
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Contrôle inhibiteur' 




Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Kness-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle / B. Hubert in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 32, T. 2, n°165 (mars-mai 2020)
[article]
Titre : Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Kness-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Hubert, Auteur ; P. Guimard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 219-229 Langues : Français (fre) Mots-clés : Contrôle inhibiteur Tâche HTKS Propriétés psychométriques Enfants d'école maternelle Résumé : L'inhibition jouant un rôle essentiel dans le développement de l'enfant, cet article examine les propriétés psychométriques d'une tâche de contrôle inhibiteur (Head-Toes-Kness-Shoulders) auprès de 180 enfants âgés de 5 ans et demi. Les résultats attestent de la sensibilité de l'épreuve et de sa validité convergente. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250982
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 32, T. 2, n°165 (mars-mai 2020) . - p. 219-229[article] Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Kness-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de grande section de maternelle [texte imprimé] / B. Hubert, Auteur ; P. Guimard, Auteur . - 2020 . - p. 219-229.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 32, T. 2, n°165 (mars-mai 2020) . - p. 219-229
Mots-clés : Contrôle inhibiteur Tâche HTKS Propriétés psychométriques Enfants d'école maternelle Résumé : L'inhibition jouant un rôle essentiel dans le développement de l'enfant, cet article examine les propriétés psychométriques d'une tâche de contrôle inhibiteur (Head-Toes-Kness-Shoulders) auprès de 180 enfants âgés de 5 ans et demi. Les résultats attestent de la sensibilité de l'épreuve et de sa validité convergente. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250982 De la - aux - fonction.s executive.s : une synthèse neurocognitive et socioaffective en neurosciences cognitives et en psychologie du développement / S. Faja in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, n°160 Vol.31 (Juin 2019)
[article]
Titre : De la - aux - fonction.s executive.s : une synthèse neurocognitive et socioaffective en neurosciences cognitives et en psychologie du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Faja, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 371-373 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fonction exécutive Contrôle cognitif Cortex préfrontal Mémoire de travail Contrôle inhibiteur Flexibilité cognitive Interventions Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=230721
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > n°160 Vol.31 (Juin 2019) . - p. 371-373[article] De la - aux - fonction.s executive.s : une synthèse neurocognitive et socioaffective en neurosciences cognitives et en psychologie du développement [texte imprimé] / S. Faja, Auteur . - 2019 . - p. 371-373.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > n°160 Vol.31 (Juin 2019) . - p. 371-373