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15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'E-COMMERCE' 




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Titre : Le commerce électronique : Un chiffre d?affaires en nette augmentation Type de document : document électronique Auteurs : Julien Kfoury Année de publication : 2018 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France réalisent 17 % de leur chiffre d?affaires grâce à des ventes dématérialisées, c?est-à-dire via un site web ou par des échanges de données informatisés (EDI). Cette part est en hausse de 5 points en huit ans. Les ventes sur le web sont cependant encore deux fois moins importantes que celles par EDI. Alors que 21 % des sociétés réalisent des ventes dématérialisées, elles sont beaucoup plus nombreuses à effectuer des achats dématérialisés (55 %). Six sociétés sur dix vendant sur le web sont également présentes sur les médias sociaux. Le développement de la vente sur mobile explique en partie l?augmentation des ventes sur le web : 17 % des sociétés disposent d?un site ou d?une application pour mobile en 2016 contre 11 % d?entre elles deux ans plus tôt. Le principal frein au développement des ventes web cité par les entreprises est le coût de mise en place jugé trop important comparé aux bénéfices. Les très petites sociétés, de moins de 10 personnes occupées, reçoivent rarement des commandes via un site web : seulement 6 % d?entre elles ont effectué des ventes en ligne en 2016. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3541557/ip1695.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208015
in Insee Première / Insee > n° 1695 (mai 2018) . - 4 p.[article] Le commerce électronique : Un chiffre d?affaires en nette augmentation [document électronique] / Julien Kfoury . - 2018 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1695 (mai 2018) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet Mots-clés : E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France réalisent 17 % de leur chiffre d?affaires grâce à des ventes dématérialisées, c?est-à-dire via un site web ou par des échanges de données informatisés (EDI). Cette part est en hausse de 5 points en huit ans. Les ventes sur le web sont cependant encore deux fois moins importantes que celles par EDI. Alors que 21 % des sociétés réalisent des ventes dématérialisées, elles sont beaucoup plus nombreuses à effectuer des achats dématérialisés (55 %). Six sociétés sur dix vendant sur le web sont également présentes sur les médias sociaux. Le développement de la vente sur mobile explique en partie l?augmentation des ventes sur le web : 17 % des sociétés disposent d?un site ou d?une application pour mobile en 2016 contre 11 % d?entre elles deux ans plus tôt. Le principal frein au développement des ventes web cité par les entreprises est le coût de mise en place jugé trop important comparé aux bénéfices. Les très petites sociétés, de moins de 10 personnes occupées, reçoivent rarement des commandes via un site web : seulement 6 % d?entre elles ont effectué des ventes en ligne en 2016. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3541557/ip1695.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208015 Chronique de droit comparé du travail / Pascal Lokiec in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 10 (octobre 2019)
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L’hôtellerie réinventée à l’heure du digital : le monde selon Accor / Christophe Nowak in Journal de l'école de Paris du management, n° 131 (2018/3)
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Titre : L’hôtellerie réinventée à l’heure du digital : le monde selon Accor Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Nowak Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 15-21 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GROUPE ACCOR UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE CHANGE MANAGEMENT CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION E-COMMERCE E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Booking, Expedia ou encore Airbnb ont rebattu les cartes dans le monde de l’hôtellerie. Pour garder une maîtrise de sa distribution, maintenir le contact avec ses clients et répondre aux nouvelles aspirations des voyageurs, Accor engage un plan digital de grande ampleur. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2018-3 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249419
in Journal de l'école de Paris du management > n° 131 (2018/3) . - pp. 15-21[article] L’hôtellerie réinventée à l’heure du digital : le monde selon Accor [document électronique] / Christophe Nowak . - 2018 . - pp. 15-21.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'école de Paris du management > n° 131 (2018/3) . - pp. 15-21
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GROUPE ACCOR UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE CHANGE MANAGEMENT CHANGE MANAGEMENT DIRECCION DEL CAMBIO CONDUITE DU CHANGEMENT NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION E-COMMERCE E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Booking, Expedia ou encore Airbnb ont rebattu les cartes dans le monde de l’hôtellerie. Pour garder une maîtrise de sa distribution, maintenir le contact avec ses clients et répondre aux nouvelles aspirations des voyageurs, Accor engage un plan digital de grande ampleur. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2018-3 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249419 Plateformes numériques industrielles : une révolution qui ne dit pas son nom ? / Christophe Deshayes in Journal de l'école de Paris du management, n° 143 (2020/3)
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Titre : Plateformes numériques industrielles : une révolution qui ne dit pas son nom ? Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Deshayes ; Thierry Trouvé ; Marc Fontaine Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 24-31 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Modèle économique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail Mots-clés : DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE E-COMMERCE E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO WIRTSCHAFTSMODELL ECONOMIC MODEL MODELO ECONOMICO ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION LUFTFAHRTINDUSTRIE AIRCRAFT INDUSTRY INDUSTRIA AERONAUTICA INDUSTRIE AERONAUTIQUE ROHSTOFFINDUSTRIE-ENERGIEINDUSTRIE EXTRACTIVE INDUSTRY-ENERGY INDUSTRY INDUSTRIA EXTRACTIVA - ENERGIA INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE AIRBUS GRTGaz FRANKREICH FRANCIA Résumé : Face au succès et à la domination des géants du numérique dans le B2C, les secteurs industriels du B2B se tournent eux-aussi vers une stratégie de “plateformisation”. L’abaissement des frontières entre les acteurs et les catégories de données d’une même filière industrielle, ou encore une production, une commercialisation et même une innovation collaboratives sont-ils synonymes d’une meilleure performance et d’une optimisation des ressources ? Trois témoignages éclairent sur la façon dont se vivent et se mènent ces transformations. En ligne : https://doi.org/10.3917/jepam.143.0024 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249394
in Journal de l'école de Paris du management > n° 143 (2020/3) . - pp. 24-31[article] Plateformes numériques industrielles : une révolution qui ne dit pas son nom ? [document électronique] / Christophe Deshayes ; Thierry Trouvé ; Marc Fontaine . - 2020 . - pp. 24-31.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'école de Paris du management > n° 143 (2020/3) . - pp. 24-31
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Modèle économique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail Mots-clés : DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE E-COMMERCE E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO WIRTSCHAFTSMODELL ECONOMIC MODEL MODELO ECONOMICO ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION LUFTFAHRTINDUSTRIE AIRCRAFT INDUSTRY INDUSTRIA AERONAUTICA INDUSTRIE AERONAUTIQUE ROHSTOFFINDUSTRIE-ENERGIEINDUSTRIE EXTRACTIVE INDUSTRY-ENERGY INDUSTRY INDUSTRIA EXTRACTIVA - ENERGIA INDUSTRIE EXTRACTIVE-ENERGIE ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE AIRBUS GRTGaz FRANKREICH FRANCIA Résumé : Face au succès et à la domination des géants du numérique dans le B2C, les secteurs industriels du B2B se tournent eux-aussi vers une stratégie de “plateformisation”. L’abaissement des frontières entre les acteurs et les catégories de données d’une même filière industrielle, ou encore une production, une commercialisation et même une innovation collaboratives sont-ils synonymes d’une meilleure performance et d’une optimisation des ressources ? Trois témoignages éclairent sur la façon dont se vivent et se mènent ces transformations. En ligne : https://doi.org/10.3917/jepam.143.0024 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249394 Politiques publiques : les mesures récentes en matière de consommation / Virginie Beaumeunier in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, n° 417 (septembre-octobre 2020)
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Titre : Politiques publiques : les mesures récentes en matière de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Beaumeunier Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 38-47 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO FRANKREICH FRANCIA DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE OKOLOGIE ECOLOGY ECOLOGIA E-COMMERCE E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263753
in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT > n° 417 (septembre-octobre 2020) . - pp. 38-47[article] Politiques publiques : les mesures récentes en matière de consommation [texte imprimé] / Virginie Beaumeunier . - 2020 . - pp. 38-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT > n° 417 (septembre-octobre 2020) . - pp. 38-47
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO FRANKREICH FRANCIA DIGITAL ECONOMY ECONOMICA NUMERICA ECONOMIE NUMERIQUE OKOLOGIE ECOLOGY ECOLOGIA E-COMMERCE E-COMMERCE COMERCIO ELECTRONICO Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263753 À la recherche de l'employeur dans les plateformes numériques / Stefano Bini in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 7-8 (juillet-août 2018)
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PermalinkLa société du savoir. L'impact des nouvelles technologies sur la vie quotidienne, l'économie, l'éducation, la formation, la démocratie. / Marie-Christine Monnoyer-Longé in Sciences humaines, Hors-série n° 32 (mars-avril-mai 2001)
PermalinkPermalinkLes acteurs de la vente en ligne en 2014 / Nicolas Cavallo in Insee Première / Insee, n° 1547 (Mai 2015)
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PermalinkLes ménages et les technologies de l’information et de la communication (TIC) en France et en Europe en 2012 / Valérie DEROIN in Culture chiffres / Cairn.info, 2 (2013/2)
PermalinkLes relations clients-fournisseurs à l'épreuve des réseaux. / Christine Jaeger in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, n° 91 (septembre-octobre 1998)
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PermalinkDirectement du web à la maison / s.n. in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1548 (Du 2 au 8 juillet 2020)
PermalinkAmazon, l'empire à abattre / Laurent Martinet in Pour l'éco : comprendre, c'est réussir / SUDOC, 027 (01/2021)
PermalinkDossier. ce qui se cache derrière nos écrans / Laure De Hesselle in Imagine demain le monde : périodique social, 108 ([04/03/2015])
PermalinkDossier : La planification à bout de souffle? / Antoine Loubière in Revue Urbanisme / BU de Droit, n°408 (Trimestriel)
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