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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONTRAT EDUCATIF' 




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Titre : LE CONTRAT EDUCATIF LOCAL. L'EXEMPLE D'ARGENTEUIL Auteurs : Daniel Verba, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : PP.144-160,BIBLIOGR. Note générale : N.117, JUIN 1999
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : COLLECTIVITE TERRITORIALE SCOLARITE RYTHME SCOLAIRE PARTENARIAT AMENAGEMENT DU TEMPS CONTRAT EDUCATIF Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76575
in Diversité > 117 (juin 1999) . - PP.144-160,BIBLIOGR.[article] LE CONTRAT EDUCATIF LOCAL. L'EXEMPLE D'ARGENTEUIL [] / Daniel Verba, Auteur . - 1999 . - PP.144-160,BIBLIOGR.
N.117, JUIN 1999
in Diversité > 117 (juin 1999) . - PP.144-160,BIBLIOGR.La bientraitance institutionnelle - un contrat entre un service une équipe et des parents / Sylvana MONELLO-HOUSSIN in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 229 ( janvier 2016)
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Titre : La bientraitance institutionnelle - un contrat entre un service une équipe et des parents Auteurs : Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 31-33 Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Coéducation Mots-clés : PROJET EDUCATIF RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE PROJET PEDAGOGIQUE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE CONTRAT EDUCATIF INSTITUTION BIENTRAITANCE Résumé : Mettre en oeuvre un accueil bientraitant à l'adresse des enfants implique pour l'institution de donner aux professionnels un cadre protecteur et aux parents les signes d'une relation contractuelle. Plusieurs outils institutionnels permettent de partager ces repères structurants : règlement de fonctionnement, projet éducatif, contrat d'accueil pour la relation avec les familles, projet pédagogique et "règlement intérieur" pour la relation entre professionnelles. Parents et professionnels peuvent alors évoluer dans un cadre plus sécurisant qui désigne de manière cohérente les places et limites de chacun et les bases des contrats institutionnel et éducatif. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148861
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n° 229 ( janvier 2016) . - pp. 31-33[article] La bientraitance institutionnelle - un contrat entre un service une équipe et des parents [] / Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur . - 2016 . - pp. 31-33.
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n° 229 ( janvier 2016) . - pp. 31-33
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Coéducation Mots-clés : PROJET EDUCATIF RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE PROJET PEDAGOGIQUE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE CONTRAT EDUCATIF INSTITUTION BIENTRAITANCE Résumé : Mettre en oeuvre un accueil bientraitant à l'adresse des enfants implique pour l'institution de donner aux professionnels un cadre protecteur et aux parents les signes d'une relation contractuelle. Plusieurs outils institutionnels permettent de partager ces repères structurants : règlement de fonctionnement, projet éducatif, contrat d'accueil pour la relation avec les familles, projet pédagogique et "règlement intérieur" pour la relation entre professionnelles. Parents et professionnels peuvent alors évoluer dans un cadre plus sécurisant qui désigne de manière cohérente les places et limites de chacun et les bases des contrats institutionnel et éducatif. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148861 EMPLOIS-JEUNES?JEUNES EMPLOIS?INNOVATION ET INSERTION DANS LES EMPLOIS-JEUNES EDUCATIFS / Nicolas LEBLANC in Diversité, 124 (mars 2001)
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Titre : EMPLOIS-JEUNES?JEUNES EMPLOIS?INNOVATION ET INSERTION DANS LES EMPLOIS-JEUNES EDUCATIFS Auteurs : Nicolas LEBLANC, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : PP.149-160 Note générale : N.124,MARS 2001
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : COLLECTIVITE TERRITORIALE INNOVATION CONTRAT EDUCATIF EMPLOI-JEUNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76329
in Diversité > 124 (mars 2001) . - PP.149-160[article] EMPLOIS-JEUNES?JEUNES EMPLOIS?INNOVATION ET INSERTION DANS LES EMPLOIS-JEUNES EDUCATIFS [] / Nicolas LEBLANC, Auteur . - 2001 . - PP.149-160.
N.124,MARS 2001
in Diversité > 124 (mars 2001) . - PP.149-160
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : COLLECTIVITE TERRITORIALE INNOVATION CONTRAT EDUCATIF EMPLOI-JEUNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76329
[article]
Titre : REFLEXIONS SUR LES "CONTRATS" EN EDUCATION Auteurs : Dominique Glasman (1946-....), Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : PP.70-111,BIBLIOGR. Note générale : N.117, JUIN 1999
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : PEDAGOGIE OBJECTIF PEDAGOGIQUE ZEP REUSSITE SCOLAIRE PARTENARIAT POLITIQUE DE LA VILLE BILAN CONTRAT EDUCATIF Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76650
in Diversité > 117 (juin 1999) . - PP.70-111,BIBLIOGR.[article] REFLEXIONS SUR LES "CONTRATS" EN EDUCATION [] / Dominique Glasman (1946-....), Auteur . - 1999 . - PP.70-111,BIBLIOGR.
N.117, JUIN 1999
in Diversité > 117 (juin 1999) . - PP.70-111,BIBLIOGR.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : PEDAGOGIE OBJECTIF PEDAGOGIQUE ZEP REUSSITE SCOLAIRE PARTENARIAT POLITIQUE DE LA VILLE BILAN CONTRAT EDUCATIF Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76650 La Contractualisation éducative à Clichy-la-Garenne : régulation ou normalisation ? / Hélène TROUVE in Recma, Revue internationale de l'économie sociale / Cairn.info et Erudit.org, N°289 (1/7/2003)
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Titre : La Contractualisation éducative à Clichy-la-Garenne : régulation ou normalisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène TROUVE, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 81-94 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation:Association ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : CONTRAT EDUCATIF Résumé : La décentralisation et l'apparition de nouveaux acteurs du champ éducatif, en particulier les associations d'accompagnement à la solidarité, amènent à se poser deux questions : quels sont les champs de compétence et d'intervention de ces nouveaux acteurs ? Comment réguler et coordonner les acteurs et les dispositifs ? Dans cette perspective, la contractualisation territoriale est progressivement apparue comme une solution consensuelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=27416
in Recma, Revue internationale de l'économie sociale / Cairn.info et Erudit.org > N°289 (1/7/2003) . - pp. 81-94[article] La Contractualisation éducative à Clichy-la-Garenne : régulation ou normalisation ? [texte imprimé] / Hélène TROUVE, Auteur . - 2003 . - pp. 81-94.
Langues : Français (fre)
in Recma, Revue internationale de l'économie sociale / Cairn.info et Erudit.org > N°289 (1/7/2003) . - pp. 81-94
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation:Association ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : CONTRAT EDUCATIF Résumé : La décentralisation et l'apparition de nouveaux acteurs du champ éducatif, en particulier les associations d'accompagnement à la solidarité, amènent à se poser deux questions : quels sont les champs de compétence et d'intervention de ces nouveaux acteurs ? Comment réguler et coordonner les acteurs et les dispositifs ? Dans cette perspective, la contractualisation territoriale est progressivement apparue comme une solution consensuelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=27416 L' Approche éducative. in Territoires : le mensuel de la démocratie locale, N°408 (01/5/2000)
PermalinkL'AUTORITE ADMINISTRATIVE / GUY LE CALONNEC in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS, N.266 (JUIN 2007)
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