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Les acteurs de la vente en ligne en 2014 / Nicolas Cavallo in Insee Première / Insee, n° 1547 (Mai 2015)
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Titre : Les acteurs de la vente en ligne en 2014 : Vers une meilleure articulation avec les points de vente physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Cavallo Année de publication : 2015 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2014, 15 % des sociétés installées en France, occupant dix personnes ou plus, proposent la vente de biens ou services sur Internet. Elles emploient environ 112 000 personnes, hors sous-traitance, pour la gestion de cette activité, qui représente 3,7 % du chiffre d’affaires de l’ensemble des sociétés occupant plus de dix personnes en 2013. Ce canal de vente concerne de plus en plus de sociétés, surtout dans les secteurs du commerce et des services. La moitié d’entre elles utilise le site web de leur groupe ou de leur enseigne et plus du quart un site web revendeur ou affilié. Les liens entre activité de vente en ligne et points de vente physiques se développent ; les offres commerciales sont alors le plus souvent identiques ou articulées entre les différents canaux. Le retrait des commandes en points de vente physiques devient par exemple la norme dans le commerce de détail. La vente en ligne est d’abord un moyen de toucher une clientèle plus large ; elle participe au développement de l’ensemble de l’entreprise sans avoir nécessairement un objectif de rentabilité pour elle-même. L’international est vu comme un relais de développement de la vente web, principalement dans l’hébergement ou pour les acteurs les plus anciens. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1547/ip1547.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139339
in Insee Première / Insee > n° 1547 (Mai 2015) . - 4 p.[article] Les acteurs de la vente en ligne en 2014 : Vers une meilleure articulation avec les points de vente physiques [texte imprimé] / Nicolas Cavallo . - 2015 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1547 (Mai 2015) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2014, 15 % des sociétés installées en France, occupant dix personnes ou plus, proposent la vente de biens ou services sur Internet. Elles emploient environ 112 000 personnes, hors sous-traitance, pour la gestion de cette activité, qui représente 3,7 % du chiffre d’affaires de l’ensemble des sociétés occupant plus de dix personnes en 2013. Ce canal de vente concerne de plus en plus de sociétés, surtout dans les secteurs du commerce et des services. La moitié d’entre elles utilise le site web de leur groupe ou de leur enseigne et plus du quart un site web revendeur ou affilié. Les liens entre activité de vente en ligne et points de vente physiques se développent ; les offres commerciales sont alors le plus souvent identiques ou articulées entre les différents canaux. Le retrait des commandes en points de vente physiques devient par exemple la norme dans le commerce de détail. La vente en ligne est d’abord un moyen de toucher une clientèle plus large ; elle participe au développement de l’ensemble de l’entreprise sans avoir nécessairement un objectif de rentabilité pour elle-même. L’international est vu comme un relais de développement de la vente web, principalement dans l’hébergement ou pour les acteurs les plus anciens. (Source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1547/ip1547.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139339 Chronique de droit comparé du travail / Pascal Lokiec in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 10 (octobre 2019)
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Titre : Le commerce électronique : Un chiffre d?affaires en nette augmentation Type de document : document électronique Auteurs : Julien Kfoury Année de publication : 2018 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France réalisent 17 % de leur chiffre d?affaires grâce à des ventes dématérialisées, c?est-à-dire via un site web ou par des échanges de données informatisés (EDI). Cette part est en hausse de 5 points en huit ans. Les ventes sur le web sont cependant encore deux fois moins importantes que celles par EDI. Alors que 21 % des sociétés réalisent des ventes dématérialisées, elles sont beaucoup plus nombreuses à effectuer des achats dématérialisés (55 %). Six sociétés sur dix vendant sur le web sont également présentes sur les médias sociaux. Le développement de la vente sur mobile explique en partie l?augmentation des ventes sur le web : 17 % des sociétés disposent d?un site ou d?une application pour mobile en 2016 contre 11 % d?entre elles deux ans plus tôt. Le principal frein au développement des ventes web cité par les entreprises est le coût de mise en place jugé trop important comparé aux bénéfices. Les très petites sociétés, de moins de 10 personnes occupées, reçoivent rarement des commandes via un site web : seulement 6 % d?entre elles ont effectué des ventes en ligne en 2016. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3541557/ip1695.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208015
in Insee Première / Insee > n° 1695 (mai 2018) . - 4 p.[article] Le commerce électronique : Un chiffre d?affaires en nette augmentation [document électronique] / Julien Kfoury . - 2018 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1695 (mai 2018) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France réalisent 17 % de leur chiffre d?affaires grâce à des ventes dématérialisées, c?est-à-dire via un site web ou par des échanges de données informatisés (EDI). Cette part est en hausse de 5 points en huit ans. Les ventes sur le web sont cependant encore deux fois moins importantes que celles par EDI. Alors que 21 % des sociétés réalisent des ventes dématérialisées, elles sont beaucoup plus nombreuses à effectuer des achats dématérialisés (55 %). Six sociétés sur dix vendant sur le web sont également présentes sur les médias sociaux. Le développement de la vente sur mobile explique en partie l?augmentation des ventes sur le web : 17 % des sociétés disposent d?un site ou d?une application pour mobile en 2016 contre 11 % d?entre elles deux ans plus tôt. Le principal frein au développement des ventes web cité par les entreprises est le coût de mise en place jugé trop important comparé aux bénéfices. Les très petites sociétés, de moins de 10 personnes occupées, reçoivent rarement des commandes via un site web : seulement 6 % d?entre elles ont effectué des ventes en ligne en 2016. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3541557/ip1695.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208015 L’hôtellerie réinventée à l’heure du digital : le monde selon Accor / Christophe Nowak in Journal de l'école de Paris du management, n° 131 (2018/3)
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Titre : L’hôtellerie réinventée à l’heure du digital : le monde selon Accor Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Nowak Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 15-21 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GROUPE ACCOR UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE CHANGE MANAGEMENT CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION E-COMMERCE E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Booking, Expedia ou encore Airbnb ont rebattu les cartes dans le monde de l’hôtellerie. Pour garder une maîtrise de sa distribution, maintenir le contact avec ses clients et répondre aux nouvelles aspirations des voyageurs, Accor engage un plan digital de grande ampleur. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2018-3 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249419
in Journal de l'école de Paris du management > n° 131 (2018/3) . - pp. 15-21[article] L’hôtellerie réinventée à l’heure du digital : le monde selon Accor [document électronique] / Christophe Nowak . - 2018 . - pp. 15-21.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'école de Paris du management > n° 131 (2018/3) . - pp. 15-21
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GROUPE ACCOR UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE CHANGE MANAGEMENT CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION E-COMMERCE E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Booking, Expedia ou encore Airbnb ont rebattu les cartes dans le monde de l’hôtellerie. Pour garder une maîtrise de sa distribution, maintenir le contact avec ses clients et répondre aux nouvelles aspirations des voyageurs, Accor engage un plan digital de grande ampleur. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2018-3 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249419 Les ménages et les technologies de l’information et de la communication (TIC) en France et en Europe en 2012 / Valérie DEROIN in Culture chiffres / Cairn.info, 2 (2013/2)
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Titre : Les ménages et les technologies de l’information et de la communication (TIC) en France et en Europe en 2012 Type de document : document électronique Auteurs : Valérie DEROIN Année de publication : 2013 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Ménage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Depuis dix ans, l’accès aux équipements et aux technologies numériques des ménages a fortement évolué : en 2002, deux ménages sur dix en France avaient accès à l’internet, ils sont huit sur dix en 2012, soit un peu plus que la moyenne de l’Union européenne. La couverture numérique du territoire se développe grâce aux développements technologiques et s’inscrit aussi dans des stratégies sociales et économiques, tant au niveau national qu’européen. Cependant, les disparités d’usages numériques en termes d’âge, de situation familiale et de niveau de diplôme subsistent. L’internet mobile s’installe, en particulier auprès des plus jeunes. Les activités de communication et de recherche d’informations sont toujours largement répandues, en France comme dans l’ensemble de l’Union européenne des 27. Des spécificités nationales s’observent cependant : les internautes résidant en France pratiquent moins d’activités culturelles en ligne et commandent plus rarement des biens ou des services culturels par l’internet que les internautes résidant dans les autres pays européens. (Source : Min. Culture - DEPS) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128943
in Culture chiffres / Cairn.info > 2 (2013/2) . - 8 p.[article] Les ménages et les technologies de l’information et de la communication (TIC) en France et en Europe en 2012 [document électronique] / Valérie DEROIN . - 2013 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Culture chiffres / Cairn.info > 2 (2013/2) . - 8 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Ménage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Depuis dix ans, l’accès aux équipements et aux technologies numériques des ménages a fortement évolué : en 2002, deux ménages sur dix en France avaient accès à l’internet, ils sont huit sur dix en 2012, soit un peu plus que la moyenne de l’Union européenne. La couverture numérique du territoire se développe grâce aux développements technologiques et s’inscrit aussi dans des stratégies sociales et économiques, tant au niveau national qu’européen. Cependant, les disparités d’usages numériques en termes d’âge, de situation familiale et de niveau de diplôme subsistent. L’internet mobile s’installe, en particulier auprès des plus jeunes. Les activités de communication et de recherche d’informations sont toujours largement répandues, en France comme dans l’ensemble de l’Union européenne des 27. Des spécificités nationales s’observent cependant : les internautes résidant en France pratiquent moins d’activités culturelles en ligne et commandent plus rarement des biens ou des services culturels par l’internet que les internautes résidant dans les autres pays européens. (Source : Min. Culture - DEPS) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128943 Plateformes numériques industrielles : une révolution qui ne dit pas son nom ? / Christophe Deshayes in Journal de l'école de Paris du management, n° 143 (2020/3)
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PermalinkPolitiques publiques : les mesures récentes en matière de consommation / Virginie Beaumeunier in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, n° 417 (septembre-octobre 2020)
PermalinkÀ la recherche de l'employeur dans les plateformes numériques / Stefano Bini in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 7-8 (juillet-août 2018)
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PermalinkLes relations clients-fournisseurs à l'épreuve des réseaux. / Christine Jaeger in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 91 (septembre-octobre 1998)
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PermalinkLa société du savoir. L'impact des nouvelles technologies sur la vie quotidienne, l'économie, l'éducation, la formation, la démocratie. / Marie-Christine Monnoyer-Longé in Sciences humaines, Hors-série n° 32 (mars-avril-mai 2001)
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