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Construire une identité professionnelle par la formation / Nicolas Divert in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° 217 (décembre 2018)
L'espace social du conseil dans les relations bancaires / Xavier Roux in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 3 février 2010 (février 2010)
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Titre : L'espace social du conseil dans les relations bancaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roux Année de publication : 2010 Langues : (fr) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque Mots-clés : UNTERNEHMENSBERATER-GEWERBE OCCUPATION IN ADVICE COUNSELLING OFICIO DEL ASESORAMIENTO METIER DU CONSEIL BANK BANCO BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE Résumé : L'usage croissant de la catégorie du conseil pour nommer un éventail très large d'activités professionnelles aujourd'hui, y compris dans le monde des professions intermédiaires, a généré un certain flou autour des réalités que cette catégorie désigne. Le cas étudié ici, celui des conseillers commerciaux d'une banque affectés à la clientèle des particuliers, illustre ce fait général et tente d'en explorer certaines conséquences. L'étude qualitative et quantitative de la réception par les clients de la référence au conseil promue par la banque, montre que ce flou radicalise les effets du monde social dans lequel les conseillers exercent sur la construction du sens de l'activité professionnelle par les divers acteurs concernés. Face à des chargés de clientèle nommés et présentés comme des « conseillers », les clients - envisagés ici dans leur capacité à légitimer ou à refuser la « définition de la situation » mise en avant par l'entreprise bancaire - semblent davantage susceptibles de jouer le jeu de la relation de conseil lorsqu'ils se situent eux-mêmes dans des positions sociales intermédiaires. Il semble par conséquent judicieux de parler, du côté des clients « particuliers », d'un espace social ou d'espaces sociaux de pertinence de la référence au conseil dans les relations bancaires. Ce résultat concerne à la fois les enjeux, symboliques, de la désignation de l'activité professionnelle et la genèse des décisions économiques prises par les clients. En ligne : http://sociologies.revues.org/index3046.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235845
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 3 février 2010 (février 2010)[article] L'espace social du conseil dans les relations bancaires [texte imprimé] / Xavier Roux . - 2010.
Langues : (fr)
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 3 février 2010 (février 2010)
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque Mots-clés : UNTERNEHMENSBERATER-GEWERBE OCCUPATION IN ADVICE COUNSELLING OFICIO DEL ASESORAMIENTO METIER DU CONSEIL BANK BANCO BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE Résumé : L'usage croissant de la catégorie du conseil pour nommer un éventail très large d'activités professionnelles aujourd'hui, y compris dans le monde des professions intermédiaires, a généré un certain flou autour des réalités que cette catégorie désigne. Le cas étudié ici, celui des conseillers commerciaux d'une banque affectés à la clientèle des particuliers, illustre ce fait général et tente d'en explorer certaines conséquences. L'étude qualitative et quantitative de la réception par les clients de la référence au conseil promue par la banque, montre que ce flou radicalise les effets du monde social dans lequel les conseillers exercent sur la construction du sens de l'activité professionnelle par les divers acteurs concernés. Face à des chargés de clientèle nommés et présentés comme des « conseillers », les clients - envisagés ici dans leur capacité à légitimer ou à refuser la « définition de la situation » mise en avant par l'entreprise bancaire - semblent davantage susceptibles de jouer le jeu de la relation de conseil lorsqu'ils se situent eux-mêmes dans des positions sociales intermédiaires. Il semble par conséquent judicieux de parler, du côté des clients « particuliers », d'un espace social ou d'espaces sociaux de pertinence de la référence au conseil dans les relations bancaires. Ce résultat concerne à la fois les enjeux, symboliques, de la désignation de l'activité professionnelle et la genèse des décisions économiques prises par les clients. En ligne : http://sociologies.revues.org/index3046.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235845 Ethnographie dans l'entreprise in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 117 (2014/3)
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Titre : Ethnographie dans l'entreprise : dossier Type de document : document électronique Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 4-89 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Ethnologie Mots-clés : ETHNOLOGY ETNOLOGIA UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA GROSSMARKT MASS RETAIL GRAN DISTRIBUCION GRANDE DISTRIBUTION BANK BANCO FORSCHUNG UND ENTWICKLUNG RESEARCH AND DEVELOPMENT INVESTIGACION-DESARROLLO RECHERCHE-DEVELOPPEMENT LUFTFAHRTINDUSTRIE AIRCRAFT INDUSTRY INDUSTRIA AERONAUTICA INDUSTRIE AERONAUTIQUE PERSONALABTEILUNG HUMAN RESOURCES FUNCTION FUNCION DE PERSONAL FONCTION PERSONNEL MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2014-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=140882
in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 117 (2014/3) . - pp. 4-89[article] Ethnographie dans l'entreprise : dossier [document électronique] . - 2014 . - pp. 4-89.
Langues : Français (fre)
in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 117 (2014/3) . - pp. 4-89
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Ethnologie Mots-clés : ETHNOLOGY ETNOLOGIA UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA GROSSMARKT MASS RETAIL GRAN DISTRIBUCION GRANDE DISTRIBUTION BANK BANCO FORSCHUNG UND ENTWICKLUNG RESEARCH AND DEVELOPMENT INVESTIGACION-DESARROLLO RECHERCHE-DEVELOPPEMENT LUFTFAHRTINDUSTRIE AIRCRAFT INDUSTRY INDUSTRIA AERONAUTICA INDUSTRIE AERONAUTIQUE PERSONALABTEILUNG HUMAN RESOURCES FUNCTION FUNCION DE PERSONAL FONCTION PERSONNEL MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2014-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=140882 Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? / Chloé Guillot-Soulez in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 282 (2019/5)
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Titre : Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? : De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur Type de document : document électronique Auteurs : Chloé Guillot-Soulez ; Sébastien Soulez Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 57-75 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Crédit agricole ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BANK BANCO BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES RECHTSSTATUS DES UNTERNEHMENS COMPANY STATUS ESTATUS DE EMPRESA STATUT D'ENTREPRISE ERZEUGERGENOSSENSCHAFT PRODUCERS' COOPERATIVE COOPERATIVA DE PRODUCCION COOPERATIVE DE PRODUCTION UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS FRANKREICH FRANCIA banque coopérative Résumé : Cette recherche s’appuie sur une étude de cas emblématique au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative pour étudier l’influence du modèle coopératif sur la gestion de la marque employeur (ME). En comparant identité et image de ME, elle identifie des bénéfices économiques, fonctionnels et symboliques propres au modèle tout en soulignant les risques associés à la mise en avant du statut (caractère hybride de l’organisation, coexistence des logiques marchande et sociopolitique). En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-5-page-57.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236502
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 282 (2019/5) . - pp. 57-75[article] Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? : De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur [document électronique] / Chloé Guillot-Soulez ; Sébastien Soulez . - 2019 . - pp. 57-75.
Langues : Français (fre)
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 282 (2019/5) . - pp. 57-75
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Crédit agricole ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de cas Mots-clés : ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BANK BANCO BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES RECHTSSTATUS DES UNTERNEHMENS COMPANY STATUS ESTATUS DE EMPRESA STATUT D'ENTREPRISE ERZEUGERGENOSSENSCHAFT PRODUCERS' COOPERATIVE COOPERATIVA DE PRODUCCION COOPERATIVE DE PRODUCTION UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS FRANKREICH FRANCIA banque coopérative Résumé : Cette recherche s’appuie sur une étude de cas emblématique au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative pour étudier l’influence du modèle coopératif sur la gestion de la marque employeur (ME). En comparant identité et image de ME, elle identifie des bénéfices économiques, fonctionnels et symboliques propres au modèle tout en soulignant les risques associés à la mise en avant du statut (caractère hybride de l’organisation, coexistence des logiques marchande et sociopolitique). En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-5-page-57.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236502 La formation continue à la Société générale de 1950 à 2000 : un outil de promotion pour tous ? / Nicolas Divert in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 35 (2017/2)
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Titre : La formation continue à la Société générale de 1950 à 2000 : un outil de promotion pour tous ? Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Divert Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 83-93 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL BANK BANCO SOCIETE GENERALE BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL SCHAFFUNG UND UBERARBEITUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN DIPLOMA CREATION-DIPLOMA UPDATING CREACION-RENOVACION DE DIPLOMA CREATION-RENOVATION DE DIPLOME PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH BEFORDERUNG PROMOTION PROMOCION BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dès les années 1920, le secteur bancaire a construit une offre de formation professionnelle riche, dense et complexe dont les liens avec la promotion vont servir, durant six décennies environ, de socle à la mobilité ascendante d?un personnel important. À partir d?entretiens biographiques réalisés auprès de retraités de la Société générale, cet article appréhende une culture d?enseigne spécifique et analyse la manière dont la formation a été élaborée et investie par une partie de son personnel. Les formations internes, interbancaires ou d?État proposées apparaissent comme des outils de gestion des ressources humaines non neutres. Des profils de personnels seront privilégiés, la formation professionnelle participant à renforcer les inégalités sexuées de carrières. Depuis les années 1980, l?accès des femmes aux postes d?encadrement augmente, déplaçant le plafond de verre vers les postes les plus valorisés et stratégiques pour lesquels la formation continue n?est plus déterminante. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2017-2-page-83.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208821
in Sociologies pratiques / CAIRN > n° 35 (2017/2) . - pp. 83-93[article] La formation continue à la Société générale de 1950 à 2000 : un outil de promotion pour tous ? [document électronique] / Nicolas Divert . - 2017 . - pp. 83-93.
Langues : Français (fre)
in Sociologies pratiques / CAIRN > n° 35 (2017/2) . - pp. 83-93
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL BANK BANCO SOCIETE GENERALE BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL SCHAFFUNG UND UBERARBEITUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN DIPLOMA CREATION-DIPLOMA UPDATING CREACION-RENOVACION DE DIPLOMA CREATION-RENOVATION DE DIPLOME PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH BEFORDERUNG PROMOTION PROMOCION BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dès les années 1920, le secteur bancaire a construit une offre de formation professionnelle riche, dense et complexe dont les liens avec la promotion vont servir, durant six décennies environ, de socle à la mobilité ascendante d?un personnel important. À partir d?entretiens biographiques réalisés auprès de retraités de la Société générale, cet article appréhende une culture d?enseigne spécifique et analyse la manière dont la formation a été élaborée et investie par une partie de son personnel. Les formations internes, interbancaires ou d?État proposées apparaissent comme des outils de gestion des ressources humaines non neutres. Des profils de personnels seront privilégiés, la formation professionnelle participant à renforcer les inégalités sexuées de carrières. Depuis les années 1980, l?accès des femmes aux postes d?encadrement augmente, déplaçant le plafond de verre vers les postes les plus valorisés et stratégiques pour lesquels la formation continue n?est plus déterminante. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2017-2-page-83.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208821 L’identification organisationnelle au sein des banques coopératives / Nathalie Bénet in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 280 (2019/3)
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PermalinkL’impact d’un changement organisationnel sur les salariés et les clients / Sabine Reydet in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 288 (2020/3)
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PermalinkIs employability detrimental to unions ? / Rémi Bourguignon in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 98 (octobre-novembre-décembre 2015)
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PermalinkProfessionnalisation du supérieur : entre dynamique des emplois et des modes de recrutement et conséquences de la hausse du niveau d'éducation des jeunes, le cas des formations "banque". / C. Aubry in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 67 (mars 2004)
PermalinkRedonner vie aux agences face à l’incertitude des modèles de valeur de la banque / Éric Campos in Journal de l'école de Paris du management, n° 125 (2017/3)
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PermalinkViolence psychologique, implication organisationnelle et transfert des connaissances / Laurent GIRAUD in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 113 (juillet-août-septembre 2019)
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PermalinkAnalyse des alliances entre des producteurs agricoles et une entreprise de la finance / Fanny Lepage in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLIX, n° 8 (août 2015)
PermalinkCelles qui survivent : dispositions improbables des dirigeantes dans la finance / Valérie Boussard in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, n° 35 (2016/1)
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PermalinkLes centres d'appel. / Patrice Flichy in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 114 (octobre 2002)
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PermalinkChangement organisationnel dans une banque de détail et quête de légitimité : un processus complexe / Sabine Reydet in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 137 (2019/3 - septembre 2019)
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Permalink(Dé)chiffrer la « mixité ». Usages et appropriations de la quantification dans un programme managérial d’égalité professionnelle / Hélène Demilly in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 40 (2020/1)
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PermalinkLa crédibilité des producteurs d'information. Le cas des analystes financiers. / Guy Van Loye in Revue française de gestion / Cairn.info, vol. 30 - n° 151 (juillet / août 2004)
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PermalinkDemandes de formation et formation pour le travail dans le secteur des services financiers en Uruguay : biais de genre et évaluation des compétences / Mariela Quiñones Montoro in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 107 (juillet-septembre 2009)
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PermalinkDévelopper des capacités d'apprentissage dans un système en crise. / Gérard Lamorte in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 4 (juin 2001)
PermalinkLes différences de salaires entre les hommes et les femmes. / Franck Bailly in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLIX, n° 7 (juillet 2015)
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