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En 2014, une chambre d’hôtel sur deux appartient à une chaîne / Florent Favre in Insee Première / Insee, n° 1553 (juin 2015)
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Titre : En 2014, une chambre d’hôtel sur deux appartient à une chaîne Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Favre Année de publication : 2015 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En France métropolitaine, 18 300 hôtels accueillent les touristes. Près d’un quart d’entre eux appartiennent à une chaîne. Ils sont en moyenne trois fois plus grands que les hôtels indépendants, proposant ainsi la moitié des 650 000 chambres. Ils se concentrent en zone urbaine, où la fréquentation fluctue moins sur l’année. Neuf hôtels de chaîne sur dix ouvrent toute l’année, contre quatre indépendants sur dix. Les chambres y sont aussi, en moyenne, davantage occupées. En agglomération parisienne, cependant, les deux types d’hôtels sont au coude à coude, remplissant en moyenne plus de 75 % de leurs chambres. En 2014, 80 % des hôtels sont classés, le plus souvent en 2 ou 3 étoiles. La fréquentation des hôtels culmine en août, mois préféré des touristes de loisir. Celle des touristes d’affaires, qui représentent 41 % des nuitées, est maximale en juin et septembre. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1553/ip1553.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139321
in Insee Première / Insee > n° 1553 (juin 2015) . - 4 p.[article] En 2014, une chambre d’hôtel sur deux appartient à une chaîne [texte imprimé] / Florent Favre . - 2015 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1553 (juin 2015) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En France métropolitaine, 18 300 hôtels accueillent les touristes. Près d’un quart d’entre eux appartiennent à une chaîne. Ils sont en moyenne trois fois plus grands que les hôtels indépendants, proposant ainsi la moitié des 650 000 chambres. Ils se concentrent en zone urbaine, où la fréquentation fluctue moins sur l’année. Neuf hôtels de chaîne sur dix ouvrent toute l’année, contre quatre indépendants sur dix. Les chambres y sont aussi, en moyenne, davantage occupées. En agglomération parisienne, cependant, les deux types d’hôtels sont au coude à coude, remplissant en moyenne plus de 75 % de leurs chambres. En 2014, 80 % des hôtels sont classés, le plus souvent en 2 ou 3 étoiles. La fréquentation des hôtels culmine en août, mois préféré des touristes de loisir. Celle des touristes d’affaires, qui représentent 41 % des nuitées, est maximale en juin et septembre. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1553/ip1553.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139321 370 firmes multinationales au cœur de la pharmacie en France / Jean-Luc Cayssials in Insee Première / Insee, n° 1596 (mai 2016)
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Titre : 370 firmes multinationales au cœur de la pharmacie en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Cayssials ; Martial Ranvier ; Elisabeth Kremp Année de publication : 2016 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie chimique:Industrie pharmaceutique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé Mots-clés : GESUNDHEIT HEALTHCARE SALUD PHARAMZEUTISCHE INDUSTRIE PHARMACEUTICAL INDUSTRY INDUSTRIA FARMACEUTICA MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’activité pharmaceutique en France est fortement internationalisée et concentrée sur 370 firmes multinationales, dont 290 sous contrôle étranger. En 2012, elles exportent pour 41,4 milliards d’euros de biens et services et importent pour 38,8 milliards, dégageant ainsi un excédent commercial de près de 3 milliards. Elles perçoivent un montant proche de revenus en provenance de leurs filiales à l’étranger. Les firmes sous contrôle français dégagent un solde commercial largement excédentaire en biens comme en services, à la différence des firmes sous contrôle étranger. Au-delà du clivage selon la nationalité, trois modèles économiques différents caractérisent ces firmes multinationales. Un quart d’entre elles produisent en France à partir de leurs filiales industrielles pour fournir l’ensemble des marchés mondiaux. Elles regroupent notamment les plus gros acteurs nationaux. Un autre quart rassemble des filiales industrielles et commerciales, le plus souvent étrangères. Elles produisent sur le territoire national tout en jouant un rôle majeur dans les échanges de biens, à l’importation comme à l’exportation. Enfin, une moitié de ces firmes multinationales sont tournées vers la vente sur le marché intérieur : essentiellement importatrices, elles produisent et exportent peu. Très majoritairement affiliées à des groupes étrangers, elles sont plutôt de petite taille sur le territoire national. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/2121555/ip1596.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167430
in Insee Première / Insee > n° 1596 (mai 2016) . - 4 p.[article] 370 firmes multinationales au cœur de la pharmacie en France [texte imprimé] / Jean-Luc Cayssials ; Martial Ranvier ; Elisabeth Kremp . - 2016 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1596 (mai 2016) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie chimique:Industrie pharmaceutique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé Mots-clés : GESUNDHEIT HEALTHCARE SALUD PHARAMZEUTISCHE INDUSTRIE PHARMACEUTICAL INDUSTRY INDUSTRIA FARMACEUTICA MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’activité pharmaceutique en France est fortement internationalisée et concentrée sur 370 firmes multinationales, dont 290 sous contrôle étranger. En 2012, elles exportent pour 41,4 milliards d’euros de biens et services et importent pour 38,8 milliards, dégageant ainsi un excédent commercial de près de 3 milliards. Elles perçoivent un montant proche de revenus en provenance de leurs filiales à l’étranger. Les firmes sous contrôle français dégagent un solde commercial largement excédentaire en biens comme en services, à la différence des firmes sous contrôle étranger. Au-delà du clivage selon la nationalité, trois modèles économiques différents caractérisent ces firmes multinationales. Un quart d’entre elles produisent en France à partir de leurs filiales industrielles pour fournir l’ensemble des marchés mondiaux. Elles regroupent notamment les plus gros acteurs nationaux. Un autre quart rassemble des filiales industrielles et commerciales, le plus souvent étrangères. Elles produisent sur le territoire national tout en jouant un rôle majeur dans les échanges de biens, à l’importation comme à l’exportation. Enfin, une moitié de ces firmes multinationales sont tournées vers la vente sur le marché intérieur : essentiellement importatrices, elles produisent et exportent peu. Très majoritairement affiliées à des groupes étrangers, elles sont plutôt de petite taille sur le territoire national. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/2121555/ip1596.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167430 Les acteurs de la vente en ligne en 2014 / Nicolas Cavallo in Insee Première / Insee, n° 1547 (Mai 2015)
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Titre : Les acteurs de la vente en ligne en 2014 : Vers une meilleure articulation avec les points de vente physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Cavallo Année de publication : 2015 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2014, 15 % des sociétés installées en France, occupant dix personnes ou plus, proposent la vente de biens ou services sur Internet. Elles emploient environ 112 000 personnes, hors sous-traitance, pour la gestion de cette activité, qui représente 3,7 % du chiffre d’affaires de l’ensemble des sociétés occupant plus de dix personnes en 2013. Ce canal de vente concerne de plus en plus de sociétés, surtout dans les secteurs du commerce et des services. La moitié d’entre elles utilise le site web de leur groupe ou de leur enseigne et plus du quart un site web revendeur ou affilié. Les liens entre activité de vente en ligne et points de vente physiques se développent ; les offres commerciales sont alors le plus souvent identiques ou articulées entre les différents canaux. Le retrait des commandes en points de vente physiques devient par exemple la norme dans le commerce de détail. La vente en ligne est d’abord un moyen de toucher une clientèle plus large ; elle participe au développement de l’ensemble de l’entreprise sans avoir nécessairement un objectif de rentabilité pour elle-même. L’international est vu comme un relais de développement de la vente web, principalement dans l’hébergement ou pour les acteurs les plus anciens. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1547/ip1547.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139339
in Insee Première / Insee > n° 1547 (Mai 2015) . - 4 p.[article] Les acteurs de la vente en ligne en 2014 : Vers une meilleure articulation avec les points de vente physiques [texte imprimé] / Nicolas Cavallo . - 2015 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1547 (Mai 2015) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2014, 15 % des sociétés installées en France, occupant dix personnes ou plus, proposent la vente de biens ou services sur Internet. Elles emploient environ 112 000 personnes, hors sous-traitance, pour la gestion de cette activité, qui représente 3,7 % du chiffre d’affaires de l’ensemble des sociétés occupant plus de dix personnes en 2013. Ce canal de vente concerne de plus en plus de sociétés, surtout dans les secteurs du commerce et des services. La moitié d’entre elles utilise le site web de leur groupe ou de leur enseigne et plus du quart un site web revendeur ou affilié. Les liens entre activité de vente en ligne et points de vente physiques se développent ; les offres commerciales sont alors le plus souvent identiques ou articulées entre les différents canaux. Le retrait des commandes en points de vente physiques devient par exemple la norme dans le commerce de détail. La vente en ligne est d’abord un moyen de toucher une clientèle plus large ; elle participe au développement de l’ensemble de l’entreprise sans avoir nécessairement un objectif de rentabilité pour elle-même. L’international est vu comme un relais de développement de la vente web, principalement dans l’hébergement ou pour les acteurs les plus anciens. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1547/ip1547.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139339 L?activité des vétérinaires : de plus en plus urbaine et féminisée / Zoubir Bouziani in Insee Première / Insee, n° 1712 (octobre 2018)
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Titre : L?activité des vétérinaires : de plus en plus urbaine et féminisée Type de document : document électronique Auteurs : Zoubir Bouziani Année de publication : 2018 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : TIERARZT VETERINARIAN VETERINARIO VETERINAIRE BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le secteur vétérinaire génère un chiffre d?affaires de 3,5 milliards d?euros en 2016. Celui-ci a progressé de 3,6 % par an entre 2000 et 2016. Les soins aux animaux de compagnie, soit les deux tiers de l?activité, portent cette croissance. En 2016, le secteur emploie 12 900 vétérinaires non salariés ainsi que 5 500 vétérinaires salariés. La profession s?est fortement rajeunie et féminisée ces dernières années. La contraction du cheptel pèse sur l?activité des vétérinaires ruraux ; ces derniers dégagent l?essentiel de leur chiffre d?affaires dans la vente de médicaments ; par ailleurs, ils travaillent principalement sur le cheptel bovin. (Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3621973/ip1712.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208042
in Insee Première / Insee > n° 1712 (octobre 2018) . - 4 p.[article] L?activité des vétérinaires : de plus en plus urbaine et féminisée [document électronique] / Zoubir Bouziani . - 2018 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1712 (octobre 2018) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : TIERARZT VETERINARIAN VETERINARIO VETERINAIRE BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le secteur vétérinaire génère un chiffre d?affaires de 3,5 milliards d?euros en 2016. Celui-ci a progressé de 3,6 % par an entre 2000 et 2016. Les soins aux animaux de compagnie, soit les deux tiers de l?activité, portent cette croissance. En 2016, le secteur emploie 12 900 vétérinaires non salariés ainsi que 5 500 vétérinaires salariés. La profession s?est fortement rajeunie et féminisée ces dernières années. La contraction du cheptel pèse sur l?activité des vétérinaires ruraux ; ces derniers dégagent l?essentiel de leur chiffre d?affaires dans la vente de médicaments ; par ailleurs, ils travaillent principalement sur le cheptel bovin. (Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3621973/ip1712.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208042 Les activités marchandes de spectacle vivant en 2010 / Valérie DEROIN in Culture chiffres / Cairn.info, n° 1 (2013/1)
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Titre : Les activités marchandes de spectacle vivant en 2010 Type de document : document électronique Auteurs : Valérie DEROIN Année de publication : 2013/1 Article en page(s) : 17 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : KULTUR-FREIZEIT-SPORT CULTURE-LEISURE-SPORT CULTURA-OCIO-DEPORTE CULTURE-LOISIR-SPORT BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2010, les entreprises marchandes qui exercent leurs activités dans les secteurs des arts du spectacle vivant, dans le soutien au spectacle vivant et dans la gestion des salles de spectacles réalisent un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros et dégagent une valeur ajoutée de près de 1,5 milliard d’euros. L’intégration nouvelle de ces secteurs du spectacle vivant dans le dispositif des statistiques structurelles d’entreprises de l’Insee permet de les situer dans l’économie marchande française : ainsi les entreprises du spectacle vivant, hors unités majoritairement subventionnées qui sont non marchandes et associations non-employeuses, contribuent à 11 % du nombre des unités des secteurs culturels marchands, à 5 % de leur valeur ajoutée et à 3 % de leur excédent brut d’exploitation. La rentabilité comptable des secteurs du spectacle vivant est positive en 2010, alors que leurs charges d’exploitation sont élevées et leur taux de marge relativement inférieur à la moyenne des secteurs culturels marchands. Les secteurs du spectacle vivant marchand sont composés d’un tissu important de petites entreprises principalement installées en Île-de-France : 96 % des entreprises de moins de 10 salariés réalisent 56 % du chiffre d’affaires total par l’exercice de leur activité principale de création, production, diffusion et soutien au spectacle vivant. (Source : Min. Culture - DEPS) En ligne : http://www.cairn.info/revue-culture-chiffres-2013-1-page-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128910
in Culture chiffres / Cairn.info > n° 1 (2013/1) . - 17 p.[article] Les activités marchandes de spectacle vivant en 2010 [document électronique] / Valérie DEROIN . - 2013/1 . - 17 p.
Langues : Français (fre)
in Culture chiffres / Cairn.info > n° 1 (2013/1) . - 17 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : KULTUR-FREIZEIT-SPORT CULTURE-LEISURE-SPORT CULTURA-OCIO-DEPORTE CULTURE-LOISIR-SPORT BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2010, les entreprises marchandes qui exercent leurs activités dans les secteurs des arts du spectacle vivant, dans le soutien au spectacle vivant et dans la gestion des salles de spectacles réalisent un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros et dégagent une valeur ajoutée de près de 1,5 milliard d’euros. L’intégration nouvelle de ces secteurs du spectacle vivant dans le dispositif des statistiques structurelles d’entreprises de l’Insee permet de les situer dans l’économie marchande française : ainsi les entreprises du spectacle vivant, hors unités majoritairement subventionnées qui sont non marchandes et associations non-employeuses, contribuent à 11 % du nombre des unités des secteurs culturels marchands, à 5 % de leur valeur ajoutée et à 3 % de leur excédent brut d’exploitation. La rentabilité comptable des secteurs du spectacle vivant est positive en 2010, alors que leurs charges d’exploitation sont élevées et leur taux de marge relativement inférieur à la moyenne des secteurs culturels marchands. Les secteurs du spectacle vivant marchand sont composés d’un tissu important de petites entreprises principalement installées en Île-de-France : 96 % des entreprises de moins de 10 salariés réalisent 56 % du chiffre d’affaires total par l’exercice de leur activité principale de création, production, diffusion et soutien au spectacle vivant. (Source : Min. Culture - DEPS) En ligne : http://www.cairn.info/revue-culture-chiffres-2013-1-page-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128910 PermalinkL'agriculture en 2014 en France et en Europe / Guillaume Lubatti in Insee Première / Insee, n° 1560 (juillet 2015)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL?agriculture française en Europe de 2000 à 2015 / Didier Reynaud in Insee Première / Insee, n° 1704 (juillet 2018)
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PermalinkAnalyse conjoncturelle : entre statistique et économie. in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 359-360 (2002)
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PermalinkLes associations culturelles : état des lieux et typologie / Jean-Philippe Rathle in Culture chiffres / Cairn.info, 2019/2 (n° 2) (2019/2 (n° 2))
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PermalinkAuto-entrepreneurs immatriculés en 2010 / Damien Richet in Insee Première / Insee, n° 1666 (septembre 2017)
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PermalinkAuto-entrepreneurs immatriculés en 2014 / Damien Richet in Insee Première / Insee, n° 1765 (juillet 2019)
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PermalinkLa bio à la croisée des chemins. Dossier in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 227 (février 2016)
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PermalinkChamp journalistique, ordre social et ordre politique. Dossier in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 106 (2017/2)
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PermalinkChanger de cap dans la tempête : un groupe agroalimentaire face à la fin des quotas laitiers / Sandrine Delory in Journal de l'école de Paris du management, n° 133 (2018/5)
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PermalinkChapitre 2. Agriculture et alimentation. Dossier in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 232 (mars 2018)
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