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Articuler recherche et développement pédagogique / Vincent VOISIN in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 200 (2017/3)
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La cessation d'activité au sein des couples : y-a-t-il interdépendance des choix ? Suivi d'un commentaire de Antoine Bommier : les choix de départ en retraite : une affaire de famille. / Béatrice Sedillot in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 357-358 (2002)
[article]
Titre : La cessation d'activité au sein des couples : y-a-t-il interdépendance des choix ? Suivi d'un commentaire de Antoine Bommier : les choix de départ en retraite : une affaire de famille. Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Sedillot ; Antoine Bommier ; Emmanuelle Walraet Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 79-102 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Retraite ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Ménage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : BEENDIGUNG DER ERWERBSTATIGKEIT ACTIVITY ENDING CESE DE ACTIVIDAD CESSATION D'ACTIVITE RUHESTAND RETIREMENT JUBILACION HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR FRAU WOMAN MUJER OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA ENTSCHEIDUNGSPROZESS DECISION-MAKING PROCESS PROCESO DE DECISION PROCESSUS DE DECISION FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128850
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 357-358 (2002) . - pp. 79-102[article] La cessation d'activité au sein des couples : y-a-t-il interdépendance des choix ? Suivi d'un commentaire de Antoine Bommier : les choix de départ en retraite : une affaire de famille. [texte imprimé] / Béatrice Sedillot ; Antoine Bommier ; Emmanuelle Walraet . - 2002 . - pp. 79-102.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 357-358 (2002) . - pp. 79-102
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Retraite ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Ménage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : BEENDIGUNG DER ERWERBSTATIGKEIT ACTIVITY ENDING CESE DE ACTIVIDAD CESSATION D'ACTIVITE RUHESTAND RETIREMENT JUBILACION HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR FRAU WOMAN MUJER OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA ENTSCHEIDUNGSPROZESS DECISION-MAKING PROCESS PROCESO DE DECISION PROCESSUS DE DECISION FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128850 Covariation des styles décisionnels : perception d'échec cognitif, estime de soi ou traits de personnalité ? / Annamaria Di Fabio in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 35 - n° 3 (septembre 2006)
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[article]
Titre : Covariation des styles décisionnels : perception d'échec cognitif, estime de soi ou traits de personnalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annamaria Di Fabio ; Lara Busoni Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 363-385 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN ENTSCHEIDUNGSPROZESS DECISION-MAKING PROCESS PROCESO DE DECISION PROCESSUS DE DECISION KOGNITIVE PSYCHOLOGIE COGNITIVE PSYCHOLOGY PSICOLOGIA COGNITIVA PSYCHOLOGIE COGNITIVE DATENANALISYSE DATA ANALISYS ANALISIS DE DATOS ANALYSE DES DONNEES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les processus de prise de décision représente un thème majeur dans le domaine de l'orientation. L'étude des styles décisionnels y constitue un champ de recherche prometteur. Le but de cette recherche est d'analyser leurs covariations avec des traits de personnalité et des mesures de l'estime de soi et de perception d'échec cognitif. A un échantillon de 258 sujets lycéens ont été administrés les tests suivants: Questionnaire de prise de décision de Melbourne, Questionnaire des cinq facteurs, Inventaire de la personnalité basé sur des adjectifs, Echelle d'estime de soi de Rosenberg, Questionnaire d'échec cognitif. L'analyse des données est basée sur des corrélations et régressions hiérarchiques. La procrastination décisionnelle apparaît se différencier des autres styles, dans la mesure où elle s'avère liée à l'échec cognitif perçu et non à des traits de personnalité. Ces observations permettent d'approfondir la réflexion sur les styles décisionnels. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/index2046.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270580
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 35 - n° 3 (septembre 2006) . - pp. 363-385[article] Covariation des styles décisionnels : perception d'échec cognitif, estime de soi ou traits de personnalité ? [texte imprimé] / Annamaria Di Fabio ; Lara Busoni . - 2006 . - pp. 363-385.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 35 - n° 3 (septembre 2006) . - pp. 363-385
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN ENTSCHEIDUNGSPROZESS DECISION-MAKING PROCESS PROCESO DE DECISION PROCESSUS DE DECISION KOGNITIVE PSYCHOLOGIE COGNITIVE PSYCHOLOGY PSICOLOGIA COGNITIVA PSYCHOLOGIE COGNITIVE DATENANALISYSE DATA ANALISYS ANALISIS DE DATOS ANALYSE DES DONNEES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les processus de prise de décision représente un thème majeur dans le domaine de l'orientation. L'étude des styles décisionnels y constitue un champ de recherche prometteur. Le but de cette recherche est d'analyser leurs covariations avec des traits de personnalité et des mesures de l'estime de soi et de perception d'échec cognitif. A un échantillon de 258 sujets lycéens ont été administrés les tests suivants: Questionnaire de prise de décision de Melbourne, Questionnaire des cinq facteurs, Inventaire de la personnalité basé sur des adjectifs, Echelle d'estime de soi de Rosenberg, Questionnaire d'échec cognitif. L'analyse des données est basée sur des corrélations et régressions hiérarchiques. La procrastination décisionnelle apparaît se différencier des autres styles, dans la mesure où elle s'avère liée à l'échec cognitif perçu et non à des traits de personnalité. Ces observations permettent d'approfondir la réflexion sur les styles décisionnels. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/index2046.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270580 Eduquer en orientation : enjeux et perspectives. INETOP-CNAM, Paris, 24-26 mai 2000. / Michel Godet in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, Hors-série - vol. 30 (juillet 2001)
[article]
Titre : Eduquer en orientation : enjeux et perspectives. INETOP-CNAM, Paris, 24-26 mai 2000. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Godet ; BERNARD FRAYSSE ; Pierre Roche ; Georges NTSIBA ; Gilles Freyssinet ; Edith Scheurer ; Gianpaolo Rossetti ; Yannick Bodin ; FRANCIS DANVERS ; Jean-Marc Monteil ; Catherine Sandjian ; Thierry Boy ; Aziz Jellab (1966-...) ; Maria-Luisa Rodriguez Moreno ; Alain Kokosowski ; Marek Podgorny ; Jacky David ; Martin Beliveau ; Cathy Van der Heyden ; Danielle Pourtier ; Odile Dosnon ; Jean-Paul Bachy ; Michel Debars ; Hana Barbot ; Françoise Bariaud ; Catherine Loubriat ; Yann Forner ; Mireille Prestini-Christophe ; Corinne Hahn ; Claude Sontag ; Brigitte Dutreuil ; G. Watts anthony ; Christian Vulliez ; Marie-Christine BONTE ; Violette Drabik-Podgorna ; Mado Desforges ; Marcelle Gingras ; Norman C. Gysbers ; Jacques Aubret ; Géraldine Psaltopoulos ; Arnaud Lacaze-Masmontel ; Lise Boutin ; José Ferreira-Marques ; A. Borgen william ; Monique Wach ; Jean-Christophe Vilatte
; Fernando Etchegaray ; Danielle Ferré ; Bernard Tetreau ; Christian Pellois ; Sylvie BOURSIER ; Sylvie Weill ; Xavier Martin ; Hansjörg Malcowszki ; Robert Solazzi ; Françoise Bernard ; Jean-Pierre Cartier ; Christine Fontanini ; Olivier Jouault ; Françoise Vouillot
; Franck Mufraggi ; Jérôme Chapuisat ; Nicole Fontaine ; Vincent Torrese ; Bill Law ; Daniel Bizier ; Valérie Cohen-Scali (1971-...) ; Marie-Claude Gauthier ; Sermin Külahoglu ; Johanne Ricard ; Roselyne Ouvrier-Bonnaz ; Gaston Leclerc ; ALIX FOULARD ; Georges Solaux ; Michel Turcotte ; Anne-Marie Costalat-Founeau ; Pierre Blesson ; Jean-Luc Mure ; Clemente Lobato ; Raymonde Defrenne ; Régis OUVRIER-BONNAZ ; André Godbout ; Carlo Scatoli ; Marie de Crisenoy ; Bryan Hiebert ; Jean-Claude Sontag ; Philippe Chartier ; Pierrette Dupont ; Caroline Lombardi-Pasquier ; Josette Saulnier-Cazals ; Françoise Nallet ; Raoul Van Esbroeck ; Lise Levasseur ; Catherine Remermier ; Nathalie Preterre ; Daniel Coutensouzas ; Josiane Ballouard ; Pierre VRIGNAUD ; VINCENT MERLE ; Abdennasser Margoum ; Jacques Beaudet ; Martine Zaman ; Serge Rochet ; André Hussenet ; Stéphane Guillen ; Cendrine Marro
; NATHALIE MARTINEZ ; Laurence Paye-Jeanneney ; Fatma Mediouni ; Denis Marceau ; Patrick Baranger (1952-...) ; Manuel Gonzales dominguez juan ; Serge Blanchard (1943-...) ; Jean-Pierre Boutinet (1943-...) ; Georges Curinier ; Nicolas Bussieres ; Bernadette DUMORA ; Jean Guichard, Editeur scientifique ; Vincent Guillon, Editeur scientifique ; Valérie Lowit, Editeur scientifique ; CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers ; INETOP - INSTITUT NATIONAL D'ETUDE DU TRAVAIL ET D'ORIENTATION PROFESSIONNELLE
Année de publication : 2001 Article en page(s) : 606 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Finlande ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Petit État:Petit État insulaire en développement:Haïti ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Irlande ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Luxembourg ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducationDegrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues:Langue indo-européenne:Langue romane:Italien ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE INT - INSTITUT NATIONAL DES TELECOMMUNICATIONS HOLLAND John L. KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD DIPLOM DIPLOMA TITULO BERUF OCCUPATION OFICIO BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHER UBERGANG CAREER TRANSITION TRANSICION PROFESIONAL TRANSITION PROFESSIONNELLE CIO - BERUFSBERATUNGSZENTRUM CIO - INFORMATION AND GUIDANCE CENTRE CIO - CENTRO DE INFORMACION Y ORIENTACION CIO - CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN PAIO - BERUFSBERATUNGS- UND INFORMATIONSSTELLE PAIO - YOUTH ADVISORY CENTRE PAIO - PERMANENCIA DE ACOGIDA DE INFORMACION Y ORIENTACION PAIO BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE ANALYSE DER KOMPETENZEN SKILLS ANALYSIS BALANCE DE COMPETENCIAS BILAN DE COMPETENCES BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE AUSBILDUNGS-PSYCHOSOZIOLOGIE TRAINING PSYCHOLOGY PSICOSOCIOLOGIA DE LA FORMACION PSYCHOSOCIOLOGIE DE LA FORMATION ENTSCHEIDUNGSPROZESS DECISION-MAKING PROCESS PROCESO DE DECISION PROCESSUS DE DECISION AUSBILDUNGSPROJEKT TRAINING PROJECT PROYECTO DE FORMACION PROJET DE FORMATION GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA BEWERTUNG EVALUACION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE KOLLOQUIUM SYMPOSIUM COLOQUIO COLLOQUE FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI EUROPA EUROPA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS TUNESIEN TUNISIA TUNEZ DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA BELGIEN BELGIUM BELGICA FINNLAND FINLAND FINLANDIA ITALY ITALIA IRLAND IRELAND IRLANDA LUXEMBURG LUXEMBURGO SCHWEDEN SWEDEN SUECIA TURKEI TURKEY TURQUIA MAROKKO MOROCCO MARRUECOS KANADA QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC Résumé : L'éducation en orientation s'est fortement développée ces dernières années, encouragée notamment par la scolarisation de masse et par la plus grande mobilité professionnelle. Il s'agit de donner à chacun le moyen de se connaître, de s'évaluer et de définir un projet personnel et professionnel. L'objectif de ce colloque qui a réuni 125 intervenants d'une quinzaine de pays différents est d'analyser les finalités et les perspectives des méthodes d'éducation en orientation mises en place à travers le monde. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270590
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > Hors-série - vol. 30 (juillet 2001) . - 606 p.[article] Eduquer en orientation : enjeux et perspectives. INETOP-CNAM, Paris, 24-26 mai 2000. [texte imprimé] / Michel Godet ; BERNARD FRAYSSE ; Pierre Roche ; Georges NTSIBA ; Gilles Freyssinet ; Edith Scheurer ; Gianpaolo Rossetti ; Yannick Bodin ; FRANCIS DANVERS ; Jean-Marc Monteil ; Catherine Sandjian ; Thierry Boy ; Aziz Jellab (1966-...); Maria-Luisa Rodriguez Moreno ; Alain Kokosowski ; Marek Podgorny ; Jacky David ; Martin Beliveau ; Cathy Van der Heyden ; Danielle Pourtier ; Odile Dosnon ; Jean-Paul Bachy ; Michel Debars ; Hana Barbot ; Françoise Bariaud ; Catherine Loubriat ; Yann Forner ; Mireille Prestini-Christophe ; Corinne Hahn ; Claude Sontag ; Brigitte Dutreuil ; G. Watts anthony ; Christian Vulliez ; Marie-Christine BONTE ; Violette Drabik-Podgorna ; Mado Desforges ; Marcelle Gingras ; Norman C. Gysbers ; Jacques Aubret ; Géraldine Psaltopoulos ; Arnaud Lacaze-Masmontel ; Lise Boutin ; José Ferreira-Marques ; A. Borgen william ; Monique Wach ; Jean-Christophe Vilatte
; Fernando Etchegaray ; Danielle Ferré ; Bernard Tetreau ; Christian Pellois ; Sylvie BOURSIER ; Sylvie Weill ; Xavier Martin ; Hansjörg Malcowszki ; Robert Solazzi ; Françoise Bernard ; Jean-Pierre Cartier ; Christine Fontanini ; Olivier Jouault ; Françoise Vouillot
; Franck Mufraggi ; Jérôme Chapuisat ; Nicole Fontaine ; Vincent Torrese ; Bill Law ; Daniel Bizier ; Valérie Cohen-Scali (1971-...) ; Marie-Claude Gauthier ; Sermin Külahoglu ; Johanne Ricard ; Roselyne Ouvrier-Bonnaz ; Gaston Leclerc ; ALIX FOULARD ; Georges Solaux ; Michel Turcotte ; Anne-Marie Costalat-Founeau ; Pierre Blesson ; Jean-Luc Mure ; Clemente Lobato ; Raymonde Defrenne ; Régis OUVRIER-BONNAZ ; André Godbout ; Carlo Scatoli ; Marie de Crisenoy ; Bryan Hiebert ; Jean-Claude Sontag ; Philippe Chartier ; Pierrette Dupont ; Caroline Lombardi-Pasquier ; Josette Saulnier-Cazals ; Françoise Nallet ; Raoul Van Esbroeck ; Lise Levasseur ; Catherine Remermier ; Nathalie Preterre ; Daniel Coutensouzas ; Josiane Ballouard ; Pierre VRIGNAUD ; VINCENT MERLE ; Abdennasser Margoum ; Jacques Beaudet ; Martine Zaman ; Serge Rochet ; André Hussenet ; Stéphane Guillen ; Cendrine Marro
; NATHALIE MARTINEZ ; Laurence Paye-Jeanneney ; Fatma Mediouni ; Denis Marceau ; Patrick Baranger (1952-...) ; Manuel Gonzales dominguez juan ; Serge Blanchard (1943-...) ; Jean-Pierre Boutinet (1943-...) ; Georges Curinier ; Nicolas Bussieres ; Bernadette DUMORA ; Jean Guichard, Editeur scientifique ; Vincent Guillon, Editeur scientifique ; Valérie Lowit, Editeur scientifique ; CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers ; INETOP - INSTITUT NATIONAL D'ETUDE DU TRAVAIL ET D'ORIENTATION PROFESSIONNELLE . - 2001 . - 606 p.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > Hors-série - vol. 30 (juillet 2001) . - 606 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Finlande ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Petit État:Petit État insulaire en développement:Haïti ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Irlande ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Luxembourg ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducationDegrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Langues:Langue indo-européenne:Langue romane:Italien ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE INT - INSTITUT NATIONAL DES TELECOMMUNICATIONS HOLLAND John L. KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD DIPLOM DIPLOMA TITULO BERUF OCCUPATION OFICIO BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHER UBERGANG CAREER TRANSITION TRANSICION PROFESIONAL TRANSITION PROFESSIONNELLE CIO - BERUFSBERATUNGSZENTRUM CIO - INFORMATION AND GUIDANCE CENTRE CIO - CENTRO DE INFORMACION Y ORIENTACION CIO - CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN PAIO - BERUFSBERATUNGS- UND INFORMATIONSSTELLE PAIO - YOUTH ADVISORY CENTRE PAIO - PERMANENCIA DE ACOGIDA DE INFORMACION Y ORIENTACION PAIO BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE ANALYSE DER KOMPETENZEN SKILLS ANALYSIS BALANCE DE COMPETENCIAS BILAN DE COMPETENCES BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE AUSBILDUNGS-PSYCHOSOZIOLOGIE TRAINING PSYCHOLOGY PSICOSOCIOLOGIA DE LA FORMACION PSYCHOSOCIOLOGIE DE LA FORMATION ENTSCHEIDUNGSPROZESS DECISION-MAKING PROCESS PROCESO DE DECISION PROCESSUS DE DECISION AUSBILDUNGSPROJEKT TRAINING PROJECT PROYECTO DE FORMACION PROJET DE FORMATION GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA BEWERTUNG EVALUACION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE KOLLOQUIUM SYMPOSIUM COLOQUIO COLLOQUE FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI EUROPA EUROPA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS TUNESIEN TUNISIA TUNEZ DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA BELGIEN BELGIUM BELGICA FINNLAND FINLAND FINLANDIA ITALY ITALIA IRLAND IRELAND IRLANDA LUXEMBURG LUXEMBURGO SCHWEDEN SWEDEN SUECIA TURKEI TURKEY TURQUIA MAROKKO MOROCCO MARRUECOS KANADA QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC Résumé : L'éducation en orientation s'est fortement développée ces dernières années, encouragée notamment par la scolarisation de masse et par la plus grande mobilité professionnelle. Il s'agit de donner à chacun le moyen de se connaître, de s'évaluer et de définir un projet personnel et professionnel. L'objectif de ce colloque qui a réuni 125 intervenants d'une quinzaine de pays différents est d'analyser les finalités et les perspectives des méthodes d'éducation en orientation mises en place à travers le monde. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270590 L'expérimentation comme instrument d'action publique en éducation / Bénédicte Robert in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 81 (mars 2012)
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Titre : L'expérimentation comme instrument d'action publique en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Robert ; Jérôme Teillard Année de publication : mars 2012 Article en page(s) : pp. 9-18 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy Mots-clés : EXPERIMENTATION SOCIALE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION INNOVATION INNOVACION OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE ENTSCHEIDUNGSPROZESS DECISION-MAKING PROCESS PROCESO DE DECISION PROCESSUS DE DECISION Résumé : Dans un contexte d’attente sociale plus forte sur les résultats de l’École et de personnalisation des parcours, l’expérimentation se présente comme un mode d’action pour dépasser certaines limites de l’action publique dans une société complexe, et conduire le changement, en se fondant sur des travaux de recherche et le retour de l’expérience conduite. Technique développée en dehors du champ de l’action éducative, l’approche expérimentale se trouve, de fait, influencée par ce terrain d’expérience qu’elle contribue à façonner en lui apportant de nouvelles perspectives. (source : Education et formations) En ligne : http://media.education.gouv.fr/file/81/40/3/DEPP-EetF-2012-81-experimentation-in [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128648
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 81 (mars 2012) . - pp. 9-18[article] L'expérimentation comme instrument d'action publique en éducation [texte imprimé] / Bénédicte Robert ; Jérôme Teillard . - mars 2012 . - pp. 9-18.
Langues : Français (fre)
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 81 (mars 2012) . - pp. 9-18
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy Mots-clés : EXPERIMENTATION SOCIALE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION INNOVATION INNOVACION OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE ENTSCHEIDUNGSPROZESS DECISION-MAKING PROCESS PROCESO DE DECISION PROCESSUS DE DECISION Résumé : Dans un contexte d’attente sociale plus forte sur les résultats de l’École et de personnalisation des parcours, l’expérimentation se présente comme un mode d’action pour dépasser certaines limites de l’action publique dans une société complexe, et conduire le changement, en se fondant sur des travaux de recherche et le retour de l’expérience conduite. Technique développée en dehors du champ de l’action éducative, l’approche expérimentale se trouve, de fait, influencée par ce terrain d’expérience qu’elle contribue à façonner en lui apportant de nouvelles perspectives. (source : Education et formations) En ligne : http://media.education.gouv.fr/file/81/40/3/DEPP-EetF-2012-81-experimentation-in [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128648 Forum et Wiki, des environnements collaboratifs pour éduquer au développement durable / Olivier Morin in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, Hors série 2013 (décembre 2013)
PermalinkIdentification d’experts des marchés financiers / Stéphane Cellier-Courtil in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info, Vol. XXV, n° 63 (2019/63)
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PermalinkLes jeunes dans l'espace rural : une entrée précoce sur le marché du travail ou une migration probable / Jean-Jacques Arrighi in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, 87 (juillet-septembre 2004)
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PermalinkLaisser sa chance à l'intelligence collective dans l'entreprise : regards sur les rapports entre l'expertise et les instances de représentation du personnel. / Mathilde Caron in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 4 (avril 2009)
PermalinkLa lente affirmation des politiques d'établissement ou l'art du patchwork à l'université. / José Rose in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 58 (février 2003)
PermalinkMécanismes implicites de prise de décision dans la situation de recrutement. / Denis Castra in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 24 - n° 2 (avril-juin 1995)
PermalinkLa médecine défensive. Séropositivité et dialogue conjugal. Médecins généralistes et bonnes pratiques. in Sciences sociales et santé / Cairn.info, vol. 24 - n° 2 (juin 2006)
PermalinkLa méthode des six chapeaux d’Edward de Bono appliquée à la décision en orientation / Marie-Hélène Gros in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 45, n° 1 (mars 2016)
PermalinkPostface : Quatre aspects de l'appropriation des relations formation-emploi / Robert Pierron in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 114 (avril-juin 2011)
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PermalinkPour une socioéconomie de l’intermédiation territoriale / Fabien Nadou in Géographie, économie, société / Cairn.info, Vol 22, n° 3-4 (2020/3-4)
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PermalinkQuels espace de choix des métiers ? Les inégalités d'accès aux savoirs techniques en Guinée Maritime. / Etienne Bidou in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 98 (avril-juin 2007)
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PermalinkRéformes, rapports et commissions / Antoine Prost in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, 41 (2016/1)
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PermalinkSélection à l'embauche et rapports sociaux de sexe. / Emmanuelle Lada in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 91 (juillet-septembre 2005)
PermalinkSignifications du travail et orientation scolaire et professionnelle des jeunes et des adultes. / Serge Blanchard in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 26 - n° 1 (mars 1997)
PermalinkDu travail à l’action publique : quand les dispositifs d’évaluation prennent le pouvoir / Marie-Christine Bureau in Cahiers internationaux de sociologie / Cairn.info, n° 128-129 (2010/1-2)
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