
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DIMENSION INTERNATIONALE' 




Influences internationales et évolutions de la formation des enseignants dans l'espace francophone / Maurice Tardif in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, 65-10 (2010)
Evolution des paradigmes en formation d'enseignants : controverses dans les espaces francophone et anglophone / Jacques Crinon in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, 65-10 (2010)
[article]
Titre : Evolution des paradigmes en formation d'enseignants : controverses dans les espaces francophone et anglophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon ; Eliane Fersing Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 75-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD EFFIZIENZ EFFECTIVENESS EFICACIA EFFICACITE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION DIMENSION INTERNATIONALE THEORIE Résumé : Dans un contexte de dévalorisation de la formation professionnelle des enseignants et d'une montée des théories "evidence-based", comment expliquer la fragilité des conceptions fondées sur la recherche et la réflexivité ? L'invasion par les propositions "evidence-based" a été préparée par l'acculturation progressive et massive de la notion de "compétence". Les auteurs interrogent les malentendus auxquels son usage récurrent a donné lieu. En alternative, ils plaident pour une théorisation plus exigeante du métier d'enseignant, de la formation professionnelle et du champ de l'éducation dans son ensemble. (Source : Recherche et formation) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129086
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > 65-10 (2010) . - pp. 75-88[article] Evolution des paradigmes en formation d'enseignants : controverses dans les espaces francophone et anglophone [texte imprimé] / Jacques Crinon ; Eliane Fersing . - 2010 . - pp. 75-88.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > 65-10 (2010) . - pp. 75-88
Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD EFFIZIENZ EFFECTIVENESS EFICACIA EFFICACITE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION DIMENSION INTERNATIONALE THEORIE Résumé : Dans un contexte de dévalorisation de la formation professionnelle des enseignants et d'une montée des théories "evidence-based", comment expliquer la fragilité des conceptions fondées sur la recherche et la réflexivité ? L'invasion par les propositions "evidence-based" a été préparée par l'acculturation progressive et massive de la notion de "compétence". Les auteurs interrogent les malentendus auxquels son usage récurrent a donné lieu. En alternative, ils plaident pour une théorisation plus exigeante du métier d'enseignant, de la formation professionnelle et du champ de l'éducation dans son ensemble. (Source : Recherche et formation) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129086