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Le dispositif d'enquête Defis : un nouveau regard sur la formation en entreprise / Jean-Marie Dubois in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 344 (mars 2016)
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La formation professionnelle en entreprise / Isabelle Marion-Vernoux in Chroniques du travail / IRT, n° 7 (décembre 2017)
[article]
Titre : La formation professionnelle en entreprise : Les apports du dispositif d'enquêtes sur les formations et itinéraires des salariés (Défis) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Marion-Vernoux Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 94-104 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Salarié ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Céreq - DFC BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE DEFIS SURVEY ENCUESTA DEFIS ENQUETE DEFIS ARBEITNEHMER WAGE EARNER TRABAJADOR ASALARIADO BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL OPCA - STAATLICH ANERKANNTE PARITATISCHE AUSBILDUNGSKASSE OPCA - JOINT ORGANISATION FOR MANAGING CVE FUNDS OPCA - ORGANISMO PARITARIO RECAUDADOR CERTIFICADO OPCA - ORGANISME PARITAIRE COLLECTEUR AGREE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225553
in Chroniques du travail / IRT > n° 7 (décembre 2017) . - pp. 94-104[article] La formation professionnelle en entreprise : Les apports du dispositif d'enquêtes sur les formations et itinéraires des salariés (Défis) [texte imprimé] / Isabelle Marion-Vernoux . - 2017 . - pp. 94-104.
Langues : Français (fre)
in Chroniques du travail / IRT > n° 7 (décembre 2017) . - pp. 94-104
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Salarié ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Céreq - DFC BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE DEFIS SURVEY ENCUESTA DEFIS ENQUETE DEFIS ARBEITNEHMER WAGE EARNER TRABAJADOR ASALARIADO BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL OPCA - STAATLICH ANERKANNTE PARITATISCHE AUSBILDUNGSKASSE OPCA - JOINT ORGANISATION FOR MANAGING CVE FUNDS OPCA - ORGANISMO PARITARIO RECAUDADOR CERTIFICADO OPCA - ORGANISME PARITAIRE COLLECTEUR AGREE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225553 Le rôle de l’information sur la demande et la participation des salariés à une formation / Carole Brunet in Revue économique / Cairn, vol. 70, n° 5 (septembre 2019)
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[article]
Titre : Le rôle de l’information sur la demande et la participation des salariés à une formation : les enseignements de l’enquête Defis Type de document : document électronique Auteurs : Carole Brunet ; Géraldine Rieucau ; JMA Journées de microéconomie appliquée Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 751-785 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie Mots-clés : KOLLOQUIUM SYMPOSIUM COLOQUIO COLLOQUE DEFIS SURVEY ENCUESTA DEFIS ENQUETE DEFIS BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ZUGANG ZUR WEITERBILDUNG ACCESS TO CVT ACCESO A LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE Centre d'études et de recherches sur les qualifications OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette étude porte sur les déterminants informationnels du processus d’accès à la formation professionnelle à la demande du salarié, à partir de l’enquête Defis (2015). Un modèle multivarié permet de traiter les biais de sélection au cours de la séquence des choix des salariés en matière de demande et de participation à une formation, et de rendre compte de formes de non-recours pour certaines catégories : seniors, salariés peu qualifiés, ouvriers et employés, salariés en contrats courts. Les informations diffusées lors d’entretiens professionnels ou par la hiérarchie, favoriseraient le sentiment de penser possible de se former et la demande effective de formation. La participation à une formation demandée serait conditionnée par le fait que l’information soit donnée par un interlocuteur impliqué dans la formation (hiérarchie, RH ou représentant du personnel). En ligne : https://www.cairn.info/revue-economique-2019-5-page-751.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232455
in Revue économique / Cairn > vol. 70, n° 5 (septembre 2019) . - pp. 751-785[article] Le rôle de l’information sur la demande et la participation des salariés à une formation : les enseignements de l’enquête Defis [document électronique] / Carole Brunet ; Géraldine Rieucau ; JMA Journées de microéconomie appliquée . - 2019 . - pp. 751-785.
Langues : Français (fre)
in Revue économique / Cairn > vol. 70, n° 5 (septembre 2019) . - pp. 751-785
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie Mots-clés : KOLLOQUIUM SYMPOSIUM COLOQUIO COLLOQUE DEFIS SURVEY ENCUESTA DEFIS ENQUETE DEFIS BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ZUGANG ZUR WEITERBILDUNG ACCESS TO CVT ACCESO A LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE Centre d'études et de recherches sur les qualifications OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette étude porte sur les déterminants informationnels du processus d’accès à la formation professionnelle à la demande du salarié, à partir de l’enquête Defis (2015). Un modèle multivarié permet de traiter les biais de sélection au cours de la séquence des choix des salariés en matière de demande et de participation à une formation, et de rendre compte de formes de non-recours pour certaines catégories : seniors, salariés peu qualifiés, ouvriers et employés, salariés en contrats courts. Les informations diffusées lors d’entretiens professionnels ou par la hiérarchie, favoriseraient le sentiment de penser possible de se former et la demande effective de formation. La participation à une formation demandée serait conditionnée par le fait que l’information soit donnée par un interlocuteur impliqué dans la formation (hiérarchie, RH ou représentant du personnel). En ligne : https://www.cairn.info/revue-economique-2019-5-page-751.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232455
Titre : Apprendre en début de vie active Type de document : document électronique Auteurs : Christine Fournier, Auteur ; Olivier Joseph, Auteur ; Marion Lambert, Auteur ; Isabelle Marion-Vernoux, Auteur ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France), Collectivité éditrice Mention d'édition : 27/08/2018 Editeur : Paris Cedex 13 - Marly-le-Roi (78) : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire) Année de publication : 2018 Collection : INJEP Notes & Rapports/Rapport d’étude num. INJEPR-2018/10 Importance : 90 p. Format : Langues : Français (fre) Mots-clés : ENQUETE DEFIS FORMATION SUR LE TAS JEUNE DEBUTANT FRANCE RAPPORT MOBILITE PROFESSIONNELLE FORMATION PROFESSIONNELLE PROCESSUS D'APPRENTISSAGE PROJET PROFESSIONNEL Résumé : Comment les jeunes apprennent-ils en début de vie active ? Quel que soit l’âge, l’acquisition des savoirs et des savoir-faire résulte de la combinaison de formations organisées et d’apprentissages informels. Si, dans leur ensemble, les jeunes apprennent plus que leurs aînés, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Selon l’activité de travail qu’ils exercent et le contexte organisationnel dans lequel ils évoluent (dont la conjugaison compose la « dynamique de travail »), les jeunes acquièrent plus ou moins aisément de nouvelles compétences, particulièrement par le biais des apprentissages dans le travail.
Le changement professionnel – nouvel emploi ou mobilité interne – influence également les apprentissages, informels ou organisés. La nouveauté impose une adaptation à un contexte différent et à un travail exigeant de nouvelles pratiques. Dans une moindre mesure, la formation organisée stimule également le développement des compétences, en respectant l’ordre généralement observé : les jeunes les plus diplômés, les plus qualifiés, salariés des grandes entreprises, y accèdent plus que les autres. « On apprend aussi longtemps qu’on vit » dit un proverbe allemand. Certes, mais d’autant plus et mieux que sont mis en place les moyens d’acquérir de nouvelles compétences pour accéder à l’emploi, y progresser ou en changer, selon les aspirations. Aspirations multiples, très contrastées, dont rend compte une typologie réalisée sur la population des salariés de moins de 30 ans. L’étude repose principalement sur l’exploitation du dispositif DEFIS (dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés) qui présente l’originalité de saisir les apprentissages dans le travail en plus de repérer les formations organisées et dont une exploitation spécifique aux jeunes a été financée par l’INJEP. Une série d’entretiens conduits auprès de jeunes salariés complète les données statistiques mobilisées. (Injep)Note de contenu : Selon l’activité de travail qu’ils exercent et le contexte organisationnel dans lequel ils évoluent (dont la conjugaison compose la « dynamique de travail »), les jeunes acquièrent plus ou moins aisément de nouvelles compétences, particulièrement par le biais des apprentissages dans le travail.
Le changement professionnel – nouvel emploi ou mobilité interne – influence également les apprentissages, informels ou organisés. La nouveauté impose une adaptation à un contexte différent et à un travail exigeant de nouvelles pratiques.
Dans une moindre mesure, la formation organisée stimule également le développement des compétences, en respectant l’ordre généralement observé : les jeunes les plus diplômés, les plus qualifiés, salariés des grandes entreprises, y accèdent plus que les autres.
« On apprend aussi longtemps qu’on vit » dit un proverbe allemand. Certes, mais d’autant plus et mieux que sont mis en place les moyens d’acquérir de nouvelles compétences pour accéder à l’emploi, y progresser ou en changer, selon les aspirations. Aspirations multiples, très contrastées, dont rend compte une typologie réalisée sur la population des salariés de moins de 30 ans.
L’étude repose principalement sur l’exploitation du dispositif DEFIS (dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés) qui présente l’originalité de saisir les apprentissages dans le travail en plus de repérer les formations organisées et dont une exploitation spécifique aux jeunes a été financée par l’INJEP. Une série d’entretiens conduits auprès de jeunes salariés complète les données statistiques mobilisées.En ligne : http://injep.fr/wp-content/uploads/2018/09/rapport-2018-10-cereq.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216106 Apprendre en début de vie active [document électronique] / Christine Fournier, Auteur ; Olivier Joseph, Auteur ; Marion Lambert, Auteur ; Isabelle Marion-Vernoux, Auteur ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France), Collectivité éditrice . - 27/08/2018 . - Paris Cedex 13 - Marly-le-Roi (78) (95, avenue de France, 75650) : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire), 2018 . - 90 p. ; PDF. - (INJEP Notes & Rapports/Rapport d’étude; INJEPR-2018/10) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENQUETE DEFIS FORMATION SUR LE TAS JEUNE DEBUTANT FRANCE RAPPORT MOBILITE PROFESSIONNELLE FORMATION PROFESSIONNELLE PROCESSUS D'APPRENTISSAGE PROJET PROFESSIONNEL Résumé : Comment les jeunes apprennent-ils en début de vie active ? Quel que soit l’âge, l’acquisition des savoirs et des savoir-faire résulte de la combinaison de formations organisées et d’apprentissages informels. Si, dans leur ensemble, les jeunes apprennent plus que leurs aînés, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Selon l’activité de travail qu’ils exercent et le contexte organisationnel dans lequel ils évoluent (dont la conjugaison compose la « dynamique de travail »), les jeunes acquièrent plus ou moins aisément de nouvelles compétences, particulièrement par le biais des apprentissages dans le travail.
Le changement professionnel – nouvel emploi ou mobilité interne – influence également les apprentissages, informels ou organisés. La nouveauté impose une adaptation à un contexte différent et à un travail exigeant de nouvelles pratiques. Dans une moindre mesure, la formation organisée stimule également le développement des compétences, en respectant l’ordre généralement observé : les jeunes les plus diplômés, les plus qualifiés, salariés des grandes entreprises, y accèdent plus que les autres. « On apprend aussi longtemps qu’on vit » dit un proverbe allemand. Certes, mais d’autant plus et mieux que sont mis en place les moyens d’acquérir de nouvelles compétences pour accéder à l’emploi, y progresser ou en changer, selon les aspirations. Aspirations multiples, très contrastées, dont rend compte une typologie réalisée sur la population des salariés de moins de 30 ans. L’étude repose principalement sur l’exploitation du dispositif DEFIS (dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés) qui présente l’originalité de saisir les apprentissages dans le travail en plus de repérer les formations organisées et dont une exploitation spécifique aux jeunes a été financée par l’INJEP. Une série d’entretiens conduits auprès de jeunes salariés complète les données statistiques mobilisées. (Injep)Note de contenu : Selon l’activité de travail qu’ils exercent et le contexte organisationnel dans lequel ils évoluent (dont la conjugaison compose la « dynamique de travail »), les jeunes acquièrent plus ou moins aisément de nouvelles compétences, particulièrement par le biais des apprentissages dans le travail.
Le changement professionnel – nouvel emploi ou mobilité interne – influence également les apprentissages, informels ou organisés. La nouveauté impose une adaptation à un contexte différent et à un travail exigeant de nouvelles pratiques.
Dans une moindre mesure, la formation organisée stimule également le développement des compétences, en respectant l’ordre généralement observé : les jeunes les plus diplômés, les plus qualifiés, salariés des grandes entreprises, y accèdent plus que les autres.
« On apprend aussi longtemps qu’on vit » dit un proverbe allemand. Certes, mais d’autant plus et mieux que sont mis en place les moyens d’acquérir de nouvelles compétences pour accéder à l’emploi, y progresser ou en changer, selon les aspirations. Aspirations multiples, très contrastées, dont rend compte une typologie réalisée sur la population des salariés de moins de 30 ans.
L’étude repose principalement sur l’exploitation du dispositif DEFIS (dispositif d’enquêtes sur les formations et les itinéraires des salariés) qui présente l’originalité de saisir les apprentissages dans le travail en plus de repérer les formations organisées et dont une exploitation spécifique aux jeunes a été financée par l’INJEP. Une série d’entretiens conduits auprès de jeunes salariés complète les données statistiques mobilisées.En ligne : http://injep.fr/wp-content/uploads/2018/09/rapport-2018-10-cereq.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216106 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dis-moi quel poste tu occupes, je te dirai quelle formation tu suis / Delphine Béraud in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 384 (2019)
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Titre : Dis-moi quel poste tu occupes, je te dirai quelle formation tu suis Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Béraud Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Salarié ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE DEFIS SURVEY ENCUESTA DEFIS ENQUETE DEFIS ARBEITNEHMER WAGE EARNER TRABAJADOR ASALARIADO BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL FORTBILDUNGSSTATISTIK CVT STATISTIC ESTADISTICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : La loi du 5 septembre 2018 fait de la montée en compétences des salariés et de la sécurisation des parcours professionnels un enjeu central. La formation organisée est un outil majeur pour y répondre. Pour autant, celle-ci ne constitue pas un ensemble homogène. L’enquête Defis, à travers l’analyse des intitulés de formation, nous renseigne pour la première fois sur le contenu de près de 6 millions de formations suivies entre janvier 2014 et juin 2015 par les salariés, et offre un regard inédit sur les logiques de recours à la formation dans les entreprises. En ligne : https://www.cereq.fr/dis-moi-quel-poste-tu-occupes-je-te-dirai-quelle-formation- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=238647
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 384 (2019) . - 4 p[article] Dis-moi quel poste tu occupes, je te dirai quelle formation tu suis [texte imprimé] / Delphine Béraud . - 2019 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 384 (2019) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Salarié ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANY FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE DEFIS SURVEY ENCUESTA DEFIS ENQUETE DEFIS ARBEITNEHMER WAGE EARNER TRABAJADOR ASALARIADO BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL FORTBILDUNGSSTATISTIK CVT STATISTIC ESTADISTICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : La loi du 5 septembre 2018 fait de la montée en compétences des salariés et de la sécurisation des parcours professionnels un enjeu central. La formation organisée est un outil majeur pour y répondre. Pour autant, celle-ci ne constitue pas un ensemble homogène. L’enquête Defis, à travers l’analyse des intitulés de formation, nous renseigne pour la première fois sur le contenu de près de 6 millions de formations suivies entre janvier 2014 et juin 2015 par les salariés, et offre un regard inédit sur les logiques de recours à la formation dans les entreprises. En ligne : https://www.cereq.fr/dis-moi-quel-poste-tu-occupes-je-te-dirai-quelle-formation- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=238647 La formation dans les petites entreprises, reflet de leurs orientations stratégiques / Delphine Béraud in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 369 (2018)
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PermalinkQue font les restructurations aux parcours des salariés ? / Ekaterina Melnik Olive in Socio-économie du Travail / hypotheses.org, n° 5 (2019/1)
PermalinkÀ quoi rêvent les jeunes salariés ? Qualité du travail, aspirations professionnelles et souhaits de mobilité des moins de 30 ans / Christine Fournier in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n°514-515-516 (juillet 2020)
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PermalinkLa qualité du travail, au cœur des aspirations professionnelles des jeunes salariés / Christine Fournier in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 400 (2020)
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PermalinkLe travail au coeur des apprentissages en entreprise / Christine Fournier in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 353 (2017)
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PermalinkL’adaptation des compétences, un défi à relever pour les entreprises du numérique / Jean-Marie Dubois in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 358 (2017)
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PermalinkApprentissages informels et « dynamique de travail » / Christine Fournier in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 35 (2017/2)
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PermalinkPermalinkEmploi éclaté, précarité et formation : sortir du cercle vicieux / Alexandra D'Agostino in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 401 (janvier 2021)
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PermalinkLes entretiens professionnels, un appui aux carrières internes ou à la sécurisation des parcours ? / Danièle GUILLEMOT in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, 364 (2018)
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PermalinkL’évaluation des politiques paritaires de formation / Edine Gassert in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 45 (2017/3)
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PermalinkLa formation en entreprise accompagne les promotions mais fait défaut aux plus fragiles / Ekaterina Melnik Olive in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 374 (2019)
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PermalinkLa formation en entreprise face aux aspirations des salariés / Jean-Marie Dubois in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 357 (2017)
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PermalinkLa formation des salariés 2.0 : l’effet levier des TIC / Marion Lambert in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 376 (2019)
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PermalinkLes formations obligatoires en entreprise : des formations comme les autres ? / Delphine Béraud in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 350 (2016)
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