
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY' 




Nature des savoirs en santé / Séverine Colinet in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 45 (2017/3)
![]()
[article]
Titre : Nature des savoirs en santé : Le cas de l’annonce d’un diagnostic de maladie rare Type de document : document électronique Auteurs : Séverine Colinet (1980-...) ; Céline Avenel
Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 49-66 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé Mots-clés : GESUNDHEIT HEALTHCARE SALUD BERUF IM GESUNDHEITSWESEN OCCUPATION IN THE HEALTH SECTOR OFICIO DE LA SALUD METIER DE LA SANTE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE ERZIEHUNGSWISSENSCHAFT EDUCATIONAL SCIENCE CIENCIA DE LA EDUCACION SCIENCE DE L'EDUCATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les compétences en situation professionnelle de l’annonce d’un diagnostic d’une maladie rare impliquant la mobilisation de savoirs par des médecins-praticiens, cet article se propose d’identifier la nature de ces savoirs mobilisés. Une enquête de terrain a été menée par entretiens semi-directifs auprès de 30 médecins rencontrés. Dans les récits d’expériences tenus par le groupe professionnel, la nature expérientielle et informelle des savoirs domine, à côté de savoirs de nature scientifique et procédurale. Cette première nature est révélatrice de résistances à une formalisation de l’annonce, et d’enjeux sur le plan de la formation. Cet article contribue à enrichir les travaux des sciences de l’éducation en santé, domaine en pleine expansion. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-savoirs-2017-3-page-49.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194422
in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes > n° 45 (2017/3) . - pp. 49-66[article] Nature des savoirs en santé : Le cas de l’annonce d’un diagnostic de maladie rare [document électronique] / Séverine Colinet (1980-...); Céline Avenel . - 2017 . - pp. 49-66.
Langues : Français (fre)
in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes > n° 45 (2017/3) . - pp. 49-66
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé Mots-clés : GESUNDHEIT HEALTHCARE SALUD BERUF IM GESUNDHEITSWESEN OCCUPATION IN THE HEALTH SECTOR OFICIO DE LA SALUD METIER DE LA SANTE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE ERZIEHUNGSWISSENSCHAFT EDUCATIONAL SCIENCE CIENCIA DE LA EDUCACION SCIENCE DE L'EDUCATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les compétences en situation professionnelle de l’annonce d’un diagnostic d’une maladie rare impliquant la mobilisation de savoirs par des médecins-praticiens, cet article se propose d’identifier la nature de ces savoirs mobilisés. Une enquête de terrain a été menée par entretiens semi-directifs auprès de 30 médecins rencontrés. Dans les récits d’expériences tenus par le groupe professionnel, la nature expérientielle et informelle des savoirs domine, à côté de savoirs de nature scientifique et procédurale. Cette première nature est révélatrice de résistances à une formalisation de l’annonce, et d’enjeux sur le plan de la formation. Cet article contribue à enrichir les travaux des sciences de l’éducation en santé, domaine en pleine expansion. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-savoirs-2017-3-page-49.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194422 Processus de mise en œuvre de la réforme des études en masso-kinésithérapie par une équipe de direction / Thérèse Perez-Roux in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n° 42 (novembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Processus de mise en œuvre de la réforme des études en masso-kinésithérapie par une équipe de direction : entre traduction, dynamiques d’innovation et enrôlement des formateurs Type de document : document électronique Auteurs : Thérèse Perez-Roux ; Éric Maleyrot Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 13-26 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : KRANKENGYMNAST PHYSIOTHERAPIST FISIOTERAPEUTA KINESITHERAPEUTE BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE SCHAFFUNG UND UBERARBEITUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN DIPLOMA CREATION-DIPLOMA UPDATING CREACION-RENOVACION DE DIPLOMA CREATION-RENOVATION DE DIPLOME BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION AUSBILDUNGSEINRICHTUNG TRAINING PROVIDER ORGANISMO DE FORMACION ORGANISME DE FORMATION IFMK - Institut de formation en masso-kinésithérapie AUSBILDUNGSPLANUNG TRAINING MEDIA INGENIERIA DE LA FORMACION INGENIERIE DE LA FORMATION AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE BERUF IN DER UNTERNEHMENSFUHRUNG OCCUPATION IN SENIOR MANAGEMENT OFICIO DE LA DIRECCION GENERAL METIER DE LA DIRECTION GENERALE UMSTRUKTURIERUNG ORGANIZATIONAL CHANGE CAMBIO ORGANIZACIONAL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE TUTORING TUTORADO LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE BEWERTUNG EVALUACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Ces dix dernières années en France, dans le champ de la santé, les différentes professions paramédicales ont vécu une réforme des études engageant une réingénierie de la formation. La contribution présente une étude qualitative qui vise à mettre au jour le processus de traduction de la réforme des études en masso-kinésithérapie (2015), par une équipe de direction, au sein d’un institut de formation. La réingénierie opérée par cette direction est étudiée sur la temporalité des quatre premières années post réforme (2015-2019). L’analyse de ce processus est réalisée à partir d’un cadre conceptuel qui prend en compte les enjeux de professionnalisation et les dispositifs de formation, choisis dans une dynamique d’innovation. Par ailleurs, les phénomènes de leadership sont interrogés. Les résultats font état d’un processus complexe. Pour la direction, il s’agit d’abord de concevoir de nouveaux dispositifs réflexifs puis de mobiliser les formateurs afin qu’ils s’engagent dans les démarches attendues. Le leadership développé donne à voir les décalages et les évolutions générés par un tel projet. Un certain nombre de tensions liées aux dynamiques d’appropriation des formateurs sont repérées. Enfin, les résultats indiquent dans quelle mesure la direction met en perspective de nouveaux chantiers, dans un processus d’innovation et de prospection qui nécessite une appropriation par les acteurs. En ligne : https://doi.org/10.4000/ree.1408 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261857
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n° 42 (novembre 2020) . - pp. 13-26[article] Processus de mise en œuvre de la réforme des études en masso-kinésithérapie par une équipe de direction : entre traduction, dynamiques d’innovation et enrôlement des formateurs [document électronique] / Thérèse Perez-Roux ; Éric Maleyrot . - 2020 . - pp. 13-26.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n° 42 (novembre 2020) . - pp. 13-26Qui sont les étudiants de première année en sciences de la santé ? / Gentiane Boudrenghien in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 44, n° 3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Qui sont les étudiants de première année en sciences de la santé ? : Leurs représentations et motivations à l’égard des études et des métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Gentiane Boudrenghien ; Dominique Vanpee ; Jean-François Denef ; Sandrine Ntamashimikiro ; Nicolas Dessambre Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 405-446 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : GESUNDHEIT HEALTHCARE SALUD BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL MOTIVACION HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE BELGIEN BELGIUM BELGICA Résumé : Pourquoi les étudiants choisissent-ils aujourd’hui de se lancer dans des études en sciences de la santé ? Comment se les représentent-ils ? Quelle représentation ont-ils des métiers auxquels ces études mènent ? Qu’est-ce qui les motive particulièrement dans ces métiers ? 1 706 étudiants de 1re année de l’enseignement supérieur universitaire (inscrits en dentisterie, médecine, pharmacie ou sciences biomédicales) ont répondu à un questionnaire mesurant principalement leurs représentations et motivations à l’égard des études et métiers en sciences de la santé. À terme, l’objectif est de permettre aux professeurs et aux professionnels des services d'aide de mieux connaître leur public et ainsi de mieux l’accompagner dans sa formation. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147692
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 44, n° 3 (septembre 2015) . - pp. 405-446[article] Qui sont les étudiants de première année en sciences de la santé ? : Leurs représentations et motivations à l’égard des études et des métiers [texte imprimé] / Gentiane Boudrenghien ; Dominique Vanpee ; Jean-François Denef ; Sandrine Ntamashimikiro ; Nicolas Dessambre . - 2015 . - pp. 405-446.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 44, n° 3 (septembre 2015) . - pp. 405-446L’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine / Howard Saul Becker in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 209 (2020/4)
![]()
[article]
Titre : L’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l’expérience clinique Type de document : document électronique Auteurs : Howard Saul Becker (1928-...) ; Anselm L. Strauss ; Blanche P. Geer ; Everett Cherrington Hughes (1897-1983)
Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 107-127 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE OCCUPATIONAL CULTURE CULTURA PROFESIONAL CULTURE PROFESSIONNELLE BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : Ce texte s’inscrit dans la troisième partie de l’ouvrage Boys in White, dédiée à l’étude de la culture étudiante lors des années d’apprentissage médical. Il étudie les différentes « perspectives » mises en avant par les étudiants pour se préparer à deux pratiques médicales : la responsabilité et l’expérience. Il approfondit notamment les stratégies mises en avant dans l’apprentissage du point de vue médical et les tensions qui découlent de l’intériorisation de ces perspectives. Par la mise en avant du travail collectif et du terrain, par ses allers-retours entre observations et montées en généralité, cette étude constitue, encore soixante ans après, un exemple novateur d’une manière de construire, de décrire et d’écrire les sciences sociales. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-4-page-107.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267363
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n° 209 (2020/4) . - pp. 107-127[article] L’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l’expérience clinique [document électronique] / Howard Saul Becker (1928-...); Anselm L. Strauss ; Blanche P. Geer ; Everett Cherrington Hughes (1897-1983) . - 2021 . - pp. 107-127.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n° 209 (2020/4) . - pp. 107-127
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE OCCUPATIONAL CULTURE CULTURA PROFESIONAL CULTURE PROFESSIONNELLE BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : Ce texte s’inscrit dans la troisième partie de l’ouvrage Boys in White, dédiée à l’étude de la culture étudiante lors des années d’apprentissage médical. Il étudie les différentes « perspectives » mises en avant par les étudiants pour se préparer à deux pratiques médicales : la responsabilité et l’expérience. Il approfondit notamment les stratégies mises en avant dans l’apprentissage du point de vue médical et les tensions qui découlent de l’intériorisation de ces perspectives. Par la mise en avant du travail collectif et du terrain, par ses allers-retours entre observations et montées en généralité, cette étude constitue, encore soixante ans après, un exemple novateur d’une manière de construire, de décrire et d’écrire les sciences sociales. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-4-page-107.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267363 Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires / Pascal Roquet in Education permanente / SCD et Cairn, n° 217 (décembre 2018)
[article]
Titre : Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Roquet Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 33-41 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS KRANKENGYMNAST PHYSIOTHERAPIST FISIOTERAPEUTA KINESITHERAPEUTE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’inscription des enjeux temporels dans les activités formatives et les activités professionnelles est de plus en plus vécue par les acteurs sociaux sous des formes de tensions entre des temporalités longues, pérennes, adossées à des formes de construction identitaire reconnue, et des temps courts, nécessitant performativité et réactivité, bousculant ainsi des formes identitaires établies. L’étude de cas des masseurs-kinésithérapeutes illustre la proposition théorique de l’auteur. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213766
in Education permanente / SCD et Cairn > n° 217 (décembre 2018) . - pp. 33-41[article] Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires [texte imprimé] / Pascal Roquet . - 2018 . - pp. 33-41.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > n° 217 (décembre 2018) . - pp. 33-41Boys in White : l’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine / Ruggero Iori in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 209 (2020/4)
![]()
PermalinkDevenir expert, rester médecin ? Les effets de la spécialité médicale sur l’exercice de la médecine légale / Romain Juston in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, vol. 60, n° 3 (juillet-septembre 2018)
![]()
PermalinkL’effet des socialisations scolaire et professionnelle sur les pratiques de travail en IFSI / Alice Lermusiaux in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 209 (2020/4)
![]()
PermalinkFIED, l'enseignement à distance au quotidien in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org, n° 6 (2014)
![]()
PermalinkInscriptions et parcours des étudiants en formations longues de santé / Aurélie Delaporte in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 18.08 (novembre 2018)
![]()
PermalinkL’« intensité » du curriculum en service social : un apprentissage en tension entre standardisation scolaire et qualification professionnelle / Ruggero Iori in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 209 (2020/4)
![]()
PermalinkParcours et réussite en licence et en PACES : les résultats de la session 2016 / Isabelle Maetz in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 18 (novembre 2017)
![]()
PermalinkParcours et réussite en licence et en PACES : les résultats de la session 2017 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 21 (novembre 2018)
![]()
PermalinkRaisonnement clinique et universitarisation de la formation initiale en masso-kinésithérapie / Delphine Guyet in TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes, n° 20 (octobre 2020)
![]()
Permalink« Rebondir » dans la même université après un échec en première année de santé / Cathy Perret in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 47, n° 2 (juin 2018)
PermalinkReprésentation de la vieillesse et formation gérontologique, l’âgisme en question / Hélène Geurts in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 46, n° 4 (décembre 2017)
PermalinkLes ressources des jeunes travailleurs sociaux, un savant mélange / Corinne Chaput-Lebars in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, vol. 48, n° 4 (2015/4)
![]()
PermalinkDe l'analyse du travail à la formation initiale / Frédéric André in TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes, n° 18 (décembre 2018)
![]()
PermalinkUne caractérisation des indicateurs élaborés dans l’activité. Perspectives sémiotiques sur la formation professionnelle / Christian Dépret in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n° 43 (janvier 2021)
![]()
PermalinkDisjonctions entre temps objectif et temps vécu / Jany Rousset in Education permanente / SCD et Cairn, n° 217 (décembre 2018)
Permalink