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48 - été 2016 - Les géo-artistes : nouvelles dynamiques pour la fabrique urbaine (Bulletin de L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC)) / Emmanuel Wallon
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[n° ou bulletin]
Titre : 48 - été 2016 - Les géo-artistes : nouvelles dynamiques pour la fabrique urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Wallon (1956-...) , Editeur scientifique
Année de publication : 2016 Importance : 102 p. + 15 (suppl.) Langues : Français (fre) Mots-clés : légitimité festival festivals statistiques 2016 territoire territoires randonnée métropole jeu espace public fabrique milieu urbain démocratisation Avignon ville villes exposition espace espaces expositions événement événements aménagement Résumé : Acteurs d’un nouveau genre, les géo-artistes ont le territoire et l’espace public comme scènes et les protocoles géographiques comme points communs. Dans cet entre-deux – entre art et territoire – s’inventent in situ d’autres procédures qui participent à la fabrique de la ville et de l’urbanité. Qu’ils soient designers, scénographes, artistes, architectes, urbanistes… les géo-artistes font du contexte – humain, urbain, paysager – l’essence de leur démarche. En quoi questionnent-ils la dimension politique de l’espace public ? Comment, grâce à leurs interventions, contribuent-ils à modifi er la perception des paysages traversés ? Comment fabriquent-ils de « l’en commun » ? Telles sont quelques-unes des questions abordées dans ce dossier.
Aussi dans ce numéro :
Numéro spécial 70e édition du Festival d'Avignon
Lieu de rencontres et d’échanges privilégié entre artistes, professionnels de la culture et élus, le Festival d’Avignon a la particularité d’être devenu un espace de mise en débat des politiques culturelles. Quelle a été son infl uence sur la construction des politiques publiques ? En quoi demeure-t-il toujours un agitateur d’idées ? Quel est son rôle social et politique ?
Avec les contributions de : Olivier Py, Bernard Faivre d’Arcier, Emmanuel Wallon, Florian Salazar-Martin
Supplément : le spectacle vivant en chiffres
Croisant de nombreuses informations puisées dans de multiples sources issues du ministère de la Culture et de la Communication et d’organismes culturels et professionnels variés, E. Wallon propose une lecture inédite du spectacle vivant en chiffres.Note de contenu : Sommaire :
Édito
Des stratégies culturelles en jachère
Débats
Les enjeux de la reconnaissance publique des festivals
Contributions
Le Festival d’Avignon comme scène de l’espoir politique
Le Festival d’Avignon, terre de colloques
Avignon, la ville dont le nom confond le théâtre et l’agora
La magie politique du Festival d’Avignon : à propos du lien entre la FNCC et le Festival
Les rencontres d'Avignon ou la construction d'une pensée pour la culture
Supplément : Le spectacle vivant en chiffres
Dossier
Introduction
Petite fabrique géo-artistique des espaces publics et des territoires
Fosbury-flop ou de la ruse dans l’espace public
Ce que la danse fait aux lieux
Des occupations temporaires comme espaces d’expérience collective
Tourisme expérimental : la ville comme terrain de jeu
Entre dérive et reprise, un art des milieux en partage
Eprouver la métropole en marchant : le GR®2013, un chemin à la croisée des cultures de la randonnée
Des explorations aux hospitalités, un bureau des guides pour faire l'expérience d’un territoire
Fabriquer de l’« en commun »
Mobilisations populaires spontanées et politiques publiques urbaines : frères ennemis ?
Construire en dissidence. Tout l’art du PEROU
L’artiste dans l’émergence de la ville foraine
Psychanalyse urbaine : Charleroi sur le divan
Notes sur le moment alternatif des grands espaces publics métropolitains
Gouverner par l’évènement. Quand l’action sur la ville s’empare de la critique artiste.
L’art topophile
Biblio
Remixer l’action publique
Seuls ensemble... Really ?
Quand j’entends le mot « culture », je sors mon vocabulaire
De la musique avant toute chose…
Politique des algorithmes
Focus : Entretien avec Luc Gwiazdzinski, Géographe, directeur de l’IGA (UGA), responsable du Master Innovation et territoireEn ligne : http://www.observatoire-culture.net/rep-revue/rub-sommaire/ido-45/les_geo_artist [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=41799 [n° ou bulletin] 48 - été 2016 - Les géo-artistes : nouvelles dynamiques pour la fabrique urbaine [texte imprimé] / Emmanuel Wallon (1956-...), Editeur scientifique . - 2016 . - 102 p. + 15 (suppl.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : légitimité festival festivals statistiques 2016 territoire territoires randonnée métropole jeu espace public fabrique milieu urbain démocratisation Avignon ville villes exposition espace espaces expositions événement événements aménagement Résumé : Acteurs d’un nouveau genre, les géo-artistes ont le territoire et l’espace public comme scènes et les protocoles géographiques comme points communs. Dans cet entre-deux – entre art et territoire – s’inventent in situ d’autres procédures qui participent à la fabrique de la ville et de l’urbanité. Qu’ils soient designers, scénographes, artistes, architectes, urbanistes… les géo-artistes font du contexte – humain, urbain, paysager – l’essence de leur démarche. En quoi questionnent-ils la dimension politique de l’espace public ? Comment, grâce à leurs interventions, contribuent-ils à modifi er la perception des paysages traversés ? Comment fabriquent-ils de « l’en commun » ? Telles sont quelques-unes des questions abordées dans ce dossier.
Aussi dans ce numéro :
Numéro spécial 70e édition du Festival d'Avignon
Lieu de rencontres et d’échanges privilégié entre artistes, professionnels de la culture et élus, le Festival d’Avignon a la particularité d’être devenu un espace de mise en débat des politiques culturelles. Quelle a été son infl uence sur la construction des politiques publiques ? En quoi demeure-t-il toujours un agitateur d’idées ? Quel est son rôle social et politique ?
Avec les contributions de : Olivier Py, Bernard Faivre d’Arcier, Emmanuel Wallon, Florian Salazar-Martin
Supplément : le spectacle vivant en chiffres
Croisant de nombreuses informations puisées dans de multiples sources issues du ministère de la Culture et de la Communication et d’organismes culturels et professionnels variés, E. Wallon propose une lecture inédite du spectacle vivant en chiffres.Note de contenu : Sommaire :
Édito
Des stratégies culturelles en jachère
Débats
Les enjeux de la reconnaissance publique des festivals
Contributions
Le Festival d’Avignon comme scène de l’espoir politique
Le Festival d’Avignon, terre de colloques
Avignon, la ville dont le nom confond le théâtre et l’agora
La magie politique du Festival d’Avignon : à propos du lien entre la FNCC et le Festival
Les rencontres d'Avignon ou la construction d'une pensée pour la culture
Supplément : Le spectacle vivant en chiffres
Dossier
Introduction
Petite fabrique géo-artistique des espaces publics et des territoires
Fosbury-flop ou de la ruse dans l’espace public
Ce que la danse fait aux lieux
Des occupations temporaires comme espaces d’expérience collective
Tourisme expérimental : la ville comme terrain de jeu
Entre dérive et reprise, un art des milieux en partage
Eprouver la métropole en marchant : le GR®2013, un chemin à la croisée des cultures de la randonnée
Des explorations aux hospitalités, un bureau des guides pour faire l'expérience d’un territoire
Fabriquer de l’« en commun »
Mobilisations populaires spontanées et politiques publiques urbaines : frères ennemis ?
Construire en dissidence. Tout l’art du PEROU
L’artiste dans l’émergence de la ville foraine
Psychanalyse urbaine : Charleroi sur le divan
Notes sur le moment alternatif des grands espaces publics métropolitains
Gouverner par l’évènement. Quand l’action sur la ville s’empare de la critique artiste.
L’art topophile
Biblio
Remixer l’action publique
Seuls ensemble... Really ?
Quand j’entends le mot « culture », je sors mon vocabulaire
De la musique avant toute chose…
Politique des algorithmes
Focus : Entretien avec Luc Gwiazdzinski, Géographe, directeur de l’IGA (UGA), responsable du Master Innovation et territoireEn ligne : http://www.observatoire-culture.net/rep-revue/rub-sommaire/ido-45/les_geo_artist [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=41799 Contient
- Avignon, la ville dont le nom confond le théâtre et l'agora / Emmanuel Wallon in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Ce que la danse fait aux lieux / Philippe SAIRE in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Construire en dissidence / Luc Gwiazdzinski in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Des explorations aux hospitalités / Lisa Pignot in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Des occupations temporaires comme espaces d'expérience collective / Lisa Pignot in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Dossier : Les géo-artistes / Luc Gwiazdzinski in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Entre dérive et reprise, un art des milieux en partage / Chris Younès in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Éprouver la métropole en marchant : le GR®2013, un chemin à la croisée des cultures de la randonnée / Vincent Guillon in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Fabriquer de l'« en commun » / Luc Gwiazdzinski in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Fosbury-flop ou de la ruse dans l'espace public / Aglaée DEGROS in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Gouverner par l'évènement / Laurent Matthey in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- L'art topophile / Thierry Paquot in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- L'artiste dans l'émergence de la ville foraine / Maud LE FLOC'H in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- La magie politique du Festival d'Avignon / Florian SALAZAR-MARTIN in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Le Festival d'Avignon comme scène de l'espoir politique / Jean-Pierre Saez in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Le Festival d'Avignon, terre de colloques / Bernard Faivre d'Arcier in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Le spectacle vivant en chiffres / Emmanuel Wallon in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Les enjeux de la reconnaissance publique des festivals / Emmanuel Wallon in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Les rencontres d'Avignon : ou la construction d'une pensée pour la culture / Michel DEBEAUVAIS in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
- Mobilisation populaires spontanées et politiques publiques urbaines : frères ennemis ? / Collectif Etc in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 48 (été 2016)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Patrimoine. L'art et la manière de privatiser un musée pour un événement in La Gazette des Communes, des départements, des régions / BU de Droit, 2611 (du 18 au 24 avril 2022)
[article]
Titre : Patrimoine. L'art et la manière de privatiser un musée pour un événement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Musée Mots-clés : PATRIMOINE PATRIMOINE ARCHITECTURAL EVENEMENT DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE Index. décimale : ARC ARCHITECTURE / PATRIMOINE / CONSTRUCTION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=282140
in La Gazette des Communes, des départements, des régions / BU de Droit > 2611 (du 18 au 24 avril 2022) . - p. 38-40[article] Patrimoine. L'art et la manière de privatiser un musée pour un événement [texte imprimé] . - 2022 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in La Gazette des Communes, des départements, des régions / BU de Droit > 2611 (du 18 au 24 avril 2022) . - p. 38-40
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Musée Mots-clés : PATRIMOINE PATRIMOINE ARCHITECTURAL EVENEMENT DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE Index. décimale : ARC ARCHITECTURE / PATRIMOINE / CONSTRUCTION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=282140
Titre : Qu'est-ce qu'un évènement ? : Terrain n°38 mars 2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE. Mission du patrimoine ethnologique Editeur : Mission du patrimoine ethnologique, 2002 Collection : Terrain n°38 mars 2002 Importance : P. 5-112 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85822-695-5 Catégories : PER Mots-clés : SCIENCES SOCIALES HISTOIRE SCIENCES EVENEMENT INFORMATION Index. décimale : PER D-10 FRA Terrain Résumé : La description ethnographique privilégie généralement le quotidien et la répétition rituelle plutôt que les fêlures ou les ruptures. Les sciences sociales se montrent d'autant plus silencieuses face à l'événement que celui-ci donne lieu, dans les medias, aux discours les plus loquaces. Le volume s'attache, par des exemples précis (une découverte scientifique, les voyages présidentiels, le procès Papon, les apparitions de la Vierge, l'affaire Lewinsky...), à redonner à l'événement sa spécificité temporelle, à montrer la manière dont les individus, autour desquels s'articulent l'événement et ses contextes, sont traversés par des forces collectives qui les dépassent. L'événement, pour les ethnologues et les sociologues, se définit par les séries au sein desquelles il s'inscrit. En ligne : http://www.cairn.info/revue-terrain-2002-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8985 Qu'est-ce qu'un évènement ? : Terrain n°38 mars 2002 [texte imprimé] / FRANCE. Mission du patrimoine ethnologique . - [S.l.] : Mission du patrimoine ethnologique, 2002, [s.d.] . - P. 5-112. - (Terrain n°38 mars 2002) .
ISBN : 978-2-85822-695-5
Catégories : PER Mots-clés : SCIENCES SOCIALES HISTOIRE SCIENCES EVENEMENT INFORMATION Index. décimale : PER D-10 FRA Terrain Résumé : La description ethnographique privilégie généralement le quotidien et la répétition rituelle plutôt que les fêlures ou les ruptures. Les sciences sociales se montrent d'autant plus silencieuses face à l'événement que celui-ci donne lieu, dans les medias, aux discours les plus loquaces. Le volume s'attache, par des exemples précis (une découverte scientifique, les voyages présidentiels, le procès Papon, les apparitions de la Vierge, l'affaire Lewinsky...), à redonner à l'événement sa spécificité temporelle, à montrer la manière dont les individus, autour desquels s'articulent l'événement et ses contextes, sont traversés par des forces collectives qui les dépassent. L'événement, pour les ethnologues et les sociologues, se définit par les séries au sein desquelles il s'inscrit. En ligne : http://www.cairn.info/revue-terrain-2002-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8985 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9573 PER D-10 FRA Périodiques Périodiques Centre de Documentation Carrières Sociales Périodiques empruntables Disponible Le tour de France de l'inRocKs lab / Abigaïl Aïnouz in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours, 895 (23/01/2013)
[article]
Titre : Le tour de France de l'inRocKs lab Auteurs : Abigaïl Aïnouz, Auteur ; Brice Laemle, Auteur Année de publication : hebdomadaire Article en page(s) : pp. 22-23 Note générale : Evènement les InRocKs Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière The continuous planning carried out to advance a person's career based on experience and on any training undertaken to upgrade qualifications or to acquire new ones.Mots-clés : National 04-01-Musiques-populaires Rock, pop, metal Musiques actuelles et amplifiées Evénement Programmation Promotion Réseaux Professionnalisation Résumé : "En 2013, le laboratoire de découvertes musicales des Inrocks part sur les routes à la rencontre de la nouvelle scène française. Première compilation à découvrir le 28 janvier." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=86735
in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours > 895 (23/01/2013) . - pp. 22-23[article] Le tour de France de l'inRocKs lab [] / Abigaïl Aïnouz, Auteur ; Brice Laemle, Auteur . - hebdomadaire . - pp. 22-23.
Evènement les InRocKs
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours > 895 (23/01/2013) . - pp. 22-23
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière The continuous planning carried out to advance a person's career based on experience and on any training undertaken to upgrade qualifications or to acquire new ones.Mots-clés : National 04-01-Musiques-populaires Rock, pop, metal Musiques actuelles et amplifiées Evénement Programmation Promotion Réseaux Professionnalisation Résumé : "En 2013, le laboratoire de découvertes musicales des Inrocks part sur les routes à la rencontre de la nouvelle scène française. Première compilation à découvrir le 28 janvier." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=86735 Animez au rythme du calendrier ! / Florent Contassot in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 154 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Animez au rythme du calendrier ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : Décembre 2014 Article en page(s) : p. 42-53 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Périodique:Calendrier ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Patrimoine culturel immatériel:Coutumes et traditions:Fête Mots-clés : événement animation activité Résumé : Le calendrier est un support du quotidien, à la fois commun et propre à chacun d’entre nous. Commun, parce qu’on y trouve des repères structurants, comme des fêtes ou des manifestations qui reviennent chaque année à la même date. Propre, parce qu’on y inscrit des événements calendaires n’ont pas une portée identique à nos yeux. Le calendrier est par ailleurs le reflet de notre histoire et de notre société, une expression de notre identité… Alors comment l’exploiter, trier et sélectionner les multiples informations et manifestations qu’on y trouve, faire de ce support un outil, un vecteur d’animations ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129607
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 154 (Décembre 2014) . - p. 42-53[article] Animez au rythme du calendrier ! [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - Décembre 2014 . - p. 42-53.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 154 (Décembre 2014) . - p. 42-53
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Périodique:Calendrier ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Patrimoine culturel immatériel:Coutumes et traditions:Fête Mots-clés : événement animation activité Résumé : Le calendrier est un support du quotidien, à la fois commun et propre à chacun d’entre nous. Commun, parce qu’on y trouve des repères structurants, comme des fêtes ou des manifestations qui reviennent chaque année à la même date. Propre, parce qu’on y inscrit des événements calendaires n’ont pas une portée identique à nos yeux. Le calendrier est par ailleurs le reflet de notre histoire et de notre société, une expression de notre identité… Alors comment l’exploiter, trier et sélectionner les multiples informations et manifestations qu’on y trouve, faire de ce support un outil, un vecteur d’animations ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129607 Comment des festivals prennent racine / Nicolas Dambre in La lettre du spectacle : L'information des professionnels du spectacle vivant / BU de Lettres, N°341 (bimensuel)
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PermalinkComment la ville renouvelle-t-elle la culture ? / Chris Younès in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC), 41 (Hiver 2012)
PermalinkDes façons de nommer 'les jeunes' dans la presse quotidienne nationale / Sophie Moirand in Adolescence : revue trimestrielle de psychanalyse, psychopathologie et sciences humaines / Cairn.info et ITS, N°70-Hiver 09 (2009)
PermalinkPermalinkLe moment ou jamais : le sujet de l'humour / Paul-Laurent Assoun in Corps & psychisme / Cairn, N°67-2015 (2015)
PermalinkVaria : "Un acte terroriste : le 11 septembre 2001" / Simon Catros in Recherches en didactiques : les Cahiers Théodile / Cairn, N° 29 (2020)
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PermalinkPermalinkLes arts numériques, nouvelle frontière de Stéréolux / Tiphaine Le Roy in La lettre du spectacle : L'information des professionnels du spectacle vivant / BU de Lettres, N°314 (bimensuel)
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PermalinkAvignon en lutte / Laurent Le Tanneur in Les Inrockuptibles / BU IUT et BM de Tours, 971 (09/07/2014)
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PermalinkBilan des festivals / Yves Pérennou in La lettre du spectacle : L'information des professionnels du spectacle vivant / BU de Lettres, N°301 (bimensuel)
PermalinkLes bouts de ficelles [festival] / Eric Fagnot in Tohu Bohu : réseau info-ressources musiques actuelles des Pays de la Loire, N°23 (trimestriel)
PermalinkConcerts : une bonne année 2012, selon la Sacem / s.n. in La lettre du spectacle : L'information des professionnels du spectacle vivant / BU de Lettres, N°317 (bimensuel)
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PermalinkLes concerts forment la jeunesse / Kalcha in Tohu Bohu : réseau info-ressources musiques actuelles des Pays de la Loire, N°23 (trimestriel)
PermalinkPermalinkDébat aux Nuits sonores : à qui profitent les festivals ? / Nicolas Dambre in La lettre du spectacle : L'information des professionnels du spectacle vivant / BU de Lettres, N°297 (bimensuel)
Permalink