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Les sortants du système scolaire sans qualification. / Catherine Moisan in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 57 (juillet-septembre 2000)
Les jeunes sortis sans qualification en 1992 : que deviennent-ils ? / Marc Bordigoni in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 57 (juillet-septembre 2000)
[article]
Titre : Les jeunes sortis sans qualification en 1992 : que deviennent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bordigoni (1956-...) Année de publication : juillet-septembre 2000 Article en page(s) : pp. 65-74 Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN AUSBILDUNGSSTUFE V A - VI LEVEL VBIS-VI ISCED 1 NIVEL VBIS-VI NIVEAU VBIS-VI JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 1992, 72 000 jeunes sont sortis du système scolaire sans qualification. A partir des résultats issus de l'enquête "Génération 92 ", l'auteur s'interroge sur le devenir de ces jeunes. Cinq ans après leur entrée dans la vie active, plus de la moitié de ceux de niveau VI et le tiers de niveau V bis sont au chômage tandis que 15 % n'ont jamais occupé d'emploi. Ceux qui travaillent ont des emplois en général non qualifiés, et se concentrent sur quelques secteurs d'activité, comme la construction ou la restauration. Seuls 20 % des jeunes bénéficient des mesures d'aide à l'emploi. La reprise d'une formation et l'obtention d'un diplôme ou d'une certification ne concernent qu'une minorité (moins de 10 %). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128675
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 57 (juillet-septembre 2000) . - pp. 65-74[article] Les jeunes sortis sans qualification en 1992 : que deviennent-ils ? [texte imprimé] / Marc Bordigoni (1956-...) . - juillet-septembre 2000 . - pp. 65-74.
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 57 (juillet-septembre 2000) . - pp. 65-74
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN AUSBILDUNGSSTUFE V A - VI LEVEL VBIS-VI ISCED 1 NIVEL VBIS-VI NIVEAU VBIS-VI JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 1992, 72 000 jeunes sont sortis du système scolaire sans qualification. A partir des résultats issus de l'enquête "Génération 92 ", l'auteur s'interroge sur le devenir de ces jeunes. Cinq ans après leur entrée dans la vie active, plus de la moitié de ceux de niveau VI et le tiers de niveau V bis sont au chômage tandis que 15 % n'ont jamais occupé d'emploi. Ceux qui travaillent ont des emplois en général non qualifiés, et se concentrent sur quelques secteurs d'activité, comme la construction ou la restauration. Seuls 20 % des jeunes bénéficient des mesures d'aide à l'emploi. La reprise d'une formation et l'obtention d'un diplôme ou d'une certification ne concernent qu'une minorité (moins de 10 %). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128675 L'accès au premier emploi au cours des années 1990 : le cas des apprentis et des lycéens. / Liliane Bonnal in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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Titre : L'accès au premier emploi au cours des années 1990 : le cas des apprentis et des lycéens. Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Bonnal ; Sylvie Mendès ; David Clément Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 35-53 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducationMots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE DIPLOM DIPLOMA TITULO GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La loi quinquennale de décembre 1993 marque le début d'une mutation de l'apprentissage à la fois quantitative avec une forte augmentation des effectifs et structurelle avec une banalisation des diplômes de niveau supérieur au CAP. Il est donc légitime de s'interroger sur le rôle de la filière de formation dans la primo-insertion autour de cette date charnière. Cet article, qui s'inscrit dans l'ensemble des travaux sur le chômage des jeunes de bas niveau scolaire ayant préparé un diplôme professionnel, se propose de mesurer l'évolution de l'insertion, au cours des années 1990, des jeunes hommes ayant quitté le système éducatif après avoir préparé, dans un lycée professionnel ou par apprentissage, un diplôme de niveau CAP ou BEP. (source Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379c.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128817
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 35-53[article] L'accès au premier emploi au cours des années 1990 : le cas des apprentis et des lycéens. [texte imprimé] / Liliane Bonnal ; Sylvie Mendès ; David Clément . - 2004 . - pp. 35-53.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 35-53
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducationMots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE DIPLOM DIPLOMA TITULO GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE ERSTER ARBEITSPLATZ FIRST-TIME EMPLOYMENT PRIMER EMPLEO PREMIER EMPLOI ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La loi quinquennale de décembre 1993 marque le début d'une mutation de l'apprentissage à la fois quantitative avec une forte augmentation des effectifs et structurelle avec une banalisation des diplômes de niveau supérieur au CAP. Il est donc légitime de s'interroger sur le rôle de la filière de formation dans la primo-insertion autour de cette date charnière. Cet article, qui s'inscrit dans l'ensemble des travaux sur le chômage des jeunes de bas niveau scolaire ayant préparé un diplôme professionnel, se propose de mesurer l'évolution de l'insertion, au cours des années 1990, des jeunes hommes ayant quitté le système éducatif après avoir préparé, dans un lycée professionnel ou par apprentissage, un diplôme de niveau CAP ou BEP. (source Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379c.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128817 A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis / Benoît Cart in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 370 (2018)
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Titre : A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin ; Alexandre Léné Année de publication : 2018 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : Céreq - Centre associé de Lille LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Depuis le début des années 1990, le nombre d’apprentis a doublé et la population s’est diversifiée, notamment sous l’effet de la percée du supérieur. Les enquêtes Génération permettent d’analyser 20 ans d’insertion des apprentis en tenant compte des variations de la conjoncture économique sur la période. Elles confirment sur la durée les atouts de l’apprentissage : l’accès à l’emploi est plus rapide, lié à l’effet « contact avec l’entreprise », et l’avantage se poursuit au-delà. Mais il varie selon les niveaux de formation et reste sensible à la conjoncture. Favoriser l’usage de l’apprentissage pendant les périodes creuses du cycle économique pourrait être une des clés de la poursuite de son développement. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/22183/190337/file/Bref370_web.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213735
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 370 (2018) . - 4 p.[article] A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis [texte imprimé] / Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin ; Alexandre Léné . - 2018 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 370 (2018) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : Céreq - Centre associé de Lille LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Depuis le début des années 1990, le nombre d’apprentis a doublé et la population s’est diversifiée, notamment sous l’effet de la percée du supérieur. Les enquêtes Génération permettent d’analyser 20 ans d’insertion des apprentis en tenant compte des variations de la conjoncture économique sur la période. Elles confirment sur la durée les atouts de l’apprentissage : l’accès à l’emploi est plus rapide, lié à l’effet « contact avec l’entreprise », et l’avantage se poursuit au-delà. Mais il varie selon les niveaux de formation et reste sensible à la conjoncture. Favoriser l’usage de l’apprentissage pendant les périodes creuses du cycle économique pourrait être une des clés de la poursuite de son développement. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/22183/190337/file/Bref370_web.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213735 Le déclassement, entre mythe et réalité / Philippe Lemistre in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info, Hors-série poche n° 59 (Janvier 2013)
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Titre : Le déclassement, entre mythe et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lemistre Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 102-105 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : Céreq - Centre associé de Toulouse BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 UNTERSUCHUNG GENERATION 2007 GENERATION 2007 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2007 ENQUETE GENERATION 2007 JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le déclassement est à la fois une notion qui fait débat et un phénomène difficile à mesurer. Mais en mêlant des critères objectifs et subjectifs, il apparaît que plus d'un jeune sur dix occupe un emploi d'un niveau de qualification inférieur à son diplôme. (Alternatives économiques) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253063
in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info > Hors-série poche n° 59 (Janvier 2013) . - pp. 102-105[article] Le déclassement, entre mythe et réalité [texte imprimé] / Philippe Lemistre . - 2013 . - pp. 102-105.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) / BU de l'IUT et Cairn.info > Hors-série poche n° 59 (Janvier 2013) . - pp. 102-105
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : Céreq - Centre associé de Toulouse BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI UNTERSUCHUNG GENERATION 92 GENERATION 92 SURVEY ENCUESTA GENERACION 92 ENQUETE GENERATION 92 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 UNTERSUCHUNG GENERATION 2007 GENERATION 2007 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2007 ENQUETE GENERATION 2007 JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le déclassement est à la fois une notion qui fait débat et un phénomène difficile à mesurer. Mais en mêlant des critères objectifs et subjectifs, il apparaît que plus d'un jeune sur dix occupe un emploi d'un niveau de qualification inférieur à son diplôme. (Alternatives économiques) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253063 Éléments de synthèse sur la relation formation-emploi / Sylvere Chirache in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 85 (novembre 2014)
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PermalinkEt les femmes devinrent plus diplômées que les hommes... / Thomas Couppié in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 373 (2019)
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PermalinkLes jeunes NEET : résistances et évolutions sur vingt ans / Magali Danner in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 149 (2020/1)
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PermalinkOpportunities in Higher Education : an application in France / Magali Jaoul-Grammare in Annals of Economics and Statistics / Jstor, n° 111-112 (2013)
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PermalinkPeut-on encore occuper des emplois qualifiés après un CAP ou un BEP ? / Liliane Bonnal in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 388-389 (2005)
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PermalinkQue gagne-t-on à se former ? Zoom sur 20 ans d’évolution des salaires en début de vie active / Arnaud Dupray in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 372 (2019)
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PermalinkLe secteur de premier emploi oriente-t-il le début de parcours professionnel ? / Michèle Mansuy in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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PermalinkSociété de la connaissance et qualifications des femmes. / Nicole GADREY in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n°15 (2005)
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