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L'arbitrage aux Etats-Unis, une véritable histoire d'amour / Matthew Finkin in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 2 (février 2017)
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Titre : L'arbitrage aux Etats-Unis, une véritable histoire d'amour Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthew Finkin Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 128-135 Langues : Français (fre) Mots-clés : ARBEITSBEZIEHUNGEN PROFESSIONAL RELATIONS RELACIONES LABORALES RELATIONS PROFESSIONNELLES JUSTIZ JUSTICIA ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS ETATS UNIS D'AMERIQUE Résumé : Aux États-Unis, les employeurs peuvent exiger de leurs employés qu'ils renoncent à engager des actions en justice pour faire valoir leurs droits. Dans ce cas, toutes les revendications concernant leur emploi doivent être traitées par la voie de l'arbitrage privée. Cet article explore comment la Cour suprême des États-Unis s'est adaptée à cette évolution au cours des deux dernières décennies. La jurisprudence de la Cour dans ce domaine a tous les attributs d'une histoire d'amour : au début de l’indifférence, puis une attirance qui grandit pour finir par devenir une passion qui ne laisse aucune place au doute. Si la dernière étape de nombreuses d'histoires d'amour est la désillusion, l'issue de cette « love affair » dépendra du juge que le nouveau Président nommera à la Cour suprême. (Source : revue) En ligne : http://dallozknd-pvgpsla6.dalloz-revues.fr/fr/pvPage2.asp?nu=201702&skin=dlz_knd [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190275
in Droit social / Dalloz-revues.fr > n° 2 (février 2017) . - pp. 128-135[article] L'arbitrage aux Etats-Unis, une véritable histoire d'amour [texte imprimé] / Matthew Finkin . - 2017 . - pp. 128-135.
Langues : Français (fre)
in Droit social / Dalloz-revues.fr > n° 2 (février 2017) . - pp. 128-135
Mots-clés : ARBEITSBEZIEHUNGEN PROFESSIONAL RELATIONS RELACIONES LABORALES RELATIONS PROFESSIONNELLES JUSTIZ JUSTICIA ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS ETATS UNIS D'AMERIQUE Résumé : Aux États-Unis, les employeurs peuvent exiger de leurs employés qu'ils renoncent à engager des actions en justice pour faire valoir leurs droits. Dans ce cas, toutes les revendications concernant leur emploi doivent être traitées par la voie de l'arbitrage privée. Cet article explore comment la Cour suprême des États-Unis s'est adaptée à cette évolution au cours des deux dernières décennies. La jurisprudence de la Cour dans ce domaine a tous les attributs d'une histoire d'amour : au début de l’indifférence, puis une attirance qui grandit pour finir par devenir une passion qui ne laisse aucune place au doute. Si la dernière étape de nombreuses d'histoires d'amour est la désillusion, l'issue de cette « love affair » dépendra du juge que le nouveau Président nommera à la Cour suprême. (Source : revue) En ligne : http://dallozknd-pvgpsla6.dalloz-revues.fr/fr/pvPage2.asp?nu=201702&skin=dlz_knd [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190275 Administration des écoles, respect des normes gouvernementales et obligation de résultats à forts enjeux / James Spillane in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, 32 (2013/2)
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Titre : Administration des écoles, respect des normes gouvernementales et obligation de résultats à forts enjeux : changement politique et pédagogique aux États-Unis Type de document : document électronique Auteurs : James Spillane ; Lauren Anderson Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 53-73 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducationMots-clés : BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION SCHULE SCHOOL ESCUELA SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO GESCHAFTSFUHRUNG MANAGEMENT ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : Cet article étudie comment le personnel scolaire s’est saisi des standards de performance attendus et de l’obligation de résultats à forts enjeux. La méthodologie repose sur des entretiens, des comptes rendus de réunions au sein des établissements, ainsi que sur des notes de terrain recueillies dans quatre écoles primaires de Chicago, entre 1999 et 2003. L’analyse va au-delà de la suggestion que des logiques de standardisation, de transparence et de responsabilisation ont trouvé leur voie dans la vie des établissements et influencent le travail en classe. De fait, elle met en relief comment les leaders des écoles (re)configurent l’infrastructure de l’organisation formelle de leur établissement et comment cela a permis l’émergence des logiques de standardisation, de transparence et de responsabilisation à l’intérieur des écoles. Enfin, l’analyse montre comment ces leaders scolaires gèrent leur école dans un espace incertain, à l’intersection de pressions externes et des jeux politiques internes. La recherche établit qu’en réponse à un environnement institutionnel changeant, les leaders scolaires, administrateurs ou enseignants, travaillent à réarticuler et coupler la pratique administrative de l’école à l’enseignement en classe ainsi qu’au nouvel environnement de l’institution. (Education et sociétés) En ligne : http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2013-2-page-53.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111493
in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > 32 (2013/2) . - pp. 53-73[article] Administration des écoles, respect des normes gouvernementales et obligation de résultats à forts enjeux : changement politique et pédagogique aux États-Unis [document électronique] / James Spillane ; Lauren Anderson . - 2013 . - pp. 53-73.
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in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info > 32 (2013/2) . - pp. 53-73
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducationMots-clés : BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION SCHULE SCHOOL ESCUELA SCHULLEITER HEAD TEACHER DIRECTOR DE ESTABLECIMIENTO ESCOLAR CHEF D'ETABLISSEMENT LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO GESCHAFTSFUHRUNG MANAGEMENT ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS Résumé : Cet article étudie comment le personnel scolaire s’est saisi des standards de performance attendus et de l’obligation de résultats à forts enjeux. La méthodologie repose sur des entretiens, des comptes rendus de réunions au sein des établissements, ainsi que sur des notes de terrain recueillies dans quatre écoles primaires de Chicago, entre 1999 et 2003. L’analyse va au-delà de la suggestion que des logiques de standardisation, de transparence et de responsabilisation ont trouvé leur voie dans la vie des établissements et influencent le travail en classe. De fait, elle met en relief comment les leaders des écoles (re)configurent l’infrastructure de l’organisation formelle de leur établissement et comment cela a permis l’émergence des logiques de standardisation, de transparence et de responsabilisation à l’intérieur des écoles. Enfin, l’analyse montre comment ces leaders scolaires gèrent leur école dans un espace incertain, à l’intersection de pressions externes et des jeux politiques internes. La recherche établit qu’en réponse à un environnement institutionnel changeant, les leaders scolaires, administrateurs ou enseignants, travaillent à réarticuler et coupler la pratique administrative de l’école à l’enseignement en classe ainsi qu’au nouvel environnement de l’institution. (Education et sociétés) En ligne : http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2013-2-page-53.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111493 Adolf Meyer, grand nom de l’histoire de la psychiatrie aux Etats-Unis / DRUEL Gwénola in Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique / ScienceDirect via l'ENT, 7 vol 179 (2021)
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Titre : Adolf Meyer, grand nom de l’histoire de la psychiatrie aux Etats-Unis Auteurs : DRUEL Gwénola, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 662-669 Note générale : 46 réf. bibliogr. Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie Mots-clés : PSYCHOBIOLOGIE HISTOIRE DE LA PSYCHIATRIE ETATS UNIS MEYER Adolf Résumé : Adolf Meyer (1866–1950) est considéré comme l’un des psychiatres les plus connus aux Etats-Unis et son influence y a été prépondérante, notamment entre 1895 et la Seconde Guerre mondiale. A l’aube des années 1900, Meyer a entrepris une restructuration du système asilaire et, sous son impulsion, les 'asiles d’aliénés' commencent, au moins en certains endroits, à devenir des lieux de soins. Après en avoir supervisé les travaux de construction, Meyer est nommé, en 1913, directeur de la première clinique psychiatrique aux Etats-Unis – Henry Phipps Psychiatric Clinic – qui deviendra dans les années qui suivirent un des plus prestigieux centres de recherches et de formation en psychiatrie. C’est au sein de la clinique psychiatrique Henry Phipps que Meyer a pu promouvoir ce qu’il a nommé en 1901 la 'nouvelle psychiatrie', puis en 1908, la psychobiologie. La psychobiologie est devenue synonyme de psychiatrie meyerienne. Meyer a largement contribué à ce que les troubles mentaux fassent l’objet de recherches scientifiques et cliniques, d’une formation médicale spécifique et de traitements appropriés. [résumé d'auteur] En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1456339/adolf-meyer-grand-nom-de-l-histoire- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=287861
in Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique / ScienceDirect via l'ENT > 7 vol 179 (2021) . - 662-669[article] Adolf Meyer, grand nom de l’histoire de la psychiatrie aux Etats-Unis [] / DRUEL Gwénola, Auteur . - 2021 . - 662-669.
46 réf. bibliogr.
in Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique / ScienceDirect via l'ENT > 7 vol 179 (2021) . - 662-669
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie Mots-clés : PSYCHOBIOLOGIE HISTOIRE DE LA PSYCHIATRIE ETATS UNIS MEYER Adolf Résumé : Adolf Meyer (1866–1950) est considéré comme l’un des psychiatres les plus connus aux Etats-Unis et son influence y a été prépondérante, notamment entre 1895 et la Seconde Guerre mondiale. A l’aube des années 1900, Meyer a entrepris une restructuration du système asilaire et, sous son impulsion, les 'asiles d’aliénés' commencent, au moins en certains endroits, à devenir des lieux de soins. Après en avoir supervisé les travaux de construction, Meyer est nommé, en 1913, directeur de la première clinique psychiatrique aux Etats-Unis – Henry Phipps Psychiatric Clinic – qui deviendra dans les années qui suivirent un des plus prestigieux centres de recherches et de formation en psychiatrie. C’est au sein de la clinique psychiatrique Henry Phipps que Meyer a pu promouvoir ce qu’il a nommé en 1901 la 'nouvelle psychiatrie', puis en 1908, la psychobiologie. La psychobiologie est devenue synonyme de psychiatrie meyerienne. Meyer a largement contribué à ce que les troubles mentaux fassent l’objet de recherches scientifiques et cliniques, d’une formation médicale spécifique et de traitements appropriés. [résumé d'auteur] En ligne : https://www.em-consulte.com/article/1456339/adolf-meyer-grand-nom-de-l-histoire- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=287861 L'agribusiness et l'Etat. Le cas des Etats-Unis / S. George in Etudes rurales / Cairn.info, Persée et OpenEdition, n. 99-100 (1985/07-12)
Agricultrices et diversification agricole / Alexis Annes in Cahiers du Genre / Cairn.info, n° 63 (2017/2)
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Titre : Agricultrices et diversification agricole : l’empowerment pour comprendre l’évolution des rapports de pouvoir sur les exploitations en France et aux États-Unis Type de document : document électronique Auteurs : Alexis Annes ; Wynne Wright Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 99-120 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme Mots-clés : LANDWIRTSCHAFT AGRICULTURA BERUF IM LANDWIRTSCHAFTSGEWERBE OCCUPATION IN AGRICULTURE OFICIO DE LA AGRICULTURA METIER DE L'AGRICULTURE FRAU WOMAN MUJER BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL MENSCHLICHE BEZIEHUNG HUMAN RELATIONSHIP RELACION HUMANA RELATION HUMAINE BERUFSZIEL CAREER PROJECT PROYECTO PROFESIONAL PROJET PROFESSIONNEL BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE genre Résumé : Cet article questionne comment l’implication des femmes dans des activités de diversification agricole (c’est-à-dire l’ensemble des activités allant au-delà de la ‘seule’ production) peut remettre en question les relations de pouvoir au sein de l’exploitation agricole (familiale) dans deux contextes culturels différents : les États-Unis et la France. Dans le contexte de développement de ces activités, un processus d’empowerment devient possible en permettant l’acquisition de ressources financières et un espace (physique) dédié, d’une part, et la mise en lumière du travail quotidien, non reconnu des femmes, d’autre part. Cependant, nos résultats montrent que le processus d’empowerment est complexe et demande une négociation permanente. Les activités de diversification agricole peuvent également freiner le processus et devenir coercitives et disciplinaires en créant pour les femmes les conditions d’adoption de rôles de genre traditionnels. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-cahiers-du-genre-2017-2-page-99.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190641
in Cahiers du Genre / Cairn.info > n° 63 (2017/2) . - pp. 99-120[article] Agricultrices et diversification agricole : l’empowerment pour comprendre l’évolution des rapports de pouvoir sur les exploitations en France et aux États-Unis [document électronique] / Alexis Annes ; Wynne Wright . - 2017 . - pp. 99-120.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du Genre / Cairn.info > n° 63 (2017/2) . - pp. 99-120
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme Mots-clés : LANDWIRTSCHAFT AGRICULTURA BERUF IM LANDWIRTSCHAFTSGEWERBE OCCUPATION IN AGRICULTURE OFICIO DE LA AGRICULTURA METIER DE L'AGRICULTURE FRAU WOMAN MUJER BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL MENSCHLICHE BEZIEHUNG HUMAN RELATIONSHIP RELACION HUMANA RELATION HUMAINE BERUFSZIEL CAREER PROJECT PROYECTO PROFESIONAL PROJET PROFESSIONNEL BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE genre Résumé : Cet article questionne comment l’implication des femmes dans des activités de diversification agricole (c’est-à-dire l’ensemble des activités allant au-delà de la ‘seule’ production) peut remettre en question les relations de pouvoir au sein de l’exploitation agricole (familiale) dans deux contextes culturels différents : les États-Unis et la France. Dans le contexte de développement de ces activités, un processus d’empowerment devient possible en permettant l’acquisition de ressources financières et un espace (physique) dédié, d’une part, et la mise en lumière du travail quotidien, non reconnu des femmes, d’autre part. Cependant, nos résultats montrent que le processus d’empowerment est complexe et demande une négociation permanente. Les activités de diversification agricole peuvent également freiner le processus et devenir coercitives et disciplinaires en créant pour les femmes les conditions d’adoption de rôles de genre traditionnels. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-cahiers-du-genre-2017-2-page-99.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190641 Ajustements sur les marchés du travail et lutte contre le chômage en Allemagne, en France et aux Etats-Unis. / Catherine Bruno in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 74 (juillet 2000)
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PermalinkAjustements sur les marchés du travail et lutte contre le chômage en Allemagne, en France et aux Etats-Unis. / Catherine Bruno in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 74 (juillet 2000)
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PermalinkLa baisse de l’espérance de vie aux États-Unis depuis 2014 in Population et sociétés / BU IUT et Cairn.info, 570 (octobre 2019)
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PermalinkBig Brother au bureau : impératif sécuritaire ou crépuscule du droit à la vie privée ? / Bruno Ancel in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 3 (mars 2017)
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Permalink« Ça sent bizarre, ici ». La sécurité dans les laboratoires de nano-médecine (France, États-Unis) / Céline Borelle in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, vol. 59, n° 3 (juillet-septembre 2017)
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PermalinkConcurrence, coopératives de producteurs et marketing orders aux Etats-Unis / J.M. Crespi in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 277-278 (2003/09-12)
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PermalinkLa construction des groupes professionnels : le cas des restaurateurs d'oeuvres d'art en France et aux Etats-Unis / Léonie Hénaut in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 110 (avril-juin 2010)
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PermalinkCroissance et technologies de l'information en France et aux Etats-Unis. / Hélène Baudchon in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 76 (janvier 2001)
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PermalinkUn demi-siècle de mutations des politiques agricoles de l'Union européenne et des Etats-Unis / A. Vergez in Les Dossiers de l'environnement de l'INRA, n. 34 ([01/10/2014])
PermalinkDeux siècles de croissance économique : l'Europe à la poursuite des Etats-Unis. / J. Gordon robert in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 84 (janvier 2003)
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PermalinkLa distribution des salaires selon la taille de l'entreprise / Damir Cosic in Revue internationale du travail / OIT, vol. 157, n° 3 (septembre 2018)
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PermalinkDix ans après la réforme du Welfare aux Etats-Unis : un bilan pour le moins contrasté. / Didier Gélot in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 12 (décembre 2007)
PermalinkLes droits au travail dans une économie mondialisée / Ronald C. Brown in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 3 (septembre 2016)
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PermalinkEléments sur la géographie de l'agriculture aux Etats-Unis et dans l'Union européenne : les productions agricoles se concentrent-elles ? / K. Daniel in Revue d'économie régionale et urbaine / Cairn.info, n. 4 (2005)
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PermalinkL’ère de l’évaluation aux Etats-Unis et l’intégration du baccalauréat international comme dispositif pour améliorer les lycées publics / Julia Resnik in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 36 (2013/2)
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