instaurent rarement sans susciter chez les salariés des résistances qu’il convient de lever pour permettre leur diffusion. Une façon d’y parvenir sera de mettre en place des actions de légitimation. Cette étude associe la littérature sur les résistances inhérentes aux changements organisationnels avec celle sur la recherche de légitimité pour installer le changement aux yeux des différentes cibles. Nous nous penchons sur le cas d’une grande banque française qui a initié un changement organisationnel et qui a choisi de lever les résistances grâce à la communication interne et externe. Une approche qualitative a été menée auprès d’une cinquantaine de collaborateurs bancaires et de deux membres de la direction générale. Les résultats montrent que de nombreuses résistances ont émergé et qu’elles ont pu être atténuées par des actions de communication ciblées qui ont imposé la légitimité, tant pragmatique, cognitive, que morale, de ce changement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2019-3-page-39.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248470 (Dé)chiffrer la « mixité ». Usages et appropriations de la quantification dans un programme managérial d’égalité professionnelle / Hélène Demilly in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 40 (2020/1)
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PermalinkConstruire une identité professionnelle par la formation / Nicolas Divert in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° 217 (décembre 2018)
PermalinkLa crédibilité des producteurs d'information. Le cas des analystes financiers. / Guy Van Loye in Revue française de gestion / Cairn.info, vol. 30 - n° 151 (juillet / août 2004)
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PermalinkDemandes de formation et formation pour le travail dans le secteur des services financiers en Uruguay : biais de genre et évaluation des compétences / Mariela Quiñones Montoro in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 107 (juillet-septembre 2009)
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PermalinkDévelopper des capacités d'apprentissage dans un système en crise. / Gérard Lamorte in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 4 (juin 2001)
PermalinkLes différences de salaires entre les hommes et les femmes. / Franck Bailly in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLIX, n° 7 (juillet 2015)
PermalinkL’économie maritime : des activités diverses et localisées / Sébastien Colas in Insee Première / Insee, n° 1573 (novembre 2015)
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PermalinkL'émergence d'une banque supérieure sous le régime de la liberté bancaire. / Laurent Le Maux in Recherches économiques de Louvain / Cairn.info, vol. 70 - n° 2 (2004)
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PermalinkL'enseignement de l'éthique dans la formation en finance / Emmanuel Raufflet in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLVIII, n° 7 (juillet 2014)
PermalinkEntrepreneuriat hybride et incubation – Quand les employés deviennent entrepreneurs et les organisations réinventent le travail / Gabriel Chirita in Ad machina, n° 1 (2017)
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PermalinkLes entreprises et la question du changement. / Renaud Sainsaulieu in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 1 (juin 1999)
PermalinkL'espace social du conseil dans les relations bancaires / Xavier Roux in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 3 février 2010 (février 2010)
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PermalinkEthnographie dans l'entreprise in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 117 (2014/3)
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PermalinkÊtre un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? / Chloé Guillot-Soulez in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 282 (2019/5)
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PermalinkLa fabrique du leadership : quel rôle pour la mobilité interne ? / Gabriel Morin in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 112 (avril-mai-juin 2019)
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