
Résultat de la recherche
95 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EPISTEMOLOGY' 



Actualité de l'intervention / Sandro De Gasparo in Education permanente / SCD et Cairn, n° 214 (mars 2018)
Alternatives africaines en management. Dossier / Augustin Anasse in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 289 (2020/4)
![]()
[article]
Titre : Alternatives africaines en management. Dossier Type de document : document électronique Auteurs : Augustin Anasse, ; Jean-Michel Plane, ; Gwenaëlle Oruezabala, ; Alidou Ouedraogo, ; Marc Bidan, Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 77-182 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Côte d'Ivoire ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Sahel:Cameroun ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Ivory Coast ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE GESCHAFTSFUHRUNG MANAGEMENT ERKENNTNISLEHRE EPISTEMOLOGY EPISTEMOLOGIA SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA BILDUNG CULTURA ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS LEISTUNG PERFORMANCE RESULTADOS PERFORMANCE KMU - KMI SME PYME-PMI PME-PMI AFRIKA AFRICA AFRICA KAMERUN CAMEROON CAMERUN ELFENBEINKUSTE COSTA DE MARFIL En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2020-4.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261878
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 289 (2020/4) . - pp. 77-182[article] Alternatives africaines en management. Dossier [document électronique] / Augustin Anasse, ; Jean-Michel Plane, ; Gwenaëlle Oruezabala, ; Alidou Ouedraogo, ; Marc Bidan, . - 2020 . - pp. 77-182.
Langues : Français (fre)
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 289 (2020/4) . - pp. 77-182
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Côte d'Ivoire ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Sahel:Cameroun ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Ivory Coast ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE GESCHAFTSFUHRUNG MANAGEMENT ERKENNTNISLEHRE EPISTEMOLOGY EPISTEMOLOGIA SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA BILDUNG CULTURA ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS LEISTUNG PERFORMANCE RESULTADOS PERFORMANCE KMU - KMI SME PYME-PMI PME-PMI AFRIKA AFRICA AFRICA KAMERUN CAMEROON CAMERUN ELFENBEINKUSTE COSTA DE MARFIL En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2020-4.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261878 L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur / Dominique TREBERT in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, n° 38 (2017)
![]()
[article]
Titre : L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance Type de document : document électronique Auteurs : Dominique TREBERT ; Dominique TREBERT Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 29-48 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : AUSBILDER TRAINER FORMADOR BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE TUTORING TUTORADO BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERZIEHER VON FASTEN KINDER EDUCATOR OF YOUNG CHILDREN EDUCADOR DE AYUNOS NIÄOS EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ERKENNTNISLEHRE EPISTEMOLOGY EPISTEMOLOGIA ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL AUSBILDUNGSPLANUNG TRAINING MEDIA INGENIERIA DE LA FORMACION INGENIERIE DE LA FORMATION SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA Résumé : Cet article s’appuie sur nos travaux portant sur l’accompagnement tutoral de la formation professionnelle en éducation de l’enfance. Cette contribution vise à montrer comment des résultats de recherche issus d’une perspective interactionnelle sur les pratiques de formation peuvent être réinvestis dans des dispositifs de formation continue à l’intention des tuteurs. Cette approche permet notamment d’accéder à diverses facettes de l’activité du formateur-concepteur. En particulier, au-delà du cadre épistémologique à partir duquel le formateur s’adosse pour concevoir son activité de formation, nous accédons à l’activité de conception en acte telle qu’elle se déploie dans la dynamique interactionnelle entre le formateur et les tuteurs en formation. (Source : revue) En ligne : https://journals.openedition.org/dse/1497 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225797
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > n° 38 (2017) . - pp. 29-48[article] L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance [document électronique] / Dominique TREBERT ; Dominique TREBERT . - 2018 . - pp. 29-48.
Langues : Français (fre)
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > n° 38 (2017) . - pp. 29-48
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : AUSBILDER TRAINER FORMADOR BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE TUTORING TUTORADO BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERZIEHER VON FASTEN KINDER EDUCATOR OF YOUNG CHILDREN EDUCADOR DE AYUNOS NIÄOS EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ERKENNTNISLEHRE EPISTEMOLOGY EPISTEMOLOGIA ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL AUSBILDUNGSPLANUNG TRAINING MEDIA INGENIERIA DE LA FORMACION INGENIERIE DE LA FORMATION SCHWEIZ SWITZERLAND SUIZA Résumé : Cet article s’appuie sur nos travaux portant sur l’accompagnement tutoral de la formation professionnelle en éducation de l’enfance. Cette contribution vise à montrer comment des résultats de recherche issus d’une perspective interactionnelle sur les pratiques de formation peuvent être réinvestis dans des dispositifs de formation continue à l’intention des tuteurs. Cette approche permet notamment d’accéder à diverses facettes de l’activité du formateur-concepteur. En particulier, au-delà du cadre épistémologique à partir duquel le formateur s’adosse pour concevoir son activité de formation, nous accédons à l’activité de conception en acte telle qu’elle se déploie dans la dynamique interactionnelle entre le formateur et les tuteurs en formation. (Source : revue) En ligne : https://journals.openedition.org/dse/1497 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225797 Analyse multi-niveaux de l’activité en situation de formation / Marlène Manach in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n° 38 (novembre 2019)
![]()
[article]
Titre : Analyse multi-niveaux de l’activité en situation de formation : proposition méthodologique pour une étude synchronique et diachronique Type de document : document électronique Auteurs : Marlène Manach Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 6-17 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Génie de l'industrie et des transports:Ingénierie:Ergonomie The optimal adaptation of the work environment to human needs.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:FormateurPersons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE AUSBILDER TRAINER FORMADOR ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES ERGONOMICS ERGONOMIA ERZIEHUNGSWISSENSCHAFT EDUCATIONAL SCIENCE CIENCIA DE LA EDUCACION SCIENCE DE L'EDUCATION ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL ERKENNTNISLEHRE EPISTEMOLOGY EPISTEMOLOGIA THEORIE THEORY TEORIA THEORIE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette contribution propose de rendre compte d’une méthodologie de construction des données empiriques issue de l’articulation entre l’approche sociotechnique des environnements de formation (Albero, 2010a/b/c) et le cadre théorique et méthodologique du cours d’action (Theureau, 2006, 2015), dans le cadre d’une analyse de l’activité en situation de formation. Cette articulation a pour but de comprendre l’activité des formateurs et des apprenants dans une perspective diachronique et synchronique, en s’intéressant à l’influence de la dimension sociale, matérielle et symbolique de l’environnement de formation sur l’activité et ses transformations successives. En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE_38.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235708
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n° 38 (novembre 2019) . - pp. 6-17[article] Analyse multi-niveaux de l’activité en situation de formation : proposition méthodologique pour une étude synchronique et diachronique [document électronique] / Marlène Manach . - 2019 . - pp. 6-17.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n° 38 (novembre 2019) . - pp. 6-17
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Génie de l'industrie et des transports:Ingénierie:Ergonomie The optimal adaptation of the work environment to human needs.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:FormateurPersons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE AUSBILDER TRAINER FORMADOR ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES ERGONOMICS ERGONOMIA ERZIEHUNGSWISSENSCHAFT EDUCATIONAL SCIENCE CIENCIA DE LA EDUCACION SCIENCE DE L'EDUCATION ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL ERKENNTNISLEHRE EPISTEMOLOGY EPISTEMOLOGIA THEORIE THEORY TEORIA THEORIE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette contribution propose de rendre compte d’une méthodologie de construction des données empiriques issue de l’articulation entre l’approche sociotechnique des environnements de formation (Albero, 2010a/b/c) et le cadre théorique et méthodologique du cours d’action (Theureau, 2006, 2015), dans le cadre d’une analyse de l’activité en situation de formation. Cette articulation a pour but de comprendre l’activité des formateurs et des apprenants dans une perspective diachronique et synchronique, en s’intéressant à l’influence de la dimension sociale, matérielle et symbolique de l’environnement de formation sur l’activité et ses transformations successives. En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE_38.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235708 Appréhender l’identité professionnelle : démarches méthodologiques et implications épistémologiques / Arnaud Dehon in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, n° 31 (2014)
![]()
[article]
Titre : Appréhender l’identité professionnelle : démarches méthodologiques et implications épistémologiques : Construction d’un cadre de lecture et application dans un contexte de formation initiale d’enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Arnaud Dehon ; Antoine Derobertmasure ; Marc Demeuse Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 63-80 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE ERKENNTNISLEHRE EPISTEMOLOGY EPISTEMOLOGIA Résumé : La formation initiale des enseignants vise à doter la société de professionnels de l’éducation assumant une mission d’enseignement et de développement de compétences auprès d’apprenants. Du point de vue de la recherche, ce domaine constitue un terrain privilégié d’investigation scientifique, la formation initiale d’enseignants étant située au carrefour de plusieurs disciplines dites de sciences humaines et sociales. Comme dans toute science, les méthodes et l’instrumentation nécessaires à ces recherches peuvent s’appuyer sur différentes postures épistémologiques, ce qui peut avoir comme conséquences de fournir des résultats différents et parfois difficilement comparables. Dans le cadre plus spécifique de l’étude de l’identité professionnelle, les démarches méthodologiques visant à appréhender cette notion peuvent, dans une même logique, conduire à des résultats et des exploitations diverses selon les courants théoriques dont elles s’inspirent ou encore selon les techniques employées. Afin d’identifier et de préciser ces méthodes et l’instrumentation, est proposé un cadre de lecture et un modèle permettant de mieux caractériser les démarches d’appréhension de l’identité professionnelle en termes d’épistémologie. Ce cadre de lecture est illustré à travers l’usage de quatre outils d’analyse de l’identité professionnelle. (Source : revue) En ligne : http://dse.revues.org/581 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225749
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > n° 31 (2014) . - pp. 63-80[article] Appréhender l’identité professionnelle : démarches méthodologiques et implications épistémologiques : Construction d’un cadre de lecture et application dans un contexte de formation initiale d’enseignants [document électronique] / Arnaud Dehon ; Antoine Derobertmasure ; Marc Demeuse . - 2014 . - pp. 63-80.
Langues : Français (fre)
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > n° 31 (2014) . - pp. 63-80
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE ERKENNTNISLEHRE EPISTEMOLOGY EPISTEMOLOGIA Résumé : La formation initiale des enseignants vise à doter la société de professionnels de l’éducation assumant une mission d’enseignement et de développement de compétences auprès d’apprenants. Du point de vue de la recherche, ce domaine constitue un terrain privilégié d’investigation scientifique, la formation initiale d’enseignants étant située au carrefour de plusieurs disciplines dites de sciences humaines et sociales. Comme dans toute science, les méthodes et l’instrumentation nécessaires à ces recherches peuvent s’appuyer sur différentes postures épistémologiques, ce qui peut avoir comme conséquences de fournir des résultats différents et parfois difficilement comparables. Dans le cadre plus spécifique de l’étude de l’identité professionnelle, les démarches méthodologiques visant à appréhender cette notion peuvent, dans une même logique, conduire à des résultats et des exploitations diverses selon les courants théoriques dont elles s’inspirent ou encore selon les techniques employées. Afin d’identifier et de préciser ces méthodes et l’instrumentation, est proposé un cadre de lecture et un modèle permettant de mieux caractériser les démarches d’appréhension de l’identité professionnelle en termes d’épistémologie. Ce cadre de lecture est illustré à travers l’usage de quatre outils d’analyse de l’identité professionnelle. (Source : revue) En ligne : http://dse.revues.org/581 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225749 L’articulation entre savoirs et actions dans trois dispositifs environnementaux : conservation, évaluation d’impact et restauration / L. Rodriguez in VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement / OpenEdition et erudit.org, vol. 18, n. 2 (01/01/2018)
![]()
PermalinkUne caractérisation des indicateurs élaborés dans l’activité. Perspectives sémiotiques sur la formation professionnelle / Christian Dépret in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n° 43 (janvier 2021)
![]()
PermalinkLa co-construction des savoirs au prisme de l’épistémologie et des inégalités sociales / Baptiste Godrie in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 23 mai 2019 (mai 2019)
![]()
PermalinkComprendre la relation entre influences de l’environnement et activité / Brigitte Albero in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 49 (2019/1)
![]()
PermalinkConscience éthique et pratiques professionnelles. / Gilles Ferry in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 24 (1997)
PermalinkLe conseiller principal d’éducation entre héritage et nouvelles professionnalités. Dossier / Christine Focquenoy-Simonnet in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 49 (2020/1)
![]()
PermalinkDébats : Pourquoi publier en langue française quand on est sociologue ? in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 17 janvier 2019 (janvier 2019)
![]()
PermalinkDéfendre une éducation inclusive dans un contexte néolibéral : l’apport des récits d’enseignant?e?s / Raquel Fernandez-Iglesias in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019)
![]()
PermalinkDéfendre une éducation inclusive dans un contexte néolibéral : l’apport des récits d’enseignant?e?s / Raquel Fernandez-Iglesias in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 27 octobre 2019 (octobre 2019)
![]()
PermalinkLes démarches d’investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre. Dossier / Bernard CALMETTES in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n°21 (janvier 2015)
![]()
PermalinkDe la difficile rencontre entre savoirs savants et savoirs d’action / Nathalie Burnay in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 23 mai 2019 (mai 2019)
![]()
PermalinkDossier : De l’observation à la production des connaissances. Les médiations dans la recherche en sciences sociales / Nathalie Mondain in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 13 octobre 2020 (octobre 2020)
![]()
PermalinkDossier : De l’observation à la production des connaissances. Les médiations dans la recherche en sciences sociales / Nathalie Mondain in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 13 octobre 2020 (octobre 2020)
![]()
PermalinkLes dynamiques d’une expérience de recherche collaborative / Paola Duperray in Education permanente / SCD et Cairn, n° 225 (décembre 2020)
PermalinkLes dynamiques identitaires : une catégorie d’analyse en construction dans le champ de la formation des adultes / Mokhtar Kaddouri in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 49 (2019/1)
![]()
Permalink