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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DURACION DE LA FORMACION' 




Chroniques des tendances de la société française et comparaisons internationales. / Louis Dirn in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 52 (janvier 1995)
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La formation continue dans l'enseignement supérieur public en 2017 et son évolution depuis 2012 / Claire Letroublon in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 19.12 (septembre 2019)
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[article]
Titre : La formation continue dans l'enseignement supérieur public en 2017 et son évolution depuis 2012 Type de document : document électronique Auteurs : Claire Letroublon Année de publication : 2019 Article en page(s) : 6 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA FORTBILDUNGSSTATISTIK CVT STATISTIC ESTADISTICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS FINANZIERUNG DER WEITERBILDUNG CVT FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSDAUER DURATION OF TRAINING DURACION DE LA FORMACION DUREE DE LA FORMATION CONTINUING VOCATIONAL TRAINING SURVEY ENCUESTA SOBRE LA FORMACION CONTINUA ENQUETE SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2017, la formation continue dans l'enseignement supérieur public (universités, Cnam et écoles) a un chiffre d'affaires de 462 millions d'euros et accueille 451 000 stagiaires. La durée moyenne des formations qu'elle dispense s'élève à 159 heures, dont 130 heures de nature pédagogique. Entre 2012 et 2017, à dispositif constant, son chiffre d'affaires augmente de 21 %, et la durée moyenne de ses formations de 18 % (+ 15 % en centre), alors que le nombre de ses stagiaires, lui, reste stable. Par ailleurs, en 2017, les diplômes nationaux sont toujours les plus préparés en formation continue (35 %), et ce, dans les trois mêmes spécialités (« services aux personnes », « sciences humaines et droit » et « échange et gestion »). Ils représentent 66 % des 107 000 diplômes délivrés, au sein desquels les licences professionnelles et les masters continuent d'occuper une large place et les D.U.T. en gagnent au cours des cinq dernières années. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2019/04/9/NI_19_12_118 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231614
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 19.12 (septembre 2019) . - 6 p.[article] La formation continue dans l'enseignement supérieur public en 2017 et son évolution depuis 2012 [document électronique] / Claire Letroublon . - 2019 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche > n° 19.12 (septembre 2019) . - 6 p.
Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA FORTBILDUNGSSTATISTIK CVT STATISTIC ESTADISTICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE CNAM - CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS FINANZIERUNG DER WEITERBILDUNG CVT FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSDAUER DURATION OF TRAINING DURACION DE LA FORMACION DUREE DE LA FORMATION CONTINUING VOCATIONAL TRAINING SURVEY ENCUESTA SOBRE LA FORMACION CONTINUA ENQUETE SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2017, la formation continue dans l'enseignement supérieur public (universités, Cnam et écoles) a un chiffre d'affaires de 462 millions d'euros et accueille 451 000 stagiaires. La durée moyenne des formations qu'elle dispense s'élève à 159 heures, dont 130 heures de nature pédagogique. Entre 2012 et 2017, à dispositif constant, son chiffre d'affaires augmente de 21 %, et la durée moyenne de ses formations de 18 % (+ 15 % en centre), alors que le nombre de ses stagiaires, lui, reste stable. Par ailleurs, en 2017, les diplômes nationaux sont toujours les plus préparés en formation continue (35 %), et ce, dans les trois mêmes spécialités (« services aux personnes », « sciences humaines et droit » et « échange et gestion »). Ils représentent 66 % des 107 000 diplômes délivrés, au sein desquels les licences professionnelles et les masters continuent d'occuper une large place et les D.U.T. en gagnent au cours des cinq dernières années. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2019/04/9/NI_19_12_118 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231614