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49 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENCUESTA LONGITUDINAL' 




L'analyse longitudinale de réseaux sociaux totaux avec SIENA. Méthode, discussion et application. / Ainhoa De Frederico de La Rua in BMS - Bulletin de Méthodologie Sociologique / Sage, n° 84 (October 2004)
Choix d’orientation au lycée, motivation et parcours scolaires / Eva Louvet in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 46, n° 2 (juin 2017)
[article]
Titre : Choix d’orientation au lycée, motivation et parcours scolaires : une étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Louvet ; Yvette Duret Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 261-282 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’objectif de cette recherche est d’analyser la façon dont les élèves choisissent leur orientation dans l’enseignement secondaire et d’en évaluer l’impact sur la motivation tout en analysant les parcours scolaires des élèves. L’étude a été réalisée auprès de 320 lycéen.ne.s scolarisé.e.s en classe de première réparti.e.s sur quatre filières : S, ES, L et STMG. Les résultats montrent le rôle déterminant des notes en matière d’orientation. Les élèves choisissent leur filière surtout sur la base de leurs (in)capacités, plutôt que de leurs intérêts. Ces choix d’orientation ont un impact sur la motivation et la réussite scolaire. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190216
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 46, n° 2 (juin 2017) . - pp. 261-282[article] Choix d’orientation au lycée, motivation et parcours scolaires : une étude longitudinale [texte imprimé] / Eva Louvet ; Yvette Duret . - 2017 . - pp. 261-282.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 46, n° 2 (juin 2017) . - pp. 261-282
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’objectif de cette recherche est d’analyser la façon dont les élèves choisissent leur orientation dans l’enseignement secondaire et d’en évaluer l’impact sur la motivation tout en analysant les parcours scolaires des élèves. L’étude a été réalisée auprès de 320 lycéen.ne.s scolarisé.e.s en classe de première réparti.e.s sur quatre filières : S, ES, L et STMG. Les résultats montrent le rôle déterminant des notes en matière d’orientation. Les élèves choisissent leur filière surtout sur la base de leurs (in)capacités, plutôt que de leurs intérêts. Ces choix d’orientation ont un impact sur la motivation et la réussite scolaire. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190216 Les contingences organisationnelles d'une recherche longitudinale en entreprise. / Jérôme CIHUELO in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 19 (2009)
[article]
Titre : Les contingences organisationnelles d'une recherche longitudinale en entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme CIHUELO Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 113-124 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA MINISTERE DES FINANCES UNTERNEHMENSPROJEKT FIRM SPECIFIC PROJECT PROYECTO DE EMPRESA PROJET D'ENTREPRISE ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257934
in Sociologies pratiques / CAIRN > n° 19 (2009) . - pp. 113-124[article] Les contingences organisationnelles d'une recherche longitudinale en entreprise. [texte imprimé] / Jérôme CIHUELO . - 2009 . - pp. 113-124.
Langues : Français (fre)
in Sociologies pratiques / CAIRN > n° 19 (2009) . - pp. 113-124
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociologyMots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA MINISTERE DES FINANCES UNTERNEHMENSPROJEKT FIRM SPECIFIC PROJECT PROYECTO DE EMPRESA PROJET D'ENTREPRISE ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257934 Débrouiller le sens des causalités à partir de données longitudinales. Exemples à partir de l’enquête Erfi / Arnaud Régnier-Loilier in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n°201 (janvier-fév.-mars 2020)
[article]
Titre : Débrouiller le sens des causalités à partir de données longitudinales. Exemples à partir de l’enquête Erfi Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Régnier-Loilier (1973-...) Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 36-44 Note générale : Issu du dossier : "Parcours de vie et intervention sociale" Langues : Français (fre) Mots-clés : ERFI - Etude des relations familiales et intergénérationnelles LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE FRANKREICH FRANCIA FAMILIE FAMILY FAMILIA HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE PANEL Parcours de vie Histoires de vie Travail et famille Résumé : Sans être nouvelles, les enquêtes visant à interroger les mêmes personnes à plusieurs reprises se sont développées ces dernières décennies. Elles répondent à différents objectifs que cet article vise à mettre en avant. En s’appuyant sur l’enquête en trois vagues Étude des relations familiales et intergénérationnelles dite « Erfi » (Ined-Insee, 2005-2011), cet article montre les potentialités de ce type de données à partir de deux exemples. Dans une dimension prospective d’abord, les données de panel permettent de confronter intention de fécondité et réalisation, en mesurant l’effet du chômage sur l’ajournement des projets. Ce type de données permet par ailleurs d’étudier les conséquences d’un changement de situation illustré ici par l’arrivée d’un enfant, sur la répartition des rôles au sein du couple. Note de contenu : "Interrogeant les mêmes personnes à différents moments de leur vie, les enquêtes longitudinales éclairent la façon dont les dimensions factuelles et subjectives de la vie interagissent entre elles et avec les événements du parcours de vie. L’enquête Erfi en fournit deux exemples : la confrontation des projets de fécondité avec l’évolution de la situation professionnelle montre l’effet du chômage sur leur réalisation, tandis que l’arrivée d’un enfant renforce la prégnance des modèles traditionnels au sein du couple." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=264349
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n°201 (janvier-fév.-mars 2020) . - pp. 36-44[article] Débrouiller le sens des causalités à partir de données longitudinales. Exemples à partir de l’enquête Erfi [texte imprimé] / Arnaud Régnier-Loilier (1973-...) . - 2020 . - pp. 36-44.
Issu du dossier : "Parcours de vie et intervention sociale"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n°201 (janvier-fév.-mars 2020) . - pp. 36-44
Mots-clés : ERFI - Etude des relations familiales et intergénérationnelles LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE FRANKREICH FRANCIA FAMILIE FAMILY FAMILIA HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE PANEL Parcours de vie Histoires de vie Travail et famille Résumé : Sans être nouvelles, les enquêtes visant à interroger les mêmes personnes à plusieurs reprises se sont développées ces dernières décennies. Elles répondent à différents objectifs que cet article vise à mettre en avant. En s’appuyant sur l’enquête en trois vagues Étude des relations familiales et intergénérationnelles dite « Erfi » (Ined-Insee, 2005-2011), cet article montre les potentialités de ce type de données à partir de deux exemples. Dans une dimension prospective d’abord, les données de panel permettent de confronter intention de fécondité et réalisation, en mesurant l’effet du chômage sur l’ajournement des projets. Ce type de données permet par ailleurs d’étudier les conséquences d’un changement de situation illustré ici par l’arrivée d’un enfant, sur la répartition des rôles au sein du couple. Note de contenu : "Interrogeant les mêmes personnes à différents moments de leur vie, les enquêtes longitudinales éclairent la façon dont les dimensions factuelles et subjectives de la vie interagissent entre elles et avec les événements du parcours de vie. L’enquête Erfi en fournit deux exemples : la confrontation des projets de fécondité avec l’évolution de la situation professionnelle montre l’effet du chômage sur leur réalisation, tandis que l’arrivée d’un enfant renforce la prégnance des modèles traditionnels au sein du couple." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=264349 Diversité des trajectoires individuelles sur le long terme : apport des analyses longitudinales en général et de l’analyse de séquence en particulier / Jacques-Antoine Gauthier in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n°201 (janvier-fév.-mars 2020)
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[article]
Titre : Diversité des trajectoires individuelles sur le long terme : apport des analyses longitudinales en général et de l’analyse de séquence en particulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques-Antoine Gauthier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 14-24 Note générale : Issu du dossier : "Parcours de vie et intervention sociale" Langues : Français (fre) Mots-clés : LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE ERHEBUNG UBER BERUFLICHE LAUFBAHNEN PATHWAY SURVEY ENCUESTA DE RECORRIDO ENQUETE DE CHEMINEMENT Parcours de vie Analyse des séquences Histoires de vie Travail et vie personnelle Femmes -- Conditions sociales Résumé : Le concept de trajectoire de vie individuelle, central aux sciences sociales, est rarement utilisé en tant que tel dans la recherche quantitative. Pourtant, il peut être efficacement opérationnalisé à l’aide de l’analyse de séquence. Cette méthode holistique utilise des données longitudinales pour associer à chaque individu d’une population une séquence chronologique d’états dans un (ou plusieurs) domaine(s) de vie. Comparer ces séquences permet de les regrouper en types sociologiquement significatifs et de les analyser à l’aide de procédures statistiques standard. L’étude des variations de ces trajectoires individuelles en fonction de leur position dans l’espace social et dans le temps historique apporte un éclairage original sur les hypothèses de sexuation, de standardisation et d’individualisation des parcours de vie. Note de contenu : Résumé: "Comprendre et représenter les trajectoires sociales des individus dans le temps est un exercice ardu rendu possible par les analyses longitudinales. Parmi celles-ci, l’analyse de séquence permet de regrouper les individus qui ont des trajectoires comparables et d’en évaluer la proportion. Après avoir expliqué les origines et les spécificités de cette méthode, celle-ci est appliquée aux trajectoires de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle des femmes suisses de 16 à 65 ans. Les arbitrages faits en matière de durée du temps de travail ou de temps passé à s’occuper de l’espace domestique varient fortement selon différents critères sociaux et éducatifs." En ligne : https://doi.org/10.3917/inso.201.0014 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=264351
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n°201 (janvier-fév.-mars 2020) . - pp. 14-24[article] Diversité des trajectoires individuelles sur le long terme : apport des analyses longitudinales en général et de l’analyse de séquence en particulier [texte imprimé] / Jacques-Antoine Gauthier, Auteur . - 2020 . - pp. 14-24.
Issu du dossier : "Parcours de vie et intervention sociale"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > n°201 (janvier-fév.-mars 2020) . - pp. 14-24
Mots-clés : LANGSSCHNITTERHEBUNG LONGITUDINAL SURVEY ENCUESTA LONGITUDINAL ENQUETE LONGITUDINALE LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE ERHEBUNG UBER BERUFLICHE LAUFBAHNEN PATHWAY SURVEY ENCUESTA DE RECORRIDO ENQUETE DE CHEMINEMENT Parcours de vie Analyse des séquences Histoires de vie Travail et vie personnelle Femmes -- Conditions sociales Résumé : Le concept de trajectoire de vie individuelle, central aux sciences sociales, est rarement utilisé en tant que tel dans la recherche quantitative. Pourtant, il peut être efficacement opérationnalisé à l’aide de l’analyse de séquence. Cette méthode holistique utilise des données longitudinales pour associer à chaque individu d’une population une séquence chronologique d’états dans un (ou plusieurs) domaine(s) de vie. Comparer ces séquences permet de les regrouper en types sociologiquement significatifs et de les analyser à l’aide de procédures statistiques standard. L’étude des variations de ces trajectoires individuelles en fonction de leur position dans l’espace social et dans le temps historique apporte un éclairage original sur les hypothèses de sexuation, de standardisation et d’individualisation des parcours de vie. Note de contenu : Résumé: "Comprendre et représenter les trajectoires sociales des individus dans le temps est un exercice ardu rendu possible par les analyses longitudinales. Parmi celles-ci, l’analyse de séquence permet de regrouper les individus qui ont des trajectoires comparables et d’en évaluer la proportion. Après avoir expliqué les origines et les spécificités de cette méthode, celle-ci est appliquée aux trajectoires de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle des femmes suisses de 16 à 65 ans. Les arbitrages faits en matière de durée du temps de travail ou de temps passé à s’occuper de l’espace domestique varient fortement selon différents critères sociaux et éducatifs." En ligne : https://doi.org/10.3917/inso.201.0014 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=264351 Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s / Isabelle Faurie in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 45, n° 1 (mars 2016)
PermalinkL'injonction au projet : paradoxale et infondée ? Approche longitudinale du choix d'études supérieures. / Sandrine Biémar in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 32 - n° 1 (mars 2003)
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PermalinkOrigine migratoire et inégalités scolaires / Mathieu Ichou in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 191 (Avril - Mai - Juin 2015)
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PermalinkPour une vue longitudinale sur les jeunes et le travail. / Jacques Hamel in Cahiers internationaux de sociologie / Cairn.info, vol. 115 (juillet-décembre 2003)
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PermalinkLes étudiants en psychologie : de l'histoire scolaire au projet universitaire. / Bernadette DUMORA in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 24 - n° 2 (avril-juin 1995)
PermalinkL’analyse des pratiques professionnelles : quelques repères / JEAN CHAMI in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 53 (2020/2)
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PermalinkAppel à la créativité des agents pour « sortir des rails » : la SNCF au milieu des voies / Justine Arnoud in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 140 (2020/2)
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PermalinkBifurcations, temporalités et contamination des sphères de vie / Eddy Supeno in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 65 (2013/3)
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PermalinkLe changement au prisme de la trajectoire. Pour une approche dynamique des mondes sociaux / Sophie Bretesché in Sociologies pratiques / CAIRN, HS 3 - 2021 (2021/1)
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PermalinkDéterminants du statut migratoire à 24 ans chez une cohorte de jeunes saguenéens et jeannois / Marie-Ève Blackburn in Revue Jeunes et Société, vol. 2, n° 2 (2017)
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PermalinkDispositifs d'insertion, pratiques et transformation des représentations de l'entreprise. / Jacqueline PAPET in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 33 - n° 1 (mars 2004)
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PermalinkLe don au cœur de la construction d’une GRH partagée en PME / Ludivine Adla in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 108 (avril-mai-juin 2018)
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PermalinkEffets des motifs d’entrée, des croyances d’efficacité personnelle et de l’engagement en formation sur le maintien, l’échec et la réussite des étudiants en situation de e-learning / Émilie Vayre in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 43, n° 3 (septembre 2014)
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PermalinkFormes de sociabilité. / Daniel Lavenu in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 17 (3ème trimestre 1999)
PermalinkParcours de vie et intervention sociale - Introduction / Vincent Lignon in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, n°201 (janvier-fév.-mars 2020)
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