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46 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS' 




Société de la connaissance et qualifications des femmes. / Nicole GADREY in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n°15 (2005)
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L'empreinte du contexte régional sur l'insertion professionnelle des jeunes / Arnaud Dupray in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, 87 (juillet-septembre 2004)
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[article]
Titre : L'empreinte du contexte régional sur l'insertion professionnelle des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Dupray (1964-...), Auteur ; Céline Gasquet , Auteur
Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 29-44 (16 p., PDF) Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:ModellingMots-clés : BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN LOKALER ARBEITSMARKT LOCAL LABOUR MARKET MERCADO LABORAL LOCAL MARCHE LOCAL DU TRAVAIL REGION DATENANALISYSE DATA ANALISYS ANALISIS DE DATOS ANALYSE DES DONNEES MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION FRANKREICH FRANCIA REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES Résumé : Les trajectoires professionnelles des jeunes sortis de l'enseignement secondaire se construisent sur des marchés locaux du travail aux fonctionnements différenciés. L'influence du contexte local présente une double origine. Elle est directe : selon leur région de formation, les jeunes connaissent en moyenne des parcours d'insertion plus ou moins favorables, en fonction de la situation du marché du travail, de l'environnement sociodémographique et de la structure de l'offre de formation. L'influence est également indirecte, pesant sur les déterminants individuels de l'insertion. Ainsi, les effets du sexe, du niveau de formation et du parcours scolaire ne sont pas identiques d'une région à une autre. Lorsque la situation économique de la région est particulièrement délicate, le poids des caractéristiques individuelles les plus visibles comme le sexe ou les plus évidentes comme le niveau de formation, est accru. Note de contenu : L’insertion professionnelle est différente selon les régions. Mais au-delà de ce
constat, de quelle manière le contexte local influence-t-il l’accès à l’emploi ?
L’analyse multiniveau permet d’identifier un effet direct du territoire mais
également un effet indirect : les caractéristiques des jeunes n’ont pas partout le
même impact sur leur insertion.En ligne : http://pmb.cereq.fr/doc_num.php?explnum_id=378 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=169580
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > 87 (juillet-septembre 2004) . - pp. 29-44 (16 p., PDF)[article] L'empreinte du contexte régional sur l'insertion professionnelle des jeunes [texte imprimé] / Arnaud Dupray (1964-...), Auteur ; Céline Gasquet, Auteur . - 2004 . - pp. 29-44 (16 p., PDF).
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > 87 (juillet-septembre 2004) . - pp. 29-44 (16 p., PDF)
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:ModellingMots-clés : BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN LOKALER ARBEITSMARKT LOCAL LABOUR MARKET MERCADO LABORAL LOCAL MARCHE LOCAL DU TRAVAIL REGION DATENANALISYSE DATA ANALISYS ANALISIS DE DATOS ANALYSE DES DONNEES MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION FRANKREICH FRANCIA REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES Résumé : Les trajectoires professionnelles des jeunes sortis de l'enseignement secondaire se construisent sur des marchés locaux du travail aux fonctionnements différenciés. L'influence du contexte local présente une double origine. Elle est directe : selon leur région de formation, les jeunes connaissent en moyenne des parcours d'insertion plus ou moins favorables, en fonction de la situation du marché du travail, de l'environnement sociodémographique et de la structure de l'offre de formation. L'influence est également indirecte, pesant sur les déterminants individuels de l'insertion. Ainsi, les effets du sexe, du niveau de formation et du parcours scolaire ne sont pas identiques d'une région à une autre. Lorsque la situation économique de la région est particulièrement délicate, le poids des caractéristiques individuelles les plus visibles comme le sexe ou les plus évidentes comme le niveau de formation, est accru. Note de contenu : L’insertion professionnelle est différente selon les régions. Mais au-delà de ce
constat, de quelle manière le contexte local influence-t-il l’accès à l’emploi ?
L’analyse multiniveau permet d’identifier un effet direct du territoire mais
également un effet indirect : les caractéristiques des jeunes n’ont pas partout le
même impact sur leur insertion.En ligne : http://pmb.cereq.fr/doc_num.php?explnum_id=378 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=169580 Identifying and Measuring Capabilities for Career Development in NEET Young People / Peter J. Robertson in RSA, Recherches sociologiques et anthropologiques / OpenEdition, n° 47/2 (2016/2)
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[article]
Titre : Identifying and Measuring Capabilities for Career Development in NEET Young People Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter J. Robertson Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 83-99 Langues : Anglais (eng) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Justice sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : FÄHIGKEITEN ANSATZES CAPABILITIES APPROACH ENFOQUE POR CAPABILIDADES APPROCHE PAR LES CAPABILITES JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION SOZIALE GERECHTIGKEIT SOCIAL JUSTICE JUSTICIA SOCIAL BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI Résumé : Amartya Sen's Capability Approach offers great potential as a conceptual fra mework for promoting social justice and well-being through economic and edu cational engagement. Yet the capability approach presents researchers with for midable difficulties, not least because it is intentionally left incomplete, and little guidance is available on its application. It is therefore necessary to make choices in order to apply the approach to a specific context. This paper will introduce the issue of social justice in a career development context, and metho dological challenges in researching capabilities. It will attempt to provide a rationale for methodological choices in four stages. Firstly, the choice of epistemology and ontology ; secondly, choices of level of analysis and disciplinary perspective ; thirdly, the choice of research methods. An example of career development with disadvantaged NEET young people (not in employment, education or training) in the United Kingdom will be considered. En ligne : http://rsa.revues.org/1738 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190614
in RSA, Recherches sociologiques et anthropologiques / OpenEdition > n° 47/2 (2016/2) . - pp. 83-99[article] Identifying and Measuring Capabilities for Career Development in NEET Young People [texte imprimé] / Peter J. Robertson . - 2017 . - pp. 83-99.
Langues : Anglais (eng)
in RSA, Recherches sociologiques et anthropologiques / OpenEdition > n° 47/2 (2016/2) . - pp. 83-99
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Justice sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : FÄHIGKEITEN ANSATZES CAPABILITIES APPROACH ENFOQUE POR CAPABILIDADES APPROCHE PAR LES CAPABILITES JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION SOZIALE GERECHTIGKEIT SOCIAL JUSTICE JUSTICIA SOCIAL BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI Résumé : Amartya Sen's Capability Approach offers great potential as a conceptual fra mework for promoting social justice and well-being through economic and edu cational engagement. Yet the capability approach presents researchers with for midable difficulties, not least because it is intentionally left incomplete, and little guidance is available on its application. It is therefore necessary to make choices in order to apply the approach to a specific context. This paper will introduce the issue of social justice in a career development context, and metho dological challenges in researching capabilities. It will attempt to provide a rationale for methodological choices in four stages. Firstly, the choice of epistemology and ontology ; secondly, choices of level of analysis and disciplinary perspective ; thirdly, the choice of research methods. An example of career development with disadvantaged NEET young people (not in employment, education or training) in the United Kingdom will be considered. En ligne : http://rsa.revues.org/1738 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190614 Prévenir l’obsolescence des compétences grâce à l’éducation et la formation tout au long de la vie / Cedefop, Centre européen pour le développement de la formation professionnelle in Note d'information du Cedefop, n° 9136 (mars 2019)
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[article]
Titre : Prévenir l’obsolescence des compétences grâce à l’éducation et la formation tout au long de la vie Type de document : document électronique Auteurs : Cedefop, Centre européen pour le développement de la formation professionnelle Année de publication : 2019 Article en page(s) : 6 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:On the job trainingMots-clés : LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE ARBEITSMARKTPOLITISCHE MASSNAHMEN EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA EL EMPLEO MESURE POUR L'EMPLOI BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION AUSBILDUNG AM ARBEITSPLATZ FORMACION EN EL PUESTO DE TRABAJO FORMATION SUR LE TAS EUROPA EUROPA Résumé : Integrated and well-tailored pathways for people to acquire or upgrade basic skills at different points in life are increasingly used to prevent skill gaps and skill shortages.
In 2017, 15.7% of low-qualified young Europeans aged 15 to 29 were not in education, employment or training (NEET), compared to 9.6% of their better educated peers. In the same year, the unemployment rate of low-qualified adults of working age (25 to 64) stood at 13.9% in the EU-28 while that of their highly qualified peers was at 4.2%.
Considering the vast changes in European labour markets, support to lifelong learning and working careers is vital to ensuring individuals keep up with rapidly evolving skills and qualifications demands.
En ligne : http://www.cedefop.europa.eu/files/9136_fr.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=251601
in Note d'information du Cedefop > n° 9136 (mars 2019) . - 6 p.[article] Prévenir l’obsolescence des compétences grâce à l’éducation et la formation tout au long de la vie [document électronique] / Cedefop, Centre européen pour le développement de la formation professionnelle . - 2019 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information du Cedefop > n° 9136 (mars 2019) . - 6 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:On the job trainingMots-clés : LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE ARBEITSMARKTPOLITISCHE MASSNAHMEN EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA EL EMPLEO MESURE POUR L'EMPLOI BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION AUSBILDUNG AM ARBEITSPLATZ FORMACION EN EL PUESTO DE TRABAJO FORMATION SUR LE TAS EUROPA EUROPA Résumé : Integrated and well-tailored pathways for people to acquire or upgrade basic skills at different points in life are increasingly used to prevent skill gaps and skill shortages.
In 2017, 15.7% of low-qualified young Europeans aged 15 to 29 were not in education, employment or training (NEET), compared to 9.6% of their better educated peers. In the same year, the unemployment rate of low-qualified adults of working age (25 to 64) stood at 13.9% in the EU-28 while that of their highly qualified peers was at 4.2%.
Considering the vast changes in European labour markets, support to lifelong learning and working careers is vital to ensuring individuals keep up with rapidly evolving skills and qualifications demands.
En ligne : http://www.cedefop.europa.eu/files/9136_fr.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=251601 Royaume-Uni .Formation professionnelle : des tentatives répétées pour sortir d’un équilibre de basse qualification / JACQUES FREYSSINET in Chronique Internationale de l'IRES, n° 163 (septembre 2018)
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Titre : Royaume-Uni .Formation professionnelle : des tentatives répétées pour sortir d’un équilibre de basse qualification Type de document : texte imprimé Auteurs : JACQUES FREYSSINET Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 51-63 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom Mots-clés : BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION REFORM REFORM REFORMA REFORME QUALIFIKATION QUALIFICATION CALIFICACION QUALIFICATION SOZIALPARTNER SOCIAL PARTENERS INTERLOCUTORES SOCIALES PARTENAIRES SOCIAUX Résumé : Il existe un consensus au Royaume-Uni sur la priorité qui doit être donnée au développement des qualifications grâce à une politique de formation professionnelle. Elle doit réduire le retard du pays en matière de productivité du travail, accélérer les mobilités sur le marché du travail et favoriser l’insertion sociale. Or, les politiques menées successivement par les gouvernements travaillistes (New Labour) et conservateurs n’ont obtenu que des résultats décevants. C’est dans la stratégie des entreprises que se situe la source principale du blocage du Royaume-Uni dans un « équilibre de basse qualification ». (Ires) En ligne : http://www.ires.fr/publications/chronique-internationale-de-l-ires/item/5793-roy [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252495
in Chronique Internationale de l'IRES > n° 163 (septembre 2018) . - pp. 51-63[article] Royaume-Uni .Formation professionnelle : des tentatives répétées pour sortir d’un équilibre de basse qualification [texte imprimé] / JACQUES FREYSSINET . - 2018 . - pp. 51-63.
Langues : Français (fre)
in Chronique Internationale de l'IRES > n° 163 (septembre 2018) . - pp. 51-63
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom Mots-clés : BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION REFORM REFORM REFORMA REFORME QUALIFIKATION QUALIFICATION CALIFICACION QUALIFICATION SOZIALPARTNER SOCIAL PARTENERS INTERLOCUTORES SOCIALES PARTENAIRES SOCIAUX Résumé : Il existe un consensus au Royaume-Uni sur la priorité qui doit être donnée au développement des qualifications grâce à une politique de formation professionnelle. Elle doit réduire le retard du pays en matière de productivité du travail, accélérer les mobilités sur le marché du travail et favoriser l’insertion sociale. Or, les politiques menées successivement par les gouvernements travaillistes (New Labour) et conservateurs n’ont obtenu que des résultats décevants. C’est dans la stratégie des entreprises que se situe la source principale du blocage du Royaume-Uni dans un « équilibre de basse qualification ». (Ires) En ligne : http://www.ires.fr/publications/chronique-internationale-de-l-ires/item/5793-roy [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252495 Allégements des charges sur les bas salaires. / JEAN-PAUL FITOUSSI in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 74 (juillet 2000)
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PermalinkAllégements des charges sur les bas salaires. / JEAN-PAUL FITOUSSI in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 74 (juillet 2000)
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PermalinkEn bas à gauche ? / Yasmine Siblot in Politix, revue des sciences sociales du politique / Cairn et Persée, n°130 (2020/2)
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PermalinkLes bénéficiaires de la validation des acquis de l’expérience / Nathalie Havet in Revue économique / Cairn, vol. 66, n° 6 (novembre 2015)
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PermalinkBilan de compétences, construction personnelle pour une dynamique professionnelle / Catherine Ruffin-Beck in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 40, n° 3 (septembre 2011)
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PermalinkCertificat CléA : des chefs d’entreprise s’engagent / Luc Le Corvec in Education permanente / SCD et Cairn, n°HS13 - 2019-1 (Hors série AFPA 2019 - mars 2019)
PermalinkComment recruter plus efficacement les « publics précaires » ? Une approche contextuelle et collective des recrutements sur les postes de bas niveaux de qualification / Boris VALLEE in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 40, n° 2 (juin 2011)
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PermalinkComprendre les mobilités de jeunes peu qualifiés / Irène Jonas in Chroniques du travail / IRT, n° 2 (décembre 2012)
PermalinkLes conditions sociales des Français d’origine immigrée / Hélène Amiel in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, 386 (mai-juin 2015)
PermalinkLes devenirs socioprofessionnels des sortants sans diplôme / Jean-Paul Géhin in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, 118 (Vol. 3, 2012/2)
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PermalinkUn dispositif d'insertion des jeunes : contextes et acteurs dans les nouvelles stratégies d'action publique. Le cas du programme "pro-jeunes" en Uruguay / Claudia Jacinto in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 107 (juillet-septembre 2009)
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PermalinkLes dispositifs d’accompagnement à destination des publics de « bas niveau de qualification » : évaluation et proposition d’actions / Martine Roques in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 40, n° 3 (septembre 2011)
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PermalinkL’effet des coûts de licenciement sur la durée des emplois des travailleurs peu qualifiés en France / Pierre Cahuc in Revue française d'économie / Cairn, vol. XXXIV, n° 1 (2019/1)
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PermalinkL'engagement en formation de base de publics adultes de faible niveau de scolarisation. / Véronique Leclercq in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 11 (2006)
PermalinkL'évaluation des politiques économiques en débat. Débat sur la prime pour l'emploi du 16 juin 2003. / JEAN-PAUL FITOUSSI in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 87 (octobre 2003)
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