
Résultat de la recherche
335 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EPS (éducation physique et sportive)' 



Perception des élèves au niveau du soutien de l'enseignant et de leur compétence dans trois contextes au mode de communication de l'évaluation sommative différent en éducation physique et sportive (EPS) / Mélanie Allain in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info, 113 ([07/08/2016])
[article]
Titre : Perception des élèves au niveau du soutien de l'enseignant et de leur compétence dans trois contextes au mode de communication de l'évaluation sommative différent en éducation physique et sportive (EPS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Allain, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-87 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation:Évaluation sommative A type of evaluation that sums up the effects and effectiveness of a programme or activity once it is concluded.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) compétence : psychologie pédagogie de soutien Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181555
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > 113 [07/08/2016] . - p. 73-87[article] Perception des élèves au niveau du soutien de l'enseignant et de leur compétence dans trois contextes au mode de communication de l'évaluation sommative différent en éducation physique et sportive (EPS) [texte imprimé] / Mélanie Allain, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2017 . - p. 73-87.
Langues : Français (fre)
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > 113 [07/08/2016] . - p. 73-87
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation:Méthode d'évaluation:Évaluation sommative A type of evaluation that sums up the effects and effectiveness of a programme or activity once it is concluded.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) compétence : psychologie pédagogie de soutien Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181555 A propos des néo-enseignants d'EPS / Laure Candy in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 91 (2019/2)
[article]
Titre : A propos des néo-enseignants d'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Candy, Auteur ; Elisabeth Magendie, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-28 et p. 55-70 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignantsMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Note de contenu : - Les stratégies d'observation des enseignants d'éducation physique et sportive stagiaires : constats et perspectives pour la formation initiale (p.9-28)
- Dynamique de transformation de la compétence de supervision des enseignants débutants : le cas de deux stagiaires EPS en formation par alternance (p.55-70)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257004
in Recherche & formation / journals.openedition.org > n° 91 (2019/2) . - p. 9-28 et p. 55-70[article] A propos des néo-enseignants d'EPS [texte imprimé] / Laure Candy, Auteur ; Elisabeth Magendie, Auteur . - 2020 . - p. 9-28 et p. 55-70.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / journals.openedition.org > n° 91 (2019/2) . - p. 9-28 et p. 55-70
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignantsMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Note de contenu : - Les stratégies d'observation des enseignants d'éducation physique et sportive stagiaires : constats et perspectives pour la formation initiale (p.9-28)
- Dynamique de transformation de la compétence de supervision des enseignants débutants : le cas de deux stagiaires EPS en formation par alternance (p.55-70)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257004 Apprentissage coopératif et inclusion en Education Physique Sportive / Apolline Binet in Enseigner l'EPS / Espé de Tours-Fondettes, 275 (avril 2018)
[article]
Titre : Apprentissage coopératif et inclusion en Education Physique Sportive : Analyse des effets d'un dispositif d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Apolline Binet, Auteur ; Jonathan Gaborit, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire stratégie d'apprentissage coopération scolaire apprentissage coopératif Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=209298
in Enseigner l'EPS / Espé de Tours-Fondettes > 275 (avril 2018) . - p. 10-16[article] Apprentissage coopératif et inclusion en Education Physique Sportive : Analyse des effets d'un dispositif d'apprentissage [texte imprimé] / Apolline Binet, Auteur ; Jonathan Gaborit, Auteur . - 2018 . - p. 10-16.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS / Espé de Tours-Fondettes > 275 (avril 2018) . - p. 10-16Education physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 81 (2 juin 2018)
Effet de l'alternance des formes du groupement sur le plaisir ressenti en éducation physique et sportive / Vanessa Lentillon-Kaestner in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info, 116 (2017)
[article]
Titre : Effet de l'alternance des formes du groupement sur le plaisir ressenti en éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Gianpaolo Patelli, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) plaisir groupe de niveaux Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208910
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > 116 (2017) . - p. 61-74[article] Effet de l'alternance des formes du groupement sur le plaisir ressenti en éducation physique et sportive [texte imprimé] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Gianpaolo Patelli, Auteur . - 2017 . - p. 61-74.
Langues : Français (fre)
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > 116 (2017) . - p. 61-74
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) plaisir groupe de niveaux Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=208910 Les pratiques sociales de référence en questions / Thibaut Hébert in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info, 120 (2018 2)
PermalinkL'Éducation physique et le sport : pratiques, attractivité, légitimité / Youenn Michel in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 43-03 (10/2010)
PermalinkL'Éducation physique et le sport : pratiques, attractivité, légitimité / Youenn Michel in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 43-03 (10/2010)
PermalinkEn EPS : passer de la mixité à la co-éducation / Cathy Patinet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 487 (02/2011)
PermalinkL'éducation par le sport, une utopie d'actualité / Olivier Villepreux in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 340 (janvier-février 2010)
PermalinkQuelle stratégie pour défendre l'EPS ? Retour sur l'école, le sport, l'EPS / Christian Couturier in Contre Pied (Paris), 18 (04/2006)
Permalink1999-2000 : les deux étapes des programmes - lycées. Enjeux pour le maintien d'une éducation physique ambitieuse / Christian Couturier in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 17 (11/2005)
PermalinkIntégrer l'éducation posturale à l'activité physique du lycéen / Lise Roelandt in ep&s, 383 (01/2019)
PermalinkRéussite éducative : l'EPS mise en question par l'éducation par le sport / Gilles Vieille-Marchiset in ep&s, 369 (01/2016)
PermalinkCarrefours de l'éducation 2005-20 : articles in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, 20 (07/2005)
PermalinkCompétences sociales et régulations en EPS / Nathalie Jelen in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 499 (septembre 2012)
PermalinkPermalinkEPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel / Pascal Brier in ep&s, 358 (09/2013)
PermalinkDe la gymnastique Amorosienne au sport scolaire silencieux : une contribution à l'histoire de l'EPS / Didier Séguillon in ep&s, 378 (11/2017)
PermalinkUne histoire de l'EPS, quelle histoire ? / Yvon Léziart in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 17 (11/2005)
Permalink