
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants -- Livres et lecture
Communication interpersonnelle -- Chez le nourrisson
Nourrissons -- Livres et lecture
Nourrissons -- Psychologie
Littérature pour la jeunesse
Lecture à haute voix' 




Titre : Lire des livres à des bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Rateau, Auteur Editeur : Ramonville Saint-Agne : Éditions Érès Année de publication : cop. 1998, 2019 Collection : Mille et un bébés / 1001 BB Sous-collection : Les bébés et la culture num. 16 Importance : 96 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 11.5x16 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-644-1 Prix : 9,50 € Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : nourrisson développement du langage médiation thérapeutique crèche littérature enfantine expérience lecture époque contemporaine récit de vie école maternelle communication livre Enfants -- Livres et lecture
Communication interpersonnelle -- Chez le nourrisson
Nourrissons -- Livres et lecture
Nourrissons -- Psychologie
Littérature pour la jeunesse
Lecture à haute voixIndex. décimale : K-02 Essais sur... Résumé : « Lire un livre à un tout-petit, c’est à la fois banal et exceptionnel. Le bébé fait un travail psychique et intellectuel tout à fait extraordinaire, mais ce travail n’est possible que si la rencontre est ludique, seulement si on est capable de jouer. » D.R. Note de contenu : Lire des livres à des bébés... cette proposition paraissait incongrue, il y a quinze ans à peine. Depuis, des colporteurs d’histoires se rendent là où se trouvent les bébés pour leur lire des livres, sous le regard et avec la complicité de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance.
Comment se sont développés ces projets autour des livres et des bébés ? Sur quelles données théoriques reposent-ils ? Quels sont les enjeux de ces rencontres autour des livres ? et d’abord quels livres ? Qui lit ? Quand ? Comment ? Quelles sont les dérives possibles de ces actions ? Quels rôles pour les institutions (crèches, écoles maternelles, bibliothèques...) ?En ligne : https://www.editions-eres.com/uploads/fichierRevue/202003111814contraste-50---20 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241698 Lire des livres à des bébés [texte imprimé] / Dominique Rateau, Auteur . - Ramonville Saint-Agne (11 rue des alouettes, 31520) : Éditions Érès, cop. 1998, 2019 . - 96 p. : couv. ill. en coul. ; 11.5x16. - (Mille et un bébés / 1001 BB. Les bébés et la culture; 16) .
ISBN : 978-2-86586-644-1 : 9,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : nourrisson développement du langage médiation thérapeutique crèche littérature enfantine expérience lecture époque contemporaine récit de vie école maternelle communication livre Enfants -- Livres et lecture
Communication interpersonnelle -- Chez le nourrisson
Nourrissons -- Livres et lecture
Nourrissons -- Psychologie
Littérature pour la jeunesse
Lecture à haute voixIndex. décimale : K-02 Essais sur... Résumé : « Lire un livre à un tout-petit, c’est à la fois banal et exceptionnel. Le bébé fait un travail psychique et intellectuel tout à fait extraordinaire, mais ce travail n’est possible que si la rencontre est ludique, seulement si on est capable de jouer. » D.R. Note de contenu : Lire des livres à des bébés... cette proposition paraissait incongrue, il y a quinze ans à peine. Depuis, des colporteurs d’histoires se rendent là où se trouvent les bébés pour leur lire des livres, sous le regard et avec la complicité de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance.
Comment se sont développés ces projets autour des livres et des bébés ? Sur quelles données théoriques reposent-ils ? Quels sont les enjeux de ces rencontres autour des livres ? et d’abord quels livres ? Qui lit ? Quand ? Comment ? Quelles sont les dérives possibles de ces actions ? Quels rôles pour les institutions (crèches, écoles maternelles, bibliothèques...) ?En ligne : https://www.editions-eres.com/uploads/fichierRevue/202003111814contraste-50---20 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241698 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13970 K-02 RAT Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Expression-Numérique Disponible