
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Emotions chez l'enfant' 




Titre : Les émotions de l'enfant / SUDOC Type de document : document multimédia Auteurs : Isabelle Roskam, Auteur Editeur : Savigny-sur-Orge (Essonne) : Editions Philippe Duval Année de publication : 2018 Importance : 225 p. Présentation : graph., ill., couv. ill. en coul. Format : 26 x 20 cm Accompagnement : 1 DVD vidéo (33') : coul., sonore ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90398-90-0 Prix : 24,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT ATTACHEMENT COMPETENCE CULTURE EMOTION ENFANT INTERACTION JEUNE ENFANT LANGAGE NOURRISSON OBSERVATION PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT RELATION ADULTE-ENFANT RELATION INTERPERSONNELLE SOI STADE DE DEVELOPPEMENT TEMPS Émotions chez l'enfant Enfants -- Psychologie Psychologie individuelle (identité, personnalité) / Psychologie individuelle des enfants et adolescents Psychologie de l'enfant Résumé : Ce livre explique les étapes du développement émotionnel de l'enfant, depuis la naissance jusqu'à l'adolescence, et met en exergue l'ajustement indispensable entre l'enfant, les parents et les professionnels qui l'entourent. Le DVD retrace en images les six étapes fondamentales du développement. Note de contenu : La vie émotionnelle occupe une place considérable dans le quotidien des parents et des professionnels en charge de l'éducation, de la santé et du développement des enfants. Rires, larmes, cris, silences pesants, ou regards sombres rythment le vécu des familles, des milieux d'accueil de la petite enfance et des écoles, de la maternelle au lycée. Soucieux de s'ajuster à leurs besoins, parents et professionnels tentent de saisir les élans de plaisir, les marques d'intérêt, les colères et les peurs depuis les premiers cris du nourrisson jusqu'aux signaux complexes des adolescents. Cet ouvrage présente de nombreux exemples, des clés pour comprendre les principales étapes du développement émotionnel et l'équilibre subtil qui se joue dans les interactions adulte-enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216360 Les émotions de l'enfant / SUDOC [document multimédia] / Isabelle Roskam, Auteur . - Savigny-sur-Orge (Essonne) : Editions Philippe Duval, 2018 . - 225 p. : graph., ill., couv. ill. en coul. ; 26 x 20 cm + 1 DVD vidéo (33') : coul., sonore.
ISBN : 979-10-90398-90-0 : 24,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADOLESCENT ATTACHEMENT COMPETENCE CULTURE EMOTION ENFANT INTERACTION JEUNE ENFANT LANGAGE NOURRISSON OBSERVATION PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT RELATION ADULTE-ENFANT RELATION INTERPERSONNELLE SOI STADE DE DEVELOPPEMENT TEMPS Émotions chez l'enfant Enfants -- Psychologie Psychologie individuelle (identité, personnalité) / Psychologie individuelle des enfants et adolescents Psychologie de l'enfant Résumé : Ce livre explique les étapes du développement émotionnel de l'enfant, depuis la naissance jusqu'à l'adolescence, et met en exergue l'ajustement indispensable entre l'enfant, les parents et les professionnels qui l'entourent. Le DVD retrace en images les six étapes fondamentales du développement. Note de contenu : La vie émotionnelle occupe une place considérable dans le quotidien des parents et des professionnels en charge de l'éducation, de la santé et du développement des enfants. Rires, larmes, cris, silences pesants, ou regards sombres rythment le vécu des familles, des milieux d'accueil de la petite enfance et des écoles, de la maternelle au lycée. Soucieux de s'ajuster à leurs besoins, parents et professionnels tentent de saisir les élans de plaisir, les marques d'intérêt, les colères et les peurs depuis les premiers cris du nourrisson jusqu'aux signaux complexes des adolescents. Cet ouvrage présente de nombreux exemples, des clés pour comprendre les principales étapes du développement émotionnel et l'équilibre subtil qui se joue dans les interactions adulte-enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216360 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Que nous apprennent les recherches en neurosciences sur le développement émotionnel et affectif de l'enfant? / Catherine Guéguen in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS, 379 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Que nous apprennent les recherches en neurosciences sur le développement émotionnel et affectif de l'enfant? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Guéguen Année de publication : 2018 Note générale : Issu du dossier: "Quand dira-t-on? Du temps du bébé "placé" au temps des parents: le temps des professionnels pour un projet de vie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Emotions chez l'enfant Épigénétique Violence psychologique Empathie Résumé : "Que sont donc les neurosciences affectives et sociales? Ce sont des sciences très récentes du cerveau. Elles sont à distinguer des neurosciences cognitives qui datent des années 1970 et qui nous apprennent tout ce qui est intellectuel au niveau cerveau: comment nous apprenons à lire, écrire, compter. Les neurosciences affectives et sociales sont très récentes, elle datent de la fin du XXème siècle et sont en pleine éclosion au début du 21ème siècle. Elles étudient les mécanismes cérébraux des émotions et des relations." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214693
in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS > 379 (Novembre 2018)[article] Que nous apprennent les recherches en neurosciences sur le développement émotionnel et affectif de l'enfant? [texte imprimé] / Catherine Guéguen . - 2018.
Issu du dossier: "Quand dira-t-on? Du temps du bébé "placé" au temps des parents: le temps des professionnels pour un projet de vie"
Langues : Français (fre)
in Le JDJ, Journal du droit des jeunes : la revue d'action juridique et sociale / Cairn.info et ITS > 379 (Novembre 2018)
Mots-clés : Neurosciences Emotions chez l'enfant Épigénétique Violence psychologique Empathie Résumé : "Que sont donc les neurosciences affectives et sociales? Ce sont des sciences très récentes du cerveau. Elles sont à distinguer des neurosciences cognitives qui datent des années 1970 et qui nous apprennent tout ce qui est intellectuel au niveau cerveau: comment nous apprenons à lire, écrire, compter. Les neurosciences affectives et sociales sont très récentes, elle datent de la fin du XXème siècle et sont en pleine éclosion au début du 21ème siècle. Elles étudient les mécanismes cérébraux des émotions et des relations." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214693 Le contact émotionnel chez le bébé à la lumière de la pensée chinoise / Monia Latrouite-Ma in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, n° 364 (février 2019)
[article]
Titre : Le contact émotionnel chez le bébé à la lumière de la pensée chinoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Monia Latrouite-Ma Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 65-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions chez l'enfant Parents et nouveau-nés Parents et nourrissons Résumé : "L’auteure présente une étude portant sur le contact émotionnel du bébé avec les personnes de son environnement naturel. Cette observation fut menée selon la méthode d’Esther Bick. La pensée chinoise est utilisée ici comme support original pour décrire avec précision les processus émotionnels observés chez le tout-petit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217949
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > n° 364 (février 2019) . - p. 65-71[article] Le contact émotionnel chez le bébé à la lumière de la pensée chinoise [texte imprimé] / Monia Latrouite-Ma . - 2019 . - p. 65-71.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > n° 364 (février 2019) . - p. 65-71
Mots-clés : Emotions chez l'enfant Parents et nouveau-nés Parents et nourrissons Résumé : "L’auteure présente une étude portant sur le contact émotionnel du bébé avec les personnes de son environnement naturel. Cette observation fut menée selon la méthode d’Esther Bick. La pensée chinoise est utilisée ici comme support original pour décrire avec précision les processus émotionnels observés chez le tout-petit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217949