
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfant#Handicap#Intégration#Ecole#Scolarisation#Assistant#Education#Accompagnement#Social#Enquête' 




Intégration scolaire, dynamique de scolarisation et logiques d'accompagnement / Serge Ebersold in Handicap : revue de sciences humaines et sociales / ITS, 99 (juillet - septembre 2003)
[article]
Titre : Intégration scolaire, dynamique de scolarisation et logiques d'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ebersold, Auteur Editeur : Vanves [France] : CTNERHI, Centre Technique National d’Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations Année de publication : juillet - septembre 2003 Article en page(s) : pp. 17-32 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : Assistant Enfants Handicap Accompagnement Intégration Social Scolarisation Enfant#Handicap#Intégration#Ecole#Scolarisation#Assistant#Education#Accompagnement#Social#Enquête Résumé : "Cet article s'intéresse au travail d'accompagnement qui incombe aux auxiliaires à la vie scolaire (désormais appelés assistants d'éducation) dont bénéficient certains enfants scolarisés en milieu ordinaire à l'aune des dynamiques qui régissent la scolarisation." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74089
in Handicap : revue de sciences humaines et sociales / ITS > 99 (juillet - septembre 2003) . - pp. 17-32[article] Intégration scolaire, dynamique de scolarisation et logiques d'accompagnement [texte imprimé] / Serge Ebersold, Auteur . - Vanves (France) : CTNERHI, Centre Technique National d’Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations, juillet - septembre 2003 . - pp. 17-32.
Langues : Français (fre)
in Handicap : revue de sciences humaines et sociales / ITS > 99 (juillet - septembre 2003) . - pp. 17-32
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : Assistant Enfants Handicap Accompagnement Intégration Social Scolarisation Enfant#Handicap#Intégration#Ecole#Scolarisation#Assistant#Education#Accompagnement#Social#Enquête Résumé : "Cet article s'intéresse au travail d'accompagnement qui incombe aux auxiliaires à la vie scolaire (désormais appelés assistants d'éducation) dont bénéficient certains enfants scolarisés en milieu ordinaire à l'aune des dynamiques qui régissent la scolarisation." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=74089