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La confidentialité : enjeux, options et outils / Pascal Mullard in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 99 (Mai 2009)
[article]
Titre : La confidentialité : enjeux, options et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : Mai 2009 Article en page(s) : 38-44 Format : 7 pages Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe Mots-clés : ANIMATEUR CONFIDENCE SECRET PROFESSIONNEL Résumé : "L'animateur fait partie d'un système dans lequel circulent des informations. Or certaines de ces données n'ont pas vocation à àAtre partagées par tous les acteurs, à l'intérieur de ce système ou à sa frontière. Quels sont les enjeux, les pratiques et les outils de la confidentialité ?" (extrait de l'article) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64664
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 99 (Mai 2009) . - 38-44[article] La confidentialité : enjeux, options et outils [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - Mai 2009 . - 38-44 ; 7 pages.
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 99 (Mai 2009) . - 38-44
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe Mots-clés : ANIMATEUR CONFIDENCE SECRET PROFESSIONNEL Résumé : "L'animateur fait partie d'un système dans lequel circulent des informations. Or certaines de ces données n'ont pas vocation à àAtre partagées par tous les acteurs, à l'intérieur de ce système ou à sa frontière. Quels sont les enjeux, les pratiques et les outils de la confidentialité ?" (extrait de l'article) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64664 Notaires, salariés et clients / Corinne Delmas in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org, n° 17 (2020)
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Titre : Notaires, salariés et clients : La complexité d’une relation de confiance Type de document : document électronique Auteurs : Corinne Delmas Année de publication : 2020 Article en page(s) : mis en ligne le 31 octobre 2020 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : NOTAR NOTARY NOTARIO NOTAIRE FRANKREICH FRANCIA DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE EMOTION EMOCION EMOTION Confidence Résumé : L’histoire et les particularités du métier de notaire, qui allie exercice libéral et délégation d’un service public, ont contribué à cristalliser l’image d’une relation asymétrique et duale entre ce professionnel, qui est aussi un notable, et son client. Or, l’enquête atteste la complexité d’une relation où interagissent de multiples acteurs. Les rencontres avec les clients, valorisées par des professionnels arguant de leurs compétences de « pédagogue du droit », sont également vécues comme empreintes d’incertitude. La « confiance » implique à la fois celle du client dans le professionnel, et celle de ce dernier en des clients sur lesquels il dispose d’un « savoir coupable ». L’enquête révèle finalement l’ambivalence d’une relation de service juridique asymétrique objet de résistances des profanes, et d’un évitement par un notaire qui, « magistrat de l’amiable » impartial et autonome, délègue à ses employés une activité éprouvante et tendant à se muer en relation de clientèle. En ligne : https://doi.org/10.4000/nrt.7122 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256337
in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org > n° 17 (2020) . - mis en ligne le 31 octobre 2020[article] Notaires, salariés et clients : La complexité d’une relation de confiance [document électronique] / Corinne Delmas . - 2020 . - mis en ligne le 31 octobre 2020.
Langues : Français (fre)
in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org > n° 17 (2020) . - mis en ligne le 31 octobre 2020
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : NOTAR NOTARY NOTARIO NOTAIRE FRANKREICH FRANCIA DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE EMOTION EMOCION EMOTION Confidence Résumé : L’histoire et les particularités du métier de notaire, qui allie exercice libéral et délégation d’un service public, ont contribué à cristalliser l’image d’une relation asymétrique et duale entre ce professionnel, qui est aussi un notable, et son client. Or, l’enquête atteste la complexité d’une relation où interagissent de multiples acteurs. Les rencontres avec les clients, valorisées par des professionnels arguant de leurs compétences de « pédagogue du droit », sont également vécues comme empreintes d’incertitude. La « confiance » implique à la fois celle du client dans le professionnel, et celle de ce dernier en des clients sur lesquels il dispose d’un « savoir coupable ». L’enquête révèle finalement l’ambivalence d’une relation de service juridique asymétrique objet de résistances des profanes, et d’un évitement par un notaire qui, « magistrat de l’amiable » impartial et autonome, délègue à ses employés une activité éprouvante et tendant à se muer en relation de clientèle. En ligne : https://doi.org/10.4000/nrt.7122 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256337 LA PART DE L'INTIME DANS LA RELATION EDUCATIVE ET THERAPEUTIQUE / et al. ; Reynald Brizais ; YANN LE GOFF ; Marcel Nuss in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, N.392-393-394-395 (JANVIER-AVRIL 2009)