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18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Céreq - Direction et missions' 




40 ans d'apprentissage à l'Education nationale / Damien Brochier in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 333 (mars 2015)
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L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique / Chantal Labruyère in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 328 (décembre 2014)
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[article]
Titre : L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Labruyère ; Véronique Simon Année de publication : décembre 2014 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Céreq - Direction et missions Céreq - Centre associé de Bordeaux SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE CPC - BERATENDER BERUFSAUSSCHUSS CPC - SECTOR-WIDE ADVISORY COMMITTEE CPC - COMISION PROFESIONAL CONSULTIVA CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE QUALIFIZIERENDE ARBEIT SKILLING ORGANISATION ORGANIZACION CALIFICANTE ORGANISATION QUALIFIANTE AUSBILDUNGSEINRICHTUNG TRAINING PROVIDER ORGANISMO DE FORMACION ORGANISME DE FORMATION UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA PRAKTIKANT TRAINEE PASANTE TUTORING TUTORADO FRANKREICH FRANCIA BEWERTUNG EVALUACION Résumé : Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l'alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d'accueil sont aujourd'hui incités à pratiquer une forme d'alternance dite intégrative, dans laquelle savoirs théoriques et pratique professionnelle sont plus étroitement imbriqués qu'auparavant. Les terrains de stage deviennent sites qualifiants et les pratiques évoluent. Mais l'exigence de qualité et les coûts attenants peuvent entraver l'offre de stages, dans un contexte de rigueur budgétaire croissante. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/publications/Bref/L-alternance-integrative-de-la-t [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128639
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 328 (décembre 2014) . - 4 p[article] L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Chantal Labruyère ; Véronique Simon . - décembre 2014 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 328 (décembre 2014) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Céreq - Direction et missions Céreq - Centre associé de Bordeaux SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE CPC - BERATENDER BERUFSAUSSCHUSS CPC - SECTOR-WIDE ADVISORY COMMITTEE CPC - COMISION PROFESIONAL CONSULTIVA CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE QUALIFIZIERENDE ARBEIT SKILLING ORGANISATION ORGANIZACION CALIFICANTE ORGANISATION QUALIFIANTE AUSBILDUNGSEINRICHTUNG TRAINING PROVIDER ORGANISMO DE FORMACION ORGANISME DE FORMATION UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA PRAKTIKANT TRAINEE PASANTE TUTORING TUTORADO FRANKREICH FRANCIA BEWERTUNG EVALUACION Résumé : Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l'alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d'accueil sont aujourd'hui incités à pratiquer une forme d'alternance dite intégrative, dans laquelle savoirs théoriques et pratique professionnelle sont plus étroitement imbriqués qu'auparavant. Les terrains de stage deviennent sites qualifiants et les pratiques évoluent. Mais l'exigence de qualité et les coûts attenants peuvent entraver l'offre de stages, dans un contexte de rigueur budgétaire croissante. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/publications/Bref/L-alternance-integrative-de-la-t [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128639 La coopération entre acteurs, un nouveau souffle pour le rSa ? / Aurélie Mazouin in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 308 (mars 2013)
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Titre : La coopération entre acteurs, un nouveau souffle pour le rSa ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Mazouin ; Claudine Romani ; Sandrine Gineste, Collaborateur Année de publication : mars 2013 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Céreq - Centre associé de Besançon Céreq - Direction et missions MINDESTEINKOMMEN MINIMUM INCOME INGRESO MINIMO REVENU MINIMUM SOZIALPOLITIK SOCIAL POLICY POLITICA SOCIAL ARBEITSMARKTPOLITISCHE MASSNAHMEN EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA EL EMPLEO MESURE POUR L'EMPLOI EXPERIMENTATION SOCIALE BEWERTUNG EVALUACION POLE EMPLOI Conseil général FRANKREICH FRANCIA Résumé : Pour améliorer l’efficacité du dispositif rSa, les pouvoirs publics expérimentent un accompagnement global des allocataires, qui couple les dimensions sociales et professionnelles. L’évaluation de la mise en œuvre de cette mesure montre que l’intensité du partenariat entre Pôle emploi et les conseils généraux est variable selon les départements. Là où il prend forme, l’impact sur les pratiques des conseillers et sur les prestations est perceptible. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/7483/68403/file/b308.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110957
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 308 (mars 2013) . - 4 p.[article] La coopération entre acteurs, un nouveau souffle pour le rSa ? [texte imprimé] / Aurélie Mazouin ; Claudine Romani ; Sandrine Gineste, Collaborateur . - mars 2013 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 308 (mars 2013) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Céreq - Centre associé de Besançon Céreq - Direction et missions MINDESTEINKOMMEN MINIMUM INCOME INGRESO MINIMO REVENU MINIMUM SOZIALPOLITIK SOCIAL POLICY POLITICA SOCIAL ARBEITSMARKTPOLITISCHE MASSNAHMEN EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA EL EMPLEO MESURE POUR L'EMPLOI EXPERIMENTATION SOCIALE BEWERTUNG EVALUACION POLE EMPLOI Conseil général FRANKREICH FRANCIA Résumé : Pour améliorer l’efficacité du dispositif rSa, les pouvoirs publics expérimentent un accompagnement global des allocataires, qui couple les dimensions sociales et professionnelles. L’évaluation de la mise en œuvre de cette mesure montre que l’intensité du partenariat entre Pôle emploi et les conseils généraux est variable selon les départements. Là où il prend forme, l’impact sur les pratiques des conseillers et sur les prestations est perceptible. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/7483/68403/file/b308.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110957 La formation professionnelle diplômante, un pari gagnant pour l'emploi ? Le cas de la région Paca / Fanny Bremond in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 352 (février 2017)
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Titre : La formation professionnelle diplômante, un pari gagnant pour l'emploi ? Le cas de la région Paca Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Bremond ; Aline Valette-Wursthen ; Pascale Rouaud ; Séverine Landrier Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur Mots-clés : Céreq - DEEVA Céreq - Direction et missions ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO AUSBILDUNG VON ARBEITSLOSEN TRAINING FOR THE UNEMPLOYED FORMACION DE DESEMPLEADOS FORMATION DES CHOMEURS AUSBILDUNG MIT BERUFSABSCHLUSS DIPLOMA EARNING TRAINING COURSE FORMACION QUE PROPORCIONA UN DIPLOMA FORMATION DIPLOMANTE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV BEURTEILUNG DER WEITERBILDUNG CVT EVALUATION EVALUACION DE LA FORMACION PROFESIONAL EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI PLANVEREINBARUNG ZWISCHEN STAAT UND REGION STATE-REGION CONTRACT WITHIN A FIVE YEAR PLAN CONTRATO DE PLAN ESTADO-REGION CONTRAT DE PLAN ETAT-REGION PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE SPRFPA - Service public régional de formation permanente et d’apprentissage REGION PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR FRANKREICH FRANCIA ORM PACA - Observatoire régional des métiers Résumé : La formation professionnelle est-elle réellement un outil de lutte contre le chômage des jeunes et des adultes ? Une évaluation de l’impact de formations diplômantes financées par la région Paca aboutit à des résultats allant dans ce sens. Deux ans après avoir suivi une formation diplômante, les stagiaires affichent un taux d’emploi nettement supérieur à celui des jeunes et adultes de mêmes caractéristiques n’ayant pas suivi ce type de formation. Pour autant, au terme de ces deux années, les conditions d’emploi des stagiaires ne sont pas meilleures que celles des autres. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/18672/163574/file/b352.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=173112
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 352 (février 2017) . - 4 p.[article] La formation professionnelle diplômante, un pari gagnant pour l'emploi ? Le cas de la région Paca [texte imprimé] / Fanny Bremond ; Aline Valette-Wursthen ; Pascale Rouaud ; Séverine Landrier . - 2017 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 352 (février 2017) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur Mots-clés : Céreq - DEEVA Céreq - Direction et missions ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO AUSBILDUNG VON ARBEITSLOSEN TRAINING FOR THE UNEMPLOYED FORMACION DE DESEMPLEADOS FORMATION DES CHOMEURS AUSBILDUNG MIT BERUFSABSCHLUSS DIPLOMA EARNING TRAINING COURSE FORMACION QUE PROPORCIONA UN DIPLOMA FORMATION DIPLOMANTE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV BEURTEILUNG DER WEITERBILDUNG CVT EVALUATION EVALUACION DE LA FORMACION PROFESIONAL EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI PLANVEREINBARUNG ZWISCHEN STAAT UND REGION STATE-REGION CONTRACT WITHIN A FIVE YEAR PLAN CONTRATO DE PLAN ESTADO-REGION CONTRAT DE PLAN ETAT-REGION PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE SPRFPA - Service public régional de formation permanente et d’apprentissage REGION PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR FRANKREICH FRANCIA ORM PACA - Observatoire régional des métiers Résumé : La formation professionnelle est-elle réellement un outil de lutte contre le chômage des jeunes et des adultes ? Une évaluation de l’impact de formations diplômantes financées par la région Paca aboutit à des résultats allant dans ce sens. Deux ans après avoir suivi une formation diplômante, les stagiaires affichent un taux d’emploi nettement supérieur à celui des jeunes et adultes de mêmes caractéristiques n’ayant pas suivi ce type de formation. Pour autant, au terme de ces deux années, les conditions d’emploi des stagiaires ne sont pas meilleures que celles des autres. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/18672/163574/file/b352.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=173112 Insertion des apprentis : un avantage à interroger / Alberto Lopez in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 346 (mai 2016)
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Titre : Insertion des apprentis : un avantage à interroger Type de document : texte imprimé Auteurs : Alberto Lopez ; Emmanuel SULZER Année de publication : 2016 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 ENQUETE GENERATION 2010 AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI LOHN WAGE SALARIO AUSWAHL SELECTION SELECCION FRANKREICH FRANCIA Céreq - DEEVA Céreq - Direction et missions Résumé : Des apprentis toujours plus nombreux, d’un niveau de formation toujours plus élevé et qui conservent, en dépit de la crise, une insertion nettement plus favorable que les jeunes issus de la voie scolaire. La tonalité globalement positive de ce tableau général cache cependant des écarts entre niveaux de diplôme, entre filières, et surtout une sélectivité à l’entrée de cette voie de formation dont les effets restent à apprécier. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/16948/136727/file/Bref%20346%20num.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167163
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 346 (mai 2016) . - 4 p.[article] Insertion des apprentis : un avantage à interroger [texte imprimé] / Alberto Lopez ; Emmanuel SULZER . - 2016 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 346 (mai 2016) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 ENQUETE GENERATION 2010 AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI LOHN WAGE SALARIO AUSWAHL SELECTION SELECCION FRANKREICH FRANCIA Céreq - DEEVA Céreq - Direction et missions Résumé : Des apprentis toujours plus nombreux, d’un niveau de formation toujours plus élevé et qui conservent, en dépit de la crise, une insertion nettement plus favorable que les jeunes issus de la voie scolaire. La tonalité globalement positive de ce tableau général cache cependant des écarts entre niveaux de diplôme, entre filières, et surtout une sélectivité à l’entrée de cette voie de formation dont les effets restent à apprécier. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/16948/136727/file/Bref%20346%20num.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167163 Le mandataire social : l'alliage du représentant syndical et du technicien / Frédéric Séchaud in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 300-2 (juin 2012)
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PermalinkMobilités interrégionales de jeunes diplômés du supérieur / Mélanie Vignale in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 347 (juin 2016)
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PermalinkPenser ensemble les métiers au futur / Damien Brochier in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 381 (2019)
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PermalinkPour une approche circonstanciée de l'apprentissage / Claudine Romani in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 299-1 (mai 2012)
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PermalinkLa prospective des métiers et des qualifications, un outil pour renforcer la concertation régionale / Frédéric Lainé in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 327 (décembre 2014)
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PermalinkQuand l'offre de formation de l'Éducation nationale s'adapte aux besoins des territoires / Françoise Kogut-Kubiak in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 393 (juillet 2020)
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PermalinkLe tutorat en baccalauréat professionnel : objectif qualité / Jean-Paul Cadet in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 375 (2019)
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PermalinkValoriser les acquis de l'expérience, pour un usage renouvelé de la VAE / Nathalie Beaupère in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 386 (2020)
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PermalinkL'ascendance familiale et son inscription dans l'analyse territoriale de la relation formation-emploi / Bruno Berenguel in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica, n° 136-137 (2009)
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PermalinkDurrive, L. (2015). L’expérience des normes. Comprendre l’activité humaine avec la démarche ergologique. Toulouse : Octares éditions / Samira Mahlaoui in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit, vol. 19, n° 2 (2016)
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PermalinkJeunes en difficulté d’insertion au sein de l’Union européenne : quelle action publique privilégier ? / Florence LEFRESNE in Vie sociale / Cairn.info et CS, 29-30 ((2020/1-2 Juin 2020)
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PermalinkOrientation et politiques publiques : évolutions nationales, enjeux internationaux / Isabelle Borras in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 109 (janvier-mars 2010)
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PermalinkVers l'émergence d'un espace statistique différencié en région ? / Bernard Hillau in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 114 (avril-juin 2011)
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