
Résultat de la recherche
46 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CVT IN COMPANY' 




How digital technologies are revolutionising the training function in companies / Cécile Dejoux Lirsa in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 102 (octobre-novembre-décembre 2016)
![]()
One generation may hide another : Generation Y or new socialization tactics ? / Nathalie Jeannerod – Dumouchel in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 102 (octobre-novembre-décembre 2016)
![]()
[article]
Titre : One generation may hide another : Generation Y or new socialization tactics ? : Past and Present at ERDF Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Jeannerod – Dumouchel Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 74-89 Langues : Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN ERZEUGUNG GENERATION GENERACION GENERATION BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS ROHSTOFFINDUSTRIE-ENERGIEINDUSTRIE EXTRACTIVE INDUSTRY-ENERGY INDUSTRY INDUSTRIA EXTRACTIVA - ENERGIA INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH QUALIFIZIERENDE ARBEIT SKILLING ORGANISATION ORGANIZACION CALIFICANTE ORGANISATION QUALIFIANTE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ERDF EDF-GDF FRANKREICH FRANCIA Generation Y Résumé : This article is an empirical contribution to the recent theoretical frameworks developed by Joshi et al. (2010, 2011) for studying generations in organizations. The authors argue that the effects of generations are contingent on organizations, and that generations may also exist at an organizational level, though they are usually considered at a societal level. Studying the situation of ERDF (French national company of electricity distribution) which faces a massive generational renewal, we seek to answer two research questions : (1) can we empirically identify organizational generations ? And if so, (2) what does this identification add to the understanding of generations’ challenges in organizations ?
For that, we combine Joshi et al. (2010, 2011) conceptual frameworks on generations and Van Maanen and Schein (1979) organizational socialization tactics in the case study of ERDF. Our results show that over time, a slide from institutionalized to individualized socialization tactics can be related to a new balance in generational identities for newcomers in the company. From there, we are able to identify organizational generations coexisting inside ERDF and propose that this more accurate diagnosis on generations leads to alternative interpretations to generational stereotypes, opening new perspectives for managerial action. (Source : revue)En ligne : http://www.cairn.info/revue-de-gestion-des-ressources-humaines-2016-4-page-74.ht [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236630
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 102 (octobre-novembre-décembre 2016) . - pp. 74-89[article] One generation may hide another : Generation Y or new socialization tactics ? : Past and Present at ERDF [document électronique] / Nathalie Jeannerod – Dumouchel . - 2016 . - pp. 74-89.
Langues : Anglais (eng)
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 102 (octobre-novembre-décembre 2016) . - pp. 74-89
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN ERZEUGUNG GENERATION GENERACION GENERATION BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS ROHSTOFFINDUSTRIE-ENERGIEINDUSTRIE EXTRACTIVE INDUSTRY-ENERGY INDUSTRY INDUSTRIA EXTRACTIVA - ENERGIA INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH QUALIFIZIERENDE ARBEIT SKILLING ORGANISATION ORGANIZACION CALIFICANTE ORGANISATION QUALIFIANTE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ERDF EDF-GDF FRANKREICH FRANCIA Generation Y Résumé : This article is an empirical contribution to the recent theoretical frameworks developed by Joshi et al. (2010, 2011) for studying generations in organizations. The authors argue that the effects of generations are contingent on organizations, and that generations may also exist at an organizational level, though they are usually considered at a societal level. Studying the situation of ERDF (French national company of electricity distribution) which faces a massive generational renewal, we seek to answer two research questions : (1) can we empirically identify organizational generations ? And if so, (2) what does this identification add to the understanding of generations’ challenges in organizations ?
For that, we combine Joshi et al. (2010, 2011) conceptual frameworks on generations and Van Maanen and Schein (1979) organizational socialization tactics in the case study of ERDF. Our results show that over time, a slide from institutionalized to individualized socialization tactics can be related to a new balance in generational identities for newcomers in the company. From there, we are able to identify organizational generations coexisting inside ERDF and propose that this more accurate diagnosis on generations leads to alternative interpretations to generational stereotypes, opening new perspectives for managerial action. (Source : revue)En ligne : http://www.cairn.info/revue-de-gestion-des-ressources-humaines-2016-4-page-74.ht [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236630 Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages / René Bagorski in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° 220-221 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages Type de document : texte imprimé Auteurs : René Bagorski Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 61-69 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur Mots-clés : ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES WEITERBILDUNGSGESETZ CVT LEGISLATION LEGISLACION DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE BERUFSZWEIG TRADE SECTOR RAMA PROFESIONAL BRANCHE PROFESSIONNELLE TRAINING SUPPLY OFERTA DE FORMACION PROFESIONAL OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » bouleverse le système de formation et l’organisation de l’apprentissage, en accentuant l’individualisation et l’objectif de professionnalisation. En faisant de l’employeur et des branches professionnelles les décideurs in fine, en faisant de la gestion par les compétences l’alpha et l’oméga du système, on peut craindre que le libre choix qu’elle prétend offrir au salarié ne soit qu’un vain mot. Le resserrement de la formation autour de seules préoccupations économiques préempte l’avenir de l’éducation permanente. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231721
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 220-221 (Septembre 2019) . - pp. 61-69[article] Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages [texte imprimé] / René Bagorski . - 2019 . - pp. 61-69.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 220-221 (Septembre 2019) . - pp. 61-69
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur Mots-clés : ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES WEITERBILDUNGSGESETZ CVT LEGISLATION LEGISLACION DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE BERUFSZWEIG TRADE SECTOR RAMA PROFESIONAL BRANCHE PROFESSIONNELLE TRAINING SUPPLY OFERTA DE FORMACION PROFESIONAL OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » bouleverse le système de formation et l’organisation de l’apprentissage, en accentuant l’individualisation et l’objectif de professionnalisation. En faisant de l’employeur et des branches professionnelles les décideurs in fine, en faisant de la gestion par les compétences l’alpha et l’oméga du système, on peut craindre que le libre choix qu’elle prétend offrir au salarié ne soit qu’un vain mot. Le resserrement de la formation autour de seules préoccupations économiques préempte l’avenir de l’éducation permanente. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231721 Fostering collaborative teacher learning: A typology of school leadership / Patrick van Schaik in European Journal of Education, vol. 55, n° 2 (2020)
![]()
[article]
Titre : Fostering collaborative teacher learning: A typology of school leadership Type de document : document électronique Auteurs : Patrick van Schaik ; Wouter Schenke ; Wilfried Admiraal ; Monique Volman Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 217-232 Langues : Anglais (eng) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE MOTIVACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE NIEDERLANDE NETHERLANDS PAISES BAJOS PAYS BAS Résumé : Previous research indicates that supportive school leadership is a key condition of collaborative teacher learning. The purpose of this study was to develop a typology of how school leaders foster collaborative teacher learning. We adopted an integrative perspective on leadership by examining both learning?centred leadership and distributed leadership practices that are supportive of collaborative teacher learning. Data were gathered by means of interviews with ten school leaders and a questionnaire that was completed by 39 teachers from six secondary schools in the Netherlands. The aim of the interviews was to identify to what extent school leaders applied learning?centred leadership and distributed leadership practices. The questionnaire measured teachers' perceptions of the role of school leaders in teacher learning. As an outcome of this study, we constructed a typology that provides insights into how school leaders foster collaborative teacher learning. Four types of school leaders were distinguished: (a) integrators of teacher learning, (b) facilitators of teacher learning, (c) managers of teacher learning, and (d) managers of daily school practice. Our findings suggest that integration of learning?centred leadership and distributed leadership practices can help school leaders to support collaborative teacher learning. En ligne : https://doi.org/10.1111/ejed.12391 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249669
in European Journal of Education > vol. 55, n° 2 (2020) . - pp. 217-232[article] Fostering collaborative teacher learning: A typology of school leadership [document électronique] / Patrick van Schaik ; Wouter Schenke ; Wilfried Admiraal ; Monique Volman . - 2020 . - pp. 217-232.
Langues : Anglais (eng)
in European Journal of Education > vol. 55, n° 2 (2020) . - pp. 217-232
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE MOTIVACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE NIEDERLANDE NETHERLANDS PAISES BAJOS PAYS BAS Résumé : Previous research indicates that supportive school leadership is a key condition of collaborative teacher learning. The purpose of this study was to develop a typology of how school leaders foster collaborative teacher learning. We adopted an integrative perspective on leadership by examining both learning?centred leadership and distributed leadership practices that are supportive of collaborative teacher learning. Data were gathered by means of interviews with ten school leaders and a questionnaire that was completed by 39 teachers from six secondary schools in the Netherlands. The aim of the interviews was to identify to what extent school leaders applied learning?centred leadership and distributed leadership practices. The questionnaire measured teachers' perceptions of the role of school leaders in teacher learning. As an outcome of this study, we constructed a typology that provides insights into how school leaders foster collaborative teacher learning. Four types of school leaders were distinguished: (a) integrators of teacher learning, (b) facilitators of teacher learning, (c) managers of teacher learning, and (d) managers of daily school practice. Our findings suggest that integration of learning?centred leadership and distributed leadership practices can help school leaders to support collaborative teacher learning. En ligne : https://doi.org/10.1111/ejed.12391 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249669 Learning for and realising curriculum aspirations through schools as learning organisations / Claire Sinnema in European Journal of Education, vol. 55, n° 1 (March 2020)
![]()
[article]
Titre : Learning for and realising curriculum aspirations through schools as learning organisations Type de document : document électronique Auteurs : Claire Sinnema ; Louise Stoll Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 9-23 Langues : Anglais (eng) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion:Gestion des connaissances Development of new knowledge or absorption of existing knowledge, its organization and diffusion with the overall aim of optimizing results.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignementMots-clés : ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION AUSBILDUNGSPLANUNG TRAINING MEDIA INGENIERIA DE LA FORMACION INGENIERIE DE LA FORMATION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS FÄHIGKEITEN ANSATZES CAPABILITIES APPROACH ENFOQUE POR CAPABILIDADES APPROCHE PAR LES CAPABILITES LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO BETRIEBSPROJEKT SCHOOL WORK PLAN PROYECTO DE ESTABLECIMIENTO PROJET D'ETABLISSEMENT WISSENSMANAGEMENT KNOWLEDGE MANAGEMENT GESTION DE CONOCIMIENTOS PADAGOGISCHES PROJEKT EDUCATIONAL METHOD PLAN PROYECTO PEDAGOGICO PROJET PEDAGOGIQUE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE Résumé : How can schools as learning organisations support the realisation of a new curriculum's aspirations? This article describes four common and interrelated challenges—depth, spread, reach, and pace—associated with enacting a new curriculum. It then argues that curriculum capital represented by schools and practitioners that address these challenges and meet associated learning demands—commitment, knowledge, understanding and capability—is essential to ensure that curriculum aspirations are realised. We propose that schools that are learning organisations create the kinds of conditions necessary for responding to the challenges and learning demands. In such schools the considerable individual, collaborative and collective learning needed at many levels is recognised. We highlight how each of the four challenges might be addressed by seven dimensions and four transversals of schools as learning organisations, while recognising that task will be more feasible in systems that are also learning and providing supportive conditions. En ligne : https://doi.org/10.1111/ejed.12381 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242134
in European Journal of Education > vol. 55, n° 1 (March 2020) . - pp. 9-23[article] Learning for and realising curriculum aspirations through schools as learning organisations [document électronique] / Claire Sinnema ; Louise Stoll . - 2020 . - pp. 9-23.
Langues : Anglais (eng)
in European Journal of Education > vol. 55, n° 1 (March 2020) . - pp. 9-23
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion:Gestion des connaissances Development of new knowledge or absorption of existing knowledge, its organization and diffusion with the overall aim of optimizing results.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignementMots-clés : ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION AUSBILDUNGSPLANUNG TRAINING MEDIA INGENIERIA DE LA FORMACION INGENIERIE DE LA FORMATION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUF IM AUSBILDUNGSWESEN OCCUPATION IN TRAINING OFICIO DE LA FORMACION METIER DE LA FORMATION ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS FÄHIGKEITEN ANSATZES CAPABILITIES APPROACH ENFOQUE POR CAPABILIDADES APPROCHE PAR LES CAPABILITES LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO BETRIEBSPROJEKT SCHOOL WORK PLAN PROYECTO DE ESTABLECIMIENTO PROJET D'ETABLISSEMENT WISSENSMANAGEMENT KNOWLEDGE MANAGEMENT GESTION DE CONOCIMIENTOS PADAGOGISCHES PROJEKT EDUCATIONAL METHOD PLAN PROYECTO PEDAGOGICO PROJET PEDAGOGIQUE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE Résumé : How can schools as learning organisations support the realisation of a new curriculum's aspirations? This article describes four common and interrelated challenges—depth, spread, reach, and pace—associated with enacting a new curriculum. It then argues that curriculum capital represented by schools and practitioners that address these challenges and meet associated learning demands—commitment, knowledge, understanding and capability—is essential to ensure that curriculum aspirations are realised. We propose that schools that are learning organisations create the kinds of conditions necessary for responding to the challenges and learning demands. In such schools the considerable individual, collaborative and collective learning needed at many levels is recognised. We highlight how each of the four challenges might be addressed by seven dimensions and four transversals of schools as learning organisations, while recognising that task will be more feasible in systems that are also learning and providing supportive conditions. En ligne : https://doi.org/10.1111/ejed.12381 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242134 The relationship between attaining formal qualifications at older ages and outcomes related to active ageing / Richard Desjardins in European Journal of Education, vol. 54, n° 1 (March 2019)
![]()
PermalinkWorkplace conditions for successful teacher professional development: School principals’ beliefs and practices / Lisa Gaikhorst in European Journal of Education, vol. 54, n° 4 (December 2019)
![]()
PermalinkAccompagner la « transformation digitale » : du flou des discours à la réalité des mises en œuvre / Marie Benedetto-Meyer in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 159 (juillet-septembre 2019)
![]()
PermalinkL’apprenance au cœur des transformations / Denis Cristol in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° Hors-Série 15 (Hors-Série CCCA-BTP 2018)
PermalinkUne approche contextualiste des pratiques de gestion des compétences par l’informel / DOMINIQUE BESSON in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 128 (juin 2017)
![]()
PermalinkLes atouts d’une compréhension fondée sur le travail réel et les attentes des salariés Les « carrières immobiles » / Laetitia Pihel in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 129 (septembre 2017)
![]()
PermalinkChronique de droit de la formation professionnelle (Première partie) / Yannick Pagnerre in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 10 (octobre 2019)
PermalinkConjuguer libération des énergies et transformation de l’entreprise / Hicham El Habti in Journal de l'école de Paris du management, n° 128 (2017/6)
![]()
PermalinkLes contrats aidés en 2018 : poursuite de la baisse des recrutements / Lisa Mourlot in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 054 (novembre 2019)
![]()
PermalinkLes contrats aidés en 2019 / Audrey Farges in Dares Analyses-Dares Indicateurs-Dares Résultats, n° 043 (décembre 2020)
![]()
PermalinkLes déterminants organisationnels des pratiques d’adéquation formation-emploi / Amélie Bernier in Ad machina, n° 3 (2019)
![]()
PermalinkDévelopper les capacités d’innovation des entreprises de taille intermédiaire / Tony Da Motta Cerveira in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 130 (décembre 2017)
![]()
PermalinkDis-moi quel poste tu occupes, je te dirai quelle formation tu suis / Delphine Béraud in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 384 (2019)
![]()
PermalinkLe droit à l'accompagnement professionnel / Franck Petit in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 5 (mai 2020)
![]()
PermalinkEnrichir le blended learning pour construire des dispositifs de formation encore plus efficaces / Yannig Raffenel in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° Hors-Série 15 (Hors-Série CCCA-BTP 2018)
Permalink