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La civilité marchande / Louis Pinto in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, 216-217 (2017/1-2)
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[article]
Titre : La civilité marchande : Agressivité et retenue professionnelles dans les activités de vente Type de document : document électronique Auteurs : Louis Pinto (1946-...) Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 24-41 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION BERUF IM HANDEL UND VERTRIEB OCCUPATION IN COMMERCE AND DISTRIBUTION OFICIO DEL COMERCIO-DISTRIBUCION METIER DU COMMERCE-DISTRIBUTION VERKAUFER SALESPERSON VENDEDOR VENDEUR DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL SOZIALE KOMPETENZ RELATIONSHIP SKILL COMPETENCIA RELACIONAL COMPETENCE RELATIONNELLE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO KAUFMANNISCHES ABSCHLUSSZEUGNIS BUSINESS DEGREE DIPLOMA DE COMERCIO DIPLOME DE COMMERCE PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Non réductible à l’échange neutre de biens envisagé par les économistes, la relation marchande se caractérise non seulement par l’inégalité d’information, mais aussi par une modalité spécifique de rapport à l’intérêt. L’alternative entre les extrêmes – apologie des qualités professionnelles de loyauté et de compétence/dénonciation du cynisme mercantile – contribue à occulter les conditions et les modalités de la reconnaissance sociale des pratiques objectivement (sinon subjectivement) intéressées. Si le sociologue peut être tenté à juste titre par la position tenue pour la plus démystificatrice, il doit chercher à élucider la question de la forme spécifique d’efficacité symbolique de pratiques ouvertement définies par la référence à l’intérêt : comment un acte (ouvertement) intéressé est-il possible ? La civilité marchande constitue un ensemble de rituels et de techniques permettant de transfigurer la violence des rapports d’échange en un accord loyal entre des individus raisonnables. Elle constitue par là un instrument symbolique essentiel d’intégration et de présentation de soi du groupe professionnel des vendeurs. Il s’agit d’un modèle idéal qui peut être étudié là où il est le plus apparent, à savoir dans le travail de formation des vendeurs. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2017-1-pa [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178963
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > 216-217 (2017/1-2) . - pp. 24-41[article] La civilité marchande : Agressivité et retenue professionnelles dans les activités de vente [document électronique] / Louis Pinto (1946-...). - 2017 . - pp. 24-41.
Langues : Français (fre)
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > 216-217 (2017/1-2) . - pp. 24-41
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION BERUF IM HANDEL UND VERTRIEB OCCUPATION IN COMMERCE AND DISTRIBUTION OFICIO DEL COMERCIO-DISTRIBUCION METIER DU COMMERCE-DISTRIBUTION VERKAUFER SALESPERSON VENDEDOR VENDEUR DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL SOZIALE KOMPETENZ RELATIONSHIP SKILL COMPETENCIA RELACIONAL COMPETENCE RELATIONNELLE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO KAUFMANNISCHES ABSCHLUSSZEUGNIS BUSINESS DEGREE DIPLOMA DE COMERCIO DIPLOME DE COMMERCE PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Non réductible à l’échange neutre de biens envisagé par les économistes, la relation marchande se caractérise non seulement par l’inégalité d’information, mais aussi par une modalité spécifique de rapport à l’intérêt. L’alternative entre les extrêmes – apologie des qualités professionnelles de loyauté et de compétence/dénonciation du cynisme mercantile – contribue à occulter les conditions et les modalités de la reconnaissance sociale des pratiques objectivement (sinon subjectivement) intéressées. Si le sociologue peut être tenté à juste titre par la position tenue pour la plus démystificatrice, il doit chercher à élucider la question de la forme spécifique d’efficacité symbolique de pratiques ouvertement définies par la référence à l’intérêt : comment un acte (ouvertement) intéressé est-il possible ? La civilité marchande constitue un ensemble de rituels et de techniques permettant de transfigurer la violence des rapports d’échange en un accord loyal entre des individus raisonnables. Elle constitue par là un instrument symbolique essentiel d’intégration et de présentation de soi du groupe professionnel des vendeurs. Il s’agit d’un modèle idéal qui peut être étudié là où il est le plus apparent, à savoir dans le travail de formation des vendeurs. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2017-1-pa [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178963 La concurrence positionnelle dans l’enseignement supérieur / Pierre-Michel Menger in Revue économique / Cairn, vol. 66, n° 1 (janvier 2015)
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[article]
Titre : La concurrence positionnelle dans l’enseignement supérieur : Les grandes écoles de commerce françaises et leur académisation Type de document : document électronique Auteurs : Pierre-Michel Menger (1953-...) ; Danièle Hanet ; Colin Marchika
Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 237-288 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Compétition ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducationDegrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE KAUFMANNISCHES ABSCHLUSSZEUGNIS BUSINESS DEGREE DIPLOMA DE COMERCIO DIPLOME DE COMMERCE AUSWAHL SELECTION SELECCION WETTBEWERB COMPETENCIA CONCURRENCE LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION FINANZIERUNG DER HOCHSCHULAUSBILDUNG HIGHER EDUCATION FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA ENSENANZA SUPERIOR FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR INNOVATION INNOVACION FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Situées dans le périmètre de l’enseignement supérieur public, les grandes écoles de commerce françaises ont quatre caractéristiques fortement distinctives : la liberté de sélectionner leurs étudiants ; le prix inhabituellement élevé des études ; la liberté de gérer le corps enseignant hors des règles de la fonction publique ; la faible dépendance à l’égard des financements publics. Ces écoles sont nettement hiérarchisées entre elles. La concurrence qu’elles se livrent au sein de l’oligopole qu’elles forment est positionnelle. Les leaders dominent en innovant dans leur technologie d’enseignement et de recherche, et leurs innovations percolent au long de la hiérarchie. Il y a plus d’inertie que de variabilité dans cette stratification et dans les classements qui en signalent les différentes dimensions. L’article en propose l’explication et permet de vérifier la pertinence du modèle qui analyse l’enseignement supérieur comme une customer-input technology. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-economique-2015-1-page-237.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162293
in Revue économique / Cairn > vol. 66, n° 1 (janvier 2015) . - pp. 237-288[article] La concurrence positionnelle dans l’enseignement supérieur : Les grandes écoles de commerce françaises et leur académisation [document électronique] / Pierre-Michel Menger (1953-...); Danièle Hanet ; Colin Marchika . - 2015 . - pp. 237-288.
Langues : Français (fre)
in Revue économique / Cairn > vol. 66, n° 1 (janvier 2015) . - pp. 237-288Création de valeur des écoles de commerce françaises pour leurs diplômés / Jérôme Caby in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 283 (2019/6)
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Les étudiants des écoles de commerce proposant un diplôme visé en 2018-2019, un effectif en progression depuis 5 ans / Adeline Dembo in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.11 (juillet 2020)
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Titre : Les étudiants des écoles de commerce proposant un diplôme visé en 2018-2019, un effectif en progression depuis 5 ans Type de document : document électronique Auteurs : Adeline Dembo Année de publication : 2020 Article en page(s) : 6 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR KAUFMANNISCHES ABSCHLUSSZEUGNIS BUSINESS DEGREE DIPLOMA DE COMERCIO DIPLOME DE COMMERCE STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE RAUMLICHE MOBILITAT GEOGRAPHIC MOBILITY MOVILIDAD GEOGRAFICA MOBILITE GEOGRAPHIQUE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2018-2019, 333 écoles forment 187 400 étudiants aux métiers du commerce, de la gestion et de la vente. Trois quart de ces étudiants sont inscrits dans une école reconnue par l'État et habilitée à délivrer au moins un diplôme visé par le ministère chargé de l'enseignement supérieur. Ce sont ainsi 141 800 étudiants qui sont formés dans ces écoles de France métropolitaine et des Dom. À dispositif équivalent, les effectifs de ce groupe progressent de 6,2 % entre 2017 et 2018 et de 16,2% depuis la rentrée 2013-2014. Dans les écoles reconnues par l'État et délivrant au moins un diplôme visé, 84 % des étudiants préparent un diplôme visé de niveau bac + 3 à bac + 5 et 63% un diplôme visé de niveau bac + 5 conférant le grade de master. La part d'étudiants étrangers en mobilité internationale dans ces écoles progresse de 5,4 points entre 2013 et 2018, atteignant 17,7%. Les femmes sont toujours légèrement minoritaires et leur part reste quasiment stable sur la période (48,9% en 2018-2019). En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid153308/les-etudiants-des-ecoles [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260206
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 20.11 (juillet 2020) . - 6 p[article] Les étudiants des écoles de commerce proposant un diplôme visé en 2018-2019, un effectif en progression depuis 5 ans [document électronique] / Adeline Dembo . - 2020 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 20.11 (juillet 2020) . - 6 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR KAUFMANNISCHES ABSCHLUSSZEUGNIS BUSINESS DEGREE DIPLOMA DE COMERCIO DIPLOME DE COMMERCE STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE RAUMLICHE MOBILITAT GEOGRAPHIC MOBILITY MOVILIDAD GEOGRAFICA MOBILITE GEOGRAPHIQUE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2018-2019, 333 écoles forment 187 400 étudiants aux métiers du commerce, de la gestion et de la vente. Trois quart de ces étudiants sont inscrits dans une école reconnue par l'État et habilitée à délivrer au moins un diplôme visé par le ministère chargé de l'enseignement supérieur. Ce sont ainsi 141 800 étudiants qui sont formés dans ces écoles de France métropolitaine et des Dom. À dispositif équivalent, les effectifs de ce groupe progressent de 6,2 % entre 2017 et 2018 et de 16,2% depuis la rentrée 2013-2014. Dans les écoles reconnues par l'État et délivrant au moins un diplôme visé, 84 % des étudiants préparent un diplôme visé de niveau bac + 3 à bac + 5 et 63% un diplôme visé de niveau bac + 5 conférant le grade de master. La part d'étudiants étrangers en mobilité internationale dans ces écoles progresse de 5,4 points entre 2013 et 2018, atteignant 17,7%. Les femmes sont toujours légèrement minoritaires et leur part reste quasiment stable sur la période (48,9% en 2018-2019). En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid153308/les-etudiants-des-ecoles [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260206 Quelles stratégies pour les business schools face à la sélection darwinienne en marche ? / Hamid Bouchikhi in Journal de l'école de Paris du management, n° 119 (2016/3)
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Titre : Quelles stratégies pour les business schools face à la sélection darwinienne en marche ? Type de document : document électronique Auteurs : Hamid Bouchikhi ; John Kimberly Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 38-44 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distanceEducation imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE KAUFMANNISCHES ABSCHLUSSZEUGNIS BUSINESS DEGREE DIPLOMA DE COMERCIO DIPLOME DE COMMERCE SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT BETRIEBSPROJEKT SCHOOL WORK PLAN PROYECTO DE ESTABLECIMIENTO PROJET D'ETABLISSEMENT LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BEWERTUNG EVALUACION FINANZIERUNG DER HOCHSCHULAUSBILDUNG HIGHER EDUCATION FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA ENSENANZA SUPERIOR FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : Fermetures de MBAs, fusions entre écoles, concurrents inédits, dénigrements dans la presse... le piédestal des business schools se fissure. Si quelques-unes jouissant de marques puissantes pourront continuer à prospérer, les autres devront se réinventer. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2016-3- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249433
in Journal de l'école de Paris du management > n° 119 (2016/3) . - pp. 38-44[article] Quelles stratégies pour les business schools face à la sélection darwinienne en marche ? [document électronique] / Hamid Bouchikhi ; John Kimberly . - 2016 . - pp. 38-44.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'école de Paris du management > n° 119 (2016/3) . - pp. 38-44
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distanceEducation imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE KAUFMANNISCHES ABSCHLUSSZEUGNIS BUSINESS DEGREE DIPLOMA DE COMERCIO DIPLOME DE COMMERCE SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT BETRIEBSPROJEKT SCHOOL WORK PLAN PROYECTO DE ESTABLECIMIENTO PROJET D'ETABLISSEMENT LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BEWERTUNG EVALUACION FINANZIERUNG DER HOCHSCHULAUSBILDUNG HIGHER EDUCATION FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA ENSENANZA SUPERIOR FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : Fermetures de MBAs, fusions entre écoles, concurrents inédits, dénigrements dans la presse... le piédestal des business schools se fissure. Si quelques-unes jouissant de marques puissantes pourront continuer à prospérer, les autres devront se réinventer. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2016-3- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249433