
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR' 




Les abandons d’études en cours de CAP / Maud Coudène in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 84 (décembre 2013)
![]()
CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise / Valérie Ilardi in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 335 (mai 2015)
![]()
[article]
Titre : CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise : Enquête 2013 auprès de la Génération 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Ilardi ; Emmanuel SULZER Année de publication : mai 2015 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes Mots-clés : Céreq - DEEVA ENQUETE GENERATION 2010 BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE BEP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS BEP - BEP - CERTIFICADO DE ESTUDIOS PROFESIONALES BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Après trois ans de vie active, les jeunes diplômés de l'enseignement professionnel secondaire en 2010 affichent un taux de chômage de 24 %. La crise heurte frontalement les diplômés de CAP et BEP, venant détériorer encore leur positionnement sur le marché du travail. Sans être épargnés par la crise, les bacheliers technologiques ou professionnels sont nettement moins exposés. A terme, la pertinence du niveau V pourrait ainsi être mise en question. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/14382/115966/file/b335.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133545
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 335 (mai 2015) . - 4 p.[article] CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise : Enquête 2013 auprès de la Génération 2010 [texte imprimé] / Valérie Ilardi ; Emmanuel SULZER . - mai 2015 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 335 (mai 2015) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes Mots-clés : Céreq - DEEVA ENQUETE GENERATION 2010 BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE BEP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS BEP - BEP - CERTIFICADO DE ESTUDIOS PROFESIONALES BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Après trois ans de vie active, les jeunes diplômés de l'enseignement professionnel secondaire en 2010 affichent un taux de chômage de 24 %. La crise heurte frontalement les diplômés de CAP et BEP, venant détériorer encore leur positionnement sur le marché du travail. Sans être épargnés par la crise, les bacheliers technologiques ou professionnels sont nettement moins exposés. A terme, la pertinence du niveau V pourrait ainsi être mise en question. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/14382/115966/file/b335.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133545 Le CAP : disparition ou renaissance ? / Françoise Kogut-Kubiak in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 295-1 (janvier 2012)
![]()
[article]
Titre : Le CAP : disparition ou renaissance ? Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Kogut-Kubiak Année de publication : janvier 2012 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V Céreq - DFC Résumé : Longtemps considéré comme le diplôme de « l’excellence ouvrière », le CAP a peu à peu été concurrencé par l’arrivée de nouveaux diplômes. Cent ans après sa création, il reste néanmoins présent dans le paysage des certifications, conservant sa suprématie dans certains secteurs bien que disparaissant dans d’autres. Depuis la réforme de la voie professionnelle de 2009, il devient même l’unique diplôme de niveau V accessible depuis la classe de troisième. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/3989/38691/file/b295_1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110961
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 295-1 (janvier 2012) . - 4 p.[article] Le CAP : disparition ou renaissance ? [document électronique] / Françoise Kogut-Kubiak . - janvier 2012 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 295-1 (janvier 2012) . - 4 p.
Mots-clés : CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V Céreq - DFC Résumé : Longtemps considéré comme le diplôme de « l’excellence ouvrière », le CAP a peu à peu été concurrencé par l’arrivée de nouveaux diplômes. Cent ans après sa création, il reste néanmoins présent dans le paysage des certifications, conservant sa suprématie dans certains secteurs bien que disparaissant dans d’autres. Depuis la réforme de la voie professionnelle de 2009, il devient même l’unique diplôme de niveau V accessible depuis la classe de troisième. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/3989/38691/file/b295_1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110961 Le CAP : Regards croisés sur un diplôme centenaire. Dossier / Guy Brucy in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 180 (Juillet - Août - Septembre 2012)
![]()
[article]
Titre : Le CAP : Regards croisés sur un diplôme centenaire. Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Brucy , Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Suteau ; Nicolas Divert ; Gilles Moreau (1958-...), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Maillard, Directeur de publication, rédacteur en chef
Année de publication : juillet-août-septembre 2012 Article en page(s) : pp. 5-75 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE SCHAFFUNG UND UBERARBEITUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN DIPLOMA CREATION-DIPLOMA UPDATING CREACION-RENOVACION DE DIPLOMA CREATION-RENOVATION DE DIPLOME GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE EUROPA FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2012-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117354
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 180 (Juillet - Août - Septembre 2012) . - pp. 5-75[article] Le CAP : Regards croisés sur un diplôme centenaire. Dossier [texte imprimé] / Guy Brucy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Suteau ; Nicolas Divert ; Gilles Moreau (1958-...), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Maillard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - juillet-août-septembre 2012 . - pp. 5-75.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 180 (Juillet - Août - Septembre 2012) . - pp. 5-75
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE SCHAFFUNG UND UBERARBEITUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN DIPLOMA CREATION-DIPLOMA UPDATING CREACION-RENOVACION DE DIPLOMA CREATION-RENOVATION DE DIPLOME GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE EUROPA FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2012-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117354 Comment l?apprentissage favorise-t-il l?insertion professionnelle des CAP-BEP ? / Thomas Couppié in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 142 (2018/2)
![]()
[article]
Titre : Comment l?apprentissage favorise-t-il l?insertion professionnelle des CAP-BEP ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Couppié ; Céline Gasquet Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 35-56 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : Céreq - DEEVA BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE BEP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS BEP - BEP - CERTIFICADO DE ESTUDIOS PROFESIONALES BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Sont isolés ici deux mécanismes susceptibles de favoriser l?insertion professionnelle des apprentis sortant d?un CAP ou d?un BEP. D?une part, le lien entre l?apprenti et son entreprise peut déboucher sur son maintien dans l?entreprise à l?issue de sa formation. D?autre part, l?apprentissage peut mieux préparer que la voie professionnelle scolaire aux métiers ciblés par le diplôme, procurant un avantage comparatif sur ce segment du marché du travail. Si le maintien dans l?entreprise de formation semble caractériser des trajectoires favorables, la correspondance diplôme-métier au premier emploi n?apparaît pas prédictive d?un devenir plus favorable trois ans après la fin de la formation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2018-2-page-35.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=207984
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 142 (2018/2) . - pp. 35-56[article] Comment l?apprentissage favorise-t-il l?insertion professionnelle des CAP-BEP ? [texte imprimé] / Thomas Couppié ; Céline Gasquet . - 2018 . - pp. 35-56.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 142 (2018/2) . - pp. 35-56
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : Céreq - DEEVA BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE BEP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS BEP - BEP - CERTIFICADO DE ESTUDIOS PROFESIONALES BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Sont isolés ici deux mécanismes susceptibles de favoriser l?insertion professionnelle des apprentis sortant d?un CAP ou d?un BEP. D?une part, le lien entre l?apprenti et son entreprise peut déboucher sur son maintien dans l?entreprise à l?issue de sa formation. D?autre part, l?apprentissage peut mieux préparer que la voie professionnelle scolaire aux métiers ciblés par le diplôme, procurant un avantage comparatif sur ce segment du marché du travail. Si le maintien dans l?entreprise de formation semble caractériser des trajectoires favorables, la correspondance diplôme-métier au premier emploi n?apparaît pas prédictive d?un devenir plus favorable trois ans après la fin de la formation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2018-2-page-35.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=207984 Entre revanche scolaire et subordination salariale. Les appropriations ambivalentes du statut d’apprenti chez des coiffeurs en CAP / Fanny Renard in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 44, n° 2 (juin 2015)
PermalinkL’orientation en CAP Métiers de l’automobile et Coiffure / Sophie Denave in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 93 (mai 2017)
![]()
PermalinkPeut-on encore occuper des emplois qualifiés après un CAP ou un BEP ? / Liliane Bonnal in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 388-389 (2005)
![]()
PermalinkDe la promotion à la relégation. Le déclin des CAP de couture / Nicolas Divert in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 180 (Juillet - Août - Septembre 2012)
![]()
PermalinkLa réussite au CAP et au BEP, session 2018 / Hélène Michaudon in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 19.29 (juillet 2019)
![]()
PermalinkLe rôle des écrits dans l’apprentissage au sein d’un atelier d’école en CAP de maintenance automobile / Laurent VEILLARD in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 203 (2018/2)
![]()
PermalinkDes socialisations professionnelles tramées par des logiques scolaires : les CAP coiffure et métiers de l’automobile en lycée / Sophie Denave in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 150 (2020/2)
![]()
PermalinkApprendre un métier et écrire le travail / Claire Edey-Gamassou in Revue des conditions de travail, La, n° 9 (septembre 2019)
![]()
PermalinkAteliers d’analyse de pratiques en lycée professionnel / Isabelle Furno in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 108 (janvier 2018)
![]()
PermalinkLe diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l'insertion des lycéens professionnels / Nathalie Marchal in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 20.02 (février 2020)
![]()
PermalinkExamens professionnels du second degré - Session 2016 / Elsa Conton in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 08 (mars 2017)
![]()
PermalinkL'obtention du diplôme demeure déterminante dans l'insertion des apprentis / Nathalie Marchal in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 20.03 (février 2020)
![]()
PermalinkUn ordre d’enseignement paradoxal : le lycée professionnel comme analyseur des avancées et des obstacles à la démocratisation scolaire / Aziz Jellab in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, 38 (2016/2)
![]()
PermalinkL’orientation en apprentissage après la troisième. Quel apport de la mesure de compétences conatives ? / Marine Guillerm in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 100 (décembre 2019)
![]()
PermalinkL'orientation : un droit de l'Homme ou du citoyen ? Dossier / Congrès International de l'Orientation de Montpellier in Questions d'orientation / SUDOC, vol. 76, n° 4 (décembre 2013)
Permalink