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Ce que l’école enseigne à tous / Roger-François Gauthier in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org, n° 73 (décembre 2016)
[article]
Titre : Ce que l’école enseigne à tous : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 39-149 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Algérie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Vietnam ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Scotland ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement général Mots-clés : AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL ALGERIEN ALGERIA ARGELIA SCHOTTLAND ESCOCIA ECOSSE INGLATERRA ANGLETERRE SPANIEN SPAIN ESPANA FRANKREICH FRANCIA KANADA QUEBEC RUMANIEN ROMANIA RUMANIA SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA Résumé : Cherche-t-on partout à bâtir une école qui soit commune à tous les élèves, et avec quelles finalités ? À partir de cette interrogation, le numéro 73 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres examine les contenus de l’enseignement obligatoire d’une dizaine de pays : sont-ils pensés comme communs à tous les élèves ? Existe-t-il un consensus social à ce sujet ? Ce qu’on appelle « commun » a-t-il le même sens, d’un pays à l’autre ? Quels contenus sont privilégiés ?
Les auteurs analysent le contexte de leur pays (Algérie, Écosse/Angleterre, Espagne, France, Libéria, Québec, Roumanie, Vietnam), et montrent que ces questions revêtent partout une forte signification politique. Il existe bien, dans ces différentes sociétés, de nombreux motifs politiques de souhaiter une école commune, que ce soit en termes de citoyenneté, de création d’une culture commune ou de lutte contre les inégalités. Mais le consensus sur ces politiques et leurs finalités ne semble aller de soi dans aucun des pays étudiés : ni sur le degré de commun à définir, ni sur les contenus à privilégier. De plus, le développement des différentes formes du marché ou quasi marché de l’éducation rejoint des oppositions idéologiques pour compromettre la notion même d’école commune, qui demeure un objectif sous tension permanente, dans de nombreux systèmes éducatifs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190466
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > n° 73 (décembre 2016) . - pp. 39-149[article] Ce que l’école enseigne à tous : dossier [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - pp. 39-149.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > n° 73 (décembre 2016) . - pp. 39-149
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Algérie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Vietnam ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Roumanie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Scotland ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement général Mots-clés : AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL ALGERIEN ALGERIA ARGELIA SCHOTTLAND ESCOCIA ECOSSE INGLATERRA ANGLETERRE SPANIEN SPAIN ESPANA FRANKREICH FRANCIA KANADA QUEBEC RUMANIEN ROMANIA RUMANIA SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA Résumé : Cherche-t-on partout à bâtir une école qui soit commune à tous les élèves, et avec quelles finalités ? À partir de cette interrogation, le numéro 73 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres examine les contenus de l’enseignement obligatoire d’une dizaine de pays : sont-ils pensés comme communs à tous les élèves ? Existe-t-il un consensus social à ce sujet ? Ce qu’on appelle « commun » a-t-il le même sens, d’un pays à l’autre ? Quels contenus sont privilégiés ?
Les auteurs analysent le contexte de leur pays (Algérie, Écosse/Angleterre, Espagne, France, Libéria, Québec, Roumanie, Vietnam), et montrent que ces questions revêtent partout une forte signification politique. Il existe bien, dans ces différentes sociétés, de nombreux motifs politiques de souhaiter une école commune, que ce soit en termes de citoyenneté, de création d’une culture commune ou de lutte contre les inégalités. Mais le consensus sur ces politiques et leurs finalités ne semble aller de soi dans aucun des pays étudiés : ni sur le degré de commun à définir, ni sur les contenus à privilégier. De plus, le développement des différentes formes du marché ou quasi marché de l’éducation rejoint des oppositions idéologiques pour compromettre la notion même d’école commune, qui demeure un objectif sous tension permanente, dans de nombreux systèmes éducatifs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190466 La fabrication de l'enseignant professionnel. La raison du savoir. / Thomas S. Popkewitz in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 38 (2001)
Nouvelles régulations et professions de l'éducation. in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n° 6 (2000/2)
[article]
Titre : Nouvelles régulations et professions de l'éducation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Demailly ; CHRISTIAN MAROY ; Martine Kherroubi ; Agnès Van Zanten (1957-...) ; Olivier Dembinski ; Branka Cattonar ; Martin Robitaille ; Claude Lessard, Préfacier, etc.
Année de publication : 2000/2 Article en page(s) : pp. 5-119 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Production:Productivité ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement généralMots-clés : CEGEP BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO TAYLORISMUS TAYLORISM TAYLORISMO TAYLORISME PRODUKTIVITAT PRODUCTIVITY PRODUCTIVIDAD BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUF IM GESUNDHEITSWESEN OCCUPATION IN THE HEALTH SECTOR OFICIO DE LA SALUD METIER DE LA SANTE SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA KRANKENHAUS HOSPITAL CENTRO HOSPITALARIO ETABLISSEMENT HOSPITALIER BELGIEN BELGIUM BELGICA KANADA FRANKREICH FRANCIA QUEBEC Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111569
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > n° 6 (2000/2) . - pp. 5-119[article] Nouvelles régulations et professions de l'éducation. [texte imprimé] / Lise Demailly ; CHRISTIAN MAROY ; Martine Kherroubi ; Agnès Van Zanten (1957-...); Olivier Dembinski ; Branka Cattonar ; Martin Robitaille ; Claude Lessard, Préfacier, etc. . - 2000/2 . - pp. 5-119.
Langues : Français (fre)
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > n° 6 (2000/2) . - pp. 5-119
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Production:Productivité ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement généralMots-clés : CEGEP BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO TAYLORISMUS TAYLORISM TAYLORISMO TAYLORISME PRODUKTIVITAT PRODUCTIVITY PRODUCTIVIDAD BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUF IM GESUNDHEITSWESEN OCCUPATION IN THE HEALTH SECTOR OFICIO DE LA SALUD METIER DE LA SANTE SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA KRANKENHAUS HOSPITAL CENTRO HOSPITALARIO ETABLISSEMENT HOSPITALIER BELGIEN BELGIUM BELGICA KANADA FRANKREICH FRANCIA QUEBEC Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111569 Parcours et réussite en licence et en PACES : les résultats de la session 2016 / Isabelle Maetz in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 18 (novembre 2017)
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[article]
Titre : Parcours et réussite en licence et en PACES : les résultats de la session 2016 Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Maetz Année de publication : 2017 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement général ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : LIZENZIAT BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA LICENCE STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION SCHULISCHE HERKUNFT FORMER SCHOOLING ORIGEN ESCOLAR ORIGINE SCOLAIRE ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette note de synthèse présente les principaux résultats sur le parcours et la réussite des néobacheliers (bacheliers qui s’inscrivent à l’université à la rentrée suivant l’obtention de leur baccalauréat) en licence et en PACES (Première Année Commune des Etudes de Santé). Sont parallèlement diffusées des données détaillées par discipline et série de baccalauréat ainsi que des indicateurs déclinés par université. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2017/95/8/NF_parcours_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190703
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 18 (novembre 2017) . - 2 p.[article] Parcours et réussite en licence et en PACES : les résultats de la session 2016 [document électronique] / Isabelle Maetz . - 2017 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 18 (novembre 2017) . - 2 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement général ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : LIZENZIAT BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA LICENCE STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION SCHULISCHE HERKUNFT FORMER SCHOOLING ORIGEN ESCOLAR ORIGINE SCOLAIRE ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette note de synthèse présente les principaux résultats sur le parcours et la réussite des néobacheliers (bacheliers qui s’inscrivent à l’université à la rentrée suivant l’obtention de leur baccalauréat) en licence et en PACES (Première Année Commune des Etudes de Santé). Sont parallèlement diffusées des données détaillées par discipline et série de baccalauréat ainsi que des indicateurs déclinés par université. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2017/95/8/NF_parcours_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190703 Quel avenir pour l'école publique ? / Michel Eliard in Questions d'orientation / SUDOC, vol. 76, n° 2 (juin 2013)
[article]
Titre : Quel avenir pour l'école publique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Eliard Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 17-24 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Législation de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement général ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement public Mots-clés : SCHULE SCHOOL ESCUELA OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA BILDUNGSGESETZ EDUCATION LEGISLATION LEGISLACION DE LA EDUCACION BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226014
in Questions d'orientation / SUDOC > vol. 76, n° 2 (juin 2013) . - pp. 17-24[article] Quel avenir pour l'école publique ? [texte imprimé] / Michel Eliard . - 2013 . - pp. 17-24.
Langues : Français (fre)
in Questions d'orientation / SUDOC > vol. 76, n° 2 (juin 2013) . - pp. 17-24
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:State education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Législation de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation formelle:Enseignement général ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Système d'enseignement:Enseignement public Mots-clés : SCHULE SCHOOL ESCUELA OFFENTLICHES BILDUNGSWESEN ENSENANZA PUBLICA BILDUNGSGESETZ EDUCATION LEGISLATION LEGISLACION DE LA EDUCACION BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION ALLGEMEINBILDENDES SCHULWESEN GENERAL EDUCATION ENSENANZA GENERAL GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226014 La scolarisation des élèves autistes : comparaison du vécu des enseignants en milieux ordinaires et spécialisés / Emilie Boujut in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 92 (décembre 2016)
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PermalinkLe sinueux chemin vers le baccalauréat / Joanie Cayouette-Remblière in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 459 (août 2013)
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