
Résultat de la recherche
137 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EDUCATION PHYSIQUE' 



Education physique : le guide de l'enseignant. T.1, Comment enseigner l'EPS aux enfants ? : compétences et savoirs de l'enseignant / Association des enseignants d'éducation physique et sportive (France)
Titre : Education physique : le guide de l'enseignant. T.1, Comment enseigner l'EPS aux enfants ? : compétences et savoirs de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Association des enseignants d'éducation physique et sportive (France), Editeur scientifique Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2000 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-117-2 Prix : 25 € Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : ENSEIGNEMENT ENSEIGNANT FORMATION EDUCATION PHYSIQUE PEDAGOGIE ENFANT APPRENTISSAGE JEU SPORT ACTIVITE SPORTIVE COMPETENCE Index. décimale : J-42 Education physique et sportive - Pédagogie - Encadrement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5867 Education physique : le guide de l'enseignant. T.1, Comment enseigner l'EPS aux enfants ? : compétences et savoirs de l'enseignant [texte imprimé] / Association des enseignants d'éducation physique et sportive (France), Editeur scientifique . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2000 . - 232 p.
ISBN : 978-2-86713-117-2 : 25 €
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : ENSEIGNEMENT ENSEIGNANT FORMATION EDUCATION PHYSIQUE PEDAGOGIE ENFANT APPRENTISSAGE JEU SPORT ACTIVITE SPORTIVE COMPETENCE Index. décimale : J-42 Education physique et sportive - Pédagogie - Encadrement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5867 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6269 J-42 ASS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Corps-Sport Disponible Education physique : le guide de l'enseignant. T.2, Comment enseigner l'EPS aux enfants ? : les activités / Association des enseignants d'éducation physique et sportive (France)
Titre : Education physique : le guide de l'enseignant. T.2, Comment enseigner l'EPS aux enfants ? : les activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Association des enseignants d'éducation physique et sportive (France), Editeur scientifique Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 1994 Importance : 419 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-113-4 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : SPORT ENSEIGNEMENT ENSEIGNANT FORMATION EDUCATION PHYSIQUE PEDAGOGIE ENFANT APPRENTISSAGE JEU ACTIVITE SPORTIVE Index. décimale : J-42 Education physique et sportive - Pédagogie - Encadrement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5868 Education physique : le guide de l'enseignant. T.2, Comment enseigner l'EPS aux enfants ? : les activités [texte imprimé] / Association des enseignants d'éducation physique et sportive (France), Editeur scientifique . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 1994 . - 419 p.
ISBN : 978-2-86713-113-4
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : SPORT ENSEIGNEMENT ENSEIGNANT FORMATION EDUCATION PHYSIQUE PEDAGOGIE ENFANT APPRENTISSAGE JEU ACTIVITE SPORTIVE Index. décimale : J-42 Education physique et sportive - Pédagogie - Encadrement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5868 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6270 J-42 ASS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Corps-Sport Disponible
Titre : Anthologie commentée des textes historiques de l'éducation physique et du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Vigarello (1941-....), Directeur de la recherche Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2001 Collection : Une histoire culturelle du sport, ISSN 1264-4420 Importance : 275 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 27 x 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-198-1 Prix : 42 € Note générale : [Gilbert Andrieu, Pierre Arnaud, Jean-Claude Aumoine et al.]
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : SPORT HISTOIRE IDEOLOGIE MORALE XVIIIE XIXE XXE recueils de textes littéraires appartenant à plusieurs littératures Histoire et géographie du sport Éducation physique EPS éducation physique éducation physique et sportive Étude et enseignement Histoire sports Anthologies Histoire et critique Index. décimale : J-40 Activités physiques et sportives - Généralités Résumé : Poursuit un triple objectif : présenter différemment l'histoire du sport et de l'éducation physique en tenant compte moins des doctrines et plus du contexte socio-culturel , rassembler de larges extraits de textes fondateurs (Courtivron, Marey, Demeny, Coubertin...) , enfin, étudier le concret des pratiques sportives et ainsi les déplacements de culture au cours du temps. Note de contenu : 4e de couv. : "L'histoire de l'éducation physique et du sport s'est longtemps contentée de restituer des discours programmatiques, ignorant les contextes, oubliant les milieux techniques, économiques, politiques, culturels, se limitant à l'histoire des doctrines et de leurs illustres auteurs. Cette anthologie, à laquelle ont collaboré les meilleurs spécialistes de la discipline, poursuit un triple objectif : rompre précisément avec la présentation traditionnelle des auteurs et des contenus ayant contribué à la constitution des pratiques physiques anciennes ; rassembler dans un même volume une sélection de très vastes extraits des "textes fondateurs" de l'éducation physique et du sport pour, certes rendre compte des œuvres, mais aussi pour confronter les opinions, les propositions, mettre à jour les différences et les affinités, révéler que ces textes concernent également la science, la technique, l'entraînement, etc. ; étudier, à travers ces ouvrages rendus de nouveau accessibles à la curiosité de chacun, le concret des pratiques, les contextes et les milieux, les disparités géographiques et sociales, les mutations, les déplacements de culture. C'est ici la démarche à laquelle se sont livrés les chercheurs qui proposent des analyses et des synthèses, exploitant les repères théoriques et culturels pour en restituer l'origine et le contenu. Ainsi articulés, extraits et commentaires contribuent "à aller au-delà d'une histoire des doctrines et des auteurs pour faire une histoire des visions du monde pédagogique, celle de leur engendrement, celle de leur diversité"." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8752 Anthologie commentée des textes historiques de l'éducation physique et du sport [texte imprimé] / Georges Vigarello (1941-....), Directeur de la recherche . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2001 . - 275 p. : ill. en noir et blanc ; 27 x 20 cm. - (Une histoire culturelle du sport, ISSN 1264-4420) .
ISBN : 978-2-86713-198-1 : 42 €
[Gilbert Andrieu, Pierre Arnaud, Jean-Claude Aumoine et al.]
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : SPORT HISTOIRE IDEOLOGIE MORALE XVIIIE XIXE XXE recueils de textes littéraires appartenant à plusieurs littératures Histoire et géographie du sport Éducation physique EPS éducation physique éducation physique et sportive Étude et enseignement Histoire sports Anthologies Histoire et critique Index. décimale : J-40 Activités physiques et sportives - Généralités Résumé : Poursuit un triple objectif : présenter différemment l'histoire du sport et de l'éducation physique en tenant compte moins des doctrines et plus du contexte socio-culturel , rassembler de larges extraits de textes fondateurs (Courtivron, Marey, Demeny, Coubertin...) , enfin, étudier le concret des pratiques sportives et ainsi les déplacements de culture au cours du temps. Note de contenu : 4e de couv. : "L'histoire de l'éducation physique et du sport s'est longtemps contentée de restituer des discours programmatiques, ignorant les contextes, oubliant les milieux techniques, économiques, politiques, culturels, se limitant à l'histoire des doctrines et de leurs illustres auteurs. Cette anthologie, à laquelle ont collaboré les meilleurs spécialistes de la discipline, poursuit un triple objectif : rompre précisément avec la présentation traditionnelle des auteurs et des contenus ayant contribué à la constitution des pratiques physiques anciennes ; rassembler dans un même volume une sélection de très vastes extraits des "textes fondateurs" de l'éducation physique et du sport pour, certes rendre compte des œuvres, mais aussi pour confronter les opinions, les propositions, mettre à jour les différences et les affinités, révéler que ces textes concernent également la science, la technique, l'entraînement, etc. ; étudier, à travers ces ouvrages rendus de nouveau accessibles à la curiosité de chacun, le concret des pratiques, les contextes et les milieux, les disparités géographiques et sociales, les mutations, les déplacements de culture. C'est ici la démarche à laquelle se sont livrés les chercheurs qui proposent des analyses et des synthèses, exploitant les repères théoriques et culturels pour en restituer l'origine et le contenu. Ainsi articulés, extraits et commentaires contribuent "à aller au-delà d'une histoire des doctrines et des auteurs pour faire une histoire des visions du monde pédagogique, celle de leur engendrement, celle de leur diversité"." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8752 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9321 J-40 VIG Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Corps-Sport Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6985 ARCH F-40 GAR Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Handicap Disponible Education physique et revendication scientifique / Georges Vigarello in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor, Esprit, n°5, mai 1975, p. 739-754 ([00/00/0000])
[article]
Titre : Education physique et revendication scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Vigarello (1941-....) Mots-clés : PEDAGOGIE EDUCATION PHYSIQUE SPORT ENSEIGNANT SCIENCES CORPS EDUCATION Résumé : PEDAGOGIE, EDUCATION PHYSIQUE, SPORT, ENSEIGNANT, SCIENCES, CORPS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15028
in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor > Esprit, n°5, mai 1975, p. 739-754 [00/00/0000][article] Education physique et revendication scientifique [texte imprimé] / Georges Vigarello (1941-....).
in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor > Esprit, n°5, mai 1975, p. 739-754 [00/00/0000]
Mots-clés : PEDAGOGIE EDUCATION PHYSIQUE SPORT ENSEIGNANT SCIENCES CORPS EDUCATION Résumé : PEDAGOGIE, EDUCATION PHYSIQUE, SPORT, ENSEIGNANT, SCIENCES, CORPS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15028 PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'éducation physique dans plusieurs mondes. Contribution à une histoire des disciplines scolaires / François Baluteau in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, La revue française de pédagogie n°140 juillet-août-septembre 2002 p. 89-102 (08/11/2002)
PermalinkL'éducation physique à l'école maternelle : 10 activités au service des compétences du cycle 1 / BONHOMME Michel;CHIRAT Simone;JALLON Christian
PermalinkL'éducation physique à l'école maternelle / FRANCE Ministère de l'éducation nationale;FRANCE Ministère de la jeunesse des sports et des loisirs
PermalinkPermalinkL'éducation physique et sportive éduque-t-elle à la citoyenneté ? : approche notionnelle institutionnelle et pédagogique / METOUDI Michèle;VOLANT Claude
PermalinkL'éducation physique et les sports dans la rééducation des jeunes délinquants / CENTRE DE FORMATION ET DE RECHERCHE DE L'EDUCATION SURVEILLEE;DURAND G.
PermalinkPermalinkPermalinkEnseigner l'éducation physique au secondaire : motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative / Jacques Florence
PermalinkPermalinkPermalink