
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMPLEXE' 




Complexes physiques : comment s'en débarrasser ? / Philippe Lambert in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, 32 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Complexes physiques : comment s'en débarrasser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 60-61 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique Use when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.Mots-clés : COMPLEXE BIEN-ÊTRE Résumé :
On peut souffrir jusqu’au délire d’un défaut physique… y compris si nous sommes seuls à le percevoir ! Mais la situation n’est pas inextricable.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216985
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > 32 (mars-avril-mai 2019) . - 60-61[article] Complexes physiques : comment s'en débarrasser ? [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - 2019 . - 60-61.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC > 32 (mars-avril-mai 2019) . - 60-61
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique Use when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.Mots-clés : COMPLEXE BIEN-ÊTRE Résumé :
On peut souffrir jusqu’au délire d’un défaut physique… y compris si nous sommes seuls à le percevoir ! Mais la situation n’est pas inextricable.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216985 ORGANISATIONS COMPLEXES : UNE QUESTION D'EQUILIBRE in Juris associations, N.441 (15 JUIN 2011)
[article]
Titre : ORGANISATIONS COMPLEXES : UNE QUESTION D'EQUILIBRE Année de publication : 15 JUIN 2011 Article en page(s) : PP.17-33 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Administration ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation:Association ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement participatif:Société civile Organized and legally bound social life that is voluntary and autonomous from the State, such as nongovernmental organizations, associations and grassroot movements.; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:GroupeMots-clés : ORGANISATION PROFESSIONNELLE COMPLEXE DON PROJET STATUT PATRIMOINE ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL (ESMS) Résumé : Plan :
Organisations complexes et esprit de la loi de 1901
Irène Scolan, Jérôme Eustache, Vincent de Becquevort
Multiprojets : la question de l'affectation des dons
Francisco Rubio
Patrimoine immobilier des ESMS : la solution SCI
Audrey Fabre-Sarcelle
UES : un sigle pour une reconnaissance complexes des relations du travail
Pierre Fadeuilhe
L'intégration fiscale dans les OSBL
Béatrice GuillaumePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=77872
in Juris associations > N.441 (15 JUIN 2011) . - PP.17-33[article] ORGANISATIONS COMPLEXES : UNE QUESTION D'EQUILIBRE [] . - 15 JUIN 2011 . - PP.17-33.
Langues : Français (fre)
in Juris associations > N.441 (15 JUIN 2011) . - PP.17-33
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Administration ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation:Association ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement participatif:Société civile Organized and legally bound social life that is voluntary and autonomous from the State, such as nongovernmental organizations, associations and grassroot movements.; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:GroupeMots-clés : ORGANISATION PROFESSIONNELLE COMPLEXE DON PROJET STATUT PATRIMOINE ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL (ESMS) Résumé : Plan :
Organisations complexes et esprit de la loi de 1901
Irène Scolan, Jérôme Eustache, Vincent de Becquevort
Multiprojets : la question de l'affectation des dons
Francisco Rubio
Patrimoine immobilier des ESMS : la solution SCI
Audrey Fabre-Sarcelle
UES : un sigle pour une reconnaissance complexes des relations du travail
Pierre Fadeuilhe
L'intégration fiscale dans les OSBL
Béatrice GuillaumePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=77872
[article]
Titre : POURQUOI OEDIPE A TUE LAIOS : NOTE SUR UN COMPLEXE COMPLEMENTAIRE Auteurs : GEORGES DEVEREUX, Auteur Article en page(s) : PP.47-59,BIBLIOGR. Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychologie clinique:Psychanalyse Mots-clés : MYTHE OEDIPE COMPLEXE JOCASTE LAIOS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46119
in Le Coq-héron / Cairn.info > N.158 (DECEMBRE 1999) . - PP.47-59,BIBLIOGR.[article] POURQUOI OEDIPE A TUE LAIOS : NOTE SUR UN COMPLEXE COMPLEMENTAIRE [] / GEORGES DEVEREUX, Auteur . - PP.47-59,BIBLIOGR.
in Le Coq-héron / Cairn.info > N.158 (DECEMBRE 1999) . - PP.47-59,BIBLIOGR.Imagos parentales et idéaux des enseignants / Alain François RIOUX in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, n° 99 (2013/1)
![]()
[article]
Titre : Imagos parentales et idéaux des enseignants Auteurs : Alain François RIOUX, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 141-152 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : COMPLEXE OEDIPE IDENTIFICATION SUBLIMATION Résumé : Présentation de l'éditeur :
L’auteur présente la littérature concernant, d’une part, les imagos parentales et la structuration œdipienne et, d’autre part, leurs effets sur les processus psychiques, tels que le surmoi, la sublimation et les idéaux du sujet. Ces idéaux sont souvent associés au choix professionnel qu’élabore l’adolescent ou le jeune adulte. La profession enseignante, que l’on peut relier à la fonction éducative, possède-t-elle une place spécifique dans ce processus ?
L’auteur s’appuie ensuite sur l’analyse d’entretiens cliniques de recherche d’un enseignant professeur des écoles pour étayer son questionnement. Les motivations de ce cas singulier, ses imagos parentales, l’image de ses enseignants en relation avec le « déclin » du complexe d’Œdipe et de ses remaniements sont présentés pour comprendre ses idéaux et son souhait d’exercer la profession de professeur des écoles.En ligne : http://www.cairn.info/revue-connexions-2013-1.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 09/07/2013 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78789
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > n° 99 (2013/1) . - pp. 141-152[article] Imagos parentales et idéaux des enseignants [] / Alain François RIOUX, Auteur . - 2013 . - pp. 141-152.
Langues : Français (fre)
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > n° 99 (2013/1) . - pp. 141-152
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : COMPLEXE OEDIPE IDENTIFICATION SUBLIMATION Résumé : Présentation de l'éditeur :
L’auteur présente la littérature concernant, d’une part, les imagos parentales et la structuration œdipienne et, d’autre part, leurs effets sur les processus psychiques, tels que le surmoi, la sublimation et les idéaux du sujet. Ces idéaux sont souvent associés au choix professionnel qu’élabore l’adolescent ou le jeune adulte. La profession enseignante, que l’on peut relier à la fonction éducative, possède-t-elle une place spécifique dans ce processus ?
L’auteur s’appuie ensuite sur l’analyse d’entretiens cliniques de recherche d’un enseignant professeur des écoles pour étayer son questionnement. Les motivations de ce cas singulier, ses imagos parentales, l’image de ses enseignants en relation avec le « déclin » du complexe d’Œdipe et de ses remaniements sont présentés pour comprendre ses idéaux et son souhait d’exercer la profession de professeur des écoles.En ligne : http://www.cairn.info/revue-connexions-2013-1.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 09/07/2013 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78789 Vous avez dit Oedipe ? / Jean Epstein in Assistantes maternelles magazine / ITS, n° 108 (janvier 2014)
La névrose de classe : trajectoire sociale et conflits d'identité : suivi d'une lettre d'Annie Ernaux / BU de Lettres / Vincent de Gauléjac
PermalinkAlfred Adler, le psy oublié / Sarah Chiche in Le Cercle psy / BM de Tours et SUDOC, n° 13 (juin/juillet/août 2014)
PermalinkPermalinkJalousie. Quand tu nous tiens... / Guy Lesoeurs in Cultures & Sociétés, Sciences de l'homme, 27 (juillet 2013)
PermalinkPSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR / ROMAIN CALLY in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, N.287 (MAI 2011)
PermalinkLa ruée vers le sable : une histoire environnementale des plages de Los Angeles au XXe siècle / SUDOC / Elsa Devienne
![]()
![]()
PermalinkLA SOLITUDE ORIGINAIRE ET SON DESTIN / CLAUDE PIGOTT in Dialogue : revue de recherches cliniques et sociologiques sur le couple et la famille, N.129 (JUILLET-SEPTEMBRE 1995)
PermalinkVERS UNE DEFINITION OPERATIONNELLE DE LA NOTION DE COMPETENCE / FLORENT CHENU in Education permanente / SCD et Cairn, 162 (2005)
Permalink