
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EGGS' 




Greenhouse gas emissions from the EU livestock sector: A life cycle assessment carried out with the CAPRI model / Franz WEISS in Agriculture, Ecosystems and Environment, Volume 149 (March 2012)
![]()
Pertinence d’une double labellisation biologique/écologique auprès des consommateurs / S. Dekhili in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 336 (01/07/2013)
![]()
[article]
Titre : Pertinence d’une double labellisation biologique/écologique auprès des consommateurs : une application au cas des œufs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : S. Dekhili ; M.A. Achabou Année de publication : 01/07/2013 Article en page(s) : p. 41-59 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BIOPRODUCTS PRODUIT BIOLOGIQUE ECOLABEL CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR EGGS OEUF 08 - ALIMENTATION 8.1 - Consommation Alimentaire. Comportement Résumé : En France, comme dans la plupart des pays européens, les produits agro-alimentaires ont été exclus du processus d’écolabellisation. Le label AB reste la référence pour la valorisation de ces produits. Nous nous sommes proposés dans cette recherche de déterminer dans quelle mesure le label écologique, ajouté au label biologique, pourrait valoriser les produits agro-alimentaires. Une étude empirique portant sur le cas des œufs, a été menée auprès de 85 consommateurs français. Les résultats d’une analyse conjointe montrent que l’utilisation combinée des deux labels influence positivement la préférence des consommateurs. En ligne : http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=ECRU_336_0041 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107509
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 336 (01/07/2013) . - p. 41-59[article] Pertinence d’une double labellisation biologique/écologique auprès des consommateurs : une application au cas des œufs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / S. Dekhili ; M.A. Achabou . - 01/07/2013 . - p. 41-59.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 336 (01/07/2013) . - p. 41-59
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BIOPRODUCTS PRODUIT BIOLOGIQUE ECOLABEL CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR EGGS OEUF 08 - ALIMENTATION 8.1 - Consommation Alimentaire. Comportement Résumé : En France, comme dans la plupart des pays européens, les produits agro-alimentaires ont été exclus du processus d’écolabellisation. Le label AB reste la référence pour la valorisation de ces produits. Nous nous sommes proposés dans cette recherche de déterminer dans quelle mesure le label écologique, ajouté au label biologique, pourrait valoriser les produits agro-alimentaires. Une étude empirique portant sur le cas des œufs, a été menée auprès de 85 consommateurs français. Les résultats d’une analyse conjointe montrent que l’utilisation combinée des deux labels influence positivement la préférence des consommateurs. En ligne : http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=ECRU_336_0041 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107509