
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ECOLE SECONDAIRE' 




L'art à l'école : enseignements et pratiques artistiques / FRANCE Ministère de l'éducation nationale et de la culture
Titre : L'art à l'école : enseignements et pratiques artistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE Ministère de l'éducation nationale et de la culture Editeur : L'Etudiant, 1993 Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-96745-403-4 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Système d'écriture:Abréviation Mots-clés : ART ENSEIGNEMENT ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE JEUNE Index. décimale : J-10 Art Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5182 L'art à l'école : enseignements et pratiques artistiques [texte imprimé] / FRANCE Ministère de l'éducation nationale et de la culture . - [S.l.] : L'Etudiant, 1993, [s.d.] . - 111 p.
ISSN : 2-96745-403-4
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Système d'écriture:Abréviation Mots-clés : ART ENSEIGNEMENT ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE JEUNE Index. décimale : J-10 Art Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5182 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5523 Livres Centre de Documentation Carrières Sociales DocCarSoc Disponible 5524 Livres Centre de Documentation Carrières Sociales DocCarSoc Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7768 J-42 LEB Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Corps-Sport Disponible
Titre : Du théâtre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert CAILLAT, Auteur ; Raymond CITTERIO, Auteur ; Denise GASPARD-HUIT, Auteur ; Catherine Marion, Auteur ; Centre régional de documentation pédagogique (Lyon), Collectivité éditrice Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1994 Autre Editeur : Lyon : CRDP Lyon Collection : Ressources formation. Partenaires du système éducatif, ISSN 1242-9228 Importance : 126 p. Format : 19 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-190-1 Prix : 10,50 € Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : Théâtre ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE ART ENSEIGNEMENT Enfants Education Enseignement secondaire / Collège, méthodes pour l'enseignant et la classe Théâtre en éducation Théâtre et enfants Programmes d'enseignement Ecoles Pédagogie Index. décimale : J-14 Théâtre Résumé : Réflexion, enracinée dans l'expérience vécue, sur l'introduction des pratiques théâtrales dans l'école et le changement introduit par ce nouveau partenariat. Note de contenu : Bibliogr. p. 123-124. 4e de couv. : "Connaître et pratiquer le théâtre à l'école : Pourquoi ? Comment ? Cet ouvrage ouvre une réflexion sur ce qui fonde aujourd'hui les pratiques théâtrales aux différents niveaux de l'enseignement. C'est enraciné dans l'expérience vécue, nourri d'exigence et de rigueur, que le théâtre prend un sens et une portée au sein de l'éducation artistique" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5780 Du théâtre à l'école [texte imprimé] / Gilbert CAILLAT, Auteur ; Raymond CITTERIO, Auteur ; Denise GASPARD-HUIT, Auteur ; Catherine Marion, Auteur ; Centre régional de documentation pédagogique (Lyon), Collectivité éditrice . - Paris : Hachette Education : Lyon : CRDP Lyon, 1994 . - 126 p. ; 19 x 14 cm. - (Ressources formation. Partenaires du système éducatif, ISSN 1242-9228) .
ISBN : 978-2-86625-190-1 : 10,50 €
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : Théâtre ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE ART ENSEIGNEMENT Enfants Education Enseignement secondaire / Collège, méthodes pour l'enseignant et la classe Théâtre en éducation Théâtre et enfants Programmes d'enseignement Ecoles Pédagogie Index. décimale : J-14 Théâtre Résumé : Réflexion, enracinée dans l'expérience vécue, sur l'introduction des pratiques théâtrales dans l'école et le changement introduit par ce nouveau partenariat. Note de contenu : Bibliogr. p. 123-124. 4e de couv. : "Connaître et pratiquer le théâtre à l'école : Pourquoi ? Comment ? Cet ouvrage ouvre une réflexion sur ce qui fonde aujourd'hui les pratiques théâtrales aux différents niveaux de l'enseignement. C'est enraciné dans l'expérience vécue, nourri d'exigence et de rigueur, que le théâtre prend un sens et une portée au sein de l'éducation artistique" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5780 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6176 J-14 THE Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Art / Culture Disponible
Titre : Le corps humain dans l'éducation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : INRP (Paris, France), Collectivité éditrice ; Patricia Marzin-Janvier, Editeur scientifique Editeur : Lyon-Paris : INRP, Institut national de la recherche pédagogique [devenu Ifé] Année de publication : 2006 Collection : Aster num. 42 Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-1044-3 Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES Mots-clés : SCIENCES ENSEIGNEMENT APPRENTISSAGE ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE EXPERIMENTATION PEDAGOGIE CORPS HUMAIN ANIMAL ACTIVITE SPORTIVE SPORT BIOETHIQUE Index. décimale : S-70 Enseignement des sciences et didactique Résumé : Rapport au corps : du corps analysé au corps ressenti / Patricia Marzin Corps normalisé / corps individualisé ? / Guy Rumelhard Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève ? / Michèle Dell'Angelo-Sauvage et Maryline Coquidé Rapport au corps, rapport aux activités physiques, sportives et artistiques et logique professionnelle : deux études de cas en formation initiale en EPS / Isabelle Jourdan La construction du concept de circulation sanguine en 3e : problématisation, argumentation et conceptualisation dans un débat scientifique / Yann Lhoste La respiration humaine au cycle 3 : problèmes construits et registres explicatifs mobilisés par les élèves dans le débat scientifique / Isabelle Ménard et Véronique Pineau La régulation de la glycémie : une étude de cas en première S / Patricia Schneeberger et Manel Dhouibi Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d'un débat socio-éthique en génie génétique / Neïla Chalghoumi Trabelsi et Laurence Simmoneaux Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme : le système nerveux dans les manuels scolaires français et tunisiens / Pierre Clément, Lassaad Mouelhi et Mondher Abrougui Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11448 Le corps humain dans l'éducation scientifique [texte imprimé] / INRP (Paris, France), Collectivité éditrice ; Patricia Marzin-Janvier, Editeur scientifique . - Lyon-Paris : INRP, Institut national de la recherche pédagogique [devenu Ifé], 2006 . - 236 p.. - (Aster; 42) .
ISBN : 978-2-7342-1044-3
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES Mots-clés : SCIENCES ENSEIGNEMENT APPRENTISSAGE ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE EXPERIMENTATION PEDAGOGIE CORPS HUMAIN ANIMAL ACTIVITE SPORTIVE SPORT BIOETHIQUE Index. décimale : S-70 Enseignement des sciences et didactique Résumé : Rapport au corps : du corps analysé au corps ressenti / Patricia Marzin Corps normalisé / corps individualisé ? / Guy Rumelhard Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève ? / Michèle Dell'Angelo-Sauvage et Maryline Coquidé Rapport au corps, rapport aux activités physiques, sportives et artistiques et logique professionnelle : deux études de cas en formation initiale en EPS / Isabelle Jourdan La construction du concept de circulation sanguine en 3e : problématisation, argumentation et conceptualisation dans un débat scientifique / Yann Lhoste La respiration humaine au cycle 3 : problèmes construits et registres explicatifs mobilisés par les élèves dans le débat scientifique / Isabelle Ménard et Véronique Pineau La régulation de la glycémie : une étude de cas en première S / Patricia Schneeberger et Manel Dhouibi Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d'un débat socio-éthique en génie génétique / Neïla Chalghoumi Trabelsi et Laurence Simmoneaux Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme : le système nerveux dans les manuels scolaires français et tunisiens / Pierre Clément, Lassaad Mouelhi et Mondher Abrougui Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11448 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12231 S-70 INS Périodiques Centre de Documentation Carrières Sociales Médiation scientifique Disponible
Titre : Ecrire pour comprendre les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : INRP (Paris, France), Collectivité éditrice ; Pierre Fillon, Auteur ; Anne Verin, Auteur Editeur : Lyon-Paris : INRP, Institut national de la recherche pédagogique [devenu Ifé] Année de publication : 2001 Collection : Aster num. 33 Importance : 262 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0881-5 Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES Mots-clés : SCIENCES ENSEIGNEMENT APPRENTISSAGE ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE EXPRESSION ECRITE ECRITURE SAVOIR EXPERIMENTATION PEDAGOGIE Index. décimale : S-70 Enseignement des sciences et didactique Résumé : En sciences, la prise en compte des écrits dans la construction des savoirs s'est développée ces dernières années, comme en témoignent les Instructions officielles et différentes pratiques innovantes tels les Travaux Personnels Encadrés au lycée ou encore l'opération La Main à la Pâte à l'école primaire. Parallèlement depuis le début des années quatre-vingt, les recherches sur l'écriture se multiplient. L'activité langagière est considérée comme constitutive de la construction de savoir et l'activité scientifique ne peut s'envisager sans réalisation de traces écrites des observations et des expériences, et de travail sur ces traces. Les analyses proposées dans ce numéro concernent les écrits proprement dits des élèves mais aussi les pratiques des enseignants et les actions de formation professionnelle dans ce domaine. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11444 Ecrire pour comprendre les sciences [texte imprimé] / INRP (Paris, France), Collectivité éditrice ; Pierre Fillon, Auteur ; Anne Verin, Auteur . - Lyon-Paris : INRP, Institut national de la recherche pédagogique [devenu Ifé], 2001 . - 262 p.. - (Aster; 33) .
ISBN : 978-2-7342-0881-5
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES Mots-clés : SCIENCES ENSEIGNEMENT APPRENTISSAGE ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE EXPRESSION ECRITE ECRITURE SAVOIR EXPERIMENTATION PEDAGOGIE Index. décimale : S-70 Enseignement des sciences et didactique Résumé : En sciences, la prise en compte des écrits dans la construction des savoirs s'est développée ces dernières années, comme en témoignent les Instructions officielles et différentes pratiques innovantes tels les Travaux Personnels Encadrés au lycée ou encore l'opération La Main à la Pâte à l'école primaire. Parallèlement depuis le début des années quatre-vingt, les recherches sur l'écriture se multiplient. L'activité langagière est considérée comme constitutive de la construction de savoir et l'activité scientifique ne peut s'envisager sans réalisation de traces écrites des observations et des expériences, et de travail sur ces traces. Les analyses proposées dans ce numéro concernent les écrits proprement dits des élèves mais aussi les pratiques des enseignants et les actions de formation professionnelle dans ce domaine. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11444 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12227 S-70 INS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Médiation scientifique Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink