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139 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Crise sanitaire' 



Crise sanitaire de 2020 et continuité pédagogique / Meriam Barhoumi in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 20.26 (juillet 2020)
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Crise sanitaire et discriminations au travail / Nicolas Moizard in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 4 (avril 2020)
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[article]
Titre : Crise sanitaire et discriminations au travail Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Moizard Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 257-259 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Occupational health Mots-clés : GESUNDHEIT AM ARBEITSPLATZ SALUD EN EL TRABAJO SANTE AU TRAVAIL ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA Crise sanitaire Covid-19 En ligne : https://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=REVTRAV/CHRON/2020/0053 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242599
in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr > n° 4 (avril 2020) . - pp. 257-259[article] Crise sanitaire et discriminations au travail [document électronique] / Nicolas Moizard . - 2020 . - pp. 257-259.
Langues : Français (fre)
in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr > n° 4 (avril 2020) . - pp. 257-259
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Occupational health Mots-clés : GESUNDHEIT AM ARBEITSPLATZ SALUD EN EL TRABAJO SANTE AU TRAVAIL ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA Crise sanitaire Covid-19 En ligne : https://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=REVTRAV/CHRON/2020/0053 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242599 210 - juin-juillet 2020 - Crise sanitaire : l'animation cherche ses solutions (Bulletin de Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle)
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[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle
Titre : 210 - juin-juillet 2020 - Crise sanitaire : l'animation cherche ses solutions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Note générale : Sommaire :
Crise sanitaire : l'animation cherche ses solutions
Animation à distance : stop ou encore après la crise ?
Comment vivre un ACM en temps de pandémie ?
Se retrouver en équipe après le confinement
Préparer et animer un séjour itinérant
Un mois, un mot - C comme colonies studieuses
Vers une animation 2.0 ?
Anim'test - Votre équipe est-elle résiliente ?Langues : Français (fre) Mots-clés : crise sanitaire séjour itinérant colonies studieuses résilience animation 2.0 équipe Note de contenu : Sommaire détaillé :
Dossier Pro – Crise sanitaire : l’animation cherche ses solutions
Les annonces et les contre-annonces gouvernementales se sont succédé si vite en mars et en avril qu’il était difficile de savoir qui croire et qui suivre. Mais plus inquiétant encore, fut le silence autour d’un champ essentiel de l’éducation : l’animation.
Pourtant, les conséquences immédiates, financières et humaines, de la crise sur le secteur sont évidentes et risquent à terme, sans intervention de l’État, de mener à la disparition de nombreux acteurs, petits et grands, de l’éducation populaire.
On aimerait pourtant croire que la crise sanitaire qui bouscule tant les pratiques éducatives soit l’occasion de se réinventer, d’imaginer d’autres dispositifs éducatifs, de créer de nouvelles passerelles entre élus, animateurs, enseignants… On aimerait croire, comme de nombreux professionnels et volontaires, à cette réalité qui ne demande qu’à prendre forme.
Dossier Action – Préparer et animer un séjour itinérant
Les équipes d’animation sont le plus souvent connues pour animer des temps périscolaires ou des séjours en centres fixes réputés sous le nom de « colonies de vacances ». Pourtant, depuis des années, elles se mobilisent aussi pour animer des séjours itinérants en France comme à l’étranger. Ces séjours sont alors composés de plusieurs étapes au sein d’un même ou plusieurs pays. Ce qui signifie que le groupe se déplace pour découvrir différents paysages… pour vivre différentes activités, partager de nombreuses expériences, rencontrer des populations locales, goûter des spécialités culinaires… Les multiples facettes du métier d’animateur, l’immersion et la vie de groupe constituent alors la richesse d’un séjour itinérant. Même si, en cette période de crise sanitaire, les séjours itinérants ne seront sans doute pas possibles cet été, ce dossier vous invite à y réfléchir… et à vous projeter dans l’avenir !
Formation personnelle – Se retrouver en équipe après le confinement
La crise sanitaire ayant un impact extrêmement puissant sur l’ensemble des systèmes humains, il nous apparaît utile de réfléchir avec vous à propos de comment se retrouver en équipe et envisager l’avenir, après un événement aussi marquant.
Un mois, un mot – C comme colonies studieuses
Pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur les parcours scolaires des jeunes Français, le ministère de l’Éducation nationale a élaboré un label « Colonies studieuses » pour agréer des séjours intégrant des temps de renforcement scolaire.
Sur le terrain – Vers une animation 2.0 ?
Tout au long du confinement, de nombreuses équipes d’animation ont gardé à distance le contact avec leurs publics. Très logiquement, les outils numériques ont été privilégiés et une animation 2.0 s’est développée : semblable dans ses objectifs éducatifs et pédagogiques à l’animation traditionnelle mais différente dans sa forme. Était-ce une singularité liée au confinement ou augure-t-elle d’autres pratiques ? Les avis divergent mais la richesse et la diversité des initiatives sont à souligner.
Anim’test – Votre équipe est-elle résiliente ?
12 questions pour vous tester, commentées par Pascal Mullard.
Bon à savoir – Vivre un ACM en temps de pandémie
À l’heure où nous mettons sous presse ce numéro d’été, nous n’avons obtenu des informations du ministère que pour la période du 12 mai au 2 juin 2020. Le feu vert a été donné pour la reprise des ACM sans hébergement dans certaines conditions (accueils périscolaires, extrascolaires et accueils de scoutisme). Nous ne savons pas encore si des séjours avec hébergement pourront être organisés cet été. Les informations figureront au fur et à mesure sur le site www.jdanimation.fr, avec notre analyse. Mais quels que soient les modes d’accueils ou de séjours autorisés, des précautions devront être prises pour « vivre avec le virus », s’en protéger et en protéger les enfants le mieux possible. Réfléchissons ensemble.
Grand jeu de l’été :
Bee happy !
Et toutes nos rubriques d’actualité :
Anim'Actualités
Des livres et vous
Le meilleur du web
Musique et chansons
Sur les écrans
Le tableau de bord du responsableEn ligne : https://www.jdanimation.fr/node/4631 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=55872 [n° ou bulletin]210 - juin-juillet 2020 - Crise sanitaire : l'animation cherche ses solutions [texte imprimé] . - 2020.
est un bulletin de Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle
Sommaire :
Crise sanitaire : l'animation cherche ses solutions
Animation à distance : stop ou encore après la crise ?
Comment vivre un ACM en temps de pandémie ?
Se retrouver en équipe après le confinement
Préparer et animer un séjour itinérant
Un mois, un mot - C comme colonies studieuses
Vers une animation 2.0 ?
Anim'test - Votre équipe est-elle résiliente ?
Langues : Français (fre)
Mots-clés : crise sanitaire séjour itinérant colonies studieuses résilience animation 2.0 équipe Note de contenu : Sommaire détaillé :
Dossier Pro – Crise sanitaire : l’animation cherche ses solutions
Les annonces et les contre-annonces gouvernementales se sont succédé si vite en mars et en avril qu’il était difficile de savoir qui croire et qui suivre. Mais plus inquiétant encore, fut le silence autour d’un champ essentiel de l’éducation : l’animation.
Pourtant, les conséquences immédiates, financières et humaines, de la crise sur le secteur sont évidentes et risquent à terme, sans intervention de l’État, de mener à la disparition de nombreux acteurs, petits et grands, de l’éducation populaire.
On aimerait pourtant croire que la crise sanitaire qui bouscule tant les pratiques éducatives soit l’occasion de se réinventer, d’imaginer d’autres dispositifs éducatifs, de créer de nouvelles passerelles entre élus, animateurs, enseignants… On aimerait croire, comme de nombreux professionnels et volontaires, à cette réalité qui ne demande qu’à prendre forme.
Dossier Action – Préparer et animer un séjour itinérant
Les équipes d’animation sont le plus souvent connues pour animer des temps périscolaires ou des séjours en centres fixes réputés sous le nom de « colonies de vacances ». Pourtant, depuis des années, elles se mobilisent aussi pour animer des séjours itinérants en France comme à l’étranger. Ces séjours sont alors composés de plusieurs étapes au sein d’un même ou plusieurs pays. Ce qui signifie que le groupe se déplace pour découvrir différents paysages… pour vivre différentes activités, partager de nombreuses expériences, rencontrer des populations locales, goûter des spécialités culinaires… Les multiples facettes du métier d’animateur, l’immersion et la vie de groupe constituent alors la richesse d’un séjour itinérant. Même si, en cette période de crise sanitaire, les séjours itinérants ne seront sans doute pas possibles cet été, ce dossier vous invite à y réfléchir… et à vous projeter dans l’avenir !
Formation personnelle – Se retrouver en équipe après le confinement
La crise sanitaire ayant un impact extrêmement puissant sur l’ensemble des systèmes humains, il nous apparaît utile de réfléchir avec vous à propos de comment se retrouver en équipe et envisager l’avenir, après un événement aussi marquant.
Un mois, un mot – C comme colonies studieuses
Pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur les parcours scolaires des jeunes Français, le ministère de l’Éducation nationale a élaboré un label « Colonies studieuses » pour agréer des séjours intégrant des temps de renforcement scolaire.
Sur le terrain – Vers une animation 2.0 ?
Tout au long du confinement, de nombreuses équipes d’animation ont gardé à distance le contact avec leurs publics. Très logiquement, les outils numériques ont été privilégiés et une animation 2.0 s’est développée : semblable dans ses objectifs éducatifs et pédagogiques à l’animation traditionnelle mais différente dans sa forme. Était-ce une singularité liée au confinement ou augure-t-elle d’autres pratiques ? Les avis divergent mais la richesse et la diversité des initiatives sont à souligner.
Anim’test – Votre équipe est-elle résiliente ?
12 questions pour vous tester, commentées par Pascal Mullard.
Bon à savoir – Vivre un ACM en temps de pandémie
À l’heure où nous mettons sous presse ce numéro d’été, nous n’avons obtenu des informations du ministère que pour la période du 12 mai au 2 juin 2020. Le feu vert a été donné pour la reprise des ACM sans hébergement dans certaines conditions (accueils périscolaires, extrascolaires et accueils de scoutisme). Nous ne savons pas encore si des séjours avec hébergement pourront être organisés cet été. Les informations figureront au fur et à mesure sur le site www.jdanimation.fr, avec notre analyse. Mais quels que soient les modes d’accueils ou de séjours autorisés, des précautions devront être prises pour « vivre avec le virus », s’en protéger et en protéger les enfants le mieux possible. Réfléchissons ensemble.
Grand jeu de l’été :
Bee happy !
Et toutes nos rubriques d’actualité :
Anim'Actualités
Des livres et vous
Le meilleur du web
Musique et chansons
Sur les écrans
Le tableau de bord du responsableEn ligne : https://www.jdanimation.fr/node/4631 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=55872 Contient
- Vers une animation 2.0 ? / Florent Contassot in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 210 (juin-juillet 2020)
- "Les colos semblent invisibles" / Jen-Michel Bocquet in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 210 (juin-juillet 2020)
- "Nous rêvons d'un grand ministère de l'Education, de la Jeunesse et de la Culture" / Damien Berthilier in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 210 (juin-juillet 2020)
- Crise sanitaire : l’animation cherche ses solutions / Florent Contassot in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 210 (juin-juillet 2020)
- Le grand jeu de l'été : Bee happy ! / Florent Contassot in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 210 (juin-juillet 2020)
- Musique à feuilleter / Jean-Louis Harter in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 210 (juin-juillet 2020)
- Préparer et animer un séjour itinérant / Laurie Delgado in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 210 (juin-juillet 2020)
- Se retrouver en équipe après le confinement / Pascal MULLARD in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 210 (juin-juillet 2020)
- Vivre en ACM en temps de pandémie / Roselyne Van Eecke in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 210 (juin-juillet 2020)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bidonvilles : les enseignements de la crise sanitaire / Nadia Graradji in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse, 3168 (10 juillet 2020)
[article]
Titre : Bidonvilles : les enseignements de la crise sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Graradji, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE SANITAIRE MAL-LOGEMENT PRECARITE SANTE PUBLIQUE ACCOMPAGNEMENT MEDICO-PSYCHO-SOCIAL Résumé : La délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (Dihal) est revenue, le 3 juillet dernier, sur de nombreuses interventions sur site qui ont permis « d’assurer l’accès à l’eau, un lien avec les habitants, de distribuer de l’aide alimentaire et des produits de première nécessité ». Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247727
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > 3168 (10 juillet 2020) . - 14-15[article] Bidonvilles : les enseignements de la crise sanitaire [texte imprimé] / Nadia Graradji, Auteur . - 2020 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sociales Hebdomadaires, ASH / Europresse > 3168 (10 juillet 2020) . - 14-15
Mots-clés : CRISE SANITAIRE MAL-LOGEMENT PRECARITE SANTE PUBLIQUE ACCOMPAGNEMENT MEDICO-PSYCHO-SOCIAL Résumé : La délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (Dihal) est revenue, le 3 juillet dernier, sur de nombreuses interventions sur site qui ont permis « d’assurer l’accès à l’eau, un lien avec les habitants, de distribuer de l’aide alimentaire et des produits de première nécessité ». Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247727 La crise sanitaire, booster du Plan crack? Chroniques de la réduction des risques en temps de "guerre" / Elisabeth AVRIL in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, 94 ([30/03/2020])
[article]
Titre : La crise sanitaire, booster du Plan crack? Chroniques de la réduction des risques en temps de "guerre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth AVRIL, Auteur ; Jamel Lazic, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Toxicomanie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Catastrophe:Épidémie Mots-clés : COVID-19 PANDEMIE ADDICTION DROGUE PRECARITE REDUCTION DES RISQUES (DROGUES) PROFESSIONNEL DE SANTE ACCES AUX SOINS SALLE DE CONSOMMATION SANS ABRISME CRISE SANITAIRE PANDEMIE COVID-19 TELECONSULTATION Résumé : Issue de Médecins du Monde, l’association Gaia gère la salle de consommation à moindre risque parisienne près de la gare du Nord, ainsi qu’un Csapa et un Caarud dont les interventions sont basées sur le travail en unités mobiles auprès des usagers les plus précaires de la capitale. La crise du Covid-19 a permis de gérer en urgence les besoins de ces usagers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246908
in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse > 94 [30/03/2020] . - pp. 26-28[article] La crise sanitaire, booster du Plan crack? Chroniques de la réduction des risques en temps de "guerre" [texte imprimé] / Elisabeth AVRIL, Auteur ; Jamel Lazic, Auteur . - 2020 . - pp. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse > 94 [30/03/2020] . - pp. 26-28
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Toxicomanie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Catastrophe:Épidémie Mots-clés : COVID-19 PANDEMIE ADDICTION DROGUE PRECARITE REDUCTION DES RISQUES (DROGUES) PROFESSIONNEL DE SANTE ACCES AUX SOINS SALLE DE CONSOMMATION SANS ABRISME CRISE SANITAIRE PANDEMIE COVID-19 TELECONSULTATION Résumé : Issue de Médecins du Monde, l’association Gaia gère la salle de consommation à moindre risque parisienne près de la gare du Nord, ainsi qu’un Csapa et un Caarud dont les interventions sont basées sur le travail en unités mobiles auprès des usagers les plus précaires de la capitale. La crise du Covid-19 a permis de gérer en urgence les besoins de ces usagers. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246908 De la crise sanitaire à l'urgence climatique. Les salariés : des acteurs opérationnels au service de la trajectoire "1.5°C" ? / Isabelle Desbarats in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 9 (septembre 2020)
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PermalinkLe droit du travail aux prises avec la crise sanitaire / Robi Morder in Revue des conditions de travail, La, n° 10 (juillet 2020)
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PermalinkL’impact de la crise sanitaire sur l’organisation et l’activité des sociétés / Cindy Duc in Insee Première / Insee, n° 1830 (décembre 2020)
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PermalinkL'ineffectivité de la garantie du droit à consultation en période de crise sanitaire / Frédéric Guiomard in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 7-8 (juillet-août 2020)
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PermalinkMesurer l’activité durant la crise sanitaire / Didier Blanchet in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 166 (2020/2)
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PermalinkLa mobilisation fédérative à l'heure de la crise sanitaire / Laurene Collard in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, 94 ([30/03/2020])
PermalinkProstitution étudiante, chemsex dans le cadre d'une prestation sexuelle tarifée et crise sanitaire / Sophie D'Aubreby in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, n°373 (janvier 2021)
PermalinkLe psychologue de l'éducation nationale face à la crise sanitaire : urgence sanitaire versus urgence psychologique ? / Gaby KEISER-WEBER in Psychologie & éducation / SCD, 2020-2 (juin 2020)
PermalinkUn retour d’expérience de la crise sanitaire de la COVID-19 à Mulhouse / Yves Passadori in La Revue de gériatrie / BU de Médecine, T. 45, n°8 (octobre 2020)
Permalink211 - septembre 2020 - Qu’est-ce qu’être animateur aujourd’hui ? (Bulletin de Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle) / Florent Contassot
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Permalink215 - janvier 2021 - Le débat contradictoire : source d'affrontement ou outil précieux ? (Bulletin de Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle)
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PermalinkFaits de société. Confinement • Libérer plutôt que contaminer / MYRIAM LEON in Lien Social : l'actualité sociale autrement, 1272 (28 avril-11 mai 2020)
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PermalinkPenser l’après-corona. Les interventions de la société civile durant la période de confinement causée par la pandémie de Covid-19 (mars-mai 2020) / Benjamin Biard in Courrier hebdomadaire du CRISP Centre de recherche et d'information socio-politiques, N°2457-2458 (2020/12-13)
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PermalinkControverse : État d'urgence sanitaire : quel rôle pour l'État social ? / François VATIN in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 4 (avril 2020)
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PermalinkLa crise de la Covid-19 changera-t-elle notre façon de faire de l’économie ? / Xavier RAGOT in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 166 (2020/2)
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