
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Empan visuo-attentionnel' 




Entraîner l'attention visuelle pour remédier aux troubles de la lecture / S. Valdois in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°148, Tome III (octobre-novembre 2017)
[article]
Titre : Entraîner l'attention visuelle pour remédier aux troubles de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Valdois Année de publication : 2017 Article en page(s) : 265-275 p. Note générale : Volume 29, tome III Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie Mots-clés : prévention Empan visuo-attentionnel Remédiation Jeux vidéo Résumé : Les enfants dyslexiques qui ont un trouble de l'empan visuo-attentionnel (VA) ne peuvent traiter simultanément qu'un nombre limité de lettres en séquence, ce qui les empêche d'identifier rapidement les unités orthographiques longues. Des outils de diagnostic et remédiation de l'empan VA ont été créés à l'usage des cliniciens. Les recherches montrent que les logiciels ciblant l'empan VA sont particulièrement efficaces chez les enfants porteurs du trouble et que des logiciels d'entraînement s'inspirant des jeux vidéo d'action pourraient être indiqués dans un objectif de prévention et de remédiation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227247
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°148, Tome III (octobre-novembre 2017) . - 265-275 p.[article] Entraîner l'attention visuelle pour remédier aux troubles de la lecture [texte imprimé] / S. Valdois . - 2017 . - 265-275 p.
Volume 29, tome III
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°148, Tome III (octobre-novembre 2017) . - 265-275 p.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie Mots-clés : prévention Empan visuo-attentionnel Remédiation Jeux vidéo Résumé : Les enfants dyslexiques qui ont un trouble de l'empan visuo-attentionnel (VA) ne peuvent traiter simultanément qu'un nombre limité de lettres en séquence, ce qui les empêche d'identifier rapidement les unités orthographiques longues. Des outils de diagnostic et remédiation de l'empan VA ont été créés à l'usage des cliniciens. Les recherches montrent que les logiciels ciblant l'empan VA sont particulièrement efficaces chez les enfants porteurs du trouble et que des logiciels d'entraînement s'inspirant des jeux vidéo d'action pourraient être indiqués dans un objectif de prévention et de remédiation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227247