
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CLIS (classe d'intégration scolaire)' 




L'inclusion par l'éducation partagée : dossier / Joanne Deppeler in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org, 14 (octobre 2015)
[article]
Titre : L'inclusion par l'éducation partagée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Deppeler, ; DANIELLE ZAY, Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/105 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Justice sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues Mots-clés : Education Inclusive Réussite Scolaire Intégration de l'enfant handicapé Orthophoniste CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial. L'inclusion par l’éducation partagée
- Éducation inclusive et changement social
- Vers l'inclusion au-delà des murs de : un cas d'éducation inclusive contribuant à l'inclusion sociale en Espagne
- Égalité et qualité en éducation inclusive en Australie : le cas des élèves en situation de handicap
- Inclusion des étudiants malentendant dans les classes de langue étrangère : récits d'expériences
- Pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l'égard des élèves de minorités culturelles : différentiation, uniformisation et normalisation
- Les élèves des classes socialisées de l'école élémentaire, entre intégration et inclusionPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165614
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > 14 (octobre 2015) . - p. 9/105[article] L'inclusion par l'éducation partagée : dossier [texte imprimé] / Joanne Deppeler, ; DANIELLE ZAY, . - 2015 . - p. 9/105.
Langues : Français (fre)
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > 14 (octobre 2015) . - p. 9/105
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale:Justice sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues Mots-clés : Education Inclusive Réussite Scolaire Intégration de l'enfant handicapé Orthophoniste CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial. L'inclusion par l’éducation partagée
- Éducation inclusive et changement social
- Vers l'inclusion au-delà des murs de : un cas d'éducation inclusive contribuant à l'inclusion sociale en Espagne
- Égalité et qualité en éducation inclusive en Australie : le cas des élèves en situation de handicap
- Inclusion des étudiants malentendant dans les classes de langue étrangère : récits d'expériences
- Pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l'égard des élèves de minorités culturelles : différentiation, uniformisation et normalisation
- Les élèves des classes socialisées de l'école élémentaire, entre intégration et inclusionPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165614 Des élèves de Clis 1 et leur rapport au savoir / Luc Bruliard in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, n. 45 (Avril 2009)
[article]
Titre : Des élèves de Clis 1 et leur rapport au savoir : quelques pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 175 - 184 Langues : Français (fre) Mots-clés : CLIS (classe d'intégration scolaire) système d'évaluation réussite scolaire scolarité handicap mental pédagogie différenciée rapport au savoir scolarisation Résumé : Difficile de comprendre la manière dont les enfants scolarisés en Clis 1 apprennent, pourquoi certains réussissent, progressent, développent leur intelligence et d'autres pas. Les différentes peuvent être interprétées au travers du cadre ou du dispositif, mais aussi à travers le prime de la notion de rapport au savoir. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59562
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 45 (Avril 2009) . - p. 175 - 184[article] Des élèves de Clis 1 et leur rapport au savoir : quelques pistes de réflexion [texte imprimé] / Luc Bruliard, Auteur . - 2011 . - p. 175 - 184.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 45 (Avril 2009) . - p. 175 - 184
Mots-clés : CLIS (classe d'intégration scolaire) système d'évaluation réussite scolaire scolarité handicap mental pédagogie différenciée rapport au savoir scolarisation Résumé : Difficile de comprendre la manière dont les enfants scolarisés en Clis 1 apprennent, pourquoi certains réussissent, progressent, développent leur intelligence et d'autres pas. Les différentes peuvent être interprétées au travers du cadre ou du dispositif, mais aussi à travers le prime de la notion de rapport au savoir. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59562 Etude et catégorisation de pratiques effectives entre professeurs et auxiliaires de vie scolaire (AVS) à l'école primaire / Marie Toullec-Théry in ALTER - European Journal of Disability Research / Revue Européenne de Recherche sur le Handicap Ressource électronique / Science Direct, n°4 (octobre/décembre 2008)
Redonner le goût d'apprendre in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info, 598 (Octobre 2012)
[article]
Titre : Redonner le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp12-13 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : RASED (RESEAU D'AIDE SPECIALISEE AUX ELEVES EN DIFFICULTE) ENSEIGNEMENT SPECIALISE SEGPA (SECTION D'ENSEIGNEMENT GENERAL ET PROFESSIONNEL ADAPTE) CLIS (CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE) ROLE Résumé :
Les enseignants spécialisés des RASED aident les élèves en difficultés. Ils repèrent les blocages dans leurs apprentissages et les amènent à retrouver confiance en eux.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155442
in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info > 598 (Octobre 2012) . - pp12-13[article] Redonner le goût d'apprendre [texte imprimé] . - 2012 . - pp12-13.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info > 598 (Octobre 2012) . - pp12-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : RASED (RESEAU D'AIDE SPECIALISEE AUX ELEVES EN DIFFICULTE) ENSEIGNEMENT SPECIALISE SEGPA (SECTION D'ENSEIGNEMENT GENERAL ET PROFESSIONNEL ADAPTE) CLIS (CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE) ROLE Résumé :
Les enseignants spécialisés des RASED aident les élèves en difficultés. Ils repèrent les blocages dans leurs apprentissages et les amènent à retrouver confiance en eux.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155442 Je veux qu'on me change / Claudine OURGHANLIAN in Cahiers de l'enfance et de l'adolescence / Cairn.info, 83-84 (2011)
[article]
Titre : Je veux qu'on me change Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine OURGHANLIAN, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : P 95-102 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Cycle de vie:Puberté Mots-clés : CLIS (CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE) ENCOPRESIE CORPS PHYSIQUE/CORPS PROPRE SIGNALEMENT LOI DU 11 FEVRIER 2005 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170522
in Cahiers de l'enfance et de l'adolescence / Cairn.info > 83-84 (2011) . - P 95-102[article] Je veux qu'on me change [texte imprimé] / Claudine OURGHANLIAN, Auteur . - 2011 . - P 95-102.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de l'enfance et de l'adolescence / Cairn.info > 83-84 (2011) . - P 95-102
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Cycle de vie:Puberté Mots-clés : CLIS (CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE) ENCOPRESIE CORPS PHYSIQUE/CORPS PROPRE SIGNALEMENT LOI DU 11 FEVRIER 2005 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170522 La prise en compte des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers en France : un aperçu / Lesain-Delabarre, Jean-Marc in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 52 (Janvier 2011)
Permalink