
Résultat de la recherche
160 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION' 



Apprentissages entre école et entreprise. Dossier / Martine Chaponnière in Nouvelles questions féministes / Jstor et Cairn.info, Vol. 33, n°1 (2014/1)
![]()
Favoriser les femmes ou le sexe minoritaire dans les formations professionnelles en Suisse ? / Séverine Rey in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, 69 (juillet 2013 (printemps 2013))
[article]
Titre : Favoriser les femmes ou le sexe minoritaire dans les formations professionnelles en Suisse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Rey ; Mélanie Battistini Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 73-88 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode de formation:Stage de formation Courses organized in a professional environment during or at the end of the educational process.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR AUSBILDUNGSKURS TRAINEESHIP PASANTIA DE FORMACION BERUFSZIEL CAREER PROJECT PROYECTO PROFESIONAL PROJET PROFESSIONNEL BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA genre Résumé : Les plans d’égalité mis en place dans les hautes écoles spécialisées en Suisse visent désormais à promouvoir une « représentation équitable des sexes » parmi les étudiantes et étudiants. Les résultats de notre recherche sur les personnes qui choisissent une formation professionnelle « atypique » (des femmes dans le domaine de l’ingénierie et des hommes dans celui de la santé) mettent en évidence les différences genrées de leur trajectoire. L’attitude des enseignantes et enseignants, l’identification à des modèles et le positionnement des étudiantes et étudiants eux-mêmes recomposent les groupes de sexe. La transformation des plans d’égalité nous semble dès lors marquée par une certaine candeur, laissant croire qu’il suffit de symétriser les mesures pour arriver à l’égalité entre les sexes. (Lien social et Politiques) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232409
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > 69 (juillet 2013 (printemps 2013)) . - pp. 73-88[article] Favoriser les femmes ou le sexe minoritaire dans les formations professionnelles en Suisse ? [texte imprimé] / Séverine Rey ; Mélanie Battistini . - 2013 . - pp. 73-88.
Langues : Français (fre)
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > 69 (juillet 2013 (printemps 2013)) . - pp. 73-88
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode de formation:Stage de formation Courses organized in a professional environment during or at the end of the educational process.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR AUSBILDUNGSKURS TRAINEESHIP PASANTIA DE FORMACION BERUFSZIEL CAREER PROJECT PROYECTO PROFESIONAL PROJET PROFESSIONNEL BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA genre Résumé : Les plans d’égalité mis en place dans les hautes écoles spécialisées en Suisse visent désormais à promouvoir une « représentation équitable des sexes » parmi les étudiantes et étudiants. Les résultats de notre recherche sur les personnes qui choisissent une formation professionnelle « atypique » (des femmes dans le domaine de l’ingénierie et des hommes dans celui de la santé) mettent en évidence les différences genrées de leur trajectoire. L’attitude des enseignantes et enseignants, l’identification à des modèles et le positionnement des étudiantes et étudiants eux-mêmes recomposent les groupes de sexe. La transformation des plans d’égalité nous semble dès lors marquée par une certaine candeur, laissant croire qu’il suffit de symétriser les mesures pour arriver à l’égalité entre les sexes. (Lien social et Politiques) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232409 La formation continue : une affaire familiale ? / Vincent Lignon in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 143 (juillet-septembre 2015)
![]()
[article]
Titre : La formation continue : une affaire familiale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lignon Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 21-41 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Ménage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ZUGANG ZUR WEITERBILDUNG ACCESS TO CVT ACCESO A LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGTENERHEBUNG EMPLOYMENT SURVEY ENCUESTA SOBRE EL EMPLEO ENQUETE SUR L'EMPLOI BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE LEBENSBEDINGUNGEN LIVING CONDITION CONDICION DE VIDA CONDITION DE VIE HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA genre Résumé : Existe-t-il un lien statistique entre les changements de situation familiale et l’accès à la formation continue ? Cet article cherche à répondre à cette question à partir d’une analyse empirique effectuée sur les enquêtes Emploi en continu de 2003 à 2012. Si les résultats montrent que les naissances sont associées à une diminution de la probabilité d’être formées pour les femmes, ils suggèrent que l’entrée des enfants dans le système scolaire constitue une opportunité permettant aux individus les plus diplômés d’accroître leur participation aux formations d’entreprise. Les mises en couple et séparations sont par ailleurs associées à des inégalités entre sexes dans l’accès aux formations : la rupture d’une union est négativement corrélée avec la probabilité de suivre une formation d’entreprise, notamment pour les femmes qui ont la garde de leurs enfants. Pour les formations proposées par un organisme de placement, majoritairement à destination des chômeurs, il semble que c’est moins la répartition de la garde des enfants que la situation professionnelle des conjoints au moment de la rupture qui importe. (source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-et-emploi-2015-3-page-21.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186714
in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org > n° 143 (juillet-septembre 2015) . - pp. 21-41[article] La formation continue : une affaire familiale ? [texte imprimé] / Vincent Lignon . - 2015 . - pp. 21-41.
Langues : Français (fre)
in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org > n° 143 (juillet-septembre 2015) . - pp. 21-41
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Ménage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ZUGANG ZUR WEITERBILDUNG ACCESS TO CVT ACCESO A LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGTENERHEBUNG EMPLOYMENT SURVEY ENCUESTA SOBRE EL EMPLEO ENQUETE SUR L'EMPLOI BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE LEBENSBEDINGUNGEN LIVING CONDITION CONDICION DE VIDA CONDITION DE VIE HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA genre Résumé : Existe-t-il un lien statistique entre les changements de situation familiale et l’accès à la formation continue ? Cet article cherche à répondre à cette question à partir d’une analyse empirique effectuée sur les enquêtes Emploi en continu de 2003 à 2012. Si les résultats montrent que les naissances sont associées à une diminution de la probabilité d’être formées pour les femmes, ils suggèrent que l’entrée des enfants dans le système scolaire constitue une opportunité permettant aux individus les plus diplômés d’accroître leur participation aux formations d’entreprise. Les mises en couple et séparations sont par ailleurs associées à des inégalités entre sexes dans l’accès aux formations : la rupture d’une union est négativement corrélée avec la probabilité de suivre une formation d’entreprise, notamment pour les femmes qui ont la garde de leurs enfants. Pour les formations proposées par un organisme de placement, majoritairement à destination des chômeurs, il semble que c’est moins la répartition de la garde des enfants que la situation professionnelle des conjoints au moment de la rupture qui importe. (source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-et-emploi-2015-3-page-21.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=186714 La formation professionnelle continue : une autre facette des inégalités femmes-hommes ? / Karine Briard in Dares Analyses, n° 021 (juillet 2020)
![]()
[article]
Titre : La formation professionnelle continue : une autre facette des inégalités femmes-hommes ? Type de document : document électronique Auteurs : Karine Briard Année de publication : 2020 Article en page(s) : 11 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ZUGANG ZUR WEITERBILDUNG ACCESS TO CVT ACCESO A LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE FORTBILDUNGSSTATISTIK CVT STATISTIC ESTADISTICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE ERHEBUNG UBER AUSBILDUNG UND LAUFBAHN FQP SURVEY ENCUESTA FQP ENQUETE FQP FRANKREICH FRANCIA Résumé : Entre 2010 et 2015, six travailleurs sur dix ont suivi une formation dans le cadre de la formation professionnelle continue, un peu plus souvent les hommes que les femmes. Les taux de formation des femmes et des hommes sont proches, car les femmes travaillent davantage que les hommes dans des secteurs où l’accès à la formation est élevé (administration publique, enseignement, santé, etc.). De fait, à caractéristiques d’emploi identiques, les femmes se forment moins fréquemment que les hommes.
Les écarts entre femmes et hommes sont particulièrement importants parmi les non-diplômés, les employés et les ouvriers. La période qui suit la naissance d’un enfant est également une période peu propice aux formations pour les femmes. Par ailleurs, les femmes, qui ont un temps de travail plus faible que les hommes en moyenne, se forment plus fréquemment en dehors de leur temps de travail habituel.En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249670
in Dares Analyses > n° 021 (juillet 2020) . - 11 p[article] La formation professionnelle continue : une autre facette des inégalités femmes-hommes ? [document électronique] / Karine Briard . - 2020 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses > n° 021 (juillet 2020) . - 11 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ZUGANG ZUR WEITERBILDUNG ACCESS TO CVT ACCESO A LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE FORTBILDUNGSSTATISTIK CVT STATISTIC ESTADISTICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE ERHEBUNG UBER AUSBILDUNG UND LAUFBAHN FQP SURVEY ENCUESTA FQP ENQUETE FQP FRANKREICH FRANCIA Résumé : Entre 2010 et 2015, six travailleurs sur dix ont suivi une formation dans le cadre de la formation professionnelle continue, un peu plus souvent les hommes que les femmes. Les taux de formation des femmes et des hommes sont proches, car les femmes travaillent davantage que les hommes dans des secteurs où l’accès à la formation est élevé (administration publique, enseignement, santé, etc.). De fait, à caractéristiques d’emploi identiques, les femmes se forment moins fréquemment que les hommes.
Les écarts entre femmes et hommes sont particulièrement importants parmi les non-diplômés, les employés et les ouvriers. La période qui suit la naissance d’un enfant est également une période peu propice aux formations pour les femmes. Par ailleurs, les femmes, qui ont un temps de travail plus faible que les hommes en moyenne, se forment plus fréquemment en dehors de leur temps de travail habituel.En ligne : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-synt [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249670 Les inégalités dans la formation des élus locaux / Maud Navarre in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 128 (octobre-décembre 2014)
![]()
[article]
Titre : Les inégalités dans la formation des élus locaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre (1985-...) Année de publication : octobre-décembre 2014 Article en page(s) : pp. 65-79 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:On the job training ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode de formation:Stage de formation Courses organized in a professional environment during or at the end of the educational process.Mots-clés : BERUF IN DER POLITIK OCCUPATION IN POLITICS OFICIO DE LA POLITICA METIER DE LA POLITIQUE AUSBILDUNG AM ARBEITSPLATZ FORMACION EN EL PUESTO DE TRABAJO FORMATION SUR LE TAS GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE AUSBILDUNGSKURS TRAINEESHIP PASANTIA DE FORMACION FRANKREICH FRANCIA genre Résumé : L’article étudie l’inégal usage des différents modes de formation par les élus locaux. Ces derniers mobilisent peu les dispositifs prévus par la loi, tels que les stages, préférant un apprentissage sur le tas. Ces deux modes de formation s’avèrent inégalement accessibles et efficaces selon le sexe et le niveau de qualification. Les inégalités sont d’autant plus prégnantes que l’usage des dispositifs destinés à la formation des élus est faible. Cette caractéristique constitue la spécificité du milieu politique par rapport au milieu professionnel. En ligne : http://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2014-4-page-65.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128490
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 128 (octobre-décembre 2014) . - pp. 65-79[article] Les inégalités dans la formation des élus locaux [texte imprimé] / Maud Navarre (1985-...) . - octobre-décembre 2014 . - pp. 65-79.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 128 (octobre-décembre 2014) . - pp. 65-79
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:On the job training ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode de formation:Stage de formation Courses organized in a professional environment during or at the end of the educational process.Mots-clés : BERUF IN DER POLITIK OCCUPATION IN POLITICS OFICIO DE LA POLITICA METIER DE LA POLITIQUE AUSBILDUNG AM ARBEITSPLATZ FORMACION EN EL PUESTO DE TRABAJO FORMATION SUR LE TAS GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE AUSBILDUNGSKURS TRAINEESHIP PASANTIA DE FORMACION FRANKREICH FRANCIA genre Résumé : L’article étudie l’inégal usage des différents modes de formation par les élus locaux. Ces derniers mobilisent peu les dispositifs prévus par la loi, tels que les stages, préférant un apprentissage sur le tas. Ces deux modes de formation s’avèrent inégalement accessibles et efficaces selon le sexe et le niveau de qualification. Les inégalités sont d’autant plus prégnantes que l’usage des dispositifs destinés à la formation des élus est faible. Cette caractéristique constitue la spécificité du milieu politique par rapport au milieu professionnel. En ligne : http://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2014-4-page-65.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128490 L’orientation en CAP Métiers de l’automobile et Coiffure / Sophie Denave in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 93 (mai 2017)
![]()
PermalinkDe la banalisation des violences de genre en école d’ingénieur·e·s / Coline Briquet in Cahiers du Genre / Cairn.info, 66 (2019/1)
![]()
PermalinkLa direction des établissements secondaires, du lycée de filles à la mixité / Marlaine Cacouault-Bitaud in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 101 (novembre 2020)
![]()
PermalinkOrientation et formation au prisme du genre / Nassira Hedjerassi in edso, Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE / journals.openedition.org, n° 42 (2016)
![]()
PermalinkPlus libres sans les garçons ? / Antoine Bréau in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 98 (décembre 2018)
![]()
PermalinkLe travail, l’école et la production des normes de genre. Filles et garçons en apprentissage (en France) / Prisca Kergoat in Nouvelles questions féministes / Jstor et Cairn.info, Vol. 33, n°1 (2014/1)
![]()
PermalinkTrouver et tenir sa place. Les apprenti(e)s et le travail / Prisca Kergoat in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 44, n° 2 (juin 2015)
Permalink12 ans d'actions pédagogiques sur le thème de l'égalité entre les filles et les garçons dans l'enseignement agricole / Anne Giraudel in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 222 (juillet 2014)
![]()
Permalink39 % des élèves de terminale générale suivent un enseignement optionnel en plus de leurs deux enseignements de spécialité / Laurence Dauphin in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 21.23 (mai 2021)
![]()
PermalinkAccès à l'enseignement supérieur en France : une démocratisation réelle mais de faible ampleur. / Valérie Albouy in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 410 (août 2008)
![]()
PermalinkL’accès à l’Université enjeu de l’organisation sociale / GAELE GOASTELLEC in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019)
![]()
PermalinkAccueillir tous les enfants à l’école : la question de l’inclusion (dossier) / Abdeljalil Akkari in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition, n° 78 (septembre 2018)
![]()
![]()
PermalinkActualités du genre dans le travail social. Première étape d’une recherche doctorale / Emmanuelle Mikanga in edso, Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE / journals.openedition.org, n° 55 (2020)
![]()
PermalinkAffirmation et contestation du genre dans les lycées professionnels / Séverine Depoilly in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, 38 (novembre 2017)
![]()
PermalinkL’apprentissage, un bien public ? / Gilles Moreau in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 44, n° 2 (juin 2015)
Permalink