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De l'utilité d'obtenir son diplôme pour s'insérer : l'exemple des brevets de technicien supérieur / Béatrice Le Rhun in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 478-479-480 (octobre 2015)
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Titre : De l'utilité d'obtenir son diplôme pour s'insérer : l'exemple des brevets de technicien supérieur Type de document : document électronique Auteurs : Béatrice Le Rhun ; Olivier MONSO (1981-...) Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 35-56 Note générale : Une version intermédiaire de ce travail est parue en 2014 : Quelle est la valeur ajoutée du brevet de technicien supérieur pour l'insertion professionnelle des jeunes ? / Le Rhun, Béatrice; Monso, Olivier. - Marseille : Céreq, 2014. - pp. 393-403. - (Relief. Échanges du Céreq; 48) in Réussite scolaire, réussite professionnelle, l'apport des données longitudinales / Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail (JDL n° XXI; 19-20 juin 2014; Dijon) (2014)
http://www.cereq.fr/index.php/content/download/11326/93292/file/Relief48.pdf
Langues : Français (fre) Mots-clés : insertion professionnelle BTS (brevet de technicien supérieur) BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES UNTERSUCHUNG UBER DEN UBERGANG ZUNSCHEN SCHULE UND BERUF SCHOOL-TO-WORK TRANSITION SURVEY ENCUESTA SOBRE LA INSERCION PROFESIONAL ENQUETE D'INSERTION BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Décrocher son diplôme au terme de son cursus d'études est-il associé à une meilleure insertion sur le marché du travail ? Pour les jeunes inscrits en section de technicien supérieur (STS), l'obtention du brevet de technicien supérieur (BTS) semble en effet offrir de meilleures opportunités. Les diplômés se distinguent des jeunes ayant échoué en année terminale par des caractéristiques a priori plus favorables à l'insertion du point de vue du passé scolaire et du contexte familial. Ils se signalaient par exemple tôt dans leur scolarité par de meilleurs résultats en mathématiques en 6e. Ces écarts sont plus ténus, au sein des jeunes non diplômés, entre ceux qui sont parvenus en année terminale et ceux qui ont arrêté leurs études en première année. Ces différences sont prises en compte à l'aide de régressions logistiques. Parmi les jeunes ayant accompli les deux années de formation, les diplômés ont un accès plus fréquent à l'emploi, un emploi plus stable et plus souvent à temps plein, une catégorie sociale plus élevée. Toutefois, cet avantage n'est guère visible au terme de la première année suivant la fin des études, mais plutôt deux ou trois ans après cette dernière. Il est également plus net pour les jeunes issus des filières de la production que pour ceux issus d'une filière de services. Nous nous appuyons sur les données du panel Depp-Sies et Insee d'élèves entrés en 6e en 1995, suivis au cours de leur scolarité, leurs études dans l'enseignement supérieur et leur entrée dans la vie active. (Source : Insee) Note de contenu : Bibliogr. p. 55-56
Résumé: Parmi les jeunes ayant accompli les deux années de formation de BTS, les diplômés ont un accès plus fréquent à l'emploi, un emploi plus stable et plus souvent à temps plein, une catégorie sociale plus élevée. Toutefois, cet avantage n'apparaît que deux ou trois ans après la fin des études.
Langues : Français (fre)
Mots-clés :En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1303221?sommaire=1303240 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167473
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 478-479-480 (octobre 2015) . - pp. 35-56[article] De l'utilité d'obtenir son diplôme pour s'insérer : l'exemple des brevets de technicien supérieur [document électronique] / Béatrice Le Rhun ; Olivier MONSO (1981-...) . - 2015 . - pp. 35-56.
Une version intermédiaire de ce travail est parue en 2014 : Quelle est la valeur ajoutée du brevet de technicien supérieur pour l'insertion professionnelle des jeunes ? / Le Rhun, Béatrice; Monso, Olivier. - Marseille : Céreq, 2014. - pp. 393-403. - (Relief. Échanges du Céreq; 48) in Réussite scolaire, réussite professionnelle, l'apport des données longitudinales / Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail (JDL n° XXI; 19-20 juin 2014; Dijon) (2014)
http://www.cereq.fr/index.php/content/download/11326/93292/file/Relief48.pdf
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 478-479-480 (octobre 2015) . - pp. 35-56
Mots-clés : insertion professionnelle BTS (brevet de technicien supérieur) BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES UNTERSUCHUNG UBER DEN UBERGANG ZUNSCHEN SCHULE UND BERUF SCHOOL-TO-WORK TRANSITION SURVEY ENCUESTA SOBRE LA INSERCION PROFESIONAL ENQUETE D'INSERTION BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Décrocher son diplôme au terme de son cursus d'études est-il associé à une meilleure insertion sur le marché du travail ? Pour les jeunes inscrits en section de technicien supérieur (STS), l'obtention du brevet de technicien supérieur (BTS) semble en effet offrir de meilleures opportunités. Les diplômés se distinguent des jeunes ayant échoué en année terminale par des caractéristiques a priori plus favorables à l'insertion du point de vue du passé scolaire et du contexte familial. Ils se signalaient par exemple tôt dans leur scolarité par de meilleurs résultats en mathématiques en 6e. Ces écarts sont plus ténus, au sein des jeunes non diplômés, entre ceux qui sont parvenus en année terminale et ceux qui ont arrêté leurs études en première année. Ces différences sont prises en compte à l'aide de régressions logistiques. Parmi les jeunes ayant accompli les deux années de formation, les diplômés ont un accès plus fréquent à l'emploi, un emploi plus stable et plus souvent à temps plein, une catégorie sociale plus élevée. Toutefois, cet avantage n'est guère visible au terme de la première année suivant la fin des études, mais plutôt deux ou trois ans après cette dernière. Il est également plus net pour les jeunes issus des filières de la production que pour ceux issus d'une filière de services. Nous nous appuyons sur les données du panel Depp-Sies et Insee d'élèves entrés en 6e en 1995, suivis au cours de leur scolarité, leurs études dans l'enseignement supérieur et leur entrée dans la vie active. (Source : Insee) Note de contenu : Bibliogr. p. 55-56
Résumé: Parmi les jeunes ayant accompli les deux années de formation de BTS, les diplômés ont un accès plus fréquent à l'emploi, un emploi plus stable et plus souvent à temps plein, une catégorie sociale plus élevée. Toutefois, cet avantage n'apparaît que deux ou trois ans après la fin des études.
Langues : Français (fre)
Mots-clés :En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1303221?sommaire=1303240 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167473 Parcours et réussite en section de technicien supérieur : les indicateurs incluant la session 2020 / Cédric Mamari in Note Flash du SIES, n° 15 (juin 2021)
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Titre : Parcours et réussite en section de technicien supérieur : les indicateurs incluant la session 2020 Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Mamari Année de publication : 2021 Article en page(s) : 2 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Près des trois quarts des nouveaux inscrits en première année de section de technicien supérieur (STS) à la rentrée 2017 sous statut scolaire passent en seconde année ; 58,5 % obtiennent leur diplôme du brevet de technicien supérieur (BTS) au bout de deux ans, près de 64 % en deux ou trois ans. Les femmes réussissent mieux que les hommes : 68 % d'entre elles obtiennent leur diplôme en deux ou trois ans, 7 points de plus que pour les hommes. La réussite en deux ou trois ans est très contrastée selon la catégorie socioprofessionnelle de la famille de l'étudiant et moins élevée pour les étudiants issus de famille "défavorisée". En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid158879/parcours-et-reussite-en- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268776
in Note Flash du SIES > n° 15 (juin 2021) . - 2 p[article] Parcours et réussite en section de technicien supérieur : les indicateurs incluant la session 2020 [document électronique] / Cédric Mamari . - 2021 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash du SIES > n° 15 (juin 2021) . - 2 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Près des trois quarts des nouveaux inscrits en première année de section de technicien supérieur (STS) à la rentrée 2017 sous statut scolaire passent en seconde année ; 58,5 % obtiennent leur diplôme du brevet de technicien supérieur (BTS) au bout de deux ans, près de 64 % en deux ou trois ans. Les femmes réussissent mieux que les hommes : 68 % d'entre elles obtiennent leur diplôme en deux ou trois ans, 7 points de plus que pour les hommes. La réussite en deux ou trois ans est très contrastée selon la catégorie socioprofessionnelle de la famille de l'étudiant et moins élevée pour les étudiants issus de famille "défavorisée". En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid158879/parcours-et-reussite-en- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268776 Résultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2016 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 08 (juillet 2017)
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Résultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2017 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 07 (mai 2018)
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Titre : Résultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Mathias Denjean Année de publication : 2018 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : A la session 2017, les effectifs des candidats (180 600) et de diplômés (135 700) au brevet de technicien supérieur sont en hausse de respectivement 0,6 et 2,0 % par rapport à la session précédente. Le taux de succès des présents à l?examen est également en hausse de 1,1 point sur un an pour atteindre 75,2 %. Les candidats scolaires sont toujours les plus nombreux et ont le taux de succès le plus élevé. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2018/43/6/NF07_resulta [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=204675
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 07 (mai 2018) . - 2 p.[article] Résultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2017 [document électronique] / Mathias Denjean . - 2018 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 07 (mai 2018) . - 2 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : A la session 2017, les effectifs des candidats (180 600) et de diplômés (135 700) au brevet de technicien supérieur sont en hausse de respectivement 0,6 et 2,0 % par rapport à la session précédente. Le taux de succès des présents à l?examen est également en hausse de 1,1 point sur un an pour atteindre 75,2 %. Les candidats scolaires sont toujours les plus nombreux et ont le taux de succès le plus élevé. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2018/43/6/NF07_resulta [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=204675 Résultats des brevets de techniciens supérieurs Session 2018 / Cédric Mamari in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 11 (juin 2019)
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Titre : Résultats des brevets de techniciens supérieurs Session 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Mamari Année de publication : 2019 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session 2018, les effectifs des candidats (181 300) au brevet de technicien supérieur progresse légèrement (+700). Leur taux de succès, de 74,5 %, fléchit de 0,7 point par rapport à 2017. In fine, 135 100 étudiants ont obtenu leur B.T.S. en 2018, soit 700 de moins qu'en 2017. Le taux de succès des femmes, qui représentent près de la moitié des candidats mais plus de six sur dix dans le domaine des services, est supérieur de 4,5 points à celui des hommes (76,8 % contre 72,3 %). (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2019/92/6/NF_2019_11_r [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228659
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 11 (juin 2019) . - 2 p.[article] Résultats des brevets de techniciens supérieurs Session 2018 [document électronique] / Cédric Mamari . - 2019 . - 2 p.
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in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 11 (juin 2019) . - 2 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR FRANKREICH FRANCIA Résumé : À la session 2018, les effectifs des candidats (181 300) au brevet de technicien supérieur progresse légèrement (+700). Leur taux de succès, de 74,5 %, fléchit de 0,7 point par rapport à 2017. In fine, 135 100 étudiants ont obtenu leur B.T.S. en 2018, soit 700 de moins qu'en 2017. Le taux de succès des femmes, qui représentent près de la moitié des candidats mais plus de six sur dix dans le domaine des services, est supérieur de 4,5 points à celui des hommes (76,8 % contre 72,3 %). (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2019/92/6/NF_2019_11_r [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228659 Résultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2020 / Cédric Mamari in Note Flash du SIES, n° 14 (juin 2021)
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PermalinkLe rôle du contexte socioéconomique local dans l’abandon des bachelier·ère·s professionnel·le·s en brevet de technicien supérieur en Guadeloupe / Elisabeth Odacre in edso, Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE / journals.openedition.org, n° 58 (2020)
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PermalinkLes étudiants en sections de technicien supérieur en 2017-2018 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 25 (décembre 2017)
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PermalinkUne poursuite d'études accompagnée / Sophie Orange in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 8 (octobre 2009)
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PermalinkRésultats des brevets de techniciens supérieurs - Session 2019 / Cédric Mamari in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 11 (juin 2020)
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PermalinkLes représentations des étudiants de la formation BTS en Guadeloupe à l’épreuve des stages professionnels / Elisabeth Odacre in Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, n° 37-2 (mis en ligne le 15 mars 2021)
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PermalinkLe devenir des bacheliers professionnels qui poursuivent des études / Guirane Ndao in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 19.12 (avril 2019)
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PermalinkParcours et réussite en STS : les indicateurs de la session 2016 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 09 (juillet 2017)
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PermalinkLe devenir des bacheliers professionnels qui poursuivent des études / Guirane Ndao in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.07 (avril 2019)
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PermalinkParcours et réussite en S.T.S. : les indicateurs de la session 2018 / Cédric Mamari in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 12 (juin 2020)
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PermalinkParcours et réussite en STS : les indicateurs de la session 2017 / Mathias Denjean in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 08 (mai 2018)
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PermalinkParcours et réussite en STS : les indicateurs de la session 2018 in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 10 (juin 2019)
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PermalinkDes ambitions raisonnables et raisonnées. Accéder à l’enseignement supérieur par les IUT et les STS / Sophie Orange in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, Hors-série n° 6 (2018)
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PermalinkSix mois après leur sortie en 2019 du système éducatif, 62 % des apprentis de niveau CAP à BTS sont en emploi salarié / Christel Collin in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 21.07 (février 2021)
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PermalinkLe diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l'insertion des lycéens professionnels / Nathalie Marchal in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 20.02 (février 2020)
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