
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Charge cognitive' 




[article]
Titre : Des bulles contre les cases Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma (1980?-...) , Personne interviewée ; Véronique Laurent, Intervieweur
Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Féminisme Charge cognitive Résumé : "Emma - un pseudonyme - publie ses planches féministes sur le net: la charge mentale expliquée en une BD limpide, c'est elle. axelle l'a rencontrée lors de son passage à Bruxelles en décembre dernier." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240704
in Axelle : mensuel féministe belge > 207 (Mars 2018) . - p. 30-32[article] Des bulles contre les cases [texte imprimé] / Emma (1980?-...), Personne interviewée ; Véronique Laurent, Intervieweur . - 2018 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in Axelle : mensuel féministe belge > 207 (Mars 2018) . - p. 30-32
Mots-clés : Féminisme Charge cognitive Résumé : "Emma - un pseudonyme - publie ses planches féministes sur le net: la charge mentale expliquée en une BD limpide, c'est elle. axelle l'a rencontrée lors de son passage à Bruxelles en décembre dernier." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240704 La mémoire de travail : une contrainte surmontable pour les apprentissages scolaires ? / M. Fayol in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°149, Tome IV (novembre 2017)
[article]
Titre : La mémoire de travail : une contrainte surmontable pour les apprentissages scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Fayol Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 459-466 Note générale : Reçu le 05 Février 2017. Tome IV - Novembre 2017 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : Mémoire à Court terme Mémoire de travail Stratégies Charge cognitive Résumé : De nombreux travaux ont mis en évidence une relation forte entre les capacités de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires (lecture, mathématiques, production écrite), à la fois relativement aux résultats (les faibles en MT sont ceux qui réussissent le moins bien) et à l'apprentissage lui-même (ce sont eux qui ont le plus de difficultés pour apprendre). Ce constat conduit à s'interroger sur les modalités d'intervention susceptibles d'améliorer la gestion par les enseignants des contraintes de MT. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227294
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°149, Tome IV (novembre 2017) . - p. 459-466[article] La mémoire de travail : une contrainte surmontable pour les apprentissages scolaires ? [texte imprimé] / M. Fayol . - 2017 . - p. 459-466.
Reçu le 05 Février 2017. Tome IV - Novembre 2017
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°149, Tome IV (novembre 2017) . - p. 459-466
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : Mémoire à Court terme Mémoire de travail Stratégies Charge cognitive Résumé : De nombreux travaux ont mis en évidence une relation forte entre les capacités de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires (lecture, mathématiques, production écrite), à la fois relativement aux résultats (les faibles en MT sont ceux qui réussissent le moins bien) et à l'apprentissage lui-même (ce sont eux qui ont le plus de difficultés pour apprendre). Ce constat conduit à s'interroger sur les modalités d'intervention susceptibles d'améliorer la gestion par les enseignants des contraintes de MT. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227294 La révolution, pas des savons ! / Sophie Fondu in Agir par la culture : magazine politique & culturel, 60 (Hiver 2019)
![]()
[article]
Titre : La révolution, pas des savons ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Fondu Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : Féminisme Réchauffement de la Terre Charge cognitive Résumé : "« Zéro tampon, zéro déchet », « Zéro déchet dans ma cuisine », « Six comptes Instagram à suivre pour passer au zéro déchet », « Comment fabriquer son film réutilisable à la cire d’abeille ? », « 10 gestes DIY qui font du bien à la planète », « Mes kits make it »… Les « petits gestes » ont le vent en poupe. Il faut sauver la planète. Mais le bicarbonate de soude et le shampoing solide changeront-ils le monde ? Et à qui s’adresse cette injonction ? Décortiquons." En ligne : https://www.agirparlaculture.be/category/agir-par-la-culture-n60-hiver-2019/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240901
in Agir par la culture : magazine politique & culturel > 60 (Hiver 2019) . - p. 32-33[article] La révolution, pas des savons ! [texte imprimé] / Sophie Fondu . - 2019 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture : magazine politique & culturel > 60 (Hiver 2019) . - p. 32-33
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : Féminisme Réchauffement de la Terre Charge cognitive Résumé : "« Zéro tampon, zéro déchet », « Zéro déchet dans ma cuisine », « Six comptes Instagram à suivre pour passer au zéro déchet », « Comment fabriquer son film réutilisable à la cire d’abeille ? », « 10 gestes DIY qui font du bien à la planète », « Mes kits make it »… Les « petits gestes » ont le vent en poupe. Il faut sauver la planète. Mais le bicarbonate de soude et le shampoing solide changeront-ils le monde ? Et à qui s’adresse cette injonction ? Décortiquons." En ligne : https://www.agirparlaculture.be/category/agir-par-la-culture-n60-hiver-2019/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240901