
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Echelle Collective de Développement Logique' 




Influence du niveau cognitif sur un apprentissage au choix tactique en dyades symétriques / Florence Darnis in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport, N° 22 (01/2011)
![]()
[article]
Titre : Influence du niveau cognitif sur un apprentissage au choix tactique en dyades symétriques Type de document : document électronique Auteurs : Florence Darnis, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 4-19 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : choix tactique sports collectifs psychologie sociale du développement influence interaction verbale développement cognitif situation dyadique Echelle Collective de Développement Logique dynamique interactive Résumé : Cette communication s’appuie sur des travaux de psychologie sociale du développement pour étudier la relation entre le développement cognitif, les interactions sociales et l’apprentissage au choix tactique en sports collectifs. La situation est une montée de balle (2 contre 1 + 1) avec des sujets de 11-12 ans, répartis en 4 groupes en fonction de la condition d’apprentissage : avec ou sans interactions verbales, et du niveau de développement opératoire. Les principaux résultats montrent que les sujets bénéficiant de verbalisations en dyades progressent davantage que les sujets sans interactions verbales et que le niveau opératoire influence positivement les progrès réalisés. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal22/2_darnis_lafont_ej_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263125
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 22 (01/2011) . - p. 4-19[article] Influence du niveau cognitif sur un apprentissage au choix tactique en dyades symétriques [document électronique] / Florence Darnis, Auteur . - 2011 . - p. 4-19.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in e-JRIEPS : e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport > N° 22 (01/2011) . - p. 4-19
Mots-clés : choix tactique sports collectifs psychologie sociale du développement influence interaction verbale développement cognitif situation dyadique Echelle Collective de Développement Logique dynamique interactive Résumé : Cette communication s’appuie sur des travaux de psychologie sociale du développement pour étudier la relation entre le développement cognitif, les interactions sociales et l’apprentissage au choix tactique en sports collectifs. La situation est une montée de balle (2 contre 1 + 1) avec des sujets de 11-12 ans, répartis en 4 groupes en fonction de la condition d’apprentissage : avec ou sans interactions verbales, et du niveau de développement opératoire. Les principaux résultats montrent que les sujets bénéficiant de verbalisations en dyades progressent davantage que les sujets sans interactions verbales et que le niveau opératoire influence positivement les progrès réalisés. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal22/2_darnis_lafont_ej_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263125