
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EQUITE' 




Equité sociale. Plaidoyer pour les aidants / Serge Guérin in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info, 609 (Juillet - Août 2014)
[article]
Titre : Equité sociale. Plaidoyer pour les aidants Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Guérin (1962-...) , Auteur
Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDANT EQUITE SOIN RECONNAISSANCE Résumé : Soins divers, courses, ménage : les aidants qui prennent en charge un enfant ou un adulte malade ou handicapé, ou qui s'occupent d'une personne âgée, ont un quotidien très lourd. Ils sont fatigués physiquement et psychologiquement. Il est primordial de reconnaître leur rôle et de les aider. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155331
in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info > 609 (Juillet - Août 2014) . - pp17-18[article] Equité sociale. Plaidoyer pour les aidants [texte imprimé] / Serge Guérin (1962-...), Auteur . - 2014 . - pp17-18.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info > 609 (Juillet - Août 2014) . - pp17-18
Mots-clés : AIDANT EQUITE SOIN RECONNAISSANCE Résumé : Soins divers, courses, ménage : les aidants qui prennent en charge un enfant ou un adulte malade ou handicapé, ou qui s'occupent d'une personne âgée, ont un quotidien très lourd. Ils sont fatigués physiquement et psychologiquement. Il est primordial de reconnaître leur rôle et de les aider. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155331 L'accès des jeunes provenant de milieux défavorisés aux activités scientifiques extrascolaires : une question d'équité / Jrène Rahm in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2006)
[article]
Titre : L'accès des jeunes provenant de milieux défavorisés aux activités scientifiques extrascolaires : une question d'équité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jrène Rahm, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 733/758 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Système culturel:Culture scientifique Pattern of intellectual and social behaviour based on scientific knowledge.Mots-clés : Milieu Défavorisé Equité Activité Parascolaire Activités Scientifiques Activité Extrascolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165386
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2006) . - p. 733/758[article] L'accès des jeunes provenant de milieux défavorisés aux activités scientifiques extrascolaires : une question d'équité [texte imprimé] / Jrène Rahm, Auteur . - 2006 . - p. 733/758.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2006) . - p. 733/758
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Système culturel:Culture scientifique Pattern of intellectual and social behaviour based on scientific knowledge.Mots-clés : Milieu Défavorisé Equité Activité Parascolaire Activités Scientifiques Activité Extrascolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165386 Barème d'athlétisme : équité garçons-filles / Claire Pontais in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 19 (10/2006)
[article]
Titre : Barème d'athlétisme : équité garçons-filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais , Auteur
Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 76-78 : Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme:Fille ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Homme:Garçon Mots-clés : examen-concours course : athlétisme équité barème Résumé : En qualité de responsable du dossier premier degré au SNEP, l'auteure évoque ici l'épreuve de 1 500 m. au concours PE. Pour elle le barème ne se limite pas à un problème technique, et pose principalement des questions de fond, surtout quand on aborde l'équité garçons-filles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254179
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 19 (10/2006) . - p. 76-78 :[article] Barème d'athlétisme : équité garçons-filles [texte imprimé] / Claire Pontais, Auteur . - 2006 . - p. 76-78 :.
Langues : Français (fre)
in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC > 19 (10/2006) . - p. 76-78 :
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme:Fille ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Homme:Garçon Mots-clés : examen-concours course : athlétisme équité barème Résumé : En qualité de responsable du dossier premier degré au SNEP, l'auteure évoque ici l'épreuve de 1 500 m. au concours PE. Pour elle le barème ne se limite pas à un problème technique, et pose principalement des questions de fond, surtout quand on aborde l'équité garçons-filles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254179 La Commission européenne face à l'efficacité et l'équité des systèmes éducatifs européens / Marc Demeuse in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n°20 (2007)
L’équité en pratique dans les lieux d’accueil / Nicole SIMON-BOGAERS in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 248 - 249 (Août - Septembre 2017)
[article]
Titre : L’équité en pratique dans les lieux d’accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole SIMON-BOGAERS, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique Mots-clés : ACCUEIL COLLECTIF EQUITE INDIVIDU PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
En collectivité, l’équité se traduit par une attention portée à chaque enfant, afin de répondre à ses besoins du moment tout en prenant en compte ses compétences. L’observation fine du comportement de celui-ci face aux sollicitations du professionnel permet de guider les pratiques. Le moment du repas ou celui de la toilette, parmi beaucoup d’autres, sont des instants privilégiés encourageant cette présence attentive.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=182366
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 248 - 249 (Août - Septembre 2017) . - 22-23[article] L’équité en pratique dans les lieux d’accueil [texte imprimé] / Nicole SIMON-BOGAERS, Auteur . - 2017 . - 22-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 248 - 249 (Août - Septembre 2017) . - 22-23
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique Mots-clés : ACCUEIL COLLECTIF EQUITE INDIVIDU PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
En collectivité, l’équité se traduit par une attention portée à chaque enfant, afin de répondre à ses besoins du moment tout en prenant en compte ses compétences. L’observation fine du comportement de celui-ci face aux sollicitations du professionnel permet de guider les pratiques. Le moment du repas ou celui de la toilette, parmi beaucoup d’autres, sont des instants privilégiés encourageant cette présence attentive.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=182366 L’équité, une réponse juste / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 248 - 249 (Août - Septembre 2017)
PermalinkÉvaluation, équité de la note en éducation physique et " norme d'effort " : Varia / Geneviève Cogérino in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 164 (juillet-août-septembre 2008)
PermalinkIndicateurs d'équité éducative : Une analyse de la ségrégation académique et sociale dans les pays européens / Marc Demeuse in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 165 (octobre-novembre-décembre 2008)
PermalinkIndicateurs d'équité éducative. Une analyse de la ségrégation académique et sociale dans les pays européens : Varia / Marc Demeuse in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 165 (octobre-novembre-décembre 2008)
PermalinkSans équité, pas de justice / Laurent Bachler in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 248 - 249 (Août - Septembre 2017)
Permalink366 - Juillet 2010 - La vie dans le grand âge (Bulletin de Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor)
![]()
PermalinkL'approche collaborative de la mission éducative / Anne-Camille Khelalfa in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, 129 - Recherches (Septembre - Octobre - Novembre 2021)
PermalinkLe cadre, un espace de liberté / Géraldine LE GUILLOU in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 248 - 249 (Août - Septembre 2017)
PermalinkLa coopération public-privé, une évidence à pérenniser. / GHARBI.Lamine in Soins : la revue de référence infirmière / EM Consulte via ENT, 856 (Juin 2021)
PermalinkJustice et accès aux soins / Aurore Castano in Soins : la revue de référence infirmière / EM Consulte via ENT, 824 (avril 2018)
PermalinkRecruteurs sous tensions. Discrimination et diversité au prisme de registres argumentaires enchevêtrés / Régis Cortéséro in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, Vol.55 - N°4 (Octobre - Décembre 2013)
PermalinkLes situations équitables, une alternative à la compétition? / Patrick Lamouroux in Contre pied : EPS-Sports-Cultures / SUDOC, 23 (03/2009)
PermalinkClasses de niveau : variations internationales dans les regroupements d'élèves et la constitution de classes au collège / Anna Mazenod in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 212 (2021)
![]()
PermalinkComposition académique et sociale des établissements, efficacité et inégalités scolaires : une comparaison internationale / MONSEUR (C);CRAHAY (M) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 164 (juillet-août-septembre 2008)
PermalinkLe DIF, un outil pour réduire les inégalités d'accès à la formation continue / Isabelle Marion-Vernoux in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, 255 (Août 2008)
Permalink