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61 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENQUETE GENERATION 2010' 



CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise / Valérie Ilardi in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 335 (mai 2015)
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Enquête 2013 auprès de la Génération 2010. Face à la crise, le fossé se creuse entre niveaux de diplôme / Christophe Barret in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 319 (mars 2014)
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[article]
Titre : Enquête 2013 auprès de la Génération 2010. Face à la crise, le fossé se creuse entre niveaux de diplôme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Barret, Auteur ; Noémie Volle, Auteur ; Florence Ryk, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 8 p Langues : Français (fre) Mots-clés : Céreq - DEEVA UNTERSUCHUNG UBER DEN UBERGANG ZUNSCHEN SCHULE UND BERUF SCHOOL-TO-WORK TRANSITION SURVEY ENCUESTA SOBRE LA INSERCION PROFESIONAL ENQUETE D'INSERTION BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN ARBEITSLOSIGKEIT UNEMPLOYMENT DESEMPLEO BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les premiers résultats de l'enquête 2013 auprès de la Génération 2010 sont disponibles. En 2013, trois ans après leur sortie du système éducatif, 22 % des jeunes actifs sont en recherche d’emploi. Il s’agit du niveau le plus haut jamais observé dans les enquêtes d’insertion du Céreq. La hausse, par rapport à la Génération 2004, est de 16 points pour les non-diplômés et de 3 points pour les diplômés du supérieur long. Toutefois, les premiers emplois ne sont ni plus précaires, ni moins rémunérateurs. Note de contenu : Ce numéro livre les premiers résultats de l'enquête 2013 auprès de la Génération 2010 et s'intéresse aux différences d'insertion sur le marché du travail des jeunes selon leur niveau de diplôme. Il constate notamment qu'en 2013, soit trois ans après leur sortie du système éducatif, 22 % des jeunes actifs sont en recherche d’emploi. Il s’agit du niveau le plus haut jamais observé dans les enquêtes d’insertion du Céreq. La hausse, par rapport à la Génération 2004, est de 16 points pour les non-diplômés et de 3 points pour les diplômés du supérieur long. Toutefois, les premiers emplois ne sont ni plus précaires, ni moins rémunérateurs. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/10457/88118/file/b319.pdf Format de la ressource électronique : http://biblio.reseau-reci.org/doc_num.php?explnum_id=608 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110917
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 319 (mars 2014) . - 8 p[article] Enquête 2013 auprès de la Génération 2010. Face à la crise, le fossé se creuse entre niveaux de diplôme [texte imprimé] / Christophe Barret, Auteur ; Noémie Volle, Auteur ; Florence Ryk, Auteur . - 2014 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 319 (mars 2014) . - 8 p
Mots-clés : Céreq - DEEVA UNTERSUCHUNG UBER DEN UBERGANG ZUNSCHEN SCHULE UND BERUF SCHOOL-TO-WORK TRANSITION SURVEY ENCUESTA SOBRE LA INSERCION PROFESIONAL ENQUETE D'INSERTION BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN ARBEITSLOSIGKEIT UNEMPLOYMENT DESEMPLEO BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les premiers résultats de l'enquête 2013 auprès de la Génération 2010 sont disponibles. En 2013, trois ans après leur sortie du système éducatif, 22 % des jeunes actifs sont en recherche d’emploi. Il s’agit du niveau le plus haut jamais observé dans les enquêtes d’insertion du Céreq. La hausse, par rapport à la Génération 2004, est de 16 points pour les non-diplômés et de 3 points pour les diplômés du supérieur long. Toutefois, les premiers emplois ne sont ni plus précaires, ni moins rémunérateurs. Note de contenu : Ce numéro livre les premiers résultats de l'enquête 2013 auprès de la Génération 2010 et s'intéresse aux différences d'insertion sur le marché du travail des jeunes selon leur niveau de diplôme. Il constate notamment qu'en 2013, soit trois ans après leur sortie du système éducatif, 22 % des jeunes actifs sont en recherche d’emploi. Il s’agit du niveau le plus haut jamais observé dans les enquêtes d’insertion du Céreq. La hausse, par rapport à la Génération 2004, est de 16 points pour les non-diplômés et de 3 points pour les diplômés du supérieur long. Toutefois, les premiers emplois ne sont ni plus précaires, ni moins rémunérateurs. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/10457/88118/file/b319.pdf Format de la ressource électronique : http://biblio.reseau-reci.org/doc_num.php?explnum_id=608 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110917 Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée / Dominique Epiphane in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 382 (2019)
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Titre : Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée : Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Epiphane ; Emmanuel Sulzer ; Manon Olaria ; Zora Mazari
Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.Mots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION LOHN WAGE SALARIO UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Céreq - DEEVA Résumé : Que sont devenus les jeunes sortis du système scolaire en 2010, à tous les niveaux de formation, avec ou sans diplôme ? Que nous apprennent leurs 7 premières années de vie active sur les transformations structurelles du marché du travail ? Comment la conjoncture difficile a-t-elle pesé sur leurs trajectoires ? Les derniers résultats de l’enquête Génération 2010 du Céreq offrent l’occasion d’un regard inédit sur l’intégration professionnelle d’une jeunesse toujours plus diplômée, et qui voit se creuser les écarts entre niveaux de diplômes. En ligne : https://www.cereq.fr/des-debuts-de-carriere-plus-chaotiques-pour-une-generation- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235685
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 382 (2019) . - 4 p.[article] Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée : Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010 [texte imprimé] / Dominique Epiphane; Emmanuel Sulzer ; Manon Olaria ; Zora Mazari . - 2019 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 382 (2019) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.Mots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION LOHN WAGE SALARIO UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Céreq - DEEVA Résumé : Que sont devenus les jeunes sortis du système scolaire en 2010, à tous les niveaux de formation, avec ou sans diplôme ? Que nous apprennent leurs 7 premières années de vie active sur les transformations structurelles du marché du travail ? Comment la conjoncture difficile a-t-elle pesé sur leurs trajectoires ? Les derniers résultats de l’enquête Génération 2010 du Céreq offrent l’occasion d’un regard inédit sur l’intégration professionnelle d’une jeunesse toujours plus diplômée, et qui voit se creuser les écarts entre niveaux de diplômes. En ligne : https://www.cereq.fr/des-debuts-de-carriere-plus-chaotiques-pour-une-generation- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235685 n° 382 - 2019 - Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée : Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010 [ (Bulletin de Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn)
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[n° ou bulletin]
Titre : n° 382 - 2019 - Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée : Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010 [ Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : METHODOLOGIE D'ENQUETE ENQUETE GENERATION 2010 INSERTION PROFESSIONNELLE JEUNE FRANCE ENQUETE D'INSERTION Résumé : Ce document présente un panorama complet des travaux de production, de collecte et de mise à disposition des données de l’enquête 2015 auprès de la Génération 2010. Après une brève présentation du dispositif des enquêtes Génération et plus spécifiquement de l’enquête 2015, ce document détaille toutes les étapes de réalisation de cette enquête dans un ordre chronologique. Après une étape de préparation (constitution de l’échantillon, développement du CATI, mise à jour des coordonnées, pré-fidélisation, lettre avis...), la collecte par téléphone s’est déroulée d’avril à juillet 2015. Enfin, l’ensemble des traitements post collecte sont décrits (création des bases de données, apurement, codification, traitement de la non réponse, pondération...). En ligne : https://www.cereq.fr/enquete-generation-2010-interrogation-2015-bilan-methodolog [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=54267 [n° ou bulletin] n° 382 - 2019 - Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée : Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010 [ [texte imprimé] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : METHODOLOGIE D'ENQUETE ENQUETE GENERATION 2010 INSERTION PROFESSIONNELLE JEUNE FRANCE ENQUETE D'INSERTION Résumé : Ce document présente un panorama complet des travaux de production, de collecte et de mise à disposition des données de l’enquête 2015 auprès de la Génération 2010. Après une brève présentation du dispositif des enquêtes Génération et plus spécifiquement de l’enquête 2015, ce document détaille toutes les étapes de réalisation de cette enquête dans un ordre chronologique. Après une étape de préparation (constitution de l’échantillon, développement du CATI, mise à jour des coordonnées, pré-fidélisation, lettre avis...), la collecte par téléphone s’est déroulée d’avril à juillet 2015. Enfin, l’ensemble des traitements post collecte sont décrits (création des bases de données, apurement, codification, traitement de la non réponse, pondération...). En ligne : https://www.cereq.fr/enquete-generation-2010-interrogation-2015-bilan-methodolog [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=54267 ContientExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enquête 2016 auprès de la Génération 2013 / Emilie Gaubert in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 356 (2017)
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[article]
Titre : Enquête 2016 auprès de la Génération 2013 : Pas d'amélioration de l'insertion professionnelle pour les non-diplômés Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Gaubert ; Pascale Rouaud ; Alexie Robert ; Valentine Henrard Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE ENQUETE GENERATION 2013 JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME VERGLEICH COMPARISON COMPARACION COMPARAISON UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 ENQUETE GENERATION 2010 BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dans un contexte de faible reprise économique, l’accès à l’emploi des jeunes de la Génération 2013 est légèrement plus favorable que pour la génération précédente. En 2016, soit trois ans après avoir quitté le système éducatif, un jeune actif sur cinq recherche un emploi et c’est le cas pour un jeune actif non diplômé sur deux. Ces niveaux restent bien supérieurs à ceux connus avant la crise. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/19461/169894/file/b356.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=183158
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 356 (2017) . - 4 p.[article] Enquête 2016 auprès de la Génération 2013 : Pas d'amélioration de l'insertion professionnelle pour les non-diplômés [texte imprimé] / Emilie Gaubert ; Pascale Rouaud ; Alexie Robert ; Valentine Henrard . - 2017 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 356 (2017) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE ENQUETE GENERATION 2013 JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME VERGLEICH COMPARISON COMPARACION COMPARAISON UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 ENQUETE GENERATION 2010 BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dans un contexte de faible reprise économique, l’accès à l’emploi des jeunes de la Génération 2013 est légèrement plus favorable que pour la génération précédente. En 2016, soit trois ans après avoir quitté le système éducatif, un jeune actif sur cinq recherche un emploi et c’est le cas pour un jeune actif non diplômé sur deux. Ces niveaux restent bien supérieurs à ceux connus avant la crise. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/19461/169894/file/b356.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=183158 Introduction. Parcours de formation, d?insertion et de réussites : nouveaux regards à partir de Génération 2010 / Julien Calmand in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
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Permalink361 - 2018 - D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question (Bulletin de Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn)
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PermalinkD'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question / Catherine Béduwé in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, 361 (2018)
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PermalinkQui décroche de l’université ? / Joël Zaffran in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 167 (2020/3)
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PermalinkL?accès à la formation en apprentissage : une question de ressources régionales ? / Manon Garrouste in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
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PermalinkLe décrochage dans l?enseignement supérieur à l?aune de l?approche par les capabilités / Boris Ménard in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
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PermalinkDécrochage scolaire en France : quel rôle pour les contextes locaux ? / Vanessa Di Paola in Revue Jeunes et Société, Volume 5, numéro 1, 2020 (15 juillet 2020)
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PermalinkLes diplômés qui reviennent dans leur département d’origine : ce que le territoire dit de l’influence d’un capital social / Arnaud Dupray in Revue Jeunes et Société, Volume 4, numéro 2, 2019 (14 juillet 2020)
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PermalinkDispositifs de professionnalisation à l?université : quels effets à l?insertion, et pour quel.le.s étudiant.e.s ? / Philippe Lemistre in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 47, n° 2 (juin 2018)
PermalinkEmploi des jeunes sans diplôme : la prime au rural / Joël Zaffran in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
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PermalinkExpériences à l?étranger en cours d?études et insertion : des liens complexes, pour quelle plus-value ? / Julien Calmand in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
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Permalinkn°416 - décembre 2021 - S'installer chez soi, avec quel emploi et quel salaire ? (Bulletin de Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn) / Alexie Robert
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PermalinkDe la professionnalité des étudiants à leur employabilité, n’y a-t-il qu’un pas ? / Catherine Béduwé in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 138 (avril-juin 2017)
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PermalinkSortants du supérieur : la hausse du niveau de formation n'empêche pas celle du chômage / Boris Ménard in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 322 (septembre 2014)
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PermalinkSortir sans diplôme de STS : l’autre échec de l’enseignement supérieur / Fanette Merlin in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 149 (2020/1)
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